Ma copine et le sida

Discussion dans 'Santé' créé par DeviL, 15 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DeviL Elite
    Hello tout le monde...

    J'suis pas du genre à étaler ma vie, et encore moins sur un forum, mais là...j'suis totalement paumé...

    J'ai eu un bon coup derrière la tête ce matin...
    Bref, j'vous explique, et plz, pas de lamz...vraiment...

    Ce matin, ma copine m'appelle. Ca fait seulement 1 mois (un peu +) qu'on est ensemble, mais ça va quand même vachement bien entre nous. On discute normalement et puis, bah savez...les femmes, à un moment ça pose toujours une question "spéciale". Du genre "si j'suis brulé au 3ième degré sur tout le visage, tu m'aimeras encore?" enfin, vous voyez quoi...
    Et là, elle me dit "Si j'avais le sida...tu m'ferais l'amour?"
    Moi j'réponds "euuuh, bahhh euuuh, ça m'laisse perplexe là! (en riant légèrement au téléphone) Mais euuh, j'sais pas, franchement, comme ça, j'sais pas (entre temps, j'venais de me réveiller aussi hein :p ) Pourquoi tu me demandes ça?"
    De son coté, j'sens que la réponse l'enjoue pas énormément... Alors j'lache "bah...de toute façon, t'as pas le sida hein?" Elle de me répondre "qu'est ce que t'en sais!?"
    Soit, on continue à causer, on s'dit qu'on se voit à telle heure etc etc

    Et 5 min après avoir raccroché, j'reçois un sms... "écoute, j'pense qu'on devrait arrêter nous deux..."
    Moi j'me dis "allay, une vieille feinte pr me tester ou qu'est-ce..." Soit, j'réponds que ça va pas, arrête de dire des conneries etc etc
    Elle me répond "non, j'ai gaché ma vie et semblerait que pour toi, tout ça soit insurmontable"

    Alors faut déjà se dire que oui, elle a gaché sa vie... et que vraiment, elle a une vie de merde, on pourrait même croire que sa vie est un mensonge tellement c'est triste. Mais non, je confirme que tout est vrai (soit j'vais pas raconter sa vie...j'en dis déjà trop sur un forum...)
    Mais ça, j'trouvais pas insurmontable! Franchement, j'l'aime elle...et même si c'est pas dans la norme, je l'aime!
    Mais bon, j'me demandais de quoi elle parlait...et puis ça a fait tilt...
    oui...elle a le sida..

    (j'préciserai jusque non, on a rien fait pendant un mois (hé oui...). Elle m'disait qu'elle voulait pas pcq elle était tombé sur des connards avant etc etc, et j'respectais ce choix blablabla)

    maintenant, voilà, j'sais pas quoi faire, dire.
    j'avais déjà "accepté" bcp (accepté est pas l'bon mot:p) mais j'm'attendais pas à ça...

    vous aves des expériences de ce style?
    Des avis?
    Y a moyen de me rassurer?
    Evidemment, j'pourrai pas faire autant que j'le penserais et que j'aurai surement un peu de doute/peur dans ma tête, que j'ai pas envie de me chopper quoi que ce soit etc...
    mais j'peux pas finir comme ça avec elle...franchement...pour une fois que je me voyais plus loin avec quelqu'un...
    DeviL, 15 Mai 2009
    #1
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Alors là, j'suis sur le cul pour toi, ce genre de situation est carrément dingue en fait.
    Le choix qui se pose est vraiment dur, surtout que ça ne fait "que" un mois avec elle.

    Ensuite, es-tu sûr qu'elle a le sida ? Te l'a-t-elle dit clairement ? Je sais qu'avec ce que tu nous explique, ça coulerait de source et ton raisonnement est logique, mais bon vaut mieux que ça sorte de SA bouche à elle pour un truc aussi important.

