|| Les USA à nouveau coupables ||

Discussion dans 'Actualité' créé par titloup, 4 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MiniMog ex membre
    Techniquement, lors d'une guerre, les soldats, ils sont pas sensés se battre contre d'autres soldats, et pas contre des civils?
    Les USA, ils ont facile : ils tapent des dictateurs au pouvoir, et le jour où ca leur plaît plus, boum, ils déclarent la guerre comme s'ils n'y étaient pour rien!!!
    S'ils n'avaient pas donné autant de moyens à Ben Laden, le 11 septembre serait resté une date comme les autres...
    Et qui fini TJS par en prendre plein la figure? les civils...
    MiniMog, 5 Mai 2004
    #41
  2. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Tu es sur de ça?
    Parce que a part ça je vois pas quoi d'autre ils auraient pu utiliser :?

    Source
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #42
  3. Offline
    dagibbon Elite
    "far bigger to kill men"...ben oui, c'est ce que Zaene a voulu dire: c'est trop gros que pour tirer sur des gens.
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #43
  4. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Lis la fin de la phrase ;)

    Et sans la recouper :)

    EDIT :Et sans vouloir etre méchant je pense pas que en 3 min tu aies eu le temps de lire les deux articles d'ou provient ce que j'ai cité
    :)
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #44
  5. Offline
    dagibbon Elite
    ben oui, c'est la plus petite arme des apaches: ce sont des hélicos anti-char, pas faits donc pour tirer sur des gens...

    EDIT/ si j'ai lu...et ils n'excusent en rien l'acte des pilotes (cf le comment de la foto de l'arme...)
    dagibbon, 5 Mai 2004
    #45
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    MULTI-KILL !

    ok ça va c'est pas rigolo :/

    USA = united states of agression.

    Que dire de plus, crimes de guerre, personne pour les arrêter, font ce qu'ils veulent.
    zoheir, 5 Mai 2004
    #46
  7. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Pq tu crois que les medias ne montrent qu'une si petite partie?

    L'hélico n'etait pas en balade puis voyant 3 fermiers Irakiens,les shoot en moin de 2 min et puis s'en va.

    Et sur le camion tout a gauche,c'est quoi le long tube qui depasse? une goutiere peut etre?
    [ ProXe ], 5 Mai 2004
    #47
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    c est des capteur thermique donc il detecte la chaleur donc le gugusse par terre viens d avoir tres chaud c est tout :D :D

    et en plus il fait de l exhibition il est tout nus devant les cameras de l helico :D :D
    0ld Cr0w, 5 Mai 2004
    #48
  9. Offline
    KoKo[ Elite
    KoKo[, 5 Mai 2004
    #49
  10. Offline
    Tigrou Touriste
    Je suis bien d accord a ce sujet, la bombe nucleaire c est pas cool loin de la. C est navrant a dire et je le regrette mais c est grace a la recherche sur les armes qu aujourd hui nous disposons de l energie nucleaire et dire qu on est contre le nucleaire c est bien et ca peut paraitre ecolo mais ca ne l est pas. Que connaissons nous aujourd hui comme possibilites : le vent ( bon ca mais fort peu realisable de plus il faudrait creer des champs d eoliennes, c est champs massacre les oiseaux et perturbent le milieu -> desertification etc...), l eau (les barages c est bien mais on pourra jamais en faire suffisemment, les centrales se servant des marees -> encrassement des turbines par le sable -> peu ou pas utilisé), ahhh il y a l'energie fossile (carburant, charbon etc ... : je vous rappelle qu au 19 eme siecle les centrales a charbon ont noirci les bouleaux de toutes l angleterre -> modif de l ecosysteme) et puis nous avons l energie nucleaire avec emission de vapeur bon alors c est vrai qu il y a des dechets pas commodes qui en sortent mais je rappellerai aux ecolo que c est eux qui ont mis fin au projet phoenix qui consistait en un recyclage des dechets nucleaires, ce qui les aurait a nouveau rendu utilisables

    Pour ce qui est de la bombe nucleaire je l aime pas mais les americains ont eu raison de l utiliser. Pour rappel ils devaient liberer toute l europe, et puis il y avait les iles pacifiques et le japon. Et bien en deux bombes ils ont tué bcp de monde mais egalement sauver de nombreuses vies qui auraient ete sacrifiees sur l autel de la liberte. tu es le pere de 3 enfants en age d aller se battre et tas le choix entre mettre un terme au conflit en envoyant une bombe ou d envoyer tes 3 gosses. Le choix serait vite fait je pense.
    De plus la deuxieme bombe n a ete envoyee car les japonnais n ont pas cru a la premiere. Il avaient la possibilite d eviter nagasaki
    Tigrou, 5 Mai 2004
    #50
  11. Offline
    Ce qui est effrayant c'est qu'on en trouve encore ici pour justifier ce genre d'acte...
    Scalozzzz, 5 Mai 2004
    #51
  12. Offline
    Elohim Touriste
    Moi ce que je constate,c'est que a la fin de la première guerre mondiale,les européens louaient les américains comme des dieux et au fur et a mesure du temps,ce pays a dégradé dans l'estime de beaucoup,moi j'en ai même du dégout :cry: .
    Elohim, 5 Mai 2004
    #52
  13. Offline
    Zaene *
    Oui je suis certain, le calibre maximal des armes antipersonnelle est le .50' et que l'apache n'ai que cet arme comme "plus petit" calibre n'authorise pas de s'en servir contre l'infanterie. D'autant que la denomination est bien precise, c'est un CANON, il ne tire pas des balles mais des OBUS explosifis, perforant ...etc

