Matrix Reloaded : Vos commentaires ICI (Attention Spoilers!)

Discussion dans 'Cinéma' créé par Ochinko, 16 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Dak City date de 1997, y'a Kiefer Sutherland dedans (sisi vous connaissez, l'agent du FBI opérant dans la cellule anti-terroriste dans la série 24 heures chrono)
    Elian, 17 Mai 2003
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Mes recherches sur le net m'oriente vers un bouquin de science fiction the reality matrix de John Dalmas édition 1986

    Mais c'est aussi une théorie selon laquelle...

    ben c'est expliqué par morpheus dans le 1
    admix, 17 Mai 2003
  3. Offline
    Actifed 236.443.443
    Elian quand t'y retournes, préviens moi... Ca me dirait bien de le revoir aussi déjà...
    Actifed, 17 Mai 2003
  4. Offline
    [Begelou] ex membre
    (j'ai pas lu les reponses suivantes donc sorry si je le repette...)
    les maitres des clee, il est la pour le meme raison que l'élu... il a une seule mission a remplir c'est dire a Neo comment rentrer dans la piece ou se trouve l'architecte.... il est juste la pour ca.... :?
    et les jumeaux sont comme les autres gardes du corps du "Merovingien" cad qu'ils sont des programmes qui ont evolué et qui se sont transforme ou ameliore c'est toi qui voit...(ou alors ce sont des agents qui se sont ameliore... :?: ) et ces programmes en question devaient normalement etre detruits automatiquement mais c'est le merovingien qui les a garde en quelque sorte comme garde du corps...

    et pour la question de l'oracle... ca c plus compliqué...
    mai je pense que depuis le debut de matrix cad depuis le 1) c'est un programme qui voit vers l'avenir... un peu comme Neo quand celui ci voit la mort de Trinity...

    voila jespere avoir un minimum eclercit tes questions.... :wink:
    [Begelou], 17 Mai 2003
  5. Offline
    [Begelou] ex membre
    l'origine du merovingien est la chose qui pour moi est la plus compliquee a comprendre....
    car il a dit apres que Neo ait eclate ces gardes du corps je vous ai survecu pendant je sais plus combien de temps et ce n'est pas toi (=Neo) qui "m'exterminera (c'est +- ca m'en rappelle plus..) donc ca veut dire qu'il n'est po "mortel donc on peut penser que c'est aussi un programme mais plus intelligent que les autres.... mais le probleme c'est qu'il n'ose pas affronter Neo.... donc je reste perplexe a ce sujet..... :cry:
    [Begelou], 17 Mai 2003
  6. Offline
    Sebuturn Pas un chat
    J'ai pas compris ca tout a fait comme ca ... en fait pour moi, l oracle c une sal**e ... En effet, l architecte dit clairement que l oracle c la "mere" de la matrice. Et étant donné que c'est elle qui a guidé Neo vers la chambre de l architecte, donc vers le choix (qui normalement devait aboutir au fait qu il choisisse des nouvelles personnes pour recomencer un "cycle").
    Donc en gros, l'oracle, est une autre défence de la matrice qui normalement devait envoyer l elu au coupe gorge.

    Enfin ... moi je vois ca comme ca, si ca ce trouve je suis completement a coté de la plaque, mais quand on y réfléchis bien ... pourquoi un programe qui a en partie créé la matrice aiderait des humains a le détruire ?

    Voila dites moi ce que vous vous en pensez :)
    Sebuturn, 17 Mai 2003
  7. Offline
    Sebuturn Pas un chat
    Pour moi, (encore) le Mérovingien est un programme qui a en qq sorte programé la matrice, et qui apres avoir fini sont boulot a refusé d etre détruit, d' ou la petite phrase qu il sort avant le combat, ensuite, voyant que neo arrive sans trop de problemes a exploser les petits programmes que lui avait écrit ... et, n étant pas destiné a cette fonction, il a préféré s enfuir. (De nouveau, c une interprétation personelle)
    Sebuturn, 17 Mai 2003
  8. Offline
    Orime Elite
    Cherchez l'erreur :)
    Orime, 17 Mai 2003
  9. Offline
    hehe PANCAKE !
    en fait, selon moi, l'oracle ne prédit absolument pas l'avenir.
    c'est juste la grosse sal*pe de service qui se contente de pousser les gens ds la bonne direction (et comme elle a créé la matrice, elle sait ce que vont faire les gens/programmes)
    c'est pour ça qu'elle savait ce que "neo" pensait puisqu'à chaque cycle, elle lui faisait faire la même chose
    hehe, 17 Mai 2003
  10. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    L'Oracle est un prog à la base, créé pour comprendre l'Esprit Humain. Celui-ci a déteint sur elle. L'Architecte l'explique.
    krystobal, 17 Mai 2003
  11. Offline
    Guest ex membre
    pour une fois je suis d'accord avec toi papy

    non mais le 1 était intéressant

    par contre le 2:
    scénario nul
    BO: memes artistes que le premier, titres différents > vive l originalité
    et en fait j suis plus en état de réfléchir, bonne nuit
    Guest, 17 Mai 2003
  12. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Les gars comment vous expliquez la fin ou il retient les sentinelles dans le monde " reël " ?? Il n as aucun pouvoir la normalement...

