Les meurtriers présumés de Kitty Van Nieuwenhuysen arrêtés

Discussion dans 'Actualité' créé par KShinouu, 20 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    axle ex membre
    ptain t'es affreux en fait
    fondamentalement le gars maghrébin qui fait ses courses au cora de brol truc mucht est aussi belge que toi. point.

    omfmgmgmhmhmmhjmjm
    des claques

    mais lolz gros stéréotype encore une fois
    axle, 22 Janvier 2008
  2. Offline
    C'est sûrement vrai,mais à part à la maternelle dire "lui aussi il l'a fait" n'est pas une excuse suffisante... Sauf peut-être pour que les éternels lourdauds stygmatisent la société occidentale dont ils sont les premiers à jouir...
    Alucard, 22 Janvier 2008
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    Comme d hab toi tu lis encore ce que tu veux bien lire.

    et coté stéréotype tu es pas mal non plus.

    Parce que je dis qu'eventuellement quelqu'un avec peu d'ouverture d'esprit pour se sentir opressé et voté au bout de la droite a cause de ca tu me catalogue tout de suite comme quelqu'un d'horrible sans même avec lu correctement ma phrase.

    Prochain coup lis tous les mots du post et pour être sur lis les 2 fois avant de crier au scandale.
    Fish, 22 Janvier 2008
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ca c'est un reply complet. A te lire donc, tu es dans le cas: tu ne te sens pas chez toi (à moins que tu aies lancé ça en l'air et ce serait complètement con) quand tu restes 1h à la caisse du Cora. Ca te dérange donc, vu que tu n'es pas à l'aise, vu que tu préfèrerais te sentir parmi une population plus belge.

    Autre chose: tu as été vérifié les papiers de ces gens? Tu es certain qu'ils ne sont pas Belges? Tu serais surpris tiens :D

    Et là, ce reply prend tout son sens à mes yeux. (Je ne parle pas de maghrébins mais bien de toutes les populations du monde possible.)

    PS:
    Tarouk, 22 Janvier 2008
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    mais il ne faut pas lire post par poste mais le thread comme un tout

    c 'est le principe de ressortir une phrase de son contexte. :roll:

    Pénible ces gens qui se focalisent sur un truc bordel apprenez a lire un truc en entier et pas ce que vous voulez.

    c'est sur quand on lit ce qu'on veut bien lire plus rien n'as le même sens :roll:
    Fish, 22 Janvier 2008
  6. Offline
    I'm semblait bien que c'était pas une bonne idée, cette histoire de supermarché... :-D
    Mr Jones, 22 Janvier 2008
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Fish, rassure toi, j'ai lu ce thread dans son entièreté quelques fois. Après re-re-re-lecture, tu n'as rien spécifiquement contre les arabes. Mais par contre, tu sembles bien en avoir un avec la forte population de personnes de minorité visible (je fais mon Kavanagh). J'ai pas dit que tu votais FN, que tu cramais toute bagnole avec un drapeau autre que belge sur le pare-choc, que tu lançais des regards haineux aux métisses quand tu les croisais dans les rues, etc.
    Ce n'est pas parce qu'on tient des propos tendancieux qu'on doit être qualifié de raciste primaire même si parfois tu as certains points de vue très à droite on va dire...
    Tarouk, 22 Janvier 2008
  8. Offline
    Bartdude Touriste
    Et même s'il a un problème avec les arabes, ca le regarde finalement ! C'est pas parce que c'est devenu illégal de le dire que tout des coup les gens vont cesser de penser ce qu'ils veulent, que ca soit vrai ou pas, que ca soit basé sur des faits ou des préjugés.

    Le fait est que perso, oui, je m'identifie moins à un arabe ou un noir (qui est le terme raciste pendant du terme cool "black"), et que si on me parle de belge, je pense plus à un blanc catholique qu'à un black protestant ou un beur musulman, peu importe les papiers qu'ils ont. Et souvent, le simple fait d'admettre cela suffit à me faire traiter de raciste.

