Les meurtriers présumés de Kitty Van Nieuwenhuysen arrêtés

Discussion dans 'Actualité' créé par KShinouu, 20 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Schaerbeek ou Uccles c'est pas forcement la fréquentation de l'établissement scolaire où tu enseignes qui va te faire vouloir changer de carrière, comme en témoigne un pote ici https://www.gamerz.be/showthread.php?p=1925854#post1925854,

    Enfin je sais bien que ça sert à rien avec toi, mais c'est au cas où y'a des gens qui auraient tendance à predre tes paroles pour evangile.
    Elian, 21 Janvier 2008
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    C'est toi hein le tueur Death note de bruxelles hein !!!
    Fish, 21 Janvier 2008
  3. Offline
    Sigmund Philololologue
    Je suis abasourdi.

    En lisant certaines réponses, je me dis que les désinformations RTL, DH, et newsletter FN font bien leur boulot (chacune à leur mesure, elles ne sont pas sur le même pied d'égalité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (même si vous en avez l'habitude, *oops*)).
    Sigmund, 21 Janvier 2008
  4. Offline
    Calvin80 Elite
    c'est pas faux...
    Et je reste également convaincu que bcp ici n'ont jamais vécu de la vrai délinquance, dans de vrais quartiers où la vie est devenu impossible.
    Je parle pas du pain au chocolat qu'on se fait raqueter "par les grands" quand on est en maternelle. Qui ici a vu sa voiture bruler devant ses yeux ? qui a vu des personne se faire tabaaser comme ce n'est pas permis ? qui s'est fait braquer avec arme à feu pour une cigarette ?

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et partage ton point de vue. Mais je ne supporte plus les gens qui refusent de voir également une vérité qu'ils ne connaissent pas, et qui sont pratiqement sur que ça n'existe pas.

    Et ce...toute nationnalité confondue.
    Calvin80, 21 Janvier 2008
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    L'intégrisme islamiste, perso je ne le ressens que très peu: pourtant, j'ai plus que souvent l'occasion de parler avec des gars de quartiers dits peu fréquentables. Peut-être que sur Bxl, c'est le cas mais dans ce que je connais de Liège, c'est clairement pas vrai.

    Rechercher ses racines: tu ne trouves pas ça normal? Quand on me dit "50% de ta famille vit en Algérie", je ne me sens pas à 100% belge malgré le fait que j'aie grandi en Belgique et que j'aie pris le moule européen. Je ne suis pas Belge à 100% et certains ne se privent pas pour me le faire remarquer mais bon: on ne peut renier ce que l'on est. Retrouver ses racines, ça ne veut pas forcément dire pour les Maghrébins plonger dans l'Islam radical.
    Là, c'est le boulot des parents d'aider à trouver des imams modérés et c'est clair que ça ne court pas les rues. Mais les mosquées, c'est pas non plus la Batte en matière de population: il n'y a pas 3000 gars pour les offices religieux.
    Suffit qu'il y ait trois c****** qui manifestent, utilisent des prétextes débiles pour refuser tchic ou tachas pour que les médias en parlent et font passer les 14 péons pour "une grande majorité". Vu que certains aiment bien les chiffres, je vais leur demander d'aller se renseigner sur
    - le nombre de musulmans en Belgique
    - le nombre d'extrémistes en Belgique
    En tous cas à Liège, je pense que les résultats feront mal à certains.

    Mais j'en reviens toujours au même point: pas besoin d'une majorité pour faire croire aux gens ce que l'on veut. Il suffit simplement de crier plus fort que les autres, et dans ce registre les extrémistes font très fort.
    Et puis, on se focalise toujours sur le négatif, très rarement sur le positif. Ce qui fait que les citoyens lambdas qui lisent les journaux n'ont d'associés à la population étrangère que les termes de "malfrats", "bracages", "extrémistes", "vol", "viol", etc.

    Je vais prendre un exemple qui pour moi est assez éloquent et ne doit pas être isolé: je suis allé en Angleterre au moment des dernières grosses émeutes en France (il y a un an et demie - deux ans). J'étais logé chez une bonne femme somme toute sympathique qui vivait dans un beau quartier d'Harrogate et qui n'a pas dû voir énormément d'étrangers dans sa vie. Les seuls échos qu'elle en avait étaient donc TRES négatifs. Elle a commencé à parler des incidents en France en sortant qu'il y avait trop d'Arabes en Europe, etc. Et pourtant, à l'entendre, c'était un vrai perroquet de ce qui se lit dans les journaux. Elle était tellement familière des Arabes qu'elle ne s'était pas rendu compte que Tarek, ça faisait pas très belge. Du coup, on a discuté pendant 2 heures après de tout ça et ça m'a réconforté dans mon idée qu'elle ne parlait pas en connaissance de cause.
    Tarouk, 21 Janvier 2008
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    ... Je fais plus que connaître, je vis avec ...

