Matrix Reloaded : Vos commentaires ICI (Attention Spoilers!)

Discussion dans 'Cinéma' créé par Ochinko, 16 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NarKotiK Touriste
    les xiao, j ai aussi capter les mouvements et surtout avec la barre de fer contre full agent, quand y shot dans la base et qu'elle revien :p
    NarKotiK, 18 Mai 2003
  2. Offline
    SUEd Touriste
    Bon, avant tout, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce film ! :)
    Cependant, je trouve qu'à certains moments, il y a du "too much" ou l'histoire s'endort.

    voici ce que moi, j'ai compris et ce que moi, je me pose comme question (et parfois, j'ai ajouté mes tentatives de réponse)

    - les scènes de combat sont magnifiques, cependant, comme il a déjà été dit, je pense qu'ils ont parfois abusé du ralenti. Ils l'ont utilisé à des moments où cela ne se justifiait par réellement. Ce que je veux dire, c'est qu'à certains moments, ils auraient très bien pu faire l'impasse sur le ralenti, cela n'aurait en rien changé la qualité du film.

    - la musique durant le film est très belle et colle bien avec les scènes. J'ai vraiment adoré la soundtrack :)

    - Pour ma part, je trouve le scénario moins bien que le premier. Il est plus facile d'accès et engendre moins de questions. Peut-être que je n'ai pas tout compris, mais en tout cas, à la sortie du film, j'avais l'impression de mieux avoir compris qu'après avoir vu le premier :) Certains diront qu'on ne va pas voir Matrix pour le scénario... Mais personnellement, je trouve que c'est un des rares films d'action qui suscite un questionnement à la fin du film. Et ca, perso, ca me plait :)

    - En ce qui concerne l'architecte, pour moi, il est le co-créateur de la matrice. Et l'oracle est la co-créatrice.

    - Selon moi, le but de la discussion entre l'architecte et Néo est d'orienter Néo. L'architecte, de part cette discussion, espère orienter Néo vers le recommencement (choix qu'auraient fait les précédents "Elus"). Du coup, il y aurait une nouvelle version, encore meilleure, de la matrice. Bien entendu, si Néo avait choisi cette solution, il aurait pu sauver une 20aine de personnes. L'histoire aurait alors recommencé, mais ce recommencement permet à chaque fois à la matrice de s'améliorer (de mieux comprendre l'être humain, de mieux le dompter et de mieux se défendre).

    - En ce qui concerne l'oracle, pour moi, elle ne prédit rien. Elle est juste utile pour orienter Néo vers la source. En l'orientant par là, elle essaie de sauver la matrice. En fait, elle ne fait que "canaliser" les rebelles (ceux qui vivent dans le vrai monde) et les empeche de réellement détruire la matrice.

    - En ce qui concerne le mérovingien, pour moi, c'est un programme rebel qui a servi à la création de la première version de la matrice, mais qui a "migré" pour ne pas être effacé. Il sait que le monde dans lequel il est, n'est que pure invention et il sait interagir avec celui-ci. A mon avis, il fuit Néo car il a remarqué que Néo n'était pas comme les précédents Elus. Il est plus fort que ses prédécesseurs et le mérovingien doit avoir peur d'être détruit.

    - A un moment, l'agent Smith prend le corps d'un rebel lors d'un combat et répond au téléphone à la place de ce rebel. Je suppose donc que l'agent Smith (un de ses clones, en fait) est revenu dans le monde réel, tout en gardant l'apparence du rebel.

    - Avant que Néo, Morpheus et Trinity ne partent pour la matrice, le rebel (dont l'agent Smith a pris le corps) fait une entaille dans sa main et sert la main de Néo... Là, je ne comprend pas trop pourquoi... Quelle était son intention ? Avait-il l'intention de tuer Néo avec le couteau ? Avait-il l'intention d'infecter Néo ? Ce qui pourrait peut-être expliquer l'apparation des pouvoir de Néo dans le monde réel... ?

    Enfin voilà ce que je pense avoir compris :) Je me trompe peut-être, je ne sais pas... :) Je suppose que l'épisode 3 éclaircira nos esprits à tous ;)

    En tout cas, c'est un bon film. Je pense qu'il est à voir.

    Toutefois, je terminerai par ceci :
    - Pour moi, Matrix 1 a innové... Les scènes de combat étaient vraiment magnifiques... Perso, je ne me souviens pas avoir vu un film avec de si belles scènes de combat (point de vue effets spéciaux, ...) Qui ne se souvient pas de la scène avec l'hélicoptère...
    - Par contre, pour Matrix 2, je pense qu'ils n'ont plus refait d'inovations... ils ont juste apporté des changements, des compléments et des améliorations... L'intérêt (hors scènes de combat magnidiques et à voir !) réside surtout dans la poursuite de l'histoire commencée dans le premier.

