[MediaMarkt] Pub mensongère

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par gogoprog, 27 Juin 2005.

Statut de la discussion:
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  1. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    /!\

    y'a une difference entre gens arnaquer, et idiots du village,

    Qd t'as des gens qui ont eu de reels problemes arrivent, le geste commercial est la et bien la, c'est un devoir pour toute entreprise de contenter ses clients.

    Apres qd le gars arrives, te prend pour un con en disant que tu sai pas de quoi tu parles, pcq t'as jms acheter ce que tu vends, que tu lui prouve par A+B qu'il a tord, tout en restant poli, (mais en generale c'est la qu'il s'enerve le plus), et qu'il repart en broubelant entre ses dents, et en disant qu'il vas nous faire de la mauvaise publicité chez sont coiffeur du Dimanche ....

    Ceci dit a la base fo les traiter pareil, mais apres 4h de discussion pour au finale voir qu'il a tord, t'as pas forcement envie de l'aider encore, alors que le gars qui arrive, tout cool et qui expose sont pb de manque de piece dans chaque boite (alors qu'on sai pertinament bien que ca n'arrive qu'une fois tout les .... de chaque decenie) on lui fournis sans pb.

    Mais bon ...

    Fo pas faire de generalite de tout
    sANCHEZ_-, 3 Juillet 2005
    #61
  2. Offline
    Leguman no times
    je parle de ceux qui venait acheter ce produit en l ayant vu dans le folder ... pour les autres n ayant pas le folder je ne vois pas l interet d aller parler du folder qui n ont pas vu et de blabla inutile en rayon les info sont affichés correctement enfin bref je ne prendrai plus la peine de repondre c est lourd a la longue ..


    Enfin tourne sept fois dans langue dans ta bouche next times :)
    Leguman, 3 Juillet 2005
    #62
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Leguman,

    Ce n'est pas habituel chez eux pourtant, mais j'ai déjà vu Carrefour (ceux qui arrachent les étiquettes de péremption quand on leur signale :D ) qui affichent une pancarte en grand pour signaler que la pub du folders est mauvaise avec un bla bla d'excuse. (pourtant, il y a souvent des erreurs de prix quand on arrive à la caisse de Carrefour, faut bien lire son ticket).

    Ce type d'attitude est beaucoup plus commercial et éviterait ces ennuis (la première, pas la deuxième).

    A force de voir ces arnaques se répéter à la chaîne, les gens en ont marre et traitent les grandes chaînes de distributions comme des voleuses. On a pas tort dans tous les cas.

    Quand on voit ce qu'une simple pancarte peut changer au lieu d'un disclaimer qui n'est pas tout à fait légal.
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #63
  4. Offline
    Tetsuya ...
    et celui qui a vendu le pc ou mm ceux qui vendent les pc ne se doutent pas du tout du pourquoi ils en vendent autant et évidemment ne mette pas en garde le client.. puisqu' évidemment il est censé ne pas avoir vu le folder.... c cela oui :roll:
    Tetsuya, 3 Juillet 2005
    #64
  5. Offline
    Leguman no times

    mais arrette de dire n importe quoi sto , on a des fiches techniques sur lesquels sont repris les informations correctes et pour l erreur on mets a l entrée du magasin un erratum ou je c plus exactement le therme pour prévenir mais les trois quarts ne le lisent pas ...

    Donc Tetsua parce que tu m agaces je ne comprends ce que tu racontes , une erreur c est glissées dans le folder donc les gens qui debarquent avec le folder en demandant le pc sans rien demander d autres on précise bien l erreur et pour les autres on leur vend la machine en expliquant les spec techniques qui sont écrites sur une fiche ...donc ce que tu dis n a pas de sens :wink:
    Leguman, 3 Juillet 2005
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Une pancarte visible prés du produit, pas une feuille entre 28 publicité qu'on sait que personne ne regardera. Ce n'est pas transparent. C'est comme dans les pub TV avec les condiitions générales qui défilent à une vitesse folle en tout petit

    En sachant que personne ne remarque, c'est douteux de ne pas faire de la part des grandes surfaces un effort. Le problème ne vient pas forcément du client. Il est bizarre que pour promouvoir un produit, ils y arrivent sans problème :roll:
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #66
  7. Offline
    Leguman no times
    euh a l entrée du magasin sur le panneau avec la publicité du produit cité ..
    Leguman, 3 Juillet 2005
    #67
  8. Offline
    LifeNight Elite
    Et bien justement, le gars qui a vu ca sur son folder tranquillement chez lui va se diriger directement dans le rayon au lieu de camper à l'entrée, les excuses et la correction doivent être visibles dans le rayon près du produit concerné, c'est logique quand meme :roll:
    LifeNight, 3 Juillet 2005
    #68
  9. Offline
    Leguman no times
    c est logique aussi de constater que le produit n pas un 15 ' 4 crystal ni un x600 quand celui ci est exposé hors de sa boite dans le rayon :):):)


