Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    @Fish moi ce que j'ai compté, ce sont les gens qui fument ... Sinon oui j'espère que ca sera bientôt interdit de fumer sur les terasses. Je pense qu'on mérite de pouvoir profiter du soleil sans se faire enfumer la gueule d'odeurs nauséabondes. Ne dit-on pas que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres... On y viendra forcément.
    gwen, 3 Juillet 2014
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    ca marche dans les 2 sens ...
    Fish, 3 Juillet 2014
  3. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Bravo, faut que tu tiennes le coup ! Libération :)
    gwen, 3 Juillet 2014
    Sim_ aime ça.
  4. Offline
    ProfX Elite
    Salut a tous les anciens que je vois tjs fidele au poste ;)

    j ai plus de 35 ans de fumee derriere moi et je n ai aucune idee de combien il me reste a en vivre ;) une chose est pourtant sure : je fumerai jusqu au dernier jour de ma vie sauf si je devait finir celle ci dans un etat ou cela ne serai pas possible !

    je suis fou de bonheur en vous lisant d etre loin de l europe ...
    ici en afrique on nous fout encore la paix heureusement !

    je supose que ces messieurs dames les nonfumeurs ont l intention de creer a anvers dans le zoo une cage pour les fumeurs . Histoire que dans le futur on puisse nous montrer comme des animaux dangereux et en voie d extinction.

    quand je vais dans mon jardin , j ai mon cendrier avec moi . donc no risque de megots qui se perdent ;) mais c est sur que dans la rue ... vu l absence de lieu prevu pour cet usage ( cendrier public et sécurise contre les incendies) mon megots va a terre un point c est tout !!!
    J ai tennu un cafe dancing en belgique et j ai le mauvais souvenir d un megot mal eteind d un client dans un cendrier qui a fini dans la poubelle ... heureusement malgre mon odorat pourrit de pourris de fumeur j ai senti l odeur de bruler et j ai pu eteindre le feu dans la poubelle avant que cela n ai mis le feu a quoi que ce soit d autre.
    je n ose imaginer ce que cela aurai donne si cela avait ete au moment de fermer que ce megot aurai atteri dans cette poubelle !!!
    enfin si je peut l imaginer , je sais ce que c est qu un batiment ravage par les flammes .
    Donc NON au megots dans des poubelles non prevues a cet effet !

    je vois que l ambiance ici est tjs aussi fun , ca fait plaisir a voir !!!

    je dirai que vous m avez prouver vous les anciens fumeurs repentis ( pas tous ) que sur l echelle des chieurs anti fumeurs les anciens membres de notre "clan' etait de loin les plus fort .

    old crow , je me suis deja retrouve a l hosto pendant pres de 2 semaines sans fumer , c est dur , mais la premiere chose faite en sortant a ete de me griller tout un paquet clope sur clope ;)
    je t envie de ne pas avoir "craqué" dans un sens , mais je ne regrette rien !

    pour celui qui fait mumuse a 125 kmh pour emmerder celui qui arrive comme une fusee derriere ( a 150 kmh une fusee ? une trottinette au mieux ), quand j etait encore en be tu me faisait ce coup tu te retrouvait avec moi a cote de toi entre le rail et toi ... meme si il fallait de vaseline , je serai passe et je t aurai fait une jolie queue de poisson ( enfin si tu t etait pas rapidement rabattu, generalement la "chicane mobile" avait tandance a filer sur la bande de droite en une seconde quand il voyait le capot de ma voiture a cote de lui).

    enfin je dirai que franchement je suis asthmatique , je fume , mais mes pires crises ce sont des dames genre péteuse qui se croyaient irrésistible parce qu elles avait mis un flacon entier de parfum sur elles. des heures apres , on savait tjs qu elles etaient montees dans l ascenseur tellement ca puait fort

    m etant un jour trouver sans medoc pour mon asthme , j ai reussi a calmer ma crise en fumant . la raison en est simple fumer induit un rythme respiratoire pour tirer la quintessence du gout de la clope , et mon corp a reagi en prenant ce rythme ce qui m as permis de calmer la crise.
    PS faut en etre a au moins 2 paquets par jours pour atteindre ce niveau de reflexe ;) mais bon ici mes clopes ne coutent pas trop cher ... 7.5 euro la cartouche de 10 paquets de 20. et pourtant on as des taxes dessus

    alors pour la legende urbaines qui veut que les fumeurs seraient responsables a eux seul du trou de la secu ( j exagere mais bon vous le faites bien vous :pfrt: les non fumeurs) c est tout le contraire en fait
    fumer provoque pas mal d autre maladie que le crabe ... bref l un dans l autre un fumeur a peu de chance de voir le jour de sa retraite arriver, du coup il cotise surtout pour les autres ;)
    les etats le savent mais se garde bien de le dire car si l industrie du tabac a su cacher des infos qui peutetre auraient empecher certain d entre nous a ne pas allumer la premiere , les anti tabac savent en faire autant !!!