    Je pense d'ailleur qu'il est tjs dans une sorte de matrice , une matrice créer par la matrice pour se proteger encore, car on dit a un moment que la matrice sait penser pour elle meme et creer des programmes.. Donc ? pkoi pas ?

    De deux j ai peut etre mal vu mais quand il est sur la table en face du traitre a la fin.. j'ai l impression que ces connecteurs ont disparu.. ou je flippe?


    Enfin dite moi ce que vous pensez , peut etre que je cherche trop loin.. :D
    Akutama, 17 Mai 2003
  13. Offline
    n3tfusiOn Elite
    On s'est posé la meme question en sortant du ciné !
    Et on a tjrs pas la réponse , faudra surement attendre le 3 pour ca :-(

    Par contre , j ai pas remarqué les connecteurs qui auraient disparus ...

    ferais plus attention si je vais le revoir :D
    n3tfusiOn, 18 Mai 2003
  14. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll

    de meme vieux :D
    Akutama, 18 Mai 2003
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Si yavait que les lunettes pour faire la classe ...
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    tu sais, je peux affirmer avec autant de certitude que tu es un crétin fini. Oui, oui, c dur hein, fallait bien que tu t'en rendes compte un jour.

    C'est comme pour "dancer in the dark" de Lars Von Trier (tu dois pas connaître, mais bon, on fait ce qu'on peut hein), il met un effet intéressant, tout à fait inovant dans ces films, mais dans ce dernier, il y est allé comme un bourrin, à la trop grosse louche, et ... c'est à gerber.

    Alors, comme tu ne sais pas lir jusqu'au bout, j'ai bien aimé ce film, d'ailleurs, je peu même dire que j'ai adoré. Ce n'est pas mon préféré, mais c'est un très bon film. Mais autant ils ont bien dosé cet effet de ralenti dans le premier épisode, ils en ont mis la juste dose, autant ici, je trouve qu'il y avait bcp de superflu, et que rester un peu plus modeste n'aurait pas fait de mal.

    Sinon, je vais encore tu faire hurler, pour autant que tu me comprennes toujours, mais je pense qu'ils ont aussi un peu trop délaissé l'histoire, le "mystère" qui plane dans le 1, ils ont fait un peu classique avec bcp de combats (je sais, aussi une des raisons pour lesquels j'adore le premier et je suis allé voir le second). Ce n'est pas mauvais, loin de là, on a sa dose de violence et d'arts martiaux, mais la juste dose est difficile à atteindre.

    Enfin, je sens que dans la limite de tes possibilités tu vas me répondre par un simple "boulet", mais voilà ce que je pense. Et personnelement, la nouvelle trilogie star wars et, sans une moindre mesure, l'adaptation de "Les 2 Tours" (lotr, je précise tjs, on sait jamais) sont "moins" bien réussi (note la présence de guillemets).

    Sinon, si tu veux des ralentis, je suis sur qu'Elian sera tout content de te vendre son pc pour que tu puisses jouer à "enter the matrix" dessus, tu en auras tout pleins de ralentissements, et même des effets pas voulus. :D
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Sinon, (je sais, je n'ai pas concentré en un post) vous croyez que Neo a pris la même porte que ces prédécesseurs ou non??? :D
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Et hop, sa fait un 4ième post. Tu sais Elian, je t'ai parlé de mon boc qui me laisse entrer gratos, à la sortie il était là, et il me disait que les jeunes (15-16 nas) étaient over excités dans le cinéma, que ça allait mal finir. Il a procédé à qq fouilles, ces petits cons étaient blindés de bouteilles d'alcool. Pour rajouter une couche sur ton dégout.
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
  19. Offline
    Drosophile Touriste
    Bon bein je viens de le voir, en anglais non soutitré (aie), cependant j'ai pas compris pourquoi tout le monde dit sur ce forum que l'histoire est compliquée :oops: . Je 'lai pas trouvé tres compliqué, c'est pas trés rechercher :)).

    Ceci dit c'est un tres beau film, les scenes de combat sont sympa, les images sont tres travaillées. Mais ce film n'a strictement aucun interet à part celui là, c'est un divertissement.
    Drosophile, 18 Mai 2003
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Oui, c'est ça qu'est dommage. Sinon, ils ont repris pendant les combats un passage de qqch qui circule sur le net qui les parodiait, ça m'a trop fait marrer quand j'ai remarqué. :D (me demandez plus quoi, je sais plus où je l'ai vu :p)
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
Statut de la discussion:
Fermée.