|| Les USA à nouveau coupables ||

Discussion dans 'Actualité' créé par titloup, 4 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zwane Elite
    j ai matté la vidéo et bon a 1ere vue je peux pas etre certain que c'est pas un fake puisque la vision est infra rouge et qu'on voit pas vraiment le truc au clair.

    En tout cas c'est dégueulasse et je pensais pas qu une gatling df helico ça faisait des dégats aussi terribles :/

    ps:avec un viseur pareil ils doivent ms souvent :twisted:
    Zwane, 5 Mai 2004
    #21
  2. Offline
    ReVaN Elite
    http://ebola92.skyblog.com/

    Euh sinon m'étonnes pas, genre on va débarquer arrêter les méchants et aider les gentils civils.... en balancant des missiles au pif a peu pres pas trop loin d'une cible militaire
    Le Viet-Nam c'est pas mieux, on débarque dans un village ou on pette toute la culture au napalm (dont les paysans) et puis on débarque dans le village au lance-flamme tout brûler, et si ya un survivant on demande si c'était un village Viet cong ou pas... :roll:
    Y a eu plus de mort des américains en Irak que le WTC ou l'attentat de Madrid a mon avis
    ReVaN, 5 Mai 2004
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Tu va te decider un jour a faire sortir autre chose que des grossieretés de ce trou qui te sert de bouche et qui devrais ne jamais produire autre chose comme son que "merci" ou "au revoir" toi ?

    Il faudrait des decenies de tortures quotidienne aux soldats americains pour parvenir a la chevie de l'armée rouge/russe en matiere de crimes de guerre !
    Zaene, 5 Mai 2004
    #23
  4. Offline
    dagibbon Elite
    oui, mais au crédit des Russes, ils ne se sont jamais pris pour la patrie protectrice de l'humanité, à vouloir protéger la veuve et l'orphelin contre les méchants, à dire que ce qu'ils faisaient était le bien... Bref, les russes ont fait pas mal de grosses conneries pendant la guerre, mais j'ai envie de dire une guerre c'est une guerre( regardez nos paras, ils ont aussi pete un cable au Rwanda hein). De deux, les états unis, ne sont plus en guerre officiellement, provoquent coups d'états, vendent des armes à ceux qui les intéressent (meme si parfois ils se retournent comme Oussama), mais ont toujours un intéret economique en jeu. Les americains sont mille fois plus détestables que les Russes je trouve (meme si il est vrai que l'ouverture des archives du kremlin n'est pas pour demain... je suis pret à parier qu'ils sont moins mauvais -remarquez que j'ai pas dit gentil, bon, sympa ect hein-)
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #24
  5. Offline
    MiniMog ex membre
    C un sujet mille fois discuté...
    Le fait est que des gens meurent partout dans le monde, mais pour le moment la "mode" est aux USA... Ya pas de guerre pire qu'une autre, pas de comparaison à faire. Une guerre tue des militaires, des civils, des enfants, des innocents, ...
    De toute façon, il est impossible de parler de ces faits maintenant, ils sont bien trop récents... Ya pas assez de recul pour analyser correctement les choses!
    Et faut pas se voiler la face, on voit ce qu'on veut bien nous montrer... :?
    MiniMog, 5 Mai 2004
    #25
  6. Offline
    dagibbon Elite
    j'ai reve ou un des types agitait un drapeau?

    en tout cas...omg comme l'humain peut etre bon quand il s'agit de créer des armes...une rafale, puis plus rien .... Si il pouvait en faire autant pour le reste...
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #26
  7. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Si je devais etre a leur place dans cette situation,je préfèrerais aussi les allumer comme ça a distance plutot que de les attendre "se rendre" et que une fois arrivés a portée il me regarde avec une grand sourire en me devoilant une ceinture d'explosifs et que le derniere chose que j'entende sur terre soit...

    ...clic...


    C'est vrzi qu'il font aussi des saloperies mais bon,quand ton pote s'est fait refroidir a coté de toi,faut bien extérioriser... :roll:
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #27
  8. Offline
    dagibbon Elite
    il y a quand meme 80% de chances que ce soient des bons peres de familles, enrolés de force, ou n'ayant meme pas envie de se battre... tes craintes justifient la mort de personnes? soit....c'est du terrorisme alors.


