Maudits chômeurs ! Le bucher est dressé !

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 29 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    AcidBird Touriste
    Heu désolé mais faut pas pousser. Le salaire d'un enseignant n'est peut-être pas top mais à coté de ça, il trvaille moins de 9 mois par ans (11,2 pour un employer classique), selon le "niveau" ou il enseigne, son horaire varie mais dépasse rarement les 30H semaines (contre 38 pour un employer), ... Si tu n'y vois pas d'avantage, je peux te dire que plusieurs de mes amis qui ont des gosses les voient bien eux !
    AcidBird, 30 Juin 2004
  2. Offline
    Zwane Elite
    une solution parmis d'autre c'est d'augmenter tout les salaires de miseres pour les job qui parraissent pourris

    on y gagne : - de chomage et + de propreté dans les rues
    Zwane, 30 Juin 2004
  3. Offline
    Zaene *
    Bon sang que c'est barbant ces gens qui meprise les autres en ne lisant pas un sujet depuis le debut et en y allant de leur couplet ...

    :arrow: Moyenne nationale : 1 emploi pour 30 demandeurs (de balayeurs a ministre ! Aucune importance!)
    Zaene, 30 Juin 2004
  4. Online
    THiBOo Elite
    Mpfff :pfiou:

    Sombre avenir que voilà ...
    THiBOo, 30 Juin 2004
  5. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    eu oui m'enfin l'emplyer il rentre chez lui il a fini , je sais pas si tu réalise tout ce qu'un prof doit préparer , corriger....
    C trés bien quand tu as des gosses pendant les vacances , mais pour moi c un métier avec autant d'avantages que d'inconvénients.
    Total, 30 Juin 2004
  6. Offline
    Zwane Elite
    de 1 j'ai lu les 11 posts

    de 2, 1 place sur 30 pour aller chercher les poubelles , j'y crois pas une seule seconde faut relativiser hein ... y a des secteurs ou c'est super dur de trouver et d'autre ou avant d'avoir fini ton diplome t'as déja ton job de réservé (bete exemple un médecin généraliste)
    Zwane, 30 Juin 2004
  7. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    tous les secteurs???

    Sorry mais moi j'y crois pas du tout :roll:
    [hcs]Thera, 30 Juin 2004
  8. Offline
    Zwane Elite
    pas ds tout les secteurs !

    1 pour 30 ça doit etre une moyenne genre 1 personne sur 100 dans les domaines les + blindés et 10 postes pour 1 personne dans les domaines les - exploités (genre balayeur oué lol)
    Zwane, 30 Juin 2004
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    T'as raison, le choix est vite fait mais tu trouves ca normal ?? Moi, je peux me tuer à la tâche tandis qu'un autre, sous prétexte qu'un boulot est fatiguant et ne paye pas assez aurais le droit de rester le cul sur sa chaise à toucher son alloc ?

    Je trouve ca scandaleux et si cette mesure est bien appliquée (c'est à dire avec des justificatif prouvant les démarches du chomeurs), ceux qui se bougent les c***** pour trouver un emploi n'auront rien à craindre ... pour les autres, ben les vacances seront probablement finies ...
    AcidBird, 30 Juin 2004
  10. Offline
    Zwane Elite
    je trouve ça normal ? oui et non

    oui dans le sens ou si tu gagnes des tunes en foutant rien pourquoi t'en priver ?

    non dans le sens ou par respect envers ceux qui se tue au boulot pour ceux qui foutent rien je trouve ça franchement dégueulasse !

    et le responsable dans tout ça c'est qui ? l'état qui octroie des trop grosses alloc ou les patrons qui sous paye les gens qui travaillent ?

    tu diminues de 50% le chomage et t augmente les salaires de 50% et la on va voir si y a tjrs autant de types qui vont rester en recherche passive de boulot !
    Zwane, 30 Juin 2004
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Ben alors, comment expliquer que, si je veux faire appel a un entrepreneur, il y a au moins un délai de 3 à 6 mois (voir plus) car il est trop occupé. Le plombier qui ne sait venir que dans une semaine, le dentiste qui est overbooké pour les 2 semaines à venir, etc ...

