[MediaMarkt] Pub mensongère

Statut
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Ca peut toujours intéresser quelqu'un :



Enumération des 29 clauses abusives au sens de la loi (répertoriées et complétées par la loi du 07/12/1998 modifiant la loi du 14/07/1991 sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur)
Article 32 de la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur :


1.prévoir lors de la signature du contrat un engagement immédiat et définitif du consommateur alors que le vendeur contracte sous une condition dont la réalisation dépend de sa seule volonté;

2.faire varier le prix en fonction d'éléments dépendant de la seule volonté du vendeur;
Cette disposition ne fait pas obstacle :
aux clauses d'indexation de prix pour autant qu'elles ne soient pas illicites et que le mode d'adaptation du prix soit explicitement décrit dans le contrat;
aux clauses selon lesquelles le vendeur de services financiers se réserve le droit de modifier le tarif de ces services, pourvu que soit mise à sa charge l'obligation d'en informer le consommateur avec un préavis raisonnable et que celui-ci soit libre de résilier immédiatement le contrat;
aux clauses selon lesquelles le vendeur de services financiers se réserve le droit de modifier le taux d'intérêt dû par le consommateur ou dû à celui-ci, sans aucun préavis en cas de raison valable, pourvu que soit mise à la charge du vendeur l'obligation d'en informer le consommateur dans les meilleurs délais et que celui-ci soit libre de résilier immédiatement le contrat;

3.réserver au vendeur le droit de modifier unilatéralement les caractéristiques du produit à livrer ou du service à prester, si ces caractéristiques revêtent un caractère essentiel pour le consommateur ou pour l'usage auquel le consommateur destine le produit ou le service, pour autant du moins que cet usage ait été communiqué au vendeur et accepté par lui ou qu'à défaut d'une telle spécification, cet usage ait été raisonnablement prévisible;

4.fixer ou modifier unilatéralement le délai de livraison d'un produit ou le délai d'exécution d'un service;

5.accorder au vendeur le droit de déterminer unilatéralement si le produit livré ou le service presté
est conforme au contrat ou de lui conférer le droit exclusif d'interpréter une quelconque clause du contrat;

6.interdire au consommateur de demander la résolution du contrat dans le cas où le vendeur n'exécute pas ses obligations;

7.restreindre le droit du consommateur de résilier le contrat lorsque, dans le cadre de son obligation de garantie, le vendeur ne respecte pas son obligation de réparer le produit ou ne la respecte pas dans un délai raisonnable;

8.obliger le consommateur à exécuter ses obligations alors que le vendeur n'aurait pas exécuté les siennes ou serait en défaut d'exécuter les siennes;

9.sans préjudice de l'article 1184 du Code Civil, autoriser le vendeur à rompre ou à modifier le contrat unilatéralement, sans dédommagement pour le consommateur, hormis le cas de force majeure;

10.même en cas de force majeure, n'autoriser le consommateur à rompre le contrat que moyennant le
paiement de dommages - intérêts;

11.libérer le vendeur de sa responsabilité du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d'une obligation consistant en une des prestations principales du contrat;

12.supprimer ou diminuer la garantie légale en matière de vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil;

13.fixer un délai déraisonnablement court pour signaler des vices au vendeur;

14.interdire au consommateur de compenser une dette envers le vendeur avec une créance qu'il aurait sur lui;

15.déterminer le montant de l'indemnité due par le consommateur qui n'exécute pas ses obligations, sans prévoir une indemnité du même ordre à charge du vendeur qui n'exécute pas les siennes;

16.engager le consommateur pour une durée indéterminée, sans spécification d'un délai raisonnable de résiliation;

17.proroger le contrat pour une durée déraisonnable si le consommateur ne résilie pas à temps ou de proroger automatiquement un contrat à durée déterminée, en l'absence d'une notification contraire du consommateur, alors qu'une date excessivement éloignée de la fin du contrat a été fixée comme date limite pour exprimer cette volonté de non-prorogation de la part du consommateur;

18.limiter les moyens de preuve que le consommateur peut utiliser;

19.faire renoncer le consommateur, en cas de conflit, à tout moyen de recours contre le vendeur;

20.permettre au demandeur, au moyen d'une élection de domicile figurant dans le contrat, de porter sa demande devant un juge autre que celui désigné par l'article 624, 1°, 2° et 4°, du Code judiciaire, sans préjudice de l'application de la Convention du 27 septembre 1968 concernant la compétence judiciaire et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale, approuvée par la loi du 13 janvier 1971;