    bref discussion sans fin , je vois pas pourquoi je perds mon temps a justifier un truc qui est fini en plus de tout :)
    Leguman, 3 Juillet 2005
    #69
  10. Offline
    LifeNight Elite
    Je n'ai pas tout suivi, je ne sais pas si tu y bosses mais en tout cas c'est votre travail de vérifier les spécifications, en cas d'erreur il faut que l'explication soit visible de tous là où il faut et en assumer les responsabilités, si on est incapable de déterminer comme tu dis si c'est un radeon x600 ou une solution partagée, il faut se renseigner avant de mettre en vente et imprimer les folders m'enfin ca ne relève pas du vendeur de grande surface qui veut garder son job, tout comme l'affichage des erreurs
    LifeNight, 4 Juillet 2005
    #70
  11. Offline
    Davidor Gamerzien ;)
    N'oublier pas que personne ne vous "oblige" à acheter tel ou tel produit... vous en temps que client avez le dernier mot!

    Et le vendeur de grande surface qui veut garder son job, je vois pas trop le rapport de cette réflexion...

    Quand vous allez dans un magasin, vous demandez quand même un mot d'explication? ou bien vous prenez pour bible le folder? au quel cas à quoi sert ce vendeur justement? autant prendre l'article et passer à la caisse, dire merci, et au revoir....

    Si un client vient avec son folder, demande ce pc "acer xxxx wlmi" je suppose que le vendeur va préciser qu'il y a une erreur... au quel cas le client n'a pas poser de question ou les bonnes questions...

    N'oublier pas que les vendeurs sont des gens comme les autres, si vous ne demandez pas plus de renseignement à votre achat, ne venez pas chicané par après... préciser bien ce qu'il vous faut et la le vendeur vous conseil, vous guide, au quel cas, c'est bonjour et au revoir...


    ici la personne va garder le pc car il convient pour l'usage...
    Davidor, 4 Juillet 2005
    #71
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Perso, au MediaMarkt Liège, pour tomber sur un vendeur, il faut une sacrée dose de chance hein !

    Et encore plus pour que ce soit celui qui s'occupe du rayon qui t'intéresse
    Jereck, 4 Juillet 2005
    #72
  13. Offline
    LifeNight Elite
    Ce que je voulais dire, c'est que les vendeurs se fichent que le magasin soit peu scrupuleux, il doivent faire du résultat et ils n'iront pas gueuler à la direction pour dire de mettre les rectifications là où il faut
    LifeNight, 4 Juillet 2005
    #73
  14. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Mais tu racontes n'importe quoi !
    Désolé mais le vendeur est la au cas ou le client aurait des questions sur un produit ! Moi je lis le folder,tout est clair, si je veux acheter cette ordinateur je n'ai aucunement besoin de perdre mon tps a trouver le vendeur et a lui demander si les contenu du pc est bien celui indiquer, sinon on se retrouverait même a faire des files pour voir le vendeur ou on trouverait des pancartes a chaque rayon stipulant que le produit est conforme au folder, bref c'est n'importe quoi ! En théorie le produit doit être conforme au folder et si erreur il y a le magasin devrait reprendre le produit sans discuter ou bien dedommager le client d'une facon equivalente a la perte....

    Je suis d'accord avec Tetsuya, moi je vais souvent acheter des produits que j'ai vu dans le folder, et pourtant je me rend pas au magasin avec le folder !! Et pourquoi parce que soit je comprend parfaitement les spécifications , soit je me suis renseigné avant ! Donc il est naturel pour moi qu'un vendeur demande a TOUT les clients s'ils achètent le produit par rapport au folder ! Et si le vendeur ca l'ennui de le faire qu'il change de metier, car après tout c'est son job !!!

    Je comprend néanmoint que l'erreur est humaine, cependant on parle ici de joujou a passer 1000 € et je trouve que dans pareil cas, le client ne doit pas se sentir laisé et donc obtenir ce qu'il etait censé avoir, ou sinon remboursé ce dernier ! Et puis même pour des montants infimes le client devrait toujours obtenir le produits qu'il etait censé avoir ,mais c'est encore plus grave qd ils s'agit de grosses sommes...

    Mais evidemment les grosses chaines de magasin n'agissent pas comme ca, trop avide, et ne veulent quasi jamais remboursé de peur de perdre quelques €€....
    batto, 4 Juillet 2005
    #74
  15. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est vrai que c'est très facile de voir que c'est une X600 ou autre CG sur un PC, même si celui ci est hors de son emballage :roll:

    De même que tu ne réponds jms à mes questions :D bizarre :D
    Xou, 4 Juillet 2005
    #75
  16. Offline
    Davidor Gamerzien ;)
    :D aller aller :D chacun à son avis perso... toi tu a le tien en temps que client... moi j'ai le mien en temps que client et vendeur... (Prend un jour le temps d'écouté les clients dans un magasin... c'est parfois comique;p) bref... :) comme le dit leg... sujet clos car chacun à ça propre opinions...
    Davidor, 4 Juillet 2005
    #76
  17. Offline
    unso Elite
    Tout cela me fait franchement bien rire.


