[Libre Antenne, Libre Info] Belgian Lesbian and Gay Pride

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 12 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    THiBOo Elite
    On s'est expliqué en mp :)

    Si ça ne t'ennuie pas, je posterai notre discussion ici ( en enlevant p-e certains détails ), afin que cela clarifie ce que j'ai voulu exprimer ...

    J'attends ton accord bien évidemment :)
    THiBOo, 12 Mai 2004
    #61
  2. Online
    MiniMog ex membre
    En lisant tous les post, je suis morte de rire... :D
    L'adoption semble être un sujet assez controversé ici! Mais c'est vrai, quel malchance pour un enfant d'être élevé par deux parent qui l'aiment (et qui s'aiment) mais qui sont homos!!! WAW! Trop trop dur!!!!!! :roll:
    Bon dieu... personne a encore remarqué que l'essentiel pour un gosse c'est d'avoir de l'amour? Keske ca fait que les parents soient gays?
    Tout ce que les homos souhaitent, d'après moi, c'est d'être reconnus en tant que personnes normales, et plus comme des bêtes bizarres ou comme des erreurs génétiques!!! Toute personne a le droit d'aimer, d'être aimé, d'avoir des enfants, une vie de famille...
    On pose la question de l'adoption, mais ya plein de couples homos qui ont des gosses sans avoir adopté (ex : une femme mariée avec enfants quitte son mari pour une femme, etc) Les enfants en sont-ils devenus cinglés ou mal-aimés?
    Est-ce pire d'avoir des parents homos ou d'avoir un père ou une mère alcoolique qui bat son bébé de 8 mois ? :?

    Jpeu comprendre que certaine parsonnes soient contre l'adoption pour les homos... ms ces gens là à mon avis n'ont jamais imaginé ce qu'un enfant sans parents pourrait ressentir si un jour un couple arrivait et lui donnait tout l'amour et l'affection dont il a besoin... plutôt que de rester seul sans cesse. :)
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #62
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    En ce qui concerne l'adoption, je dirais juste ceci : Il est vrai que 2 hommes (ou femmes) pourront peut-être pertuber un enfant mais alors que dire des divorces ???

    Si le refus de l'adoption vient du fait qu'on estime que pour qu'un enfant connaisse un développement "normal" , il doit absolument avoir un père et une mère , on devrait également interdire le divorce ...

    Personnelement, je pense que c'est avant tout l'amour que porte les parents à un enfant qui prime lors de son dévelopement. Le manque du à l'absence de présence Féminine (ou masculine) pourra être en partie comblet par une maraine / parain (voir les grand parents) assez présent dans la vie de l'enfant.
    AcidBird, 13 Mai 2004
    #63
  4. Offline
    [Athena] Touriste
    suis daccord avec MiniMog et AcidBird...
    [Athena], 13 Mai 2004
    #64
  5. Online
    MiniMog ex membre
    Pardon? :roll: Tu peux expliquer pourquoi, je te suis pas très bien...
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #65
  6. Offline
    lEcEd Touriste
    je pige pas trop plus là.... :?
    lEcEd, 13 Mai 2004
    #66
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    Mmmm et qu'est-ce qui te permet de dire ça ... A oui, peut-être parce que la nature a fait en sorte qu'il faille un homme et une femme pour avoir un enfant ? Mais alors, Dis moi, il est contre nature de voller (sinon on aurait des ailes), d'aller vite (sinon on aurait un moteur ou plus de patte), etc ... Regarde un peu notre société actuelle et demande-toi un peu ce qui est "contre nature" ... la liste est très très longue. Tien aussi ... contre nature ?? pourtant les animaux eux-même ont des relations homosexuel (mais je saurais plus donner les sources, j'avais vu ça dans un reportage sur Arte en rentrant de guindaille y a un bon moment :D).

    De plus, il ne faut pas oublier que les relations homosexuel était monaie courante à l'époque de l'antiquité (grec, romain etc ..) et que ce n'est que bien plus tard que ces relations ont été considérée comme "mal" (notament grace à l'église ... comme si la religion foutait pas déjà assez la merde :roll: ).
    AcidBird, 13 Mai 2004
    #67
  8. Offline
    [Athena] Touriste
    Pardon? :shock: etre homosexuelle ce n'est pas etre zoophile ou pédophile... ce n'est pas comparable...
    un gay ce n'est pas un pédophile....
    Tu vas un peu loin dans tes propos....
    [Athena], 13 Mai 2004
    #68
  9. Offline
    Zaene *
    LA difference viens du consentement et de l'attirance mutuelle. J'ai rarement entendus parler d'une chevre dont l'attirance pour un humain l'aurais pousser a lui faire une cour assidue Mmm? Il n'y a aucune comparaison.

    L'homosexualité est une "deviance benigne" et irrevesible. Il n'y a donc aucunes raisons de leurs en tenir la moindre rigueur et encore moins de leur faire subir de discriminations.

    Concernant l'adoption, il est stupide de nier que la nature relationnelle des parents a un impact non negligeable sur le devellopement de l'enfant adopté, dire "tout ce qu'il lui faut c'est de l'amour" c'est gentilment ridicule. Maintenant entre deux maux il faut choisir le moindre et entre une famille meme homo et la froideur d'un orphelinat ..ou pire, y a pas photo !
    Zaene, 13 Mai 2004
    #69
  10. Online
    MiniMog ex membre
    C clair que par rapport aux autres, avoir des parents homos pourrait peut-être avoir certaines conséquences... c'est pour ça que les gens devraient apprendre à tolérer et admettre au lieu de juger et de rejeter. Si les homosexuels étaient parfaitement admis par tout le monde comme étant des gens "normaux", le problème de l'adoption ne causerait pas autant de polémique...
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #70
  11. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    tu lis pas toi.

