Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    [Clad] Elite
    Wow, t'as une étude/article pour ça ?
    [Clad], 5 Juillet 2014
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je suis curieux moi aussi.
    RentaHero, 5 Juillet 2014
  3. Offline
    koraz Tiède

    Ou alors tu fumes ailleurs tout simplement. Question de savoir vivre... Je ne pete pas à ton nez, je ne te rote pas à la gueule.

    Je n'ai pas dis que je visais au dessus de ta tête, j'ai dis que je tirais au dessus :pfrt: :)
    koraz, 5 Juillet 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Tout le monde l'est mais bon, c'est SA liberté :burp:
    koraz, 5 Juillet 2014
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Cool, ca n'a pas d'impact sur ma sante si je respire de la fumee de cigarette. Est-ce que j'ai le droit de me plaindre pour l'odeur dégueulasse ou pas ?
    ailless, 5 Juillet 2014
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Et si on recrache la fumée dans le vide ?
    [IrishSetter], 5 Juillet 2014
    eGm_ et [Clad] aiment ça.
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah je m'en fous des fumeurs tant que je ne les sens pas. :p Si je ne sens pas ta fumée dans le vide, aucun prob pour moi.
    ailless, 5 Juillet 2014
  8. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Moi les gens qui fument le matin, quand je suis a jeun, ça me dégoutte autant que de passer devant une poissonnerie. Ça me donne envie de vomir et je passe en apnée.... Mais "ce n'est pas grave", ce n'est "que moi" , tu vas quand même pas demander aux gens d'aller fumer sur le coté ou d'être respectueux c'est contre LEUR Liberté; puis c'est tellement important et utile en plus...
    gwen, 5 Juillet 2014
    MikeTronic aime ça.
  9. Online
    Fish Bouillant même !
    et donc parce que tu n'aime pas l'odeur du poisson on va interdire le poisson ?
    Fish, 6 Juillet 2014
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il n'y a pas de poissonnerie sur les quais de gare, Dieu merci.
    RentaHero, 6 Juillet 2014
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Sincèrement? Bonne chance, pour trouver un demi-article qui te dit "la clope n'est pas dangereuse dans tel et tel cas". C'est bien évidemment complètement impossible car ca donnerait des arguments aux fumeurs :D.

    Maintenant, en allant un tout petit peu plus loin, tu peux remarquer que toutes les études qui parlent des dangers du tabagisme passifs parlent très clairement de "lieux clos".

    OMS:
    Être non fumeur dans un bar ou dans un restaurant t'expose a autant de danger que si tu étais fumeur. Mais pour le reste, respirer un peu de fumée d'un mec qui marche devant toi, faut pas déconner, ca va pas te tuer.


    Non, et je ne viendrai jamais a coté de ton nez allumer ma clope, avant de te souffler toute une bouffée dans la gueule. Mais si je suis assis a coté de toi dans une terrasse et que tu pètes, même si je sens ta pestilence, je vais jamais venir te casser les couilles. Question de savoir vivre?
    Skarbone, 6 Juillet 2014
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sauf si tu le fais régulièrement. L'exemple le plus con qui me vient à l'esprit c'est le quai de gare couvert et bondé à 7h du matin. Le quai est couvert et le train n'est pas encore arrivé, donc il n'y a pas de vent pour chasser la fumée qui stagne. Les fumeurs se répartissent sur toute la longueur du quai, quai qui est bardé de gens, donc aucune échappatoire.

    5 à 10 minutes d'attente dans cet environnement, tous les matins, 5 jours/semaine, au bout d'un moment ça finit par rendre malade.