    Encore une fois, ce n'est que mon avis ;) il n'engage que moi ;)

    Et je ne me lancerai pas dans l'affirmation qu'il s'agit d'un film culte ou non :) c'est un bon film et j'adorerai le revoir :)
    SUEd, 18 Mai 2003
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    oui, ce truc là, ça m'a bien fait flasher, mais faut l'avoir vu pour comprendre. Mais je me demande si c pas un move encore plus connu, mais bon, le coup de la barre de fer :D

    SUEd, je suis du même avis que toi, plus ou moins. Je ne discuterai pas des questions et des réponses possibles, mais je pense que tu as bien décrit ce que je et d'autre aussi, apparemment ont ressenti en voyant ce deuxième film.

    En ce qui concerne le scénario, je me demande si ce n'est quand même pas nous qui lui donnons ses degrés et sa "profondeur", car il a quand même un "premier" degré "fort". Bien sur, ça n'engage que moi, j'adore approfondir, même quand ce n'est pas nécessaire et prévu (le pourquoi du comment du parceque :D).
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    bon j'en suis qu'à ma première visualisation,

    les portes j'ai pas capté

    l'oracle est un logiciel d'aide à la conception (mère) qui est
    resté.

    La matrice à sa première mouture était parfaite ce qui a déplu... on le savait déjà dans le 1. Donc il (l'architecte) l'a rendue imparfaite (presque parfaite) et donc elle autorise des logiciels un peu imparfait et il en résulte :arrow: (notement) l'elu
    admix, 18 Mai 2003
  5. Offline
    SUEd Touriste
    Oui, je pense que les "manques" du scénario sont volontaires, pour justement permettre aux personnes de se poser des questions sans jamais pouvoir affirmer avoir la bonne réponse.

    D'un coté, ca leur donne beaucoup plus de libertés pour le prochain épisode. Ca laisse la porte ouverte (à toutes le fenêtres :p) à divers rebondissements :)

    Mais je pense que la clé réside quand même dans le fait que Néo n'a pas choisi la même porte que ses prédécesseurs, et que donc, la matrice va devoir faire face à quelque chose que ses concepteurs n'ont peut-être pas prévu...

    Enfin, peut-être sera-t-on encore une fois surpris... ;)
    SUEd, 18 Mai 2003
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    parlons un peu des pub..

    ok ducatti powaa y a que ça sur le camion je crois

    et la berline grise je l'ai pas trouvée


    la jeep je crois que c'est celle-ci mais je suis pas trop sûre (+/- 70%)

    [IMG]



    tout bien looké je crois pas que ce soit ste jeep
    admix, 18 Mai 2003
  7. Offline
    SUEd Touriste
    Les portes permettent de passer d'un endroit à un autre, le tout est d'avoir la bonne clé.
    Disons que c'est comme un bug, laissé par les créateurs/programmeurs, afin de pouvoir voyager librement dans la matrice
    SUEd, 18 Mai 2003
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    heu non pas ça je parlais du choix des 2 portes face à l'architecte
    admix, 18 Mai 2003
  9. Offline
    Vanmare Touriste
    J'ai été le visionné aujourd'hui, je suis arrivé en retard j'ai loopé 15 minutes de film, heureusement que j'ai pas payé la place :p

    Sinon c vrai que l'histoire de la matrice c tjs bien original mais bon, ca vaut pas un bon film avec de veritables acteurs capables de nous émouvoir de toutes les manières possibles.

    Bref => un peu déçu.
    Vanmare, 18 Mai 2003
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    ben la lèche de monica ça m'a ému...

















    émulsionné :p
    admix, 18 Mai 2003
  11. Offline
    Zwane Elite
    - Avant que Néo, Morpheus et Trinity ne partent pour la matrice, le rebel (dont l'agent Smith a pris le corps) fait une entaille dans sa main et sert la main de Néo... Là, je ne comprend pas trop pourquoi... Quelle était son intention ? Avait-il l'intention de tuer Néo avec le couteau ? Avait-il l'intention d'infecter Néo ? Ce qui pourrait peut-être expliquer l'apparation des pouvoir de Néo dans le monde réel... ?



    j ai pas capté non plus ça sinon ct funny a voir :D
    Zwane, 18 Mai 2003
  12. Online
    [Begelou] ex membre
    ben vi c ce ke +- javai essaye d'expliquer.... mai bon po facile... :wink: et je suis tout a fait d'accord avec ta theorie du Merovingien...

    pour l'oracle, tu as peut etre aussi raison... c'est une eventualite possible... mai bon a mon avis on va la revoir dans le 3 pcq le ptit chinois il se bat vraiment bien....:wink:
    mai jvais le revoir ce soir et j'essairai de trouver des reponses valables a ces questions.... :?

    sur ce, bye a tous...

    oubliez po de voter.... :wink:
    [Begelou], 18 Mai 2003
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, justement, c ça que je trouve triste, c'est qu'il n'y a pitète aucune raison, qu'il n'y a rien. J'en profites pour répondre à Sued, c'est qu'avec ça, on ne sait pas vraiment si les manques sont volontaires ou non. Ya quand même des trucs vraiment gros laché comme ça sans suite. Enfin.