    y a eu des cas ou c etait la derniere cigarette qui avait tué leur "fumeur" mais c est tres rare , en fait celle qui tue est toujours la premiere .ah ben j ai fait une erreur la ;) c est toujours la prem parce que sans la prem y a pas de derniere

    alors si j ai bien compris le truc le debat du moment concernant les "fumeurs" c est de les empecher meme de fumer en dehors de chez eux ? j avait entendu dire qu il etait interdit de fumer en voiture . est ce que cela est reel ou juste un reve des non fumeurs ? enfin tot ou tard les non fumeurs seront bien oblige de la creer la fameuse cage au zoo pour les derniers réfractaires a toutes interdictions totales.

    si y a un depute ici , est ce qu il pourrai propose une loi contre l usage abusif de parfum ?


    ps2:
    au sujet du sucre , j y suis accro aussi . alors je peut ajouter ceci : on imagine pas le mal que cela peut faire a la sante ce ptit truc delicieux et si entrer dans les moeurs que personnes ne soupconne combien il est destructeur et responsable de mort !
    la plus marrante des maladies qu on arrive a declencher en arrivant a un certain lvl de conso : le diabete ... quelle merveille surtout quand il entraine une gangraine et qu on fini ampute ( c est pas mon cas meme si j ai bien cru y avoir droit y a pas si longtemps que cela )
    ProfX, 4 Juillet 2014
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Tiens profx tu sais que tu me dois toujours du pognon ?
    eGm_, 4 Juillet 2014
  6. Offline
    ProfX Elite
    lol je sais mais d ou je suis je voit pas comment te le faire parvenir ;)
    ProfX, 4 Juillet 2014
  7. Offline
    MikeTronic Elite
    Tu as aussi arrêté Gwen ?
    MikeTronic, 4 Juillet 2014
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Tu connaitrais pas Wester Union, tu sais c'est vachement utilisé en Afrique pour arnaquer les gens :baille:
    Le Lensois, 4 Juillet 2014
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ben ca me parait toujours assez improbable que 15 personnes fument en même temps. Je vois pas quelle terrasse du westland compte 50 tables. Au rez de chaussée, coté droit du batiment y'a une petite terrasse ou tu dois pouvoir mettre 50~60 personne max, et je pense pas qu'il y en ait de plus grandes. Donc je ne te traite pas de mytho, mais je pense que tu exagère volontairement ces chiffres pour appuyer tes propos.

    Et les fumeurs vont te dire qu'ils méritent de pouvoir profiter d'une petite clope au soleil... Puis bon, ca me faire doucement sourire ta citation "de la liberté des autres". Un truc qui t'emmerde un peu, tu veux l'interdire complètement. Tu estimes sincèrement laisser de la liberté aux autres de cette manière?
    Skarbone, 4 Juillet 2014
  10. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Oui ça fait 2 ans et demi, avec la cigarette électronique sans grande difficulté ; je suis le premier surpris.
    gwen, 4 Juillet 2014
    MikeTronic aime ça.
  11. Offline
    koraz Tiède
    Sauf que leurs vices créent des problèmes autours d'eux. Moi, non fumeur je ne crée pas de problème envers le fumeur. Lui si, donc NON cela ne va pas dans les deux sens.
    koraz, 4 Juillet 2014
    gwen aime ça.
  12. Offline
    MikeTronic Elite
    Je suis super content pour toi tient :D
    Niveau ECiga tu sens la différence niveau souffle etc... ? Ou t'as encore un impact négatif à ces niveaux là ?

    Et franchement je comprends meme pas qu'on défende encore les fumeurs. Ils font chier, sa pue (y a des femmes/hommes qui doivent aimer embrasser des cendrillers) , sa coûte chère, sa n'aide pas niveau santé, et j'en passe... y a rien de positif là dedans.

