[Libre Antenne, Libre Info] Belgian Lesbian and Gay Pride

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 12 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    je suis, on va dire, pour la "nature", la nature nous a fait hétéro, donc l'homo est """""une erreur""""", mais bon elle en fait pas mal des "erreurs" la nature, et parfois c'est une chance.

    d'un autre côté j'ai une conscience; je déffinirai ce terme comme:
    "ensemble des lois humaines visant à annuler les lois de la nature"

    par exemple, un type de 50 ans qui a une relation sexuelle avec une gamine de 13 , c'est dégeulasse (o point de vue de la -et de ma- conscience) mais pas d'un point de vue naturel !

    la conscience évolue !
    des seins nus sur les plages belges il y a 40 ans, c'était impossible, aujourd'hui ça choque plus personne.

    encore quelques temps et ce sera pareil avec les homos, un peu de patience.

    Quand à l'adoption, je ne pense pas, comme certains, qu'un gosse d'homo devirendra homo, il deviendra surtout ... quelqu'un de tolérant.
    mais il risque de s'en prendre plein la tête à la récré :? (les enfants sont méchants et n'ont pas idée des conséquences) et ça c'est domage.
    tweety, 14 Mai 2004
  2. Offline
    MiniMog ex membre
    C clair, les gosses entre eux... :? Ms moi non plus je pense pas que avoir des parents homos influence les gosses, ce serait beaucoup trop simple!
    MiniMog, 14 Mai 2004
  3. Offline
    Zaene *
    Dans l'absolu , oui, pour 2 raisons:

    1. Dans la recherche d'adoption, la famille doit idealement se raprocher le plus possible de la cellule familiale la plus confortable et la plus proche du modele "normal" afin d'eviter TOUT les types de desagrements a l'enfant deja victime d'un traumatisme tres important. La deviance psychologique n'est donc pas vraiment un avantages ou un argument d'adoption positif hein ?

    2. L'homosexualité des parents aura de façons certaine une influence sur le devellopement psychique de l'enfant, on ne sais pas lequel avec certitude, ni sont ampleur variant tres probablement d'un individu a l'autre. Maintenant...

    Dans la pratique ca ne devrais pas en avoir ! Tout simplement parce que c'est bien beau de vouloir la prerfection pour un enfant mais a partir du moment ou un couple homo fait preuve des aptitudes, de la stabilité et des moyens necessaires a l'education d'un enfant cette situation vaudra 1000x mieux pour lui que l'assistance socialeou en termes de traumatisme il risque d'etre bien servi !!!
    Zaene, 14 Mai 2004
  4. Offline
    MiniMog ex membre
    Ya kan même des enfants qui sont élevés (même si c seulement en partie) par des homos, je voudrais bien savoir comment ils ressentent les choses...
    Parce que moi, de mon point de vue hyper idéaliste, je trouve que ça change pas grand chose et que c bien mieux que d'avoir des parents hétéros mais cinglés, mais je suis pas dans la situation...
    On est tous là avec nos arguments et nos idées, mais en fait on parle pour rien... (au sujet de l'adoption)
    MiniMog, 14 Mai 2004
  5. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Désolé mais tu détournes mes propos, lorsque je parle de couple homo pour l'adoption d'enfant, je ne parle pas de leur pratique sexuelle qui sont jusqu'a preuve du contraire libre entre adulte consentant. Je précise donc qu'il préférable de répéter le shéma NATUREL d'avoir une présence FEMININE et MASCULINE dans l'éducation d'un enfant tel que le préconise la NATURE.

    L'homosexualité est une déviance, c'est un fait, ce n'est pas le comportement standard naturel, mais sur le plan humain personnel je ne me suis jamais permis d'émettre de critique a ce sujet, la liberté fait bien partie de notre société. Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être d'accords avec l'adoption d'enfant par des couples homo te permet de me classifier en tant qu'homophobe, car ce n'est pas le cas.

    Moi je trouve qu'il serait stupide de priver l'enfant de l'équilibre procuré par un couple de schéma naturel père-mère pour lui substituer de préférence un assemblage de personnes du même sexe en guise de parent.

    Donc replaçons l'adotpion par des couples homo dans son contexte, le débat ne se porte pas sur leur comportement sexuel, mais sur le manque de l'équilibre homme femme pour le shéma mental de l'enfant. Car qui dit couple homo, ne veut pas nécéssairement dire avec pratique sexuelles.
    En effet il y a des personnes du même sexes qui vivent ensemble sans relation sexuelle (exemple deux soeurs , des jumeaux ou que sais-je). Donc je précise bien que ma réponse na rien a voir avec les pratiques sexuelles privée des adultes qui ne souffrent d'aucune critique, mais bien de la diversité homme femme nécéssaire a l'épanouissement du schéma psychologique de l'enfant.