    ... lors des repas familiaux, quand un verre dans le nez se profile, j'entends également des propos "identiques", de ceux qui connaissent également le commissaire moulin ... Coïncidence. :D

    Allez dans un quartier à majorité étrangère, avec une délinquance d'origine étrangère n'est pas une coîncidence ... La proportion et les statistiques sont indispensable à analyser correctement ... Pour un informaticien de ton envergure, ce n'est sans doute pas à rappeler :-D
    La Poubelle, 21 Janvier 2008
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Le jeu du rebelle recherchant ses origines qu'il ne représentent vraiment pas parmi ses actes est malheureusement répandu.

    Et même si je n'ai pas des oeillères comme des gnous discourant précédemment, je le constate réguliièrement.

    C'est en quelque sorte une crise d'adolescence qui a des conséquences facheuses sur ce qui est perçu.

    Effet KissCool, ça augmente le racisme et ça attire encore plus de maghrébins dans le même jeu raciste.

    Un beurre n'aime pas entendre "sale bougnoule", autant qu'un belge n'aime pas entendre "sale belge".

    Ce qui est en quelque sorte ironique car il n'y a pas de différences fondamentales entre ces deux groupuscules à connotations racistes.
    La Poubelle, 21 Janvier 2008
  8. Offline
    De la part de votre reporter de l'extrème... en plein millieu de ce que l'on peut nommer " l'antre de l'immigré moyen" communément appelé "Cora Anderlecht" voici... un témoignage PHOTO mesdammes et messieurs !!!!

    ATTENTION!! Les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles d'entre vous (surtout des plus hum hum... sensibles aux pigments de l'épiderme...)

    Aller, après tant de suspens... place aux photos inhumaines. (même si vous excuserez la qualité douteuse, j'étais au départ là pour mes courses... oui, je fais partie de cette tranche de la population[IMG] et n'avait sous la main que le dispositif de mon iphone et ne souhaitant pas trop attirer l'attention, j'ai fait les photos "en passant")


    On COMMENCE

    [IMG]


    Regardez-moi ça !!! Mais ils sont NOIRS !!!!!! C'est sûr, ils sont COUPABLES !

    Continuons cette incursion dans la classe moyenne causeuse de troubles !

    [IMG]

    Regardez-moi ça ! Un homme de couleur devant les bons citoyens blancs... il devait certainement être en train de tenter de s'emparer de la caisse !

    Mais non, ce n'est pas fini ! Ils sont vicieux ces étrangers ! il étaient encore plus nombreux à commettre leurs méfaits !

    [IMG]

    Regardez-moi ça ! Papy Popeye en train de voler dans le caddy d'une pauvre femme !!!! Son teint de peau pourrait faire penser qu'il est belge... mais ne vous y trompez pas, un belge d'origines pures ne porterait jamais un bonnet comme ça!

    Pauvre société dans laquelle nous vivons... ils sont partout !



    Une petite explication, pour éviter la pluie de cacas de ceux qui n'auraient pas compri que je ne pense pas un mot de ce que j'ai écrit...

    Si tout le monde arrêtait d'avoir peur des mots, les 3 auteurs de ce meurtre étaient d'origine arabe... c'est un fait. Dire qu'il faudrait mieux les renvoyer chez eux car ils n'ont pas peur de la justice belge, est malheureusement un constat réel... Ce n'est pas comme ça qu'on EVITERA que ça n'arrive, mais c'est une possibilité de comment se charger des multirécidivistes d'origine étrangère.

    Ceci nécésite bel et bien des accords avec d'autres pays, c'est sûrement très difficile à réaliser et sûrement qu'aucun d'entre nous n'aimerait tomber sous le coup de cette loi...

