Gee
Elite
Je ferai plutot montgom cinquantenaire rue de la loi puis petite ceinture perso: quasi que sur du site propre aux vélos
c'est ce que j'allais dire, si remonter la rue de la loi est pas un problème, c'est ce qu'il y a de plus simple. En fonction des feux/traffic je passe soit par la petite ceinture qd j'arrive à arts loi, soit je passe via parc/gare centrale puis PachecoJe ferai plutot montgom cinquantenaire rue de la loi puis petite ceinture perso: quasi que sur du site propre aux vélos
yes puis t'as encore malheureusement des zones à Schaerbeek où c'est super relou à vélo à cause du comportement dangereux de certains automobilistes locauxc'est ce que j'allais dire, si remonter la rue de la loi est pas un problème, c'est ce qu'il y a de plus simple. En fonction des feux/traffic je passe soit par la petite ceinture qd j'arrive à arts loi, soit je passe via parc/gare centrale puis Pacheco
Grosso modo le trajet que je fais en caisse quoi - Comme je passe par les tunnels je n'ai pas vu si c'était "facile" de passer par dessus en vélo ou pasJe ferai plutot montgom cinquantenaire rue de la loi puis petite ceinture perso: quasi que sur du site propre aux vélos
Avec un vélo électrique je pense que ça ne posera pas de soucis, et si ça résiste un peu ça ne peut me faire que du bien de bouger un peu mon fion. Pour le moment ce n'en est qu'au stade de "projet" mais ma boite propose des leasing de vélo assez avantageux même pour de l'électrique.c'est ce que j'allais dire, si remonter la rue de la loi est pas un problème, c'est ce qu'il y a de plus simple. En fonction des feux/traffic je passe soit par la petite ceinture qd j'arrive à arts loi, soit je passe via parc/gare centrale puis Pacheco
ça ce sera sans doute mon plus gros soucis au début "si" je passe le cap car pas d'expérience "vélo" dans Bruxelles, j'aurai du mal à anticiper les pétages de douille des conducteurs au début.yes puis t'as encore malheureusement des zones à Schaerbeek où c'est super relou à vélo à cause du comportement dangereux de certains automobilistes locaux
C'est quasi mon itinéraire pour aller travailler, partant du contrôle technique d'Evere c'est 15/20 min en trot (en respectant le code).Grosso modo le trajet que je fais en caisse quoi - Comme je passe par les tunnels je n'ai pas vu si c'était "facile" de passer par dessus en vélo ou pas
Avec un vélo électrique je pense que ça ne posera pas de soucis, et si ça résiste un peu ça ne peut me faire que du bien de bouger un peu mon fion.
Et côté parking à l'entrée de Bruxelles ? Avant le carrefour Léonard y'a une option sympa ou je dois d'office y passer pour me garer un peu plus loin ? Vous avez une idée ?
Une des meilleures réalisations à Bruxelles ces 10 dernières années c'est l'installation d'une piste cyclable sur site propre sur la (quasi intégralité de la) petite ceinture. Avant ça, c'était plus laborieux à vélo à Bruxelles. Maintenant c'est bien plus facile. Merci Pascal Smet. =)Grosso modo le trajet que je fais en caisse quoi - Comme je passe par les tunnels je n'ai pas vu si c'était "facile" de passer par dessus en vélo ou pas
Avec un vélo électrique je pense que ça ne posera pas de soucis, et si ça résiste un peu ça ne peut me faire que du bien de bouger un peu mon fion. Pour le moment ce n'en est qu'au stade de "projet" mais ma boite propose des leasing de vélo assez avantageux même pour de l'électrique.
Et côté parking à l'entrée de Bruxelles ? Avant le carrefour Léonard y'a une option sympa ou je dois d'office y passer pour me garer un peu plus loin ? Vous avez une idée ?
Il y'a des zones où il faut faire plus attention que d'autres. De tête certains passages que je fréquente assez souvent:ça ce sera sans doute mon plus gros soucis au début "si" je passe le cap car pas d'expérience "vélo" dans Bruxelles, j'aurai du mal à anticiper les pétages de douille des conducteurs au début.
C'est un peu la carotte oui, ça va me permettre de décompresser 25min tout en gagnant du temps car pour le moment mon trajet Boulot -> E411 c'est 75% de travaux frustrants Ce sera ma petite BA "greenwashing" de la semaine égalementSinon tu verras, énorme sentiment de liberté et plein d'endroits où tu ne perdras plus de temps dans le trafic .
je te conseille que sur le tronçon Montgomery - RogierC'est un peu la carotte oui, ça va me permettre de décompresser 25min tout en gagnant du temps car pour le moment mon trajet Boulot -> E411 c'est 75% de travaux frustrants Ce sera ma petite BA "greenwashing" de la semaine également
Coté trajets parfois pour changer ma routine plutot que de passer par l'Avenue de Tervuren je passais justement par la rue des pêcheries puis petit slalom jusque l'avenue Louise avant de reprendre la petite ceinture, tu déconseil donc cet itinéraire en vélo ?
Excellente idée, mais ... payé par qui ?
Oui des bus en 100% électrique existent, la STIB en a d'ailleurs déjà quelques uns en service. Par ailleurs via communiqué de presse, la STIB compte passer son parc de bus en full électrique en 2030. Si tout va bien.Excellente idée, mais ... payé par qui ?
Remplacer une flotte de bus par du full electrique, c'est louable mais ça doit coûter un bras et ça existe des bus éléctriques ?
Encore un qui n’a rien compris a la pollution des batteries. Alors sur des bus… ils vont rouler 3 heures ? Passe au filtre 99% de mercedes et t’auras plus de soucis avec ton diesel mais on peut pas en parler… ça rend fou les ecolos.
Les batteries des bus pollueraient l'air de Bruxelles?Encore un qui n’a rien compris a la pollution des batteries. Alors sur des bus… ils vont rouler 3 heures ? Passe au filtre 99% de mercedes et t’auras plus de soucis avec ton diesel mais on peut pas en parler… ça rend fou les ecolos.
Le but de l'électrique est de ne plus polluer chez soit on s'en fou si on déplace la pollution chez les autresEncore un qui n’a rien compris a la pollution des batteries. Alors sur des bus… ils vont rouler 3 heures ? Passe au filtre 99% de mercedes et t’auras plus de soucis avec ton diesel mais on peut pas en parler… ça rend fou les ecolos.