    Sinon l'OMS dit aussi:
    RentaHero, 6 Juillet 2014
  13. Offline
    ProfX Elite
    ben oui parce que ce serai comme dire :
    ah si tu fume une demi clope par heure tu risque rien ...
    c est sur que pour disuader d en allumer une c est super top comme solution

    50 cet annee fish ;)
    ben non seulement quand j ai commence c etait interdit nul par ou presque ( ben en classe ce le faisait pas trop )
    mais SURTOUT CE N ETAIT PAS DIT NI ECRIT QUE CELA NUISAIT A LA SANTE

    et oui il a fallut que le roi ( baudoin a l epoque) nous sortent un AR(arrêté royal) pour que cela soit connu de tous que le tabac etait dangereux
    c est dire si ca date

    ah oui je fume autre chose que des clopes : des cigares

    de toutes dans le cas des clopes des megots etc , ce sera toujours la meme chose , chacun de nous verra la faute des autres et voudra faire respecter SA liberte a lui sans ce soucier de trop de celle des autres

    je me marre quand je reflechis a certaine donnees mondiale

    la mort est devenue tabou dans les "civilisations" europeenne americaine mais en meme temps , ca pertube pas grand monde que vos gouvernements organisent des massacres a gauche ou a droite ... bon les belges sont pas trop actifs aujourd hui mais bon ... dans un passe pas si lointain que cela ... un pretre dans une radio ...

    on dit que la population mondiale grossis tellement et tellement vite que bientot il ne sera plus possible d allimenter les populations ( me marre quand meme en connaissant la taille des surplus de prod annuelle en europe par exemple jeter a la poubelle pour conserver un prix haut surtout que c est compense par des primes que VOUS payez )

    je me demande quand vont sortir les solutions pour enrayer ce phenomene de surpopulation ...
    et quelles seront ces mesures ?
    permis de vivre jusqu a un certain age ? ( style le film l age de crystal ?)
    de grand jeu creer ou les gens se battront pour un lot et qu seul pourra survivre ?
    ou plus probable surement des maladies nouvelles voir anciennes (re)apparaitront sous forme d epidemie fulgurante pour eradiquer la population d une ville une region ou un pays ?

    enfin dites vous que depuis le jour de votre conception , vous avez contracté la seule maladie dont il n existera surement jamais de moyen de guerir : la vie parce que son issue est et restera toujours la meme > la mort

    peutetre qu au lieu de s entredechirer sur des questions aussi pueriles que ah tu me fait chier avec ta fumee etc on devrai se pencher sur des trucs plus important ... comme s amuser un peu ;) trouver du plaisir a voir quelqu un d heureux meme si on ne comprend pas son bonheur

    ah au fait vous savez pourquoi en europe etc il ya de plus en plus de personne allergique ?
    allez j attend vos explications super comique j en suis sur et je reviendrai vous en donner la raison
    ProfX, 6 Juillet 2014
  14. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    T'es encore plus chiant a lire que Koraz. -_-
    ailless, 6 Juillet 2014
    cyber_weapon, Morte-Couille et eGm_ aiment ça.
  15. Offline
    koraz Tiède
    Tiens tiens ça me fait penser au débat sur les OGM ou les ondes gsm. C'est pas dangereux puisque c'est écrit nul part. Bon dans 20 ans ce sera écrit en grand partout mais en attendant, c'est good :). C'est pas ça la philosophie des gens?

    Par contre, une simple réflexion personnelle permet quand même de ne pas attendre que des "experts" donnent leurs avis pour se rendre compte que de fumer du goudron, ça doit pas être super bon pour la santé.



    On a déjà répondu à cette réponse, tu as la liberté de fumer ou tu veux, de te détruire la santé MAIS, ma liberté c'est de refusé d'être atteint par ton vice et surtout de ne pas payer tes soins de santés.

    Qu'est ce que tu racontes? Tu m'as déjà lu autre part qu'ici?

    Encore une fois, qu'est ce que tu racontes? On a déjà débattu là dessus.

    Là tu pars dans un débat politique et économique. Je suis le premier à condamner cette volonté de croissance infinie dans un monde fini. Mais quel rapport avec la cig?


    Tu es philosophe, j'aimerais voir ta propre réflexion quand tu auras des bombonnes d'oxygènes.

    J'aime bien le fumeur qui dit toujours "il faut bien mourir de quelque chose". Le jour ou on lui diagnostique un cancer et qu'il en a plus que pour 6 mois a vivre, bizarrement sa philosophie s'envole comme par magie.