    Maintenant, si ça se confirme, qu'elle a réellement le sida. C'est à toi de voir SEUL, ça ne fait qu'un mois avec elle et c'est humain d'avoir peur de se choper cette salopperie. Le préservatif existe ok, mais bon, tu te vois toute une vie comme ça ? A chaque fois que tu feras l'amour avec elle, tu te poseras toujours la question "et si... le préservatif se déchire ou que sais-je...", les préliminaires (pas besoin de te faire un dessin), tu seras toujours réticent à l'idée d'en faire et tu n'en feras pas du tout, car même si le risque est minime avec les préliminaires, il est toujours bien présent !
    C'est déliquat et je pense qu'il faudrait que tu te renseignes comment font les couples où il y a un séropositif dedans...

    Mais je le redis, soit bien sûr qu'elle a le sida et que ça sorte de SA bouche à elle.
    [ KL3R ], 15 Mai 2009
    #2
  3. Offline
    REmmm *
    Disons que dans des cas pareils, c'est dur se projeter dans l'avenir. (Maison, mariage, enfants, etc..). A moins que l'on ne trouve un vaccin dans les 3 mois qui viennent, ce que je doute.

    De plus je suppose qu'a ton age tu recherches quelque chose de stable. Je serais à ta place, je stopperais cette relation périlleuse tant qu'il en est encore temps.
    REmmm, 15 Mai 2009
    #3
  4. Offline
    OmbreNoire Superman
    Tout d'abord, tu es sur qu'elle l'à ?
    Si elle pense avoir gaché sa vie c'est déjà qu'elle est dans un mauvais état (dépression ou proche). Donc elle a sans doute très peu confiance en elle et c'est peut-être juste une façon pour elle de s'assurer que tu l'aimes réellement.

    Maintenant si tu es sur à 100% qu'elle l'à c'est a toi de faire tes choix.
    A savoir que vous devrez toujours avoir des relations avec préservatif (ce qui pour moi serait vachement dur a supporter étant donné la différence de sensations mais là c'est peut-être différent pour chacun).

    A ma connaissance il n'existe pas d'autre solution pour éviter la transmission lors des rapports sexuels. (même si la transmission femme --> homme est statistiquement beaucoup moins fréquente que la transmission homme --> femme ou homme --> homme).

    Mais bon si tu l'aimes, tu seras peut-être capable de faire abstraction de tout ça.

    Et puis sache que si tu envisages une relation à long terme avec elle il est tout à fait possible pour elle d'avoir un enfant (via insémination artificielle je pense) et les risques de transmission au bébé sont quasi nuls car le sang de la maman et celui de l'enfant ne se mélangent pas.
    OmbreNoire, 15 Mai 2009
    #4
  5. Offline
    OldzZ Elite
    Moi je te conseille d'aller voir un spécialiste.

    Ca permettra de parler des possibilités qui s'offrent à vous pour que vous puissiez vivre "heureux" sans prendre de risque pour toi et votre entourage.
    Ca sera une façon de vivre assez stricte si tu acceptes cette relation donc autant bien t'y préparer.

    C'est pourquoi, à mon avis, t'es mieux d'aller demander conseil auprès de medecins spécialistes dans le domaine des recherches sur le H.I.V., des associations d'aides aux contaminés etc.

    Peut être refaire des tests aussi, elle n'est peut être que Séropositive...
    Il y a une nuance aussi.
    Si elle n'est que séropositive, peut être que cela ne passera jamais au stade HIV.

    Enfin ca risque d'etre lourd à prendre comme décision, mais possible, tout est possible.

    Prends en considération tous les conseils que tu pourrais recevoir, mais ne fais pas un choix sans en parler autour de toi...
    Ta famille, des associations, tes amis... Discutes en un maximum.

    Bonne merde pour la suite!
    OldzZ, 15 Mai 2009
    #5
  6. Offline
    REmmm *
    Oui, vous avez raison. Mais.

    Faut aussi relativiser, ça fait un mois qu'ils sont ensemble, faut pas non plus se poser trop de question hein. C'est pas comme s'ils étaient mariés depuis 10 ans.
    REmmm, 15 Mai 2009
    #6
  7. Offline
    OldzZ Elite
    Non mais bon, je peux comprendre qu'il se sente mal vis à vis de ca...