    L'apache est un helicoptere chasseur de chars et vehicules, il dois etre utiliser dans ce type de missions

    Qui plus est, puisqu'il exite d'autres modeles d'helico (le blackHawk par exemple) qui utilisent notament des des mitrailleuses rotatives tout aussi efficaces mais d'un calibre correspondant a la lutte contre l'infanterie. Je suis persuader que si ce n'ets pas deja fait ce type d'armement ne devrais pas etre tres difficile a adapter a un apache.

    L'article ne demontre qu'un chose c'est que les concepteur se foutent un peu bcp de la convention de Geneve, hors si je suis conscient et d'accord pour dire qu'elle n'est pas toujours applicable en pratique, fabriquer une arme en vue d'une utilisation en totale contradiction des le depart c'est un peu fort de café !
    Zaene, 5 Mai 2004
    #53
  14. Offline
    Atrouille Elite
    euh, votre drapeau blanc ne ressemble pas vraiment à un drapeau hein, zavez la longueur du truc? ça ressemble plus à une bête bache qu'à autre chose.

    Les hommes à découvert ne pouvaient savoir qu'un hélico était proche d'eux, pour la simple et bonne raison qu'un hélicoptère ne se met jamais (ou tout du moins, le moins possible) à portée de tir.

    Quand à l'utilisation du 30mm, comme dit dans un autre post, c'est la plus petite arme disponible à bord d'ah-64, certes elle est coriace mais bon, c'est la plus "légère".

    Pour ce qui est de ceux qui ont eut l'idée de se dire qu'ils auraient dû appeller des renforts au sol pour procéder à l'arrestation des gaillards. C'était tout simplement impossible.
    Le temps que le pilote informe la hiérarchie, que celle-ci donne l'ordre aux troupes au sol de se déplacer jusque là (discrètement si possible), ces personnes seraient déjà partie depuis longtemps.
    Maintenant, dites ce que vous voulez, mais peut-être que l'armée américaine a reçu des information sur un échange d'armements pouvant donc, donner la mort à certains de leurs soldats.

    Je ne tente pas de minimiser les faits grave de violations aux différentes conventions. Ils ont tiré sur un blessé et c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un fait d'armes.
    Mais vous ne savez (et moi non plus d'ailleurs) strictement rien sur les évènements ayant précédé cette viédo extrêmement courte et pourtant vous échafaudez tous des théories acabracadabrantes.
    Atrouille, 5 Mai 2004
    #54
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oui bon on vas prendre un cas ..tu a qun law sur toi le mec en face t allume avec un bete gp...tu fait quoi tu te laisse descendre pasque la convention de geneve t empeche de te servir d une arme antichar conte un fantassin :?: :?:

    c est une bete question et qui a rien a voir avec la video mais bon voila quoi ...on fait quoi dans un cas comme ca ... :?: :?: :?:
    0ld Cr0w, 5 Mai 2004
    #55
  16. Offline
    Atrouille Elite
    si on fait comme tout le monde le dit dans ce post :
    tu appelles vite des renforts équipé contre de l'infanterie et t'essaies de rester envie le temps qu'ils arrivent (3-4h quoi)
    Atrouille, 5 Mai 2004
    #56
  17. Offline
    Mouais faut arrêter les jeux videos mon vieux... Je pense qu'en temps de guerre, chaque soldat porte qd meme une arme de poing à la ceinture non? Mais de toute manière, y en aura toujours pour défendre les américains qui bavouent les réglements internationaux...
    Scalozzzz, 5 Mai 2004
    #57
  18. Offline
    RBC9 Elite
    Paul Tibbett ? ... si tu ignores de qui il s'agit ... fait un tour dans tes bouquins d'histoire.
    RBC9, 5 Mai 2004
    #58
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je te demande pas de me prendre pour une bouze (mon vieux) si tu sait pas repondre tu t abstient :cool: :cool: j ais ete militaire de carriere et quand tu est porteur law tu a que un gp en plus des law qui peuvent servir q une fois( mon vieux) :cool: :cool: :cool: et le gp le temp de le sortir tu est mort :roll: :roll:
    0ld Cr0w, 5 Mai 2004
    #59
  20. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Franchement, je vois pas la différence entre se faire massacrer au 30 ou au 9mm si c'est pour se ramasser 30 balles dans le buffet...

    La limite de calibre pour tirer sur de l'infanterie a été placée de façon à ce que la blessure ne soit pas obligatoirement léthale (une balle de 9mm dans le ventre, vous avez des chances de vous en tirer), mais il faut aussi prendre en compte la cadence de tir de l'arme...
    Vorsarius, 5 Mai 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.