    Et si les anciens fumeurs dont je fais partie sont les pires c'est peut-être parce qu'on s'est enfin rendu compte à quel point on était de gros ... (je vous laisse le choix)
    MikeTronic, 4 Juillet 2014
  13. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Nan mais à écouter les fumeurs, ça serait normal qu'on sorte son petit cailloux de crack sur la terrasse d'une sandwicherie, qu'on le fume et qu'on souffle la fumée dans la tronche des autres :rolleyes:
    gwen, 4 Juillet 2014
    MikeTronic aime ça.
  14. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Merci !
    Sinon l'E-Cig c'est surtout que comme c'est le même geste, le meme picotement à la gorge et la même sensation instantané, c'est facile d'arreter (je trouve) avec ça. Par contre je n'ai utilisé ce truc que durant 1 Mois pour me sevrer... ça dessèche la bouche et je ne pense pas que ça soit une bonne idée sur le long terme...
    gwen, 4 Juillet 2014
  15. Offline
    MikeTronic Elite
    Ok merci pour ton point de vue ;)
    MikeTronic, 4 Juillet 2014
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    le plus pénible avec ceux qui arretent c'est qu'ils ont toujours emmerdé les autres sans se poser de question et du jour au lendemain quand ils arretent ils ont une "révélation".

    enfin ce qui les emmerde c'est pas tellement l'odeur c'est ce qu'elle génère: une grosse envie de recommencer :D
    Fish, 4 Juillet 2014
  17. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Probablement + encore alors pour l'échelle des gros chieurs fumeurs "assumés" qui ne veulent pas crever sans emporter les autres dans leur tombe de l'indifférence et de l'égoïsme ;)

    C'est sympa d'essayer de nous faire croire que le fumeur aurait une pensée positif pour autrui, mais je vois pas en quoi quand un fumeur rien qu'en se montrant, incite et de fait, influence les autres à fumer leur voudrait du bien étant donné qu'il sait très bien que :

    ...

    donc si on garde ta logique, toi qui as tenu un café et un dancing, tu serais responsable de tous les gars qui ont fait des conneries des vices et autres car tu n'as pas voulu être trop regardant étant donné que cela ne aurait ruiner ton business ?
    Je pense qu'on devrait créer une cage à oiseaux, pour tous les gens qui voudraient voler et qui n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas des oiseaux et qu'ils ne sont surtout pas de bons exemples ... un peu comme pour les gens qui voudraient continuer à fumer et qui n'auront jamais assez conscience à quel point c'est mauvais, mais bon après tout on aime bien se trouver des excuses pour justifier un acte qui n'a aucun sens en lui même même chose que pour habiller un chien... je sais pas si c'est de l'humour ou de l'ironie ou bien que tu ne sais pas toi même et tu voudrais surfer sur le doute histoire d'avoir l'air cool et surtout de sauver la face, mais ironiquement ou non je n'y vois aucune cage ni aucun animal au sens figuré de l'histoire, les fumeurs ne sont pas des animaux, ni les non-fumeurs, et même pour la blague, le résultat reste quand même assez catastrophique, la cigarette c'est évident c'est la merde, y a rien de simple dans cette phrase à tout ceux qui veulent un dessin pour ensuite venir critiquer la complexité de la chose, ben qu'ils aillent faire un peu de sport ça va leur faire du bien un peu bande de fénéant.

    Toi peut être tu te sens bien c'est tant mieux, probablement que pour d'autres c'est très difficile de fumer, ça fait partie d'une identité alors que ça ne devrait pas, que ce soit pour les petit ou pour les plus grands, on est pas parfait(moi le premier) ;) Je ne peux que conseiller de ne pas fumer, déjà parce qu'il y a d'autres moyens moins chère de bousiller sa vie et celle des autres et pour les autres raisons franchement si c'est pour écrire des pavés sur le sens de la vie il suffit juste d'observer un peu certain comportement et c'est pas dur à comprendre. Sur ce bon courage pour ceux qui veulent arreter bougez vos fesses, vous n'en serez que récompensé :cool:
    intervirtuel, 4 Juillet 2014
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    j'ai rien compris.
    Skarbone, 4 Juillet 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    C'est pas nouveau :p

    Regarde mon avatar! :D
    koraz, 4 Juillet 2014
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    mais les fumeurs savent que ce n'est pas bon pour leur santé mais c'est bon tout court.

    Tu bois de l'alcool mais c'est pas bon
    Tu mange du sucre mais c'est pas bon
    tu mange salé mais c'est pas bon
    tu mange de la viande mais c'est pas bon
    Tu mange n'importe quoi qui sort d'un supermarché mais c'est pas bon à cause de toute les merde qu'on te colle dans ta bouffe.
    Tu roule en voiture mais c'est pas bon
    etc etc etc

    laissez les gens vivre (et mourrir) comme ils l'entendent bordel ...
    Fish, 4 Juillet 2014