    TOUS ICI PRESENT, je dis bien TOUS, nous avons fait des érreurs au cours de notre job.
    Qu'il s'agisse de notre premier jour en tant que conseiller chez media markt, qu'il s'agisse de notre premier jour en tant qu'étudiant, d'une journée à problemes où l'on a la tête dans le fion ou plus simplement d'une simple érreur dut à un manque d'attention.

    Et ca, les sociétés le savent. TOUTES LES SOCIETES, y compris Media Markt.
    Elles savent très bien que malgré le fait qu'il faut absolument diminuer le taux d'érreur, ce taux est toujours là puisqu'il fait partie de l'éssence même d'entre nous.
    Si bien que lorsqu'un client est victime d'une de ces érreurs, le société fait généralement un geste commercial.

    POURQUOI ? Parceque Media Markt, comme Van Den Borre, Photo Hall ou toute autre ancienne, compte sur la F-I-D-E-L-I-S-A-T-I-O-N de ses clients.
    Un clients mécontent est un client qui ne revient pas !!

    Et au dela de tout cela, il faut garder à l'esprit, qu'on ne s'adresse pas à des CLIENTS ou à une GRANDE SOCIETE, mais à des ETRES HUMAINS. Ce qui implique :
    - Tolérance
    - Respet mutuel
    - Compréhension

    Vous pleurez tous pour une connerie de PC portable alors qu'aller simplement parler au service après vente du magasin, avec respet et compréhension aurait put être plus simple. Il aurait put même en sortir gagnant...
    Vous oubliez aussi que pour les vendeurs, qui sont encore une fois des êtres humains comme vous tous, c'est la période des soldes. Ce qui signifie :
    - 2x plus de clients et un boulot de dingue
    - des gens pressés qui manquent TOTALEMENT de respet
    - un dénigrement total des gens pour soi même
    - ...

    La prochaine fois que vous aurez tous un probleme dans l'un ou l'autre magasin, allez en parler, tout simplement. Vous êtes sympa, on se montrera sympa avec vous. Ca coulle même de source.

    Quand aux érreurs, c'est franchement TRES malin d'aller acheter quelque chose en faisant confiance UNIQUEMENT au folder. Personnelement, quand je fais un achat :
    - j'analyse un peu ce que je veux et je cherche des tests un peu partout sur le net
    - je compare les prix des différents magasins
    - je vai faire différent magasin pour voir ce qu'ils peuvent m'offrir.
    - je prends, je passe à la caisse et je paye.
    Je suis très bien servit comme ca, j'ai jamais de probleme de quelque sorte que ce soit, j'ai jamais à me plaindre et je conseil à tout le monde de procéder comme ca. SURTOUT pour un PC portable à plus de 1000€. Ca aussi ca coulle de source, pourtant y'a plein de gens qui ne le font pas et qui viennent pleurer en disant qu'ils se sont fait avoir.
    unso, 4 Juillet 2005
    #77
  18. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Je taf en job etudiant a freerecord shop, les erreurs je connais, surtout que jsuis etudiant lol, cependant je sais que le client est roi et pas seulement être passé a la caisse ! Mon gérant reprend parfois des jeux sans le ticket de caisse si la personne est aimable et le produit impecc etc...

    Mais c'est clair qu'avant de gueuler faut au moins essayer de résoudre un problème en parlant avec un vendeur ou quoi...
    batto, 4 Juillet 2005
    #78
  19. Offline
    Je ne suis pas d'accord en affirmant que le conseil d'un vendeur soit le "bon"... Dans bien des magasins, les vendeurs vous "conseillent" tel ou tel produit pour :
    - écouler un stock d'invendus
    - car il touche une "prime" plus importante

    "les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"

    d'un côté on va te dire : "non, mr. à votre place je prendrai ceci ou cela parceque..." -- ok ok merci du conseil, je le prends et quand tu as un problème avec le produit on te répond "je ne vous ai pas forcé a acheter ce produit"

    et si tu es du genre : "moi je lis, je me renseigne, je sais ce que je veux" et que lorsque tu achètes et que le produit ne fonctionne pas, on va te répondre "pourquoi ne pas avoir demandé un conseil au vendeur ? , il est la pour ça..."
    TITM4v3rick, 4 Juillet 2005
    #79
  20. Offline
    TITM4v3rick, 4 Juillet 2005
    #80
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