    Tout à fait d'accord que deux personnes s'aiment même si elles ont le même sexe...

    Ca c'est leur choix.

    Now adopter un enfant je crois pas hein :roll:

    L'adoption en elle même, je suis d'accord, mais pour adopter faut déjà être ne mesure de bien le faire, je ne crois pas que ce soit "sérieux" de vouloir adopter en enfant lorsqu'on n'a pas les moyens de le faire.

    Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, le père ne peut remplacer la mère et vice-versa, ce n'est certainement pas dans une situation où l'enfant aura deux père ou deux mère, qu'il pourra s'épanouir et se consituer normalement.

    Maintenant je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, tout est possible, mais ce type de situation n'est pas fort appropriété ni très "normal"...enfin c'est mon point de vue.

    J'accepte l'homosexualité, mais j'estime qu'il ne faut pas aller plus loin...
    D0GMA, 13 Mai 2004
    #71
  12. Online
    MiniMog ex membre
    T'as raison, un gosse a besoin d'un père et d'une mère... va dire ça à toutes les mères ou tous les pères qui élèvent seuls leurs gosses, soit parce que le conjoint s'est fait la malle, est en prison, est mort, ... T'as des beaux idéaux toi, mais redescent sur terre! J'en connais plein moi, des gamins qui seraient bien contents d'avoir 2 parents, même s'ils sont du même sexe!
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #72
  13. Offline
    [Athena] Touriste
    ca n'arrive pas souvent qu'une personne homo drague une personne hétéro... :wink: c'est une perte de temps pour eux..
    [Athena], 13 Mai 2004
    #73
  14. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    au départ quand tu donne vie à un enfant, y a un père et une mère, si il y a une adoption, il y a un père et une mère.

    maintenant si un événement malheureux arrive et que l'enfant perd un de ces deux parents, c'est le destin, c'est comme ça.

    le parent restant peut trouver un autre conjoint pour continuer à faire sa vie ou rester tout seul...

    je ne crois pas que le fait que le parent restant devienne homosexuel soit mieux ou meilleur pour l'enfant que si il ne devait vivre qu'avec un des deux parents.

    donc mon discour contourne le tien et continue à désapprouver totalement ces idées. je le redit, c'est mon choix et toi tu as le tiens, je m'exprime librement comme tu peux le faire, je ne critique pas pour autant les avis des autres comme toi tu le fait, mais ça revient au même de toute façon.

    "va dans la forêt ou au fond des océans voir si les animaux sont homosexuel et fais moi savoir si ces animaux homosexuel adoptent des progénitures de leur espèces :roll:"

    parfois je pense que lh'omme fait tâche sur cette bonne vieille planète...comme nous sommes débiles :roll: :D
    D0GMA, 13 Mai 2004
    #74
  15. Online
    MiniMog ex membre
    xaav, je suppose que tu as tes deux parents...? si c le cas, tu as de la chance! Un gosse c fait pour avoir 2 parents, kel ke soit le sexe. Mais comme tu dis, on n'est pas d'accord et on ne le sera probablement jamais, ms je respecte ta manière de voir les choses :wink:
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #75
  16. Online
    MiniMog ex membre
    T'as bien dla chance...
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #76
  17. Offline
    AcidBird Touriste
    Tu n'as pas du fréquenter beaucoup d'enfant à problème pour parler ainsi Xaav ... Certe, la présence d'un père et d'une mère est un élément important pour un enfant mais c'est loin d'être le seul. Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que c'est la nature, des crétins (pour rester poli) peuvent faire des gosses à tour de bras (certain en sont encore a faire des gosses pour toucher les allocs !) alors que des gens qui sont prêt à offrir tout le reste (amour, attention, éducation, etc ...) se voient interdire d'avoir un enfant.

    C'est sur que le gosse qui sort d'un orphelinat et se retrouve seul aura beaucoup plus de chance d'avoir un accès aux études supérieur, une aide financière pour s'installer (pendant ton stage d'attente, tu touches 0 franc 0 centimes et ca dure 9 mois si ma mémoire est bonne ... quand tu es seul et sans revenu, c'est le pied !!), etc ... bref, pourra mettre le plus de chance de son coté pour mener une vie heureuse :roll:

    "Entre deux maux, il faut choisir le moindre" voila une citation toute simple et pleine de bon sens sur laquelle nos législateurs devrait se pencher ... mais le jour ou les lois tiendront compte du bon sens, les poules auront surement des dents :p
    AcidBird, 13 Mai 2004
    #77
  18. Online
    MiniMog ex membre
    :)
    MiniMog, 13 Mai 2004
    #78
  19. Offline
    C@n Elite
    Oui elkilla tout à fait d'accord contrairement à moi qui me soucie de : ma soeur enceinte, ma mère, mon père, mes grands-parents, mes potes, mes études, mon futur travail que faire... j'aurais du avoir une vie comme toi en somme.
    C@n, 13 Mai 2004
    #79
  20. Offline
    THiBOo Elite
    Heu là, je dois juste mettre un petit bémol :eek:

    Il m'est arrivé plus d'une fois de me faire draguer par un mec ... et il voulait gentiment me convaincre que les relations gay, ça avait du bon :pfiou:

    Mais bon, à part ça, Athena connait mon point de vue, elle l'a reconnu comme intéressant ( si je ne me trompe pas ) et donc cela me suffit :)

    Je resterai donc neutre dans cette discussion :)
    THiBOo, 13 Mai 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.