21.fixer des montant de dommages et intérêts réclamés en cas d'inexécution ou de retard dans l'exécution des obligations de l'acheteur qui dépassent manifestement l'étendue du préjudice susceptible d'être subi par le vendeur;

22.autoriser le vendeur à résilier ou à modifier le contrat en raison de l'introduction de l'euro.
Cette disposition n'est pas applicable aux clauses qui ont fait l'objet d'une négociation individuelle.
Si le vendeur soutient que la clause a fait l'objet d'une négociation individuelle, la charge de la preuve lui incombe.
Toutefois, une clause est considérée d'une manière irréfragable comme n'ayant pas fait l'objet d'une négociation individuelle lorsqu'elle a été rédigée préalablement à la conclusion du contrat et que le consommateur n'a, de ce fait, pas pu avoir d'influence sur son contenu, notamment dans le cadre du contrat d'adhésion.

23.d'exclure ou de limiter la responsabilité légale du vendeur en cas de mort du consommateur ou de dommages corporels causés à celui-ci, résultant d'un acte ou d'une omission de ce vendeur.

24.constater de manière irréfragable l'adhésion du consommateur à des clauses dont il n'a pas eu,
effectivement, l'occasion de prendre connaissance avant la conclusion du contrat;

25.permettre au vendeur de retenir des sommes versées par le consommateur lorsque celui-ci renonce à conclure le contrat, sans prévoir le droit, pour le consommateur, de percevoir une indemnité d'un montant équivalent de la part du vendeur lorsque c'est ce dernier qui renonce;

26.permettre au vendeur de retenir les sommes versées par le consommateur lorsque c'est le vendeur lui-même qui résilie le contrat;

27.restreindre l'obligation du vendeur de respecter les engagements pris par ses mandataires ou de soumettre ses engagements au respect d'une formalité particulière;

28.exclure ou limiter de façon inappropriée les droits légaux du consommateur vis-à-vis du vendeur ou d'une autre partie en cas de non-exécution totale ou partielle ou d'exécution défectueuse par le vendeur d'une quelconque de ses obligations contractuelles;

29.prévoir la possibilité de cession du contrat de la part du vendeur, lorsqu'elle est susceptible
d'engendrer une diminution des garanties pour le consommateur, sans l'accord de ce dernier.


Vous trouverez cette information ici "http://www.mineco.fgov.be/redir_new.asp?loc=/protection_consumer/informations_and_advices/informations_and_advices_fr_008.htm"
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
TITM4v3rick a dit:
Je ne suis pas d'accord en affirmant que le conseil d'un vendeur soit le "bon"... Dans bien des magasins, les vendeurs vous "conseillent" tel ou tel produit pour :
- écouler un stock d'invendus
- car il touche une "prime" plus importante

"les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"

d'un côté on va te dire : "non, mr. à votre place je prendrai ceci ou cela parceque..." -- ok ok merci du conseil, je le prends et quand tu as un problème avec le produit on te répond "je ne vous ai pas forcé a acheter ce produit"

et si tu es du genre : "moi je lis, je me renseigne, je sais ce que je veux" et que lorsque tu achètes et que le produit ne fonctionne pas, on va te répondre "pourquoi ne pas avoir demandé un conseil au vendeur ? , il est la pour ça..."
Dans bien des magasins ..

hmmm VRMNT pas tous alors, je rapel aussi que le but c'est que le client soit heureux de tes services et de ton produit et qu'il ai envie de revenir ...
 
J'ai pas dis que c'était dans tous les magasins, mais dans "bien des" magasins.

Je ne dis pas non plus que tout le monde veut tromper son monde... Mais

"Les arnaques de la consommation"

Publicité mensongère
  • - promesse de tout et de n'importe quoi pour toutes sortes de produits;
    - cadeau attribué ne correspondant pas à ce que la publicité promettait ou étant sans valeur;
    - stock de produits en promotion, épuisé, dès le lendemain de la parution de la publicité diffusée pourtant à grande échelle;
    - séjour de vacances gratuit subordonné au paiement d'onéreux frais de voyage.

