Maigrir facilement?? Est-ce possible?

Discussion dans 'Santé' créé par LastActionH, 17 Avril 2011.

  1. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    J'entend pas mal parler d'inverser les repas, cad manger "lourd" cad souper le matin, midi ben manger tartines etc et au soir un bol de cereales, un yaourt et un fruit :)

    Sinon, si tu a pas envie d'aller faire du sport apres journée, rien de t'empeche d'en faire chez toi, tu a des escaliers non ? ben amuse toi a monter descendre qq fois, une serie d'abdo devant la tele :) ou a la limite va t'acheter un petit velo d'appart, c'est pas le top niveau solidité ( sauf si tu casque :D ) mais bon, pour en faire 20-30 minutes par jours c'est deja pas mal :)
    Darkval, 19 Avril 2011
    #41
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Vas y pour monter descendre des escaliers comme un con >2 min.

    Sinon pour "inverser" les repas, c'est comme ça que ça devrait se passer normalement.
    StarflaM, 19 Avril 2011
    #42
  3. Offline
    killarg, 19 Avril 2011
    #43
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    N'importe quelle cellule vivante de notre corps consomme une certaine quantité d'énergie pour se maintenir. Bref, même quand tu ne fais absolument rien, que tu dors, voir même que tu es dans le coma, bah, ton corps a besoin de se nourrir.

    Dans ce que tu décris, le muscle cardiaque va s'adapter et se renforcer, soit augmentation du nombre de cellules du tissu cardiaque (ce qui peut être du soit au fait que des cellules meurent plus souvent à cause de l'effort ou parce que leurs nombres augmentent), donc augmentation de la consommation passive, bref, un besoin plus important pour se maintenir en état.

    Enfin, de toutes façons, faire du sport pour perdre du poids, c'est un non sens, car tes muscles vont se développer et ont un certain poids ! Faudrait plutôt parler de perdre de la masse graisseuse :cool:
    Azinou, 19 Avril 2011
    #44
  5. Online
    [IrishSetter] /// LADA
    Lolz, on s'entend que si tu pèses 200kg et que tu fais du sport petit à petit tu vas jamais arriver à 200kg avec une masse graisseuse faible ... x_x
    [IrishSetter], 20 Avril 2011
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    Exacte perdre de la masse graisseuse mais c'est ce qu'on sous entend en parlant de "perte de poids"

    Le muscle est plus lourd que la graisse...
    koraz, 20 Avril 2011
    #46
  7. Offline
    Mr.Muggles Grey's fan
    Mr.Muggles, 21 Avril 2011
    #47
  8. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Une bonne dépression amoureuse ça marche très bien aussi, arrange toi pour t'engueuler avec madame et qu'elle se barre ;)
    Mlle Jeanne, 22 Avril 2011
    #48
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Gaffe à l'effet inverse, il pourrait bien essayer de combler le manque en bouffant à mort :-D
    RentaHero, 22 Avril 2011
    #49
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Salut, je n'ai pas la science infuse (même si j'aimerais bien) mais je suis au régime actuellement et ca marche +/-, sans aller à la salle de sport (ou presque) et sans bouffer uniquement de la salade. Voici ce que je fais :
    Matin : un petit bol de céréales (genre muesli ou quoi, fin un truc +/- bon pour la santé).
    Midi : +/- 200 ml de soupe + qq tranches de pain gris (sans garniture)
    4heure : une petite barre de céréales
    Soir : repas pas trop calorique, pas de viande rouge, pas de sauce, pas trop gras, etc ... une seule assiette + un yogourt pas trop calorique non plus comme dessert (je me sens nu sans dessert).

    En gros, j'arrive à 1600-2000 calories par jour, ce qui est "peu" pour mon age, ma taille, et mon niveau d'activité (recommandé 3000 cal/jour sur fitday.com), mais suffisant à mon avis pour ne pas souffrir de carences et autres.

    J'ai perdu une quinzaine de kilos depuis janvier (je me suis fixé comme objectif de faire régime jusqu'à la fin de l'année -- mais au rythme où ca part, j'aurai disparu si je continue jusqu'en décembre -- la raison pour laquelle je dis cela, c'est qu'il ne faut pas se fixer comme objectif de perdre 10 kilos en 3 semaines, mais plutot voir sur le long terme), et comme j'ai dit plus haut, je ne vais pas à la salle de sport ou très rarement. Le désavantage c'est que lorsqu'on aime bien manger beaucoup et gras/sucré (comme moi :D), ben c'est psychologiquement dur, mais il faut savoir ce que l'on veut :p.