    Pourquoi dès lors créer des règles? Pourquoi ne pas accepter le chaos et l'anarchie puisqu'on va tous mourir?o_O
    koraz, 6 Juillet 2014
  16. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Pour avoir passé, malheureusement, d'innombrables soirées à l'hôpital bordet, je peux vous dire que s'il faut bien mourir de quelque chose, je ne souhaite à personne que ça soit de cette manière là...
    gwen, 6 Juillet 2014
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Il se trouve que la nocivité du tabac est connue depuis les années 60 (donc vers le moment ou ProfX est né), à partir du moment ou des études ont commencées à être réalisées sur le sujet.
    MacEugene, 6 Juillet 2014
  18. Offline
    [Clad] Elite
    Je posais cette question en connaissait la réponse. Tu avances des résultats sans rien y connaître et en jouant au pseudo scientifique alors que tu es vraiment à côté de la plaque.


    OMG ils n'en parlent pas donc ça n'éxiste pas/

    -___-

    Soit t'as lu qu'a moitié les études l'OMS soit Renta se trompe. Perso je connais déjà la conclusion.



    Enfin bref, je vous laisse, avec ce pseudo scientifique vide=air c'est une vrai perte de temps.
    [Clad], 6 Juillet 2014
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "TU AS TORT, prouve moi que ce que tu dis est vrai"
    "mais moi pas besoin de prouver quoi que ce soit, je sais que j'ai raison"

    Et oui, je confirme, il n'est jamais dit "marcher derrière un fumeur ne vous fera rien", parce que ca n'a simplement aucun sens d'écrire ca. En revanche, PARTOUT tu lira que le tabagisme passif est dangereux seulement dans les espaces clos, parce qu'effectivement les composants nocifs d'une clope se retrouvent quasi indéfiniment dans l'air que tu y respires.

    Dans un endroit aéré, la concentration de ces composants se retrouve tellement vite a des niveaux ridicules que non, tu n'a aucune chance d'attraper un cancer a cause de ca.

    quote:
    • SHS causes premature death and disease in children and in adults who do not smoke.
    • Children exposed to SHS are at an increased risk of SIDS, acute respiratory infections, ear problems and more severe asthma. Smoking by parents causes respiratory symptoms and slows lung growth in their children.
    • SHS has immediate adverse effects on the cardiovascular system of adults and causes coronary heart disease and lung cancer.
    • The scientific evidence indicates that there is no risk-free level of exposure to SHS.
    • Many millions of Americans, both children and adults, are still exposed to SHS in their homes and workplaces despite substantial progress in tobacco control.
    • Eliminating smoking in indoor spaces fully protects nonsmokers from exposure to SHS. Separating smokers from nonsmokers, cleaning the air and ventilating buildings, however, cannot prevent nonsmokers being exposed to SHS.
    http://www.erswhitebook.org/chapters/passive-smoking/

    quote:
    Le tabagisme passif résulte de la fumée qui envahit restaurants, bureaux ou autres espaces clos lorsqu'il y a combustion de produits du tabac, comme des cigarettes, bidis ou pipes à eau. Ses effets nocifs concernent tout le monde.

    Des zones fumeurs séparées ou dotées d'une ventilation ne protègent pas les non-fumeurs du tabagisme passif. La fumée peut se propager d'un espace fumeurs à un espace non fumeurs même si les portes de communication sont fermées, et même s'il y a une ventilation. La seule mesure efficace est l'interdiction totale de fumer à l'intérieur des locaux.


    http://www.who.int/features/factfiles/tobacco/tobacco_facts/fr/

    etc etc.
    BIEN SUR le tabagisme passif est dangereux et peut amener a contracter des maladies sévères. Mais le tabagisme passif, c'est se retrouver dans des pièces enfumées. PAS respirer deux minutes a coté d'un fumeur...
    Skarbone, 6 Juillet 2014
  20. Offline
    MikeTronic Elite
    Je me demandais si j'étais le seul ancien fumeur à avoir cette réaction. Maintenant en rue un mec qui passe à côté de moi en fumant le matin je dois vraiment faire gaffe pour pas faire sur place mais j'ai de ces relants de gerbe...
    Idem quand les mecs vont vite fumer durant le taff, après quand il rentre leur odeur de clope froide j'ai chaque fois la nausée :/
    MikeTronic, 6 Juillet 2014
    gwen aime ça.