    EDIT: http://www.lesoir.be/rubriques/mond/page_5179_215215.shtml
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #28
  9. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Tu parles des ricains en pères de famille,c'est bien ça? ( sry c le matin la )
    Si c'est bien ça beh pour moi,si j'etais dans pareille situation,je préfèrerais ( a prendre au 2eme degré "preferer" ) tuer un innocent pour justement pouvoir rentrer dans ma famille plutot que de me faire flinguer laba et laiiser toute ma famille derriere moi

    Surtout que ce genre de chose s'est deja produite auparavent donc il faut aussi les comprendre,les GI's ne sont pas tres certains des personnes qui viennent a eux et quant a choisir je prefere que ce soit lui qui rentre froid dans un sac plutot que moi :wink:
    Sans pour autant dire que je serais fiere de ça et sans nier que certains abusent :?
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #29
  10. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    c'est con ce que tu dit
    au lieu de dire non pas bien tuer etc .. tu dit des truck comme ca :)

    personne a oblige les americans faire la guerre , ils font ça just pour l'argent
    Ink[ru], 5 Mai 2004
    #30
  11. Offline
    dagibbon Elite
    non, je parlais des innocents iraquiens peres de famille :roll:
    Puis rejeter la faute sur l'incompréhension et la méconnaissance des américains du monde arabe de et l'irak, c'est facile! brodel, y z'avaient qu'à pas y aller! (on peut me rappeler encore pourquoi on a fait la guerre à l'irak? pour la dictature? ah, alors les amerloques vont aller en korée -m'étonnerait, y sont plus fanatistes et bien armés, les ricains en ont peur-, vont aller au Mozambique, en Angola, au Soudan (tiens c'est des pays en guerre?), redresser cuba, mettre au ban les pays ou les cartels de la drogue dirigent)...allez, sérieusement? y a rire et rire, mais pisser dans mes bottes et dire que je transpire, ca, c'est plus rire. Franchement Bush est un petit résumé de l'américain moyen se prenant pour le centre du monde "libre".
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #31
  12. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Je pense pas que ce soit si con ce que je dis,
    si je me retrouve laba contre mon gré et que sachant ce qui s'est déja passé ( des Irakiens que se sont fait sauter a des postes de controle ou qui arrivent tous gentils et puis ...bardaf,il te sortent en kalache du dessous de la soutane et ...rebardaf,t'allument!! )

    Moi j'aurais pas envie de revenir en pièces détachées de mon expédition Irakienne alors quitte a choisir qui de lui ou de moi doit passer par la case cimetiere en premier ...beh... pour moi c'est tout vu :wink:

    Et je vais pas l'attendre arriver au poste de controle avec un collier de fleurs en lui criant :" Aloa frère,sois le bienvenu" :D
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #32
  13. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Hoooo la camarade,faut pas s'enerver comme ça,moi je parle du trouffion de base qui se retrouve sur le terrain avec des ordres ( et qui a pas a les discuter entre nous ) qui tient a sa peau et qui voit ses potes se faire flinguer les uns apres les autres en se demandant quand ce sera son tour,je parle pas du pq du comment de la cause de cette guerre.

    Ils y sont ils y sont c'est tout et a mon avis ils ont envie d'en revenir...vivant...
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    Effectivement, je l'ai vu aussi.

    Je ne defend pas cet acte, ma remarque vis a vis des russes etait a l'atention de l'etre mononeuronal qui ne sait s'exprimer que par grossieretés interposées.

    Ici on a affaire a un "crime de guerre" en tout etat de cause pour plusieures raison qui sont autant de manquement a la convention de Geneve.

    - L'arme utilisée :
    [IMG]
    un canon automoteur de 30mm qui est une arme anti-vehicule et dont il est interdit de se servir contre l'infanterie, or s'il degomme bien 3 vehicule l'enregistrement audio et le premier tir montre bien qu'il visent les types.

    Autant je comprend parfaitement que sous le feu ennemis on utilise tout les moyen pour se defendre du lance pierre au canon de 150mm autant ici c'est une boucherie gratuite pure et simple.

    - L'acharnement sur l'ennemis a terre, on vois tres bien le type blesser (comment il a fait pour ne pas etre tuer au premier coup ???) sortir de sous le camion et on entend clairement le constat : "Il est blesser" puis l'ordre "Tirez encore !"

    - Enfin le pire, on vois clairement apres le premier tir un des homme sortir un grand tissu qui pourrais tres bien etre un "drapeau blanc" or il est tres clairement specifié que tout tir doit etre immediatement suspendu au moindre signe de reddition, or ici non seulement les tirs continue mais c'est lui qui se fait allumer immediatement.