    Moi j'ai pas de problème avec les étrangers, mais bien avec les plus crapuleux d'entre eux, et ce problème est pratiquement le même avec les belges les plus crapuleux (qu'ils soient d'origine belge ou pas)...sauf que dans le cas d'étrangers on a clairement un endroit ou les remballer. et peu importe qu'ils purgent ou pas une peine ici ou là-bas (de toute facon vu l'efficacité de la justice...) du moment qu'on n'a plus à assumer ces boulets...
    Bartdude, 22 Janvier 2008
  9. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    Bon aller je me lance, le probleme en europe , je parle meme pas de le belgique , c'est les vieux. virer les vieux et l'europe seras plus prospere. car moins de depense, donc plus de travail...
    @nakin, 22 Janvier 2008
  10. Offline
    SeigVoland Elite
    Le commentaire le plus intelligent de la discussion. :p
    SeigVoland, 22 Janvier 2008
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    cetait dit avec ironie mais cest pourtant du meme accabit que le reste...
    rappelez vous de qui vient l'idee au depart, et vous aurez peut etre fait la moitie du chemin vers la tolerance.
    Samcai, 22 Janvier 2008
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Ca le regarde ? Eh beh non.

    Un forum public n'est pas un lieu de propagande et de discours pour répandre ces idées raciales que ce soit d'un côté ou d'un autre.

    Il est facile de critiquer les gnous extremistes du moyen orient qui suivent des idées nauséabonde .... alors que dans nos contrées, on fait de même et que les risques de représailles si on ne suit pas les idées sont inexistant [J'aurais habité un pays tel que l'Iran, j'aurais fermé ma gueule sur mes opinions anti-religieuses ]

    Que ce soit un arabe pro-religieux qui critique toujours la Belgique, ou que se soit un branleur d'ours à quatres pattes qui s'empressent de fournir toujours les mêmes discours entendus au coin d'une table ou d'un café, pour justifier ces opinions. Une merde est une merde, quelque soit sa couleur.

    Ces deux types de racailles sont la principale source du malaise que des petits cons suivent bêtement en entendant ce type de crétin palabrer.

    Que ce soit l'un ou l'autre, c'est kif kif, c'est la même mentalité. Ce n'est que du fumier à embrocher et à retourner prestement pour qu'ils fermentent correctement ... au moins en engais ils serviront à quelque chose.

    A force de toujours laisser dire les gnous, on ne se retourne même plus, on s'habitue, et à force on finit par trouver ça normal ... C'est comme d'entendre en boucle un disque de la Star Academie au carrefour lors de sa sortie, on fredonne l'air à force ( Oui, j'ai honte).


    Il faudrait être mentaliste ... Ce serait au moins déjà plus évolué et plus réfléchi.
    La Poubelle, 22 Janvier 2008
  13. Offline
    BelZe *
    Je n'ai plus suivi le thread car ça devient légèrement lassant de toujours dire la même chose avec les mêmes personnes, mais, est-ce qu'il y en a au moins un ici qui sait quel est le sujet du thread ?


    Y a quelqu'un qui a pensé à Kitty Van (...) avant les arabes ?



    Moi jpense pas =]
    BelZe, 22 Janvier 2008
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    je pense qu'elle s'en fout en fait maintenant :-s
    Fish, 23 Janvier 2008
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui, et ça n'empêche pas de pouvoir discuter par la suite. Le thread parle justement des 3 assassins présumés et c'est sur ça que le débat est parti avant de dévier un peu.
    Tarouk, 23 Janvier 2008
  16. Offline
    Junkyar ex membre
    Wai bon ca va hein, c'est qu'une flic. Elle connaissait les risques en se vendant à l'état.

    Tu veux pas qu'ils nous la jouent mélodrame comme quand un flic se retrouve à l'hosto, ou tu dois te taper les 20 minutes de pleurnicheries "beuheuu on ne fait que notre métier et on est gentils et on est mal aimés beuheuheuuu"...