    En résumé, il n'existe à l'heure actuelle aucune méthode fiable qui permette de perdre du poids en prenant des médicaments (par exemple), il faut donc se bouger le cul et changer ses habitudes alimentaires pour y arriver, ce qui demande des sacrifices. Bonne chance ;)
    Ochinko, 23 Avril 2011
    #50
  11. Offline
    koraz Tiède
    ochinko,

    Tu as perdu beaucoup parce que tu étais en surcharge, tu vas perdre moins au fur et à mesures, ne t'inquiètes pas :).

    Gl à toi
    koraz, 23 Avril 2011
    #51
  12. Offline
    untuch GeekSportif
    C'est quand même light niveau protéine non?
    Mais sinon, c'est normal que tu perdes, pas besoin de faire du sport pour perdre du poids!
    Par contre, jte défie de faire du sport en parallèle avec ce régime, tu risques à mon avis de pas être "performant".

    Je rappelle que le sport n'a pas que pour seul bienfait de perdre du poids :p
    untuch, 23 Avril 2011
    #52
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    A tous ceux qui disent qu'ils ont perdu un certain nombre de kilos: indiquez votre poids de départ. Perdre 20 kg c'est pas la même chose quand on pèse 150 kg au départ que quand on en pèse 70...
    RentaHero, 23 Avril 2011
    #53
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne m'inquiète pas, c'est l'objectif :p
    Ochinko, 24 Avril 2011
    #54
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Perdu 15 en partant de 100. Je vise 77 (1m85).
    Ochinko, 24 Avril 2011
    #55
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Je vais tous les jours au boulot en vélo, je vais marcher régulièrement, mais je n'ai pas comme objectif de devenir musclor. Il faut se mettre en tête que tout le monde ne contrôle pas son alimentation ou son poids uniquement avec l'objectif d'être performant en salle ou en compétition quelconque (le seul endroit où j'ai besoin d'être performant c'est mon boulot et ce régime alimentaire y suffit). Bref, tout dépend de l'objectif recherché. Pour information, d'après le site où j'ai un peu regardé mes "stats" alimentaires, j'étais dans une fourchette acceptable niveau protéines.
    Ochinko, 24 Avril 2011
    #56
  17. Offline
    en 2006 je suis passer de 119kg a 89kg en 4 mois (1m96)

    Mais pour ça j'ai pratiquer 3x 2 h d'entrainement par semaine en club de box eng , sparing corde pompe abdos pompe sparing ...

    J'ai ensuite repris relativement vite quand mon j'ai diminuer mon activité physique ...(et par la meme occasion j pas mal abîmer mon corps )

    Dans tous les cas pour éliminer la meilleur solution c'est le vélo (et la moins traumatisante d'un poin de vue biomécanique) apres il faut travailler les endroit ciblé pour prend en volume musculaire abdos pompe traction, parfois la chirurgie est utile la graisse a certain endroit ne pouvant pas etre éliminé (région du pubis par exemple ) .

    3 sorties par semaine de 30 a 60 min dans un premier temps en surveillant le cardio et avec de intensiter varié, de l'eau des légumes de la viande blanche etc les reste coule de source !

    une perte de 4-5 kg par moi pour un individu avec un surpoid moyen est envisageable .
    r21t dump, 24 Avril 2011
    #57
  18. Offline
    untuch GeekSportif
    Non, mais le manque de protéine dans le cas de perte de poids rapide et pour les gens non-sportif peut induire un problème au-niveau du muscle cardiaque! Le corps, lors d'un régime, puise dans les sucres, les graisses et les protéines pour produire de l'énergie. Ces fameuses protéines sont tirées des muscles, et notamment le muscle cardiaque. En gros, ton coeur "maigrit" aussi, et s'il est pas entrainé, des problèmes peuvent survenir. C'est pourquoi les pertes de poids importantes doivent être suivie par un médecin généralement ou un spécialiste de la nutrition.
    Et je te parle pas en tant que Mr qui fréquente les salles de muscu.
    untuch, 24 Avril 2011
    #58
  19. Offline
    yukk@ ex membre
    je t'aurais conseillé le reductil mais il a été banni du marché .
    il ma aidé a perdre quand même 35kg
    c'étais un super coupe faim.
    yukk@, 24 Avril 2011
    #59
  20. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Quand j'entends trop de sport tue le sport... je me demande si 5x1h/1h30

    de cardio par semaine c'est "mauvais"? C'est sensé aidé à l'amaigrissement ou pas du tout?

    donc :

    - vélo
    - tapis de course
    - vélo elliptique
    pirate90, 24 Avril 2011
    #60