EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Bien sûr.
Et des hybrides encore plus.
Mais ils tiennent aussi compte du cout de l'augmentation électrique et surtout de la manière de recharger.@Maximilien03 les gens font le calcul pour savoir après combien de km le véhicule électrique revient moins cher que le thermique à cause du "surcout" du prix d'achat.
Mais dans le calcul, ils ne tiennent pas compte du prix des entretiens, de l'augmentation des carburants fossiles,...
Un calcul qui tient donc compte d’une explosion du coût de l’électricité, mais pas d’un carburant à 3 euros/L ? La 2ème option semble pourtant la plus probable pour l’instant …@Maximilien03 les gens font le calcul pour savoir après combien de km le véhicule électrique revient moins cher que le thermique à cause du "surcout" du prix d'achat.
Mais dans le calcul, ils ne tiennent pas compte du prix des entretiens, de l'augmentation des carburants fossiles,...
La borne n’est pas obligatoire, les prises CEE sont par exemple autorisées en Belgique (bleue ou rouge) et la plupart des constructeurs fournissent une « borne mobile » compatible avec ces prises. C’est moins de 100 balles de matos avec toutes les protections, et en principe pas grand chose en main d’œuvre (c’est tout con comme installation). Mais ça ne résout pas le problème de ceux qui n’ont ni allée, ni garage, ni place de parking en face de chez eux (ou qui vivent dans une commune avec des boomers au pouvoir)Mais ils tiennent aussi compte du cout de l'augmentation électrique et surtout de la manière de recharger.
Tout le monde ne dispose pas d'un garage et le cout de l'installation au domicile d'une borne rapide fait baisser la tension à 12 volts
A part si l'on dispose d'une voiture de société où c'est lui qui prend à charge
J’avais vu passer ça, et je comprends toujours pas de quelle Belgique ils parlent … Je trouve qu’il est beaucoup plus facile de charger en France, par exemple. Le réseau de charge rapide est très dense, les mairies ont massivement installé des bornes CA, la plupart des supermarchés ont des bornes et souvent en DC (et pas que Lidl), même les hôtels et chambres d’hôte sont souvent bien équipés … Pourtant derrière dans ce classementOn est pas les derniers de la classe et en progression par rapport à 2022.
Voir la pièce jointe 87589
La Belgique est presque prête pour l’électrique | Moniteur Automobile
Selon une étude de LeasePlan, La Belgique arrive au sixième rang des pays les plus enclins et les mieux préparés au passage à la voiture électrique en Europe. Un classement logiquement dominé par la Norvège.www.moniteurautomobile.be
Ouais mais boom, 70k
Bien sûr.
Et des hybrides encore plus.
Et de l'augmentation du prix de l'électricité également ?@Maximilien03 les gens font le calcul pour savoir après combien de km le véhicule électrique revient moins cher que le thermique à cause du "surcout" du prix d'achat.
Mais dans le calcul, ils ne tiennent pas compte du prix des entretiens, de l'augmentation des carburants fossiles,...
Je ne vois pas dans quel monde on peut espérer quoi que ce soit.Il reste à espérer que le prix des VE diminuent largement et que la recharge soit rapide et efficiente
Les aides pourraient lancer l'engouement.Je ne vois pas dans quel monde on peut espérer quoi que ce soit.
Avec l'augmentation du prix du pétrole, le prix de l'utilisation des thermiques va continuer à augmenter, au moins en considérant achat + consommation.
Les électriques n'ont pas besoin de réellement baisser leurs prix vu qu'elles sont déjà compétitives.
Si tu n'as pas de garage pour installer une borne, il y a grosso modo les 3 options que j'ai citées plus haut.Tout le monde ne dispose pas d'un garage et le cout de l'installation au domicile d'une borne rapide fait baisser la tension à 12 volts
Y a plus de budget j'ai l'impression. En tout cas au niveau régional c'est que tchi.Les aides pourraient lancer l'engouement.
Je suis certains qu'on y arrivera pas sans. C'est un peu comme le délire du diesel à une époque
Ah, ils ont étendu Bruxell'Air au BW?Entendu toute à l'heure : 3 ans d'abonnement TEC si tu rends ta plaque.
Ouais...
Non pour toute la wallonie par la RW.Ah, ils ont étendu Bruxell'Air au BW?
Ils devront. Si l'objectif doit être atteint, il n'y aura pas de choix. 13 ans, c'est encore loin en politique.Y a plus de budget j'ai l'impression. En tout cas au niveau régional c'est que tchi.
"Ainsi, selon le prix d’acquisition du véhicule, vous pouvez bénéficier d’une aide allant de 2000 à 4000 € si vous résidez en Flandres. Il n’existe, pour l’instant, pas d’aide équivalente en Wallonie."
Achat voiture électrique : quelles aides pour les automobilistes ?
Alors que la plupart des constructeurs proposent désormais un modèle électrique, les consommateurs hésitent encore à franchir le pas. En cause, le prix d’achat, plus élevé en moyenne que les autres modèles. Des aides existent pour inciter les consommateurs à l’achat de voiture électrique.www.vendezvotrevoiture.be