Plus d'infos ici
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Ca c'est du pétage de layout

Ce serait dommage de se faire supprimer un post contenant des infos
 

Tetsuya

Elite
Rohff_AVFF a dit:
Dans bien des magasins ..

hmmm VRMNT pas tous alors, je rapel aussi que le but c'est que le client soit heureux de tes services et de ton produit et qu'il ai envie de revenir ...
dans pas mal de magasin la clientèle est tout simplement prise pour des boeuf mais travaillant dans la grande distribution c'est pas a toi que je vais apprendre ça... et les conseils des vendeurs une fois sur deux sont érroné et arrive a te vendre un produit qui ne correspond pas au spécification annoncé, avec un peu de chance le client "tellement con" ne le remarquera jamais :/ exemple : un jour j'achète un volan je demande bien au mec.... est il a retour de force ? le vendeur bien sur m'affirme que c'est bien un retour de force. La dessus je lui dit ok si c'est pas le cas je te le ramène.... évidemment c'était pas le cas, le vendeur a pas reconnu ses tords et a refuser de me rembourser parce que c'était pas la politique de la maison... il a préféré me faire un bon d'achat, c cool le commerce :roll:

pour le problème ici éffectivement il ya peut être aussi un problème du coté de la soeur qui n'a peut-être pas fait assez attention... en gros si tu veux acheter du matos en info il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui s'y connait :/
 

Leguman

no times
TITM4v3rick a dit:
Davidor a dit:
N'oublier pas que personne ne vous "oblige" à acheter tel ou tel produit... vous en temps que client avez le dernier mot!

Et le vendeur de grande surface qui veut garder son job, je vois pas trop le rapport de cette réflexion...

Quand vous allez dans un magasin, vous demandez quand même un mot d'explication? ou bien vous prenez pour bible le folder? au quel cas à quoi sert ce vendeur justement? autant prendre l'article et passer à la caisse, dire merci, et au revoir....

Si un client vient avec son folder, demande ce pc "acer xxxx wlmi" je suppose que le vendeur va préciser qu'il y a une erreur... au quel cas le client n'a pas poser de question ou les bonnes questions...

N'oublier pas que les vendeurs sont des gens comme les autres, si vous ne demandez pas plus de renseignement à votre achat, ne venez pas chicané par après... préciser bien ce qu'il vous faut et la le vendeur vous conseil, vous guide, au quel cas, c'est bonjour et au revoir...


ici la personne va garder le pc car il convient pour l'usage...
Je ne suis pas d'accord en affirmant que le conseil d'un vendeur soit le "bon"... Dans bien des magasins, les vendeurs vous "conseillent" tel ou tel produit pour :
- écouler un stock d'invendus
- car il touche une "prime" plus importante

"les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"

d'un côté on va te dire : "non, mr. à votre place je prendrai ceci ou cela parceque..." -- ok ok merci du conseil, je le prends et quand tu as un problème avec le produit on te répond "je ne vous ai pas forcé a acheter ce produit"

et si tu es du genre : "moi je lis, je me renseigne, je sais ce que je veux" et que lorsque tu achètes et que le produit ne fonctionne pas, on va te répondre "pourquoi ne pas avoir demandé un conseil au vendeur ? , il est la pour ça..."
a mon avis tu ne dois pas connaitre le principe de la grande distribution , la regle du moins pour le plus

on donne moins (au vendeur) pour en obtenir plus (de gain)

Pour les comm je voudrais bien voir le nombre de grande distri qui travaille encore avec mis a part les vdb avec leur extension de garantie (et encore je me demande si ils bossent toujours avec)


pour répondre une derniere fois au sujet vous etes ici les seuls a blabla pour ce pc ....et dieu c si des plaindes je n en entends pas .

l 'écran flagrant sur le modele d expo
pour la cg suffisait de voir l autocollant ati collé sur le portable ce n est pas celui de la x600





dans pas mal de magasin la clientèle est tout simplement prise pour des boeuf mais travaillant dans la grande distribution c'est pas a toi que je vais apprendre ça... et les conseils des vendeurs une fois sur deux sont érroné et arrive a te vendre un produit qui ne correspond pas au spécification annoncé, avec un peu de chance le client "tellement con" ne le remarquera jamais :/
Quel interet de vendre un truc qui ne sert a rien a un client mis a part pour qu ils reviennent mécontent



exemple : un jour j'achète un volan je demande bien au mec.... est il a retour de force ? le vendeur bien sur m'affirme que c'est bien un retour de force. La dessus je lui dit ok si c'est pas le cas je te le ramène.... évidemment c'était pas le cas, le vendeur a pas reconnu ses tords et a refuser de me rembourser parce que c'était pas la politique de la maison... il a préféré me faire un bon d'achat, c cool le commerce
Pourquoi n as tu pas insister pour exiger ton argent ce qui légalement t es