    Maitenant c'est sur, suite a l'explosion des cellules familiales, un changement dans les pratiques sexuelles ou une formation d'un couple différent, des enfants se retrouve de fait élevé par des couples homo. Mais dans ce cas il n'y a pas eu de demande au autorité publique et il n'y a pas eu adoption, donc la chose dans les faits est privée et ne concerne que les individus.
    Paradis, 14 Mai 2004
  6. Offline
    hehe PANCAKE !
    En effet, si le fait d'avoir des parents homos influence la sexualité de l'enfant, on pourrait appliquer le même principe aux hétéros. Des parents hétéros n'ont que des enfants hétéros, ce qui me semble un peu faux. :D

    Venir dire que l'adoption d'enfants pas des homos mettrait l'humanité en péril, ce n'est que couillonnade. L'humanité n'a pas besoin de ça pour être en péril... Le seul problème dans une telle adoption, ce sont les autres gosses qui feraient chier l'adopté en question.
    hehe, 14 Mai 2004
  7. Offline
    [Athena] Touriste
    agree! :D
    [Athena], 14 Mai 2004
  8. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Amalgame facile et falacieux, qui a dis que cela mettais l'humanité en péril a part toi ? On à juste dis qu'il était plus judicieux d'offir aux enfants adopté des parents ressemblant le plus au canevas NATUREL que ensemble de pseudo papa-papa ou maman-maman au titre de parent.

    Maitenant si on veut faire pleurer dans les chaumière pour argumenter je peux le faire aussi, il est évident qu'il vaut mieux qu'un enfant soit adopté par un couple homo, que de laisser un enfant abandonné, cancereux orphelin sans abris dans les bidons villes de calcuta surtout si il est aveugle cul-de-jatte violé par son voisin et racketé par les caïds locaux et qu'en plus combre de tout aucun couple de type NATUREL ne veille de lui !
    Paradis, 14 Mai 2004
  9. Offline
    hehe PANCAKE !
    Certains le pensent tellement fort que je ne fais que le signaler...

    Tu penses être la science infuse pour pouvoir dire ce qui plus judicieux? Note que ça ne m'étonne pas du tout...
    hehe, 14 Mai 2004
  10. Offline
    Thallium Touriste
    c'est kler j'aimerai pas etre le gosse juste pour cette raison :/
    Thallium, 14 Mai 2004
  11. Offline
    RBC9 Elite
    Il parait évident à n'importe quel ****autocencure*** que cela l'est , il n'y a pas besoin d'avoir la divination modératoire pou pouvoir l'affirmer.

    vas-y développes ... suis d'humeur et j'ai un peu de temps ... ça risque de me plaire ...
    RBC9, 14 Mai 2004
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    j'adore tes arguments ils sont impressionants, donc je reexplique simplement....

    Quand moi y en a voir un petit veau, moi y en a voir une maman vache et un papa taureau.

    Quand moi y en a voir un petit agneau, moi y en a voir une maman brebis et un papa mouton.

    Quand moi y en a voir un petit chiot, moi y en a voir une mama chienne (hum ça me plait ça ) et un papa chien....

    Quand moi y en a voir un petit bébé, moi y en a voir une maman et un papa.

    Moi y en a simplement t expliquer comment moi y en a penser qu'il vaut mieux un papa et une maman que 2 males ou 2 femelles. Moi y en a juste regarder la nature.

    Quand aux attaques personnel, je pense le double de toi que toi de moi... et encore....voilà
    Paradis, 14 Mai 2004
  13. Offline
    C@n Elite
    C'est pas pour dire mais un couple qui divorce pour que la mère aille avec une femme ou le père avec un mec... c'est que qqc tournait déja pas rond et les gosses seront p-e homo qui sait.

    :D

    Tout ca pour dire que divorcer c'est mal, faut tjs chercher en soit son tort et pas celui de l'autre et communiquer.. enfin bon bref. c'est une autre histoire vener pas détourner les choses :p
    C@n, 14 Mai 2004
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi j'irai peut-être, histoire de faire la fête (je parle de la gay pride si jamais les gens ne se souviennent plus du sujet initial du post :p).
    Ochinko, 14 Mai 2004
  15. Offline
    C@n Elite
    Ma soeur y va aussi pour des potes homo à elle... bah c'est cool j'ai rien à lui dire mais faut pas compter pour que je mette un pied la ou je risque de me faire mettre une main au cul d'un mec ... Alors que j'ai déja pas assez de franchise j'me ferais vite voir comme étant un garcon facile :D :D

    (help les filles)
    C@n, 14 Mai 2004
  16. Offline
    Smart Touriste
    Désolé d'intervenir dans ce sujet plutot épineux, surtout que le point de vue pro-homo est très mal défendu (je ne suis pas homo, mais je conseille à mog et athena de lire plus attentivement avant de parler), mais voila, quand Paradis dit : "il serait plus judicieux", c'est bien sur à son sens, selon lui. Il ne s'érige pas en super maitre de la pensée, il ne fait qu'exposer son point de vue.
    Et quoi ? tu préfèrerais qu'il dise tout le temps : "selon mon propre avis, et je le concède il ne prévaut pas par rapport au votre, je pense qu'il est plus judicieux", moi je trouve ca très lourd. Parfois je trouve très amusant ce comportement qui consiste à attaquer la forme quand on ne sait rien dire sur le fond.

