|| Les USA à nouveau coupables ||

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titloup

Elite
Canal+ France va diffuser ce mardi soir des images de l'armée américaine, volées en Irak, montrant des hommes à bord d'un hélicoptère américain abattant de sang-froid trois personnes.


L'émission «Merci pour l'info» s'est procurée cet enregistrement auprès d'un «personnel européen sous-traitant de l'armée américaine», qui a quitté l'Irak il y a deux semaines et assure avoir subtilisé la cassette dans la base américaine où il était logé et employé.


L'enregistrement, daté du 1er décembre 2003 mais situé en un lieu non précisé, a été effectué à bord de l'hélicoptère tirant sur les trois individus, considérés comme suspects. Il comporte l'intégralité des dialogues entre le pilote de l'appareil, le tireur et leur officier, qui dispose d'une liaison vidéo en direct et donne les ordres en temps réel. La bande de trois minutes trente, que l'AFP a visionnée, montre comment les trois hommes sont abattus l'un après l'autre, à la mitrailleuse lourde de l'hélicoptère. Le troisième, après la mort de ses deux compagnons, se cache sous un camion. L'appareil le mitraille. L'enregistrement le montre en train de ramper. «Il est blessé», entend-on sur la bande-son. «Tire sur lui. Tire sur le camion et sur lui» ordonne l'officier.


Le fait d'achever sciemment un ennemi blessé constitue au regard de la législation internationale un crime de guerre, a indiqué à l'AFP Me Patrick Baudouin, avocat et membre de la Fédération internationale des droits de l'Homme.


Le film commence par l'arrivée d'un 4x4 conduit par un homme, qui rejoint en rase campagne un autre qui l'attend près d'un camion. L'un des hommes s'empare d'un objet long, qui est identifié par les soldats américains comme une arme, et court le jeter à quelque mètres de là. Les deux hommes, qui semblent armés, sont rejoints par un troisième, à bord d'un tracteur. «Got auto range on him» («J'ai le réglage automatique sur lui»), indique le tireur à la radio. «Rodger. Hit him» ('D'accord, tire sur lui«) ordonne l'officier.


Le premier homme, qui se tenait les bras ballants en plein champ et n'était pas en position de combat, est désintégré par l'arme lourde. Le deuxième, qui tente de se cacher derrière le tracteur, subit le même sort (»Hit the other one«, »Tire sur l'autre«). Quand il a repéré le troisième caché sous le camion, le tireur indique : »Got the guy right here« (»J'ai le mec juste là«). »Good, fire. Hit him« (»Bien, feu, tue le«) répond l'officier, avant de donner l'ordre de l'achever.


L'armée américaine a été à plusieurs reprises au cours des derniers mois accusée de violer en Irak les lois internationales de la guerre, notamment en s'en prenant à des civils ou en tirant indistinctement lors d'engagements.




Source: www.LeSoir.be
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
Ppff que dire.. c'est tellement... inutile...
 

[p2b]

title-less
j'espere kils vont metre la vidz sur le net didju
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Je tiens a signaler que cette video est passée sur toute les chaines americaine en Dec 2003
a cette epoque personne n avait fait tilt
dixit les auteurs de cette emission
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
[p2b a dit:
]j'espere kils vont metre la vidz sur le net didju
bah 3 mecs qui se font flinguer
je ne vois pas ou est l, extase
 

Vorsarius

Yeah well..
Franchement ça ne m'étonne pas, en temps de guerre, les traités sont bien les dernières choses respectées...

Enfin là c'est presque un meurtre de sang-froid sur des hommes simplement "suspects", ca va quand même un peu trop loin :pfiou:
 
T

ttt3566

ex membre
Faudrait peut etre aussi arreter de sans cesse coller 'USA' devant le mot crime de guerre ... Y a pas qu'eux qui commettent des atrocités :pfiou:
 

NiCODEMUS

Touriste
Pas étonnant venant d'un pays ne respectant pas la pluspart des traités internationaux qu'il a signé. (quand il veut bien les signers)

*reflexion* j'ai toujours trouvé le droit totalement debile en temps de guerre entre militaires. J'ai le droit de tuer ce soldat de toutes les façons atroces (napalme, bombe a fragmentations, mines.....). Mais si je le fais prisonnier ou le blesse je n'ai plus le droit :roll:
 
1er
OP
titloup

titloup

Elite
[Head a dit:
]Faudrait peut etre aussi arreter de sans cesse coller 'USA' devant le mot crime de guerre ... Y a pas qu'eux qui commettent des atrocités :pfiou:
Oui mais bon si un clochard te jette une pierre tu seras pas content, à la limite tu laisseras tomber... maintenant c'est un flic, le détenteur de la loi et de la justice qui le fait... t'en fais quoi? :?
 

Fen2il

Ananas Chéri
Et dire ke certain jeu resemble a ce genre de chose ...
je trouve ca kan meme degueux ...
nc
 

NiCODEMUS

Touriste
Heu les Russes font pas mieux en tchétchénie :roll:
 

Ink[ru]

Мир и покой, это важные факторы.
NiCODEMUS a dit:
Heu les Russes font pas mieux en tchétchénie :roll:
stfu on parle pas de russe la , c un thread dedie aux americains tu voi pas lol ? :))

nah mais franchemoi y a des merdeux partout :cry:
 

Sklux

Touriste
Si tu veux les voir prendre leur pied, trouve une video où un A10
(avion de combat anti char crachant des dizaines d'obus uranium à la seconde)
dégomme une cible... tu entends les pilotes faire des yahooooo
sur tous les tons alors que dans le viseur t'arrive parfois même pas à distinguer la cible (et donc à plus forte raison à identifier la cible)
 

NiCODEMUS

Touriste
Ink@GamerZ a dit:
NiCODEMUS a dit:
Heu les Russes font pas mieux en tchétchénie :roll:
stfu on parle pas de russe la , c un thread dedie aux americains tu voi pas lol ? :))

nah mais franchemoi y a des merdeux partout :cry:
Non c'est ton avatar qui fait contraste avec ta remarque c'est tout, ça m'a fait rire, je m'exprime :D . Maintenant si c'est un thread "il faut dire du mal des ricains et rien d'autre" ce sera mon dernier post dans ce thread :D
 
M

MiniMog

ex membre
Le truc, c surtout quand tu vois le contraste du discours que tien l'amérique, et ses actes... :?
du style : on est bons, on est gentils, on va sauver tout le monde, mais en fait un abat lachement des pauvres types qui n'ont peut-être rien à voir dans l'histoire... :shock:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut