[MediaMarkt] Pub mensongère

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iKeq

Elite
TITM4v3rick a dit:
iKeq a dit:
Actifed a dit:
Le problème, c'est que sur la première page de leur pub : http://www.mediamarkt.be/MM_new/pdf/national_fr1.pdf
Il y a marqué sur le bord droit de la page : Prix, TEXTE et images sous réserve.

De plus si ils affichent les bonnes caractéristiques en magasin...
Essaie de t'arranger à l'amiable plutôt que d'y aller en montrant le poing, pcq je pense qu'ils ne sont pas en tort...

Bonne chance
je confirme il sont proteger par cette phrases
Sous reserve d'erreurs d impressions il sont couvert a 100%
mais ill pourrai faire un geste commercial c pas une glace que tu as acheter va les voir demande un petit cheque cadeau :)

ou je travaille c comme ca qu on fonctionne
Voilà ce qui est écrit dans la première page de ce folder...

Prix, textes et images sous réserve. Achat d‘un nombre de pices limitées par articles, pour plus d‘info adressez-vous votre Media Maarkt. Editeur responsable: Mr. Jean-Marie Christiaens, Media Markt-Saturn Belgium S. A. ConneXions Business Park, Brusselsesteenweg 496 bus2, B-1731 Asse-Zellik.

Le problème c'est que les autres pages du folder font parties du même folder sur papier => une inscription suffit; pour ce qui est d'un document électronique, ça doit être indiqué sur chaque document - entendez fichier dans ce cas-ci - de publicité.

tou juste :)
 

Leguman

no times
Mon Dieu Mon Dieu , autant de cris pour une carte graphique et un ecran crystalbride ...... qui sont illogique par rapport au reste de la cfg , celeron +grosse cg .... :roll:



Comme certains l ont reconnu l erreur est humaine ,

Le folder est fait sur bases d informartions fourni par la marque même (enfin son représentant ) parce que je me vois mal aller faire des copier coller sur site pour chaque articles... :roll:

Si je devais crier au scandale a chaque faute dans un folder de la concurence , je ne ferai que ca :) :)...

Si je devais crier au scandale a chaque fois que y a pas de stock chez des padeg qui annoncent des prix moins chere que tout le monde et qui ne sait pas commander l article a ce prix la ...


En temps que ex manager Informatique et actuellment Manager du SAV je peux te dire que des gestes commerciaux on en fait et bien plus que d autres ...




Enfin ceci dit dans ta situation il est vrai que cela est génant mais avec un peu plus de jujoooote j aurai gentillement été retrouver le responsable du rayon histoire de voir si il etait possible d avoir un chti cadeau , genre sac , souris , cd ,dvdS(ce que tu aurais surement recu)
même si le magasin n est pas tenu à donner quelque chose :d



Amicalement :) :wink:
 

Noir

Never forget who i am !
Dans son cas ça peut encore aller mais imagine qu'il aurait voulu un pc avec carte graphique comme une GT 6600 (c'est un exemple) dans son portable.

Comme cadeau d'excuse on lui donne un sac, une souris, des DVD ... ça remplace pas le prix de la CG (et la performance) par rapport à une shared.

Maintenant moi je comprend qu'une érreur soit possible, nous sommes humains mais ça me semble un peu trop légé les cadeaux en fonction de l'érreur ;) J'aurais penser à rembourser le prix de la CG ou alors de lui intégré une autre à son choix pour le prix de celle-ci sans frais supplémentaire et ce dans les plus bref délais, ça me semble honnête non?

Je fais que poser une question, pas la peine de vous excitez ;)

Sinon bah si malgré tt il est content tant mieux.
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
TITM4v3rick a dit:
Rohff_AVFF a dit:
Toute fautes est humaines ...
Oui, en gros c'est comme "l'aurtograffe ou la gramère". :D
Voila, c'est bien au moins ca t'auras fait comprendre ...

C'est ludique

ps: et c vrais que SAV niquel ^^

un peu lent ^^ (1 mois :p) mais niquel, remplacement de mon ipod defectueux :-(
 
Ca me ferait une belle jambe d'avoir en "cadeau" une souris à la place d'un écran 15.4 crystalbrite... Surtout quand Acer l'annonce également sur son site pour ce modèle doté d'un Celeron !

Aspire 3503WLMi Intel® Mobile Celeron® processor 370 (1.5GHz/1MB cache), Microsoft® Windows® XP Home Edition SP2, 15.4TFT WXGA CrystalBrite, 512MB DDR RAM (2x 256), 60GB HDD, DVD-Dual double layer, 4-cell LiIon, 56K modem, LAN & wireless Lan 802.11b/g, 64MB shared, no S-video, no IEEE1394, no FIR, AZB

Informations visibles : ici, sur le site de Acer
 

Xou

I ♥ rien
LegumAn a dit:
En temps que ex manager Informatique et actuellment Manager du SAV je peux te dire que des gestes commerciaux on en fait et bien plus que d autres ...
Toutes les entreprises font toujours mieux que les autres.
Bizarre nan ? :mrgreen:
 
Mouflette a dit:
Ma soeur emménage bientôt et elle a été acheter bcp de ses electroménagés au mediamarkt...il faut vrmt se méfier de leur pub...elle a eu aussi des ennuyes, il voulait lui vendre une tac electrique (je pense) plus chez qu'indiqué sur la pub...pas contente elle a insistée pr l'avoir au prix qu'elle avait vu, le vendeur n'a pas voulu dc elle a dmd qu'on appelle le directeur du magasin et là il a fait comrpendre à l'employé qu'il devait faire le prix de la pub...

Tout ça pr dire qu'il faut vrmt vérifier deux fois ce qu'on achète au mediamarkt...
Comme je le disais auparavant, les prix d'un meme produit différent d'un magasin a l'autre. Il faut bien qu'elle vérifie que le folder provient du magasin ou elle a été, sinon c'est logique que ca ne soit pas le meme prix ;)
 

Billy_Boolean

Fatanique
Media Markt je dis plus jamais !!!

a chaque fois que j'ai voulu acheter qqchose en pub le produit ne correspondait pas.

on dirait qu'ils font les erreur exprès, d'ailleurs mtn que j'y pense vais un peu me renseigner la dessus.

dernier truc, super promo sur le k700i. j'y vais tout content. je vérifiea deux fois connaissant les apôtres. tout est bon.
je vais demander au vendeur. désolé monsieur on en a plus. je me retourne je vois le rayon et +- 30 gsm dedans, mais sous clefs. (boites originales avec puk etc dessus donc pas d'expo) mais par contre nou savons ca...

je l'ai pas laissé terminé j'avais compris...


la seule chose intéressante dans ce magasin c'est le produit dit "d'appel" mais les 3/4 du temps ils ne correspondent pas a la pub...

prochaine épisode l'appreil numérique en super promo a 350€ au lieu de 399€ alors que dans le magasin a coté il est 249€ mais celui que MM a 249€ n'est plus de stock

biensur....
 

Tetsuya

Elite
LegumAn a dit:
Enfin ceci dit dans ta situation il est vrai que cela est génant mais avec un peu plus de jujoooote j aurai gentillement été retrouver le responsable du rayon histoire de voir si il etait possible d avoir un chti cadeau , genre sac , souris , cd ,dvdS(ce que tu aurais surement recu)
même si le magasin n est pas tenu à donner quelque chose :d
wow, ya moyen d'avoir des porte clef aussi comme compensation pour la x600 ? :D
 

freakyflow

retraité du HxC
LegumAn a dit:
Enfin ceci dit dans ta situation il est vrai que cela est génant mais avec un peu plus de jujoooote j aurai gentillement été retrouver le responsable du rayon histoire de voir si il etait possible d avoir un chti cadeau , genre sac , souris , cd ,dvdS(ce que tu aurais surement recu)
Ca ne sent pas l'expérience perso ça.
A plus forte raison dans une grande surface où les responsables "spécialisés" du rayon n'ont aucune marge de manoeuvre personnelle.
 

unso

Elite
J'ai travaillé dans un magasin concurrent à Media Markt, où ce genre d'érreur est également très fréquente.

Et je suis tout à fait de l'avis de Leguman.

Votre PC vous l'achetez en ligne ? Sur le catalogue directement ?
La réponse est : NON !!

Votre matériel vous l'achetez au magasin.


Imaginons que vous voyez la Pub de la nouvelle Citroen en gris métallisé.
Vous allez au magasin, vous achetez cette voiture, influencé par la pub et vous vous retrouvez avec le modèle de base en bleu ciel. Pour le gris, il fallait prendre la série au dessus avec plein d'options.
Vous allez aussi crier au scandale ?


Aller au magasin sans vérifier ce qu'on achète, c'est con, mais ca arrive, l'érreur est humaine.

Et ce que dit Leguman est vrai, ils ne sont pas du tout obligés de le faire, mais bien souvent un geste commercial est possible. Tout comme un remboursement ou un échange peut etre possible également.
Il suffit d'expliquer clairement les choses, en général ils sont très correctes, comme dans beaucoup de magasins d'ailleurs.
 

Leguman

no times
freakyflow a dit:
LegumAn a dit:
Enfin ceci dit dans ta situation il est vrai que cela est génant mais avec un peu plus de jujoooote j aurai gentillement été retrouver le responsable du rayon histoire de voir si il etait possible d avoir un chti cadeau , genre sac , souris , cd ,dvdS(ce que tu aurais surement recu)
Ca ne sent pas l'expérience perso ça.
A plus forte raison dans une grande surface où les responsables "spécialisés" du rayon n'ont aucune marge de manoeuvre personnelle.
Euh la marge de manoeuvre on l a , et contrairement à d autres grandes enseignes on a pas de centrales d achats , on achete ce que nous voulons , comme nous voulons ....ce qui justifie d énorme différence de produits d un magasin a l autres ...


Pour ce qui est d une "erreur de folder" effectivement nous n avons pas de possibilitéé de manoeuvre a part donner ce qu on a (cadeau en tout genre), diminué le prix , prévenir le client lors de son achat (ce qu on a fait pour ceux qui venaient avec le folder en main ) heureusement que la plupart des gens acceptent et comprenent que l erreur est humaine et s en vont ravi de leurs achats.

Comme pour toujours et comme partout (car j ai fait toutes les grosses enseignes Cora, Carrefour , Media Markt )il y aura toujours des gens qui ne sont pas content qui ne réclame pas au magasin directement ou l on a toujours une solution à l avantage du client et pas le notre ...
Je ne vous comprends pas , vous vous plaignez en dehors du magasin alors qu il suffit juste de se plaindre dans le magasin en parlant a un responsable de rayon ou plus haut afin d obtenir gain de cause :roll:
 

Xou

I ♥ rien
LegumAn a dit:
Euh la marge de manoeuvre on l a , et contrairement à d autres grandes enseignes on a pas de centrales d achats , on achete ce que nous voulons , comme nous voulons ....ce qui justifie d énorme différence de produits d un magasin a l autres ...


Pour ce qui est d une "erreur de folder" effectivement nous n avons pas de possibilitéé de manoeuvre a part donner ce qu on a (cadeau en tout genre), diminué le prix , prévenir le client lors de son achat (ce qu on a fait pour ceux qui venaient avec le folder en main ) heureusement que la plupart des gens sont compréhensible et accepte l erreur et s en vont ravi de leurs achats.
Mais bon comme pour toujours et comme partout (car j ai fait toutes les grosses enseignes Cora, Carrefour , Media Markt )il y aura toujours des gens qui ne sont pas content qui ne réclame pas au magasin directement ou l on a toujours une solution à l avantage du client et pas le notre ...
Je ne vous comprends pas , vous vous plaignez en dehors du magasin alors qu il suffit juste de se plaindre dans le magasin en parlant a un responsable de rayon ou plus haut afin d obtenir gain de cause :roll:
Et par rapport à ceci, on réagit comment chez MediaMarkt ?
Parce qu'ici, il y avait bien tout ce qui fallait en magasin, mais ça restait "caché" ...
Billy_Boolean a dit:
Media Markt je dis plus jamais !!!

a chaque fois que j'ai voulu acheter qqchose en pub le produit ne correspondait pas.

on dirait qu'ils font les erreur exprès, d'ailleurs mtn que j'y pense vais un peu me renseigner la dessus.

dernier truc, super promo sur le k700i. j'y vais tout content. je vérifiea deux fois connaissant les apôtres. tout est bon.
je vais demander au vendeur. désolé monsieur on en a plus. je me retourne je vois le rayon et +- 30 gsm dedans, mais sous clefs. (boites originales avec puk etc dessus donc pas d'expo) mais par contre nou savons ca...

je l'ai pas laissé terminé j'avais compris...


la seule chose intéressante dans ce magasin c'est le produit dit "d'appel" mais les 3/4 du temps ils ne correspondent pas a la pub...

prochaine épisode l'appreil numérique en super promo a 350€ au lieu de 399€ alors que dans le magasin a coté il est 249€ mais celui que MM a 249€ n'est plus de stock

biensur....
 

Leguman

no times
Bha tout ce que je c c est que le K700i a été cassé niveau prix par cora , ce qui est completement stupide , vu notre politique nous avons aligné le prix et avons tout vendu (je parle de MM Basilix) ensuite est venu le folder mais vu son prix attractive quasi tout était deja vendu avant le folder ..

Pour ce qui est de l appareil de l appareil a 249 je ne comprends pas si l appareil est plus cher au magasin nous alignons directement notre prix sans discuter


a chaque fois que j'ai voulu acheter qqchose en pub le produit ne correspondait pas.
J aimerais que tu me cites les exemples car c est une des premieres que nous avons ce probleme ..
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Sous reserve d'erreurs d impressions il sont couvert a 100%
Il ne faut pas traiter comme loi tout ce qui est écrit.

Dans les grands magasins, pourquoi pas mettre à l'entrée : "Toutes les erreurs d'affichages de prix ne sont pas applicables à la caisse". Tant qu'on y est , sur les boîtes d'aliments : "Toute responsabilité est déclinée dans le cas d'empoisonnement, intoxication alimentaire, provocation d'un cancer".


Coucou la terre, içi la lune. Ce serait TROP facile et il n'y aurait JAMAIS de publicité mensongère.

Dans le cas où c'est l'imprimeur qui a fait l'erreur avec les BONS fichiers (L'excuse bidon souvent sorti :mrgreen: ), ils devront se retourner contre l'imprimeur ... Mais comme les imprimeurs font toujours "valider" par une épreuve les pubs avant l'impression finale. Ils sont responsables car ils ont VALIDE.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Leguman a dit:
Je ne vous comprends pas , vous vous plaignez en dehors du magasin alors qu il suffit juste de se plaindre dans le magasin en parlant a un responsable de rayon ou plus haut afin d obtenir gain de cause
Ca ce n'est pas faux dans les grands magasins. Sauf concernant les réparations et c'est encore pire dans les petits magasins :p
 

Tetsuya

Elite
LegumAn a dit:
Pour ce qui est d une "erreur de folder" effectivement nous n avons pas de possibilitéé de manoeuvre a part donner ce qu on a (cadeau en tout genre), diminué le prix , prévenir le client lors de son achat (ce qu on a fait pour ceux qui venaient avec le folder en main )
pourquoi vous ne prevenez pas ceux qui ne viennent pas avec le folder en main...? franchement ca sent la mauvaise foi et c'est habituel en info :roll:
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
LegumAn a dit:
Comme pour toujours et comme partout (car j ai fait toutes les grosses enseignes Cora, Carrefour , Media Markt )il y aura toujours des gens qui ne sont pas content qui ne réclame pas au magasin directement ou l on a toujours une solution à l avantage du client et pas le notre ...
Je ne vous comprends pas , vous vous plaignez en dehors du magasin alors qu il suffit juste de se plaindre dans le magasin en parlant a un responsable de rayon ou plus haut afin d obtenir gain de cause :roll:

HAHAHA

tellement vrais

Et j'en sai quelque chose putin :/

Fin quoique chez nous, les gens se plaignent mais tout le monde achete chez nous (ou presque) et rare sont ceux qui sont decu

donc bon ...
 

Xou

I ♥ rien
LegumAn a dit:
Bha tout ce que je c c est que le K700i a été cassé niveau prix par cora , ce qui est completement stupide , vu notre politique nous avons aligné le prix et avons tout vendu (je parle de MM Basilix) ensuite est venu le folder mais vu son prix attractive quasi tout était deja vendu avant le folder ..

Pour ce qui est de l appareil de l appareil a 249 je ne comprends pas si l appareil est plus cher au magasin nous alignons directement notre prix sans discuter


a chaque fois que j'ai voulu acheter qqchose en pub le produit ne correspondait pas.
J aimerais que tu me cites les exemples car c est une des premieres que nous avons ce probleme ..
Euh là tu te gourres complètement.
Il était affichée à l'époque à 309€ avec oreillette bluetooth, et en magasin on voulait vendre celui à 349€sans oreillette alors que sur le folder, il était bien stipulé qu'il serait avec oreillette ...
Il y avait les boites avec oreillettes en dessous des tels, conclusion, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose :?
Apparement, fallait d'abord écouler les boites à 349€ :?
 

Noir

Never forget who i am !
Rohff_AVFF a dit:
LegumAn a dit:
Comme pour toujours et comme partout (car j ai fait toutes les grosses enseignes Cora, Carrefour , Media Markt )il y aura toujours des gens qui ne sont pas content qui ne réclame pas au magasin directement ou l on a toujours une solution à l avantage du client et pas le notre ...
Je ne vous comprends pas , vous vous plaignez en dehors du magasin alors qu il suffit juste de se plaindre dans le magasin en parlant a un responsable de rayon ou plus haut afin d obtenir gain de cause :roll:

HAHAHA

tellement vrais

Et j'en sai quelque chose putin :/

Fin quoique chez nous, les gens se plaignent mais tout le monde achete chez nous (ou presque) et rare sont ceux qui sont decu

donc bon ...
Fais toi tout petit et même si ça te mes les boules que des gens qui se sont fait arnaquer (pour eux) le disent haut et fort.

Tu ne fais pas très "professionel" à te lire :mrgreen:

Maintenant je dis ça ... t'en fais ce que tu veux de mes conseils.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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