Maigrir facilement?? Est-ce possible?

Discussion dans 'Santé' créé par LastActionH, 17 Avril 2011.

  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Le plus dure dans tous régimes est "l'après", il y a un travail sur soi a faire, en particulier sur ses habitudes alimentaires.
    Je sors d'un gros régime, pour le moment ca se apsse bien, pas de reprise.

    Mais j'ai commencé par changer mes habitudes alimentaires, en 6 mois j'ai perdu 6 kilos, en pratiquant une activité sportive régulière (3x1h30/semaine).
    Ensuite une fois que cela c'est stabilisé, j'ai fait une semaine de régime hyper protéiné avec bilan sanguin avant, pendant et aprés et suivi médical.
    Ensuite 3 semaines de stabilisation avec réintroduction d'une alimentation normale.

    J'en suis à -12 au total sur environ 10 mois, avec une prise de conscience alimentaire beaucoup plus grande, et donc une gestion des écarts par le sport et la "diète", une efficacité remarquable.

    Pour ce qui est de la vie active, en parler aux autres est la meilleure solution, et on trouve toujours une solution même au restaurant.
    admix, 2 Août 2011
    #61
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ça sent la muscu
    Samcai, 2 Août 2011
    #62
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Pas pour moi en tous cas.
    admix, 2 Août 2011
    #63
  4. Offline
    brussli Elite
    je pouvais m'empêcher de manger des durum juste après les avoir enlever...
    brussli, 2 Août 2011
    #64
  5. Offline
    Fakou Elite
    Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, si tu veux optimiser la perte de masse graisseuse en pratiquant du sport, privilégie impérativement l'endurance à la résistance, c-à-d les efforts pratiqué à bas, voir très bas régime et long en durée.
    Si tu pratiques le jogging, muni toi d'un cardio fréquence mètre et essaye de rester entre 70 et 75% de ta fréquence cardiaque maximale (FCM = 220 - ton âge) pendant toute la durée de ton exercice. ( Pour toi, entre 135 et 145 si je ne m'abuse ).
    Ce sera dur au début si tu n'es pas habitué de ce genre d'exercice mais ça vient avec l'entrainement.

    Pour la petite explication, les muscles nécessitent une molécule intermédiaire pour permettre à l'énergie fournie par les aliments de pouvoir être utilisée par ces muscles et donc permettre les contractions musculaires, cette molécule est l’adénine triphosphate (ATP).
    L'ATP n'existe pas en grande concentration dans les muscles, il faut donc la resynthétiser continuellement pour produire de l'énergie.
    Dans le cas de l'endurance (entre 70 et 80% de la FCM), c'est le métabolisme aérobie qui permet la resynthétisation de l'ATP, pour cela il existe deux voies en aérobie, la Glycolyse et la Lipolyse.
    La glycolyse utilise et dégrade le glucose stocké dans les muscles pour créer de l'ATP, et la Lipolyse quand-à-elle utilise les acides gras libres (AGL) et le glycérol provenant du plasma, du tissus adipeux et des cellules musculaires.

    Il faut donc essayer de rester un maximum de temps en aérobie et de maximiser la Lipolyse par rapport à la glycolyse ce qui te permettra d'optimiser la perte de graisse par rapport aux pertes en glycogène (ensemble de molécule de glucose).
    Pour ce faire, plus l'exercice est intense ( et donc plus la FC augmente ) plus la glycolyse sera favorisée par rapport à la lipolyse. A contrario, si l'exercice est faible en intensité, la lipolyse sera favorisée par rapport à la glycolyse.
    C'est pour ça que la marche est un très bon exercice pour éliminer les graisses, cependant, ne t'attend pas à des résultats visible sur le court terme, à l'instar du régime alimentaire, il te faudra du temps pour faire fondre la graisse superficielle car elle est beaucoup plus riche en énergie que le glucose et donc il en faut peu pour fournir de l'énergie ;)

    Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
    Fakou, 2 Août 2011
    #65
  6. Offline
    0megear CHAROGNARD

    go pressé du jus de citron sur vos grosse bedaines
    0megear, 2 Août 2011
    #66
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Courir ou faire du vélo, c'est dur au début, mais si t'arrives a passer le cap et à t'y mettre, y'a de bonnes chances que t'y deviennes presque accro si tu pratiques régulièrement. Et a ce moment là, meme apres le taff, t'auras le courage d'aller courir, t'en resentiras presque le besoin.
    PiaFlalCoOl, 2 Août 2011
    #67
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je confirme
    admix, 2 Août 2011
    #68
  9. Offline
    koraz Tiède
    J'adore!!!!!!
    koraz, 4 Août 2011
    #69
  10. Offline
    RbK Elite
    Est-ce que le fait de boire beaucoup ( genre 2L par jours ) d'eau fait- il grossir , du moins gonfler ?

    Et le stress lié au boulot ? Bonne ou mauvaise chose ?
    RbK, 4 Août 2011
    #70
  11. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    L'eau:mieux vaut en boire plus que de raison en cas de régime.
    Le stress: c'est jamais bon, certains grossissent avec, d'autres maigrissent, mais reprennent après
    admix, 4 Août 2011
    #71
  12. Online
    untuch GeekSportif
    L'eau est essentiellement contenue dans la masse maigre, donc oui boire de l'eau après le sport (perte d'eau du à la sudation) "regonfle" les muscles.
    untuch, 4 Août 2011
    #72