    Etre avec quelqu'un, se sentir bien avec et du jour au lendemain, après une annonce assez dur à entendre, tu quittes cette personne...
    Il veut peut etre faire preuve de compréhension et il a peut etre le courage de continuer la relation car il y trouve sa convenance et en même temps ca lui permettrait peut etre de la soutenir dans le difficle traitement etc...
    Ce n'est pas une annonce banale, j'imagine qu'il ne veut pas couper les ponts comme ca...
    OldzZ, 15 Mai 2009
    #7
  8. Offline
    DocShirok ...
    Heu, désolé de te contre-dire, j'aurais mille fois préferé que ca soit comme ce que tu décris, mais en fait certains virus passent de le sang de l'enfant, le HIV en fait parti (80-90% de chance contamination dans les derniers jours de la grossesse source : Dr A. Ouyahia (slide 23 )).

    De toute façon, d'autres solutions existent (adoptions, etc), c'est un fait. Mais encore une fois, comme dit plus haut la decision n'appartient qu'a toi. C'est clair que se faire contaminer volontairement est completement con comme solution, mais d'un autre côté par amour on fait des trucs cons. Et un mois, c'est peu, pour être sûr que c'est la bonne, tu peux biens tenir ta ket pdt qlq temps, vu les enjeux.. ( à noter qu'il y a des jeux coquins qui ne risquent pas grd chose à ce point de vu là :cool:)
    DocShirok, 15 Mai 2009
    #8
  9. Offline
    DeviL Elite
    Non en effet, j'veux pas couper les ponts comme ça comme le dit OldzZ et j'me sens le courage de pas l'abandonner. Évidemment j'dois faire attention à moi et prendre tout en compte. Et je n'ai pas de réponse claire à formuler.
    J'ai lu pas mal d'avis et autres sur le net, et j'avoue que oui, je m'y connais pas assez et que j'ai besoin de prendre le plus d'éléments d'informations possibles et autres pour pouvoir y voir plus clair.

    Maintenant, REmmm, oui, on est ensemble que depuis un mois, mais voilà, j'me sens vraiment bien avec cette personne. Sinon, bcp de gens se lancent à deux alors que le partenaire est s+ et c'est dit depuis le début de la relation. Dire ce que tu dis, ce serait dire : "vous n'aurez plus droit à l'amour, au bonheur madame!"
    Et vraiment, j'veux pas l'abandonner...

    Enfin...c'est clair...va falloir que j'y réfléchisse, autant pour moi, que pour elle. J'ai pas envie de jouer avec ma santé, j'ai pas envie de jouer avec mes/ses sentiments...Je sais que j'ai que 22 ans etc etc
    Bref...c'est difficile et j'suis tjrs autant perdu :p mais ce sera un choix murement réfléchi . merci de vos réponses.

    Sinon, elle m'a juste répondu un "oui" (pour répondre à Kl3r) mais depuis...silence radio, j'arrive pas à la joindre. Ca m'aide pas...j'ai besoin de lui parler quoi...

    enfin enfin...
    DeviL, 15 Mai 2009
    #9
  10. Offline
    tqz_ Elite
    On peut être séropositif sans avoir le sida de déclaré.

    Il faut exclure le sida pas les séropositifs !
    tqz_, 15 Mai 2009
    #10
  11. Offline
    OmbreNoire Superman
    Elle t'a répondu "oui" à la question "Tu as le sida ?" parce que c'est pas ce que t'avais l'air de dire dans ton 1er post...

    Si elle t'a juste dit qu'elle voulait rompre et qu'elle avait gaché sa vie parce que tu lui avais répondu que tu savais pas trop si tu voudrais lui faire l'amour si elle avait le sida, c'est pas la même chose... Ca veut pas dire qu'elle l'a !