    Par contre que faisaientt ses hommes a decouvert sur un boulevard alors qu'il etaient survolé par un helicoptere de combat en pleine nuit, ce n'est pas la meilleure maniere de rester en vie.
    Zaene, 5 Mai 2004
    #34
  15. Offline
    dagibbon Elite
    hola :p j'ai jamais ecrit le premier paragraphe lol, planté dans le quote?
    sinon pour en revenir au trouvion de base: il tire quand il a des ordres, or ces ordres viennent de... ? oui, gagné :wink:
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #35
  16. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Et si l'allumettte qu'il me demande etait destinée a allumer un baton de dynamite hein hein?? :D
    Ou que il essaye de m'etouffer en me fichant le boite d'allumettes dans la gorge!!! :D

    Mais non tout de même faut pas deconner il y a des limites je suis d'accord mais bon,ces gars sont tous a crant et/ou ont la haine des Irakiens ( mais bon ça c'est encore différent) aussi c'est pq il faut aussi comprendre qu'ils puissent avoir la gachette sensible.
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #36
  17. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Erf oui sry plantaach dans le quote,mais c bon g édité.

    Sinon pour ta question je vois pas sry,developpes :)
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #37
  18. Offline
    Tigrou Touriste
    Ben je suis plus ou moins d accord avec Proxe. On a deja vu lors de la guerre du vietnam des villages entiers ravagés au Napalm... AAhhh ca les medias ils aiment montrer mais par contre la veille ou des soldats americain ont traversé ce meme village et on sourit a un petit vieux qui etait dans sa rizière avec une brouette. Puis hop les soldat font 100 metres et papy les canarde dans le dos avec une kalash sortie de sa brouette. Ben oui mais je crois que au bout d un certain temps les soldats americains ils en avaient marre des papy faux cul dans leur riziere !!
    Excuser moi mais ici c est la meme chose, en Irak j ai bien l impression que c est exactement la meme chose. Bonjour mr le soldat et hop des qu il a le dos tourne on lui fait un coup de pute.
    Excusez moi mais a force ca lasse ...

    Et puis pour en revenir a ceci :

    Ben que je sache les americains n ont pas un sous-marin nucleaire qui a coule a cote de chez nous, ou encore toute une panoplie de batiments de guerre nucleaire ou l on voit a l interieur grace a des trous de rouille dans la coque. Aux USA que je sache il n y a pas un coffret un beton qui entoure une centrale nucleaire suite a une explosion (d ailleurs il se fissure, faut le refaire : tu y vas ??) Alors l attitude des USA n est pas tjs parfaite loin de la, mais si tu meurs avant ton heure d un cancer ou si ton penis se mets a retraissir ou encore que t attrappe des oreilles de mickey ca sera grace au russes :D
    Tigrou, 5 Mai 2004
    #38
  19. Offline
    dagibbon Elite
    t'as raison tigrou: ils sont fantastiques.

    Bref, pour répondre à proxe: les soldats on bien des ordres, la tension est palpable et compréhensible (bien que soldat soit un métier et que le stress ne doive pas en faire partie), mais il y a aussi des conventions qui t'interdisent de tirer sur des blessés, parachutistes, gens non armés, ect ect.
    Maintenant ils doivent faire face à une guerilla, comme au vietnam, mais faut avouer qu'ils l'ont bien cherché: ils auraient fait une étude Ethnologique avant d'arriver, ils auraient d'abord divisé le pays avant de tout réunir..Sunites, Chiites, Baasistes...ils croyaient pouvoir tout unifier comme ca. Saddam tenait bien son pays en main, était très ouvert par rapport à ses voisins (les femmes ne peuvent toujours pas conduire en arabie saoudite, l'irak, et tout le monde s'accordait à le dire, était fort en avance par rapport au monde arabe actuel pour cela). Bref, je dis pas qu"'il était bien, mais que si on voulait le remplacer, il fallait penser ca AVANT...et non maintenant.

    PS: tigrou, c'est hors sujet, mais bon..le premier accident dans une centrale nucléaire c'était dans quel pays déjà? Puis c'est vrai, laes amreloques pour leurs esdsais, ils font pas ca chez eux ils ont tout le pacifique pour eux...
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #39
  20. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    la tu parle d'accident , mais si on continue dans ce sense , qui a invente les bombe nuc ?? les ricains et sur qui ils ont teste apre ?? les japonais alor :p chut , et puis bref y a des bon et mechant partout :p
    Ink[ru], 5 Mai 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.