    Durant ma ptite escapade photos, il y avait derrière moi une petite famille dont le père de famille était sûrement d'origine italienne (à l'accent)... sa femme sûrement d'origine belge et une petite fille. Le papa en question parlait un français impregné de son accent du sud, mais il le parlait... et comble de l'histoire, en appellant sa petite fille il a même parlé en néerlandais pour qu'elle vienne (je dirais qu'elle va dans une école néerlandophone et que le papa s'est dit qu'elle réagirait mieux en néerlandais...). Ce n'est qu'un éxemple, d'ailleurs différent de ceux sur lesquels quelques-uns crachent (un italien ça passe logiquement mieux qu'un marocain dans l'esprit d'autres personnes...), mais je cite celui-ci pour montrer clairement que mettre tout le monde dans le même sac est idiot... quand vous crachez sur les étrangers, vous crachez aussi sur le père de famille qui en chie pour s'occuper de sa famille, tout en respectant la culture belge.

    Bravo à tous ceux qui sont arrivés à la fin de mon texte malheureusement pas aussi bien écrit que celui d'autres sur le forum... j'espère par contre avoir été suffisament clair et pas trop moralisateur [IMG]
    Alucard, 21 Janvier 2008
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :love:
    Bahhh, au moins là dessus on est 100% d'accord... :-D M'enfin, t'as mis le doigt sur un des plus gros problèmes :Z
    ImMorT4L, 21 Janvier 2008
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    Énorme fieu

    Je pense connaitre les gens que tu as décris, le père d'une de mes amies est italien, la mère est flamande et ils habitent pas loin d'Anderlecht.. et y vont faire leur courses. Et la petite parle néerlandais avec sa maman et une de ses soeurs, et fait ses maternelles en néerlandais :-D

    Elle ressemblait pas à ça la ptite? :-D [IMG]

    Ou sinon, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis.
    Sigmund, 21 Janvier 2008
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    jayjay
    MaRTIaL, 21 Janvier 2008
  12. Offline
    BelZe *
    Moi je m'en fou de leur origines, de leur noms ou de leur faciès, je veux juste qu'on arrête de me cambrioler 1x / an ce serait déjà bien pour commencer :x
    BelZe, 21 Janvier 2008
  13. Offline
    pour te dire la vérité j'ai pas vraiment vu la petite vu qu'elle était cachée derrière la caisse d'à côté (raison qui a fait que le papa l'a appelée).

    mon "reportage" est pas tout à fait loupé alors :p
    Alucard, 21 Janvier 2008
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    vu la facheuse habitude que tu as sur gamerz d'afficher tes richesse on peut aisément deviner que tu en fais de même dans la vie courrante.
    il faudrait donc aussi penser a remettre en question ta manière de vivre d'abord :p

    et puis au bout de quelques cambriolages on met certaines sécurités en oeuvre généralement :p
    Fish, 21 Janvier 2008
  15. Offline
    Sigmund Philololologue
    (il suffit de demander ta carte de parti au Vlaams Belang, ils te donneront une alarme à mettre sur ta maison.. (véridique))

    edit: je précise que c'est pour faire de l'humour et détendre l'atmosphère, je comprends très bien que ça te fasse chier d'être cambriolé aussi souvent..
    Sigmund, 21 Janvier 2008
  16. Offline
    BelZe *
    Je n'affiche franchement rien, loin de la. Mais je vais pas me cacher non plus.

    J'aimerais juste que tu me montres UNE seule fois où j'aurais fait ça.

    Franchement, la je comprends pas pcq je pense, être vraiment l'opposé de ce genre de personne qui ont besoin de s'afficher pour "être".



    Mais j'avoue, en avoir marre d'avoir 1 fois par an mon appart vandalisé, cambriolé à Ixelles...






    En fait, on parle, on parle, mais ça n'a strictement rien avoir avec le thread :p
    BelZe, 21 Janvier 2008
  17. Offline
    Sigmund Philololologue
    Ouais mais ça c'est typique des topics "actualité" "polémiques" sur GamerZ :-D
    Sigmund, 21 Janvier 2008
  18. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    En même temps 99% des "blancs" qui ont vécu dans dans pays africains ces 100 dernières années n'ont PAS DU TOUT respecté la culture des pays ou ils étaient!
    Ils ont même fait tout le contraire. Détruire au maximum les cultures différentes des leurs et imposer les leurs!
    Tarnak, 22 Janvier 2008
  19. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    De toute facon ce post n'ouvre sur aucune discution. Donc on dévie.
    Ce genre de post devrait être verouillé directement.

    Les tueurs sont arretés. On est content de le savoir (sincèrement). Point barre.
    A la limite, le créateur peut rajouter un post dans qq temps pour annoncer la peine qu'ont eu les meurtriers, mais rien de plus.
    Tarnak, 22 Janvier 2008
  20. Offline
    axle ex membre
    lol?
    axle, 22 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.