    Puis, à propos de porte, peut-être qu'il a pris exactement la même porte que ces prédécesseurs, car à la fin, ils se retrouvent à pas bcp à devoir reconstruire zion (et la matrice ...???). Peut-être que l'autre choix proposé par l'architecte n'est qu'un leure, simplement poiur éliminer tout le monde. Il dit d'ailleurs, que les machines peuvent très bien survivre sans l'énergie des humains.

    Enfin, on peut tout penser et croire.

    Puis, l'infection du gars par l'agent smith se passe encore une fois dans un rêve à Néo si je ne me trompe, alors ...
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
  14. Online
    [Begelou] ex membre
    ce que tu as dit sur l'oracle et le merovingien je suis tout a fait d'accord avec toi... (du moins c'est la theorie que me semble la plus probable... :? )

    en suite l'histoire avec l'architecte me semble correcte et il explique correctement que les autres Neo (cad les 5 autres) ont choisi la porte qui relancait la matrice... (et a par ca si je me souviens bien il devait choisir 7hommes et 7 femmes :) .. soit)

    puis l'agent qui maitrise l'esprit du rebel(c'est pour ca qu'il a son apparence dans la matrice..) grace au telephone rentre dans le monde reel en prenant le corps du rebel...
    et je c'est pas pq il s'entaille la main.. peut-etre pour montrer qu'il a pas mal ou alors qu'il decouvre la douleur.. puisque dans la matrice il n'avait pas mal...mais il veut tuer Neo dans le monde reel mais il ne lui sert pas la main... du moins je ne pense pas.. :?:
    les pouvoirs de neo dans le monde reel seront expliques dans le 3.. j'espere... ;)

    sinon moi, je trouve que le 2 est tres bien realise. Il est vrai qu'il reprend fort le 1 mais bon je trouve que tous les effects o ete ameliorés et puis on s'attendait tous a avoir les memes sensations de decouvertes que celles que l'on a eu dans le 1...

    et je trouve pas que le scenario est si nul que ca... (reproche de bcp..) car sinon on pourrait deja prevoir tous ce qui va se passer dans le 3... a part ca je trouve que le 2 elargit fortement le scenario et qu'il laisse place a bcp de scenarios finaux (?) possibles....
    sur ce rdv en novembre.... :D
    [Begelou], 18 Mai 2003
  15. Offline
    Sebuturn Pas un chat
    Je crois que tout les manques d info (en tout cas concernant lerebel qui a été infecté par smith sont voulu, on a qu a regarder a la toute fin, qui en en face de neo sur l autre table ? Le rebel et oui ... donc a mon avis c voulu, c pour qu il y aie encore plus de questions a ce poser, et qu on aie vraiment envie d aller voir le 3 :p
    Sebuturn, 18 Mai 2003
  16. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Bein li est nerveux, presé d'en finir avec Neo (voir son attitude lors de la scène du conseil ou il demande à son capitaine pour aller a la recherche du Nebudpgqhkbfdh du vaisseaude Morpheus :D)

    Il se coupe afin de tester la lame, il inspecte son matériel. Il sait qu'il va mourir à tout les coup, aussi peut il se permettre ce petit charcutage. Il veut poignarder le ptit Neo mais son Fan Club arrive au mauvais moment et se contente de faire ce que les 90% de la population de Zion font devant Neo, il lui souhaite bonne chance...

    Cette histoire de "il lui met de son sang pour lui filer un virus " ou quoi, ca m'etonnerait et serait bien débile je crois :D
    Elian, 18 Mai 2003
  17. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    probable
    b00msTicK, 18 Mai 2003
  18. Offline
    Herbert Touriste
    moi je pense que tout le manque d information dans ce film nous laisse sur un doute ce qui lui vaudra un tres mauvaise note personnelle .Vue le succes cinematographique du 1 et montrant ce que nous propose le 2 durant le film et a la fin je peux que sortir de la salle avec un sourire de Mrd qu ont il fait.
    Herbert, 18 Mai 2003
  19. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    et si sion n'était po un monde réel ca expliquerait bien des choses.... :wink:

    un bon moyen de contenir le bug qu'est neo en lui faisant croire qu'il n'est rien de plus dans ce monde "réel", mais à la fin il sent des pouvoirs meme dans ce monde, smith arrive mm a s'infiltrer dans ce monde "réel", bref ils nous laissent a notre imagination ces tordus de scénaristes mais c'est cool.... si du moins ils nous donnent la réponse dans le 3 :twisted:
    Ricco[532-U], 18 Mai 2003
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    bin, comme disait akutama, pitète que justement, ce n'est pas un monde réel dans lequel ils sont, une sorte de matrice dans la matrice (un nouveau type de contrôle), et que ce serait pour ça qu'il a aussi des pouvoirs, ...
    Sig le Troll, 18 Mai 2003
Statut de la discussion:
Fermée.