Les mots 'juif' et 'arabe'...

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 14 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    Bof je trouve être encore gentil comparé à certains...

    Et pour ce qui est de l'ouvrir sur le net... hem... je tiens exactement les mêmes propos dans la vie et avec tout le monde.

    Pour ce qui est d'être con tu serais bien étonné en connaissant un peu plus les gens. Si toute personne que tu n'aimes pas ou qui ne partage pas tes opinions est conne, t'es pas arrivé... (Bizarre, je connais une "religion" ou la majorité des adeptes -mouais, on pourrait même dire fanatiques- n'acceptent pas le dialogue...)
    Guest, 14 Août 2004
    #41
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca n'as rien à avoir avec la pauvreté ou quoi que soit. Tu parle bien d'enfant ou ados là. J'ai regardé une émission sur les difficultés d'intégration en France. Une personne a touché en pleine mille en expliquant qu'il y avais un conflit entre l'education qu'essayent de donner les parents et la culture environnante. Par exemple, les parents disent pas de jupe courte à leur fille alors qu'elle vois toutes ses copinnes en porter.

    Je ne sais pas comment on peut solutionner ca. Peut être que les parents devraient faire un éffort pour s'adapter un peu et légèrement modifier les régles qu'ils apprennent à leurs enfants. Et bon, la je parle d'un phénomène qui se passe après la troisième génération mais que va-t-il se passer quand les plus jeunes aurons grandis avec cette pseudo culture avec ce côté malsain ?
    Carambar, 14 Août 2004
    #42
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu sais très bien que tout le monde n'est pas comme ca. Il y auras toujours des gens près à exploiter le système, quelque soit leurs origines. Affirmer le contraire reviens à l'idée du racisme et ne soit pas étonné si on te prends pour quelqu'un du FN quand tu exprimes des idées comme ca en publique.

    Je te félicité d'avoir découvert ce qui s'appelle le politiquement correcte ;) . Son idée initiale étais de s'exprimer les choses de sorte qu'on ne blesse pas les gens mais il est vrai que cela est devenu une blague tellement les expréssions s'en trouvent transformées.

    Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de véritable problème avec les mots 'arabe', 'maghrébin' et 'noir'. C'est tout simplement que certains individus ne peuvent s'empêcher des les utiliser pour exprimer des idées de haîne...

    P.S: Moi je suis un sale anglais qui gratte le chômage depuis 4 ans et qui n'as jamais travaillé de sa vie. C'est sur que je fais exprès d'être ainsi :D.
    Carambar, 14 Août 2004
    #43
  4. Offline
    Tetsuya ...
    peut-être qu'il dit tout simplement ce qu'il pense et il est très loin d'être le seul a penser comme ca, enfin c sur que c pas a toi que des gens vont dire ce qu'il pense des étrangers.... en outre ton expression "du ptit belge très con" est révélatrice de ton état d'esprit...

    bah y faut bien trouver une excuse hein, personnellement quand j'était jeune j'avais pas une tune et je passais le plus clair de mon temps a glander a gauche a droite, sur les marches d'une église etc... jamais il m'est venu a l'idée d'agresser quelqu'un pour avoir de la tune :roll:
    Tetsuya, 14 Août 2004
    #44
  5. Offline
    ProfX Elite
    fearless sale rosbif retourne dans ton pays de clochard :wink:

    franchement quand j ecoute ou lit certain raciste , j ai de plus en plus peur que pour s en debarasser , on soit oblige d etre aussi con qu eux et qu on doivent en passer par la violence :wink:
    franchement , le racisme c est une connerie totale, le nationnalisme aussi
    le probleme c est que c est comme une gangrene qui bouffe nos neurones , et plus on avance plus on a ce probleme a resoudre
    peutetre faudrait il commencer par trouver les "amplificateurs" et les obliges a stopper cela
    je pense a certains politiciens et a la majorite de la presse qui ont compris que ca leur raportais plus de generer la haine que l amour de l autre ....
    ProfX, 14 Août 2004
    #45
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et celui qui dis ca, il est de nationalité Belge ou pas :D ?
    Carambar, 14 Août 2004
    #46
  7. Offline
    Laisse tomber Elkilla, tu sais bien comment ils sont sur gamerz... Grande bouche sur le net mais petite b*** dans la vie. Facile de critiquer sur le net mais dans la vie on a toujours le retour de force directe de ce que l'on dit...
    Scalozzzz, 14 Août 2004
    #47
  8. Offline
    Zaene *
    Decidement, le taux de courtoisie avoisine le zero absolu comme celui de la maturité ici. Par contre la testosteronne a des pics inquietants...

    Simone ouvre la fenêtre j'ai le sceau d'eau !
    Zaene, 14 Août 2004
    #48
Statut de la discussion:
Fermée.