Ma copine et le sida

Discussion dans 'Santé' créé par DeviL, 15 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    C'est pas parce qu'il pourrait penser que rester avec elle maintenant soit la chose à faire, qu'il jettera par dessus bord sa capote hein... Ce qui, pour moi, est le seul danger potentiel et la seule "erreure" dont on peut réellement parler (contracter le virus). En dehors de tout ca, l'avenir, c'est l'avenir.

    Apart le choix de ne pas se protéger, tout autre choix est remédiable. Qu'il sorte avec elle, sur base de ses sentiments aujourd'hui ne veut pas dire qu'il devra rester avec elle pour la vie et faire tout le parcours "traditionel" amoureux dont vous parlez tous. Sortir des sentiers battus n'est pas forcément une erreur, ni regrettable.
    Fleur de Lotus, 17 Mai 2009
    #41
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Laisse tomber, on vit fans une ***** de société judeo chrétienne et les gens sont complètement bornés avec ça ! Un partenaire, Une vie en Couple, l'Amour pour toujours et l'avenir droit devant tout tracé!

    Sinon, perso, je me verrais pas prendre le risque, je sais pas quel est le taux de fiabilité d'une capote, mais j'en ai deja craqué 2-3...

    Dans l'hypothèse ou elle a le sida, ce qui est franchement pas sur du tout, alors soit t'arrives à la joindre et -> faites un test, soit... tanpis =)
    Total, 17 Mai 2009
    #42
  3. Offline
    Washi_sama Lucky age
    Et la je me dis ... (je me trompe sûrement) ... mais peut-être que le sida est son prétexte(oué on a vu mieux) pour rompre ... ce n'est qu'une hypothèse :colere:


    edit : Dieu du Bisou y a pensé avant moi ... :-D
    Washi_sama, 17 Mai 2009
    #43
  4. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    faudrait être complètement singlée pour inventer une telle chose!!
    soline, 17 Mai 2009
    #44
  5. Offline
    OldzZ Elite
    +1

    Si c'est de l'invention pour prétexter une rupture... qu'elle se fasse interner et vite!!!
    OldzZ, 17 Mai 2009
    #45
  6. Offline
    Bowman 2busy4u
    +2 mais justement, il est peut-être tombé sur une dérangée
    Bowman, 17 Mai 2009
    #46
  7. Offline
    OmbreNoire Superman
    Plus de réponse de DeviL ? Dommage.
    OmbreNoire, 17 Mai 2009
    #47
  8. Offline
    DeviL Elite
    Si si, des réponses de moi. Mais je lis tellement de choses et j'ai tellement de choses à penser et à dire que je m'embrouille :p
    (et puis, déjà des exams là :p' )

    Sinon, j'ai repris contact, c'était dur au début, là, ça repart tout doucement, mais elle reste muette dès qu'on aborde le sujet...Franchement, j'ai du mal à cerner ce qui se passe... Elle revient avec des mots doux, elle est câline, mais quand j'essaie de m'intéresser à elle, elle se braque.... Elle me dit être malade et qu'on parviendra pas à passer le "cap". Si j'en demande plus, madame s'échappe...
    Bref, là ça devient un conflit psychologique...

    Sinon, j'avoue être passé par tous les états que vous décrivez dans vos messages.
    Que ce soit une folle qui veuille rompre, que ce soit vrai, que je dois arrêter, que je dois continuer etc etc.
    Sinon, dans ma tête, je pense bcp plus comme Fleur.
    C'est à dire que voilà, si je m'engage, je ne vois pas l'avenir mariage-enfant etc. J'ai 22 ans. Et ce serait pareil avec tout autres personnes saines que j'aurais rencontré, j'aurais pas établi ma liste du futur après un mois...
    Évidemment, elle, elle est différente, y a plus de choses à prendre en considération...mais ça en reste une personne comme toutes les autres...En lisant certaines réponses, on dirait que si je reste avec elle ça voudrait dire : "oké ma chérie...on va continuer ensemble, je t'aime, je veux que tu sois la mère de mes enfants, on se mariera etc!" (genre? :p )
    Enfin voilà...et puis, qui dit qu'on voudra continuer, mais que sexuellement rien ne se passera pdt un court laps de temps et que pendant ce temps on voit que ça ne marche pas?
    En gros, je ne pense pas que ma relation va s'arrêter là et surtout pas à celle de "écoute, on va rester ami hein" (y a moyen de vivre dans un pays de bisounours hypocrites? (désolé, ça m'saute aux yeux en disant ça...)
    Et en restant avec elle, non, je ne compte pas adopter le style du "sauveur" ou que sais-je. Je serai là pour elle et tout ce qui en découle, mais loin de là l'idée d'être avec elle pour jouer le rôle du messie et de celui qui se sent investi d'une mission.
    Bref beaucoup de joue au feeling et j'ai vu que je tenais énormément à elle lorsque j'avais reçu son message de rupture...