    Ce qui est amusant c'est que quand un poulet se fait plomber, tout le monde commence à pleurer et à trouver ca intolérable et OMG ma petite dame c'est un scandale; par contre quand un flic descend un innocent ou un journaliste (on s'en souviendra), la les gens ne sont pas à court d'arguments pour essayer de minimiser et de défendre le flic.

    Note: Puis bon, quand tu vois l'endroit aussi... La maison au bout d'une allée dégagée de 200 mètres... Mais non, on voit des mecs avec des fusils d'assaut on va foncer dedans à la starsky et hutch... Pour sur ca va marcher... :roll:

    :pfiou:
    Junkyar, 23 Janvier 2008
  17. Offline
    _Musca Touriste
    La maison est sur le coin, ils n'auraient pas pu voir les gars.
    Ils l'ont bien dit, ils n'ont pas eu le temps de réagir ni de voir quoi que ce soit

    Ils n'ont pas du tout foncé dedans à la starky et hutch, ils avaient été appelés par un voisin qui voyaient des gens "roder", ils sont arrivés et paf...
    _Musca, 23 Janvier 2008
  18. Offline
    Sigmund Philololologue

    Les SUSPECTS!

    On n'a pas encore prouvé qu'ils ont tué Kitty van Nieuwenhuysen, et tiré sur son collègue. Et même si la Darhmouch au JT d'RTL les appelle les "suspectés d'avoir commis .. ", elle ne fait pas son boulot de journaliste en mettant les paroles des "témoignages" dans leur contexte, à savoir de rectifier les paroles des interrogés (qui les appellent les "assassins"). Donc RTL ne fait pas du vrai journalisme. Tout comme la DH ici d'ailleurs, puisque tout le monde les appelle les "assassins".

    Ils n'ont pas été jugés, ils ont droit à la présomption d'innoncence. (pour ce crime, maintenant pour les autres on sait pas )
    Sigmund, 23 Janvier 2008
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    Disons les meurtriers présumés alors. Enfin ceci dit y'a présomption d'innocence et présomption d'innocence aussi hein, parfois c'est juste une histoire de mots...
    Bartdude, 23 Janvier 2008
  20. Offline
    Sigmund Philololologue
    J'avoue, mais là, le citoyen lambda regardant le JT d'RTL ne va pas faire attention aux mots de Darhmouch, il va être touché par le "témoignage" (qui n'a de témoignage que le nom, puisqu'on ne relate plus les faits) plein d'émotion du collègue de Kitty, qui lui dit "je suis content que les meurtriers ont été arrêtés [ce ne sont pas les vrais mots, mais ça y ressemble fort]". Et par l'intervention de sa femme, qui dit "Maintenant on sait que la vie ne tient qu'à un fil, d'ailleurs on va se marier [idem]". Et puis le "témoignage" du chef de la police de Asse qui dit "Je n'osais plus regarder mes collègues dans les yeux. Maintenant qu'on a les attrapés, blablabla [idem]".

    Résultat: dans l'opinion publique, les deux meurtriers présumés sont déjà coupables. En effet, les journalistes ne font pas leur boulot, ils ne remettent pas en contexte les paroles des intervenants. Un bon journaliste aurait dit "les dires de ces personnes sont pleines de raccourcis: en effet, rien n'est prouvé quant à la culpabilité des deux meurtriers présumés. Néanmoins, l'émotion et blablabla excusent ces raccourcis bblabla". Mais à RTL, on préfère l'émotion à la véracité, à l'exactitude. Pour faire de la "proximité" comme ils disent.

    Pour ce qui est de notre affaire: reste à voir si, dans le cas où ils ne seraient pas coupables (ou au cas où il n'y aurait pas assez de preuves pour le prouver), un juge aura assez de couilles pour le faire savoir.
    Sigmund, 23 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.