    On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ... moi ce que je vois c'est qu'il manque pas mal de poste dans certains secteurs. Evidement c'est pas toujours les plus agréables et les mieux rémunérés mais c'est mieux que rien ... pourtant, rare sont ceux qui réorientent leurs carrières à l'aide de formation, au lieu de se diversifier, il ne font souvent que se spécialiser. Si cette mesure peut aussi pousser dans ce sens, ce sera un plus incontestable.
    AcidBird, 30 Juin 2004
  12. Offline
    Zwane Elite
    bah ouép acidbird chu agree avec toi

    la moyenne de 1 poste sur 30 c'est généraliste :)

    mais bon ça montre bien que y a quand même un probleme , c'est pas normale que cela soit si haut :-(
    Zwane, 30 Juin 2004
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Un prof n'a pas finis de travailler à 4h... certains oui, mais les "bons" profs pas... qd ma prof de francais me dis qu'elle a corrigé toute la nuit pour avoir tout fait avant la délibé je la crois sur parole, et ce n'est certainement pas par un manque de bonne volonté...
    et puis toute la préparation du cours, certains profs donnent le meme cours pendant 40 ans, d'autres changent chaque année... et les programmes changent régulierement, ils doivent donc se remettre a jours tout les 2-3 ans (je sais pas exactement c'est tout les combien) et puis... il en faut de la motivation pour tenter d'apprendre quelque chose aux glandus que nous sommes devenus...
    j'ai longtemps hésité a faire prof... j'y ai réfléchis 10min, en me demandant si ca me plairait de donner cours a ma classe (des gens calme et loins d'être cons) ben... je me suis dis non... la plupart ne foutent rien... et j'imagine pas que ca doit etre dans certaine école dites "difficile"...


    EDIT: ce n'est pas parcqu'il y a un manque dans un secteur, qu'il y a de l'emplois... pour ca il faut aussi de la thune derriere pour payer ces gens...
    Samcai, 30 Juin 2004
  14. Offline
    Zwane Elite
    c'est clair que faire prof de nos jours faut avoir de sacrées motivations :)

    quand je vois mon école secondaire ce que c'était *riva bella*

    j'imagine pas une seule seconde enseigner la dedans toute ma vie lol c'est pour devenir cinglé !

    l'interet d etre prof c'est pour les vacances abondantes et les heures / semaines un peu- élevées qu'en entreprise :)
    Zwane, 30 Juin 2004
  15. Offline
    RBC9 Elite
    pure extrapolation et interpretation ...

    de plus , ce chiffre est "discutable" quand a ce qu'il désigne réellement.
    RBC9, 30 Juin 2004
  16. Offline
    Zaene *
    Pas moyen de tomber sur un tableau clair :? , le constat emanant malgrés tout du FOREM, je suis desolé mais si eux l'affirme je ne remets pas cette statistique en doute.

    Maintenant que ça soit 1 pour 10, pour 20 ou pour 2683 demandeurs et demi , le probleme reste le meme : TOUT SECTEURS CONFONDUS il y a ENORMEMENT plus de demandeurs que de posts vacants ou a pourvoir c'est un fait officiel ! (c'est un peu lourd l'ergottage)

    Alors obliger les gens a trouver du travail c'est au mieux de la bêtise "methode Coué" et au pire une belle grosse manipulation aux objectifs tres peu avouables.
    Zaene, 30 Juin 2004
  17. Offline
    Zwane Elite
    personnelement je suis d'accord avec toi zaene sur le fait que leur nouvelle loi c'est dégueu mais bon je reste persuadé que celui qui est pret a faire n importe quoi comme job , et bien il trouvera :)
    Zwane, 30 Juin 2004
  18. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je le repete car doucement vous en arrivez a cette constatation




    c passe inapercu en 2 eme page, mais le constat est la
    sans tomber dans un cliche
    Fist, 30 Juin 2004
  19. Offline
    Zaene *
    Ca c'est encore un autre probleme. les secteurs que tu cites la, sont des independants, or pour etre independant il faut une clientelle, si tu veux gagner "simplement" ta vie il faut un certain nombre de clients. Si ton dentiste n'etait pas "overbooké" pour 2 semaines il pourrais mettre la clef sous la porte, parce que sa clientelle ne serais pas suffisante. Donc si un autre dentiste ouvre a coté il devrons se partager cette clientelle qui n'est pas suffisante pour 2 , c'est du au cout de la vie.

    Tu sait qu'entre 1970 et aujourd'huis le pouvoir d'achat "net" (cad hors credits etc) a diminuer de ... 400% !!!

    Bref le tout n'est pas d'avoir un travail... il faut que ce travail rapporte ...
    Zaene, 30 Juin 2004
  20. Offline
    Zwane Elite
    hé oué faut que le job rapporte :)

    quand a savoir pourquoi existe le chomage ?

    a la base ça été créé pour quelle raison ?

    je suis pas assez vieux pour le savoir malheureusement mais si un senior peut nous faire partager son savoir je demande pas mieux :)
    Zwane, 30 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.