    J'ai aussi eu pas mal d'échos de couples sérodiscordants et ça allait bien, très bien même. Et je répète aussi que voilà, l'acte n'est tjrs pas arrivé.

    Enfin, là, le soucis, c'est qu'elle se renferme énormément sur elle pour le moment et que rien ne sort de sa bouche...j'veux bien être patient, compréhensif et autres...mais faudra aussi qu'elle me comprenne et que je fais tout ça simplement dans le but d'aller vers l'avant. J'espère qu'elle se sentira assez tôt prête pour en reparler...

    Et je ne me sens aucunement obligé de rester avec elle. Pour moi, là au final, ça se fait naturellement. Maintenant je ne dis pas que ça continuera ou pas...y a quand même pas mal de tentions à ce sujet :p'

    (j'reponds comme je peux et c'est désordonné, je sais :p)

    en tout cas, merci pour l'attention que vous y portez.
    DeviL, 17 Mai 2009
    #48
  9. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    on voit que tu t'es informé... lol... tout ce nouveau jargon XD

    serodiscordant... s+....

    j'en apprend aussi! :p
    Fleur de Lotus, 17 Mai 2009
    #49
  10. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    pourquoi rester amis serait de l'hypocrisie? j'te suis pas là...
    soline, 17 Mai 2009
    #50
  11. Offline
    Washi_sama Lucky age
    ... et maintenant je me dis que si c'est vrai qu'elle a le Sida ... sa vie va être bien triste :-( ... Cajole la autant que tu peux :proud:
    Washi_sama, 17 Mai 2009
    #51
  12. Online
    hagen Elite
    ....et j'me dis qu'en fait ... elle a dit qu'elle a le sida pour voir si tu vas rester avec elle ou pas... mais en fait elle l'a pas... mais elle veut tester si tu es déjà assez accro ou si t'as les couilles de continuer avec elle, car pour elle ça voudra dire que tu l'aimes vraiment fort et qu'elle peut envisager l'avenir avec toi (même si on est jamais sur de rien) ... et dans 6mois elle te dit, en fait j'suis pas séropositive, j'ai rien mais c'était pour voir si ton amour pour moi était plus grand que la maladie, mtnt j'suis sur .. et j'veux qu'on se marie youpla boum ...

    limite ce serait p-e mieux ça, plutot qu'elle ne l'ait vraiment, le sida.



    j'te souhaite du courage, et de ne pas te prendre la tête après, quelle que soit ta décision... parce que tu vas p-e un jour regretter ta décision ou te demander ce qui se serait passé si ... si .. si ...

    donc voilà, bonne chance et suis ton instinct et ton coeur... je sais pas si suivre sa tête est vraiment la solution... faudra qu'on me le dise un jour.
    hagen, 17 Mai 2009
    #52
  13. Offline
    BelZe *
    Suivre sa tête n'est jamais la solution :love:
    BelZe, 17 Mai 2009
    #53
  14. Online
    hagen Elite
    sauf quand on a une tête de bite, c'est ça ?
    hagen, 17 Mai 2009
    #54
  15. Offline
    raBi Champion of Capua
    une copine me fait un coup pareil, je lui en retourne une direct!
    raBi, 17 Mai 2009
    #55
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je confirme. Il faut suivre la vague.
    Carambar, 17 Mai 2009
    #56
  17. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    o_O

    N'importe quoi ...
    II doki- II, 17 Mai 2009
    #57
  18. Offline
    Bowman 2busy4u
    Tape pas trop fort, tu risquerais d'avoir le sida avec les éclaboussures ... :roll:
    Bowman, 17 Mai 2009
    #58
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne sais pas pourquoi mais tu es souvent à la base des bonnes reply :love:
    Dieu Bisounours, 17 Mai 2009
    #59
  20. Offline
    Comme tu le dis, dans ce cas il y beaucoup plus de choses à prendre en compte... perso je te conseillais pas "de rester avec pour avoir des enfants" mais bien de réfléchir bien plus que dans le cas d'une relation "normale".

    Il y en a qui te disent "fait comme si c'était une relation normale", ben désolé, c'est pas une relation normale du tout... dans ce cas ci, ta capote casse, c'est pas le stress "et merde faut qu'on aille à la pharmacie chercher une pilule du lendemain", mais bien "nom de dieu j'ai peut-être choppé cette saloperie".

    Bref, on dirait que les gens ont du mal à s'imaginer la réaction qu'ils auraient à ce moment et les répercussions que ça pourrait avoir.

    Déjà qu'une relation normale (à laquelle certains veulent comparer ta relation) est un chemin difficile, ce cas ci t'imagines bien...

    T'as tout à fait le droit de faire ce que tu veux, de faire que ça marche et de vivre une relation épanouie... mais j'ai quand même du mal à lire les conseils gentillets qui font "comme si c'était à peine plus dur que la normale" alors qu'en fait, tu y joues ton avenir.
    Alucard, 17 Mai 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.