    Scuse mais a ton age j'ai eu une ex un peu dépressive sur les bords qui aurait bien été capable de me faire un coup de ce genre. Du coup je me méfie un peu de ce genre de déclarations qui visent souvent a tester l'autre parce qu'on a pas confiance en soi...
    OmbreNoire, 15 Mai 2009
    #11
  12. Offline
    Bowman 2busy4u
    Putain mec... je sais pas ce que tu comptes faire mais c'est un des trucs sur terre qui me met le plus mal à l'aise, l'impuissance face à cette maladie qui semble n'arrive qu'aux autres.. bordel :-(
    Bowman, 15 Mai 2009
    #12
  13. Offline
    DeviL Elite
    Ouais, je vois tout à fait! Mais oui, elle a répondu ( ce que je dis pas la suite en réponse à Kl3r). Mais j'avoue que j'espère qu'elle soit parti dans un mauvais trip et m'ai menti etc...mais pas moyen de la joindre..
    Et si elle m'a menti comme ça, avec un truc aussi gros...y aura des questions à se poser...même si je préférerais...
    DeviL, 15 Mai 2009
    #13
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Donc elle t'a bien répondu clairement qu'elle l'avait, maintenant, comme tu dis, si elle est dépressive, ça peut être un "trip".

    Essaie de compatir envers elle et quand elle voudra te donner réponse, elle le fera. Essaie de la voir et de discuter aussi.
    [ KL3R ], 15 Mai 2009
    #14
  15. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Comme les autres dans un premier temps je chercherais à vérifier si c'est vrai étant donné son possible état dépressif.
    Personnelement j'ai eu une copine pendant deux ans qui l'avait , par contre je pourrais pas te conseiller quoi que ce soit niveau rapport sexuel car elle a toujours refusé de faire la moindre chose , moi j'étais prêt à le faire mais elle ne voulait pas prendre le risque.
    Au niveau de comment ta copine pourrait vivre la maladie , c'est tellement variable d'une personne à l'autre que c'est dur de dire comment ça se passera.
    Par contre si tu as des questions je peux peut être te répondre , si tu veux mon expérience aussi , pas de problème
    [IrishSetter], 15 Mai 2009
    #15
  16. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Après un mois tu peux toujours décider de rester amis et d'être là pour elle quoi...
    J'espère qu'elle t'a raconté des conneries en tout cas :/.
    soline, 15 Mai 2009
    #16
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    J'allais écrire la même chose, mais comme l'a si bien écrit REmmm, il est encore temps de stopper cette relation si tu veux voir un avenir (enfants blablabla).

    On te traitera peut-être de lâche, certes, mais une vie, on en a qu'une (à moins que la science trouve un moyen de ressusciter les morts, mais ce serait un vrai bordel sur terre).

    Courage, sincèrement je peux comprendre que ça doit être une douche froide lors du réveil, mais comme mon père dit toujours : lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre. En même temps, ça fait 3 ans que j'attends qu'une autre soit ouverte pour mon cas... Fin tu sais bien les dictons...

    Ton destin t'appartient.

    +1
    Noir, 15 Mai 2009
    #17
  18. Offline
    p0ire ManCity Fan
    rofl la sale situation :s

    Essais p-e de contacter ses parents? Mais bon c'est vrai que au bout de 1 mois tu ne les connais surment pas :p
    p0ire, 15 Mai 2009
    #18
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    DeviL,

    Si tu ressens quelque chose pour cette fille, allez vous faire tester ensemble. Elle a peut être seulement été en contact avec le virus. Coucher avec quelqu'un qui a le sida ne veut pas forcément dire qu'on a contracté la maladie. Et, si c'est du sérieux tout ça, ben elle doit être sacrément déprimé. A toi de montrer que tu assumes la situation.
    Carambar, 15 Mai 2009
    #19
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'irais aussi plus dans le sens de Carambar que des autres personnelement , fuir n'est pas forcement la meilleure idée
    [IrishSetter], 15 Mai 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.