    Sans rancune j'espere, en tout cas je préfère la zinneke parade :xmas:
    Smart, 14 Mai 2004
  17. Offline
    hehe PANCAKE !
    Oui et? Tu veux une médaille en biologie pour savoir qu'il faut 2 êtres de sexe différent pour se reproduire?
    Moi y en a voir que dans la nature, dans bien des cas, un des parents, voire les deux (par exemple les tortues) se contrefoutent d'élever leur progénitures. Les rejetons ne s'en portent pas plus mal. Donc, je ne vois pas pourquoi il serait plus judicieux d'avoir un père et une mère ou l'un des deux voire même 2 pères ou 2 mères. L'exemple de la nature est plutôt mal choisi en fait...
    Et plus judicieux pourquoi, d'ailleurs? Pour sa sexualité future? Pour son équilibre mental? Avec des parents hététos, on a droit à des malades mentaux et bien d'autres choses, alors le plus judicieux, je me permets de rire...
    hehe, 15 Mai 2004
  18. Online
    THiBOo Elite
    Chacun a des convictions ... certains les argumentent de manière intelligente / constructive, d'autres pas ... :roll:

    Je serais plus enclin, à ce que 2 femmes élèvent un enfant, car elles auraient qqc d'indispensable à l'éducation d'un enfant, l'amour d'une mère ( 2 dans ce cas-ci ), et les femmes ont l'esprit maternel, bien plus que le père a un esprit paternel. Mais dans ce cas là, l'enfant manquerait de qqc, à savoir un modèle masculin ! Qqn à qui s'opposer, se mesurer ( dans le cas d'un garçon ), il est indispensable pour qu'il se forme, qu'il s'oppose à l'autorité du père, afin d'exister lui même ...

    Par contre, si ce sont 2 hommes qui éduquent un enfant ( dans le cas de la fille ), elle non plus n'aura pas de repère "féminin" et pour expliquer les règles et tout ce qui s'en suit, je reste persuadé qu'une mère est de bien meilleur conseil qu'un père ... Ensuite, l'amour d'une mère s'est tjr important ...

    Ensuite, le fameux complexe d'Oedipe ! Tout enfant doit ( semblerait il ) le faire ... Comment ça va se passer ? :eek:

    Ensuite, dès que l'enfant commencera à se demander comment fait on les bébé, il se rendra forcémment compte que 2 hommes ou 2 femmes c'est incompatible pour faire des bébés, il en sera probablement ( légèrement ) perturbé ...

    A l'école cela sera un problème aussi ... Quand je pense qu'on s'était une fois moqué de moi parce que j'avais un bonnet jaune :D Alors immaginez si les gosses apprennent que vous avez 2 papa ou 2 mamans :eek:

    Enfin soit !

    Certaines personnes ont la conviction que les homo ne peuvent PAS adopter d'enfants, d'autres que les homos devraient pouvoir adopter, et d'autres sont réservés sur le sujet et plus enclin à dire non ...

    J'appartiens à la 3eme catégorie, vu que je ne considère pas mon opinion comme LA bonne opinion :)
    THiBOo, 15 Mai 2004
  19. Offline
    hehe PANCAKE !
    Moi, à la deuxième. Si on n'essaye pas, on ne peut pas savoir ce qui arrivera. Les théories fumantes des psys sur l'importance de la confrontation,... c'est un peu n'importe quoi. Des milliers d'enfants grandissent sans père ou sans mère et ce ne sont pas des psychopathes pour autant.
    hehe, 15 Mai 2004
  20. Online
    THiBOo Elite
    Non !

    Mais il y a un manque certain.

    De plus grandir avec un père ou une mère, ok ... mais 2 pères ou 2 mères, l'enfant aura quelques questions à se poser ...


    Là heu ... :shock:
    Faisons des expériences sur des humains bonne idée :]


    J'ai compris ce que tu voulais dire, mais comprends aussi que les "dirigeants" doivent prendre en compte pas mal de choses avant de faire passer une loi, surtout au vue des différentes positions des gens !
    THiBOo, 15 Mai 2004
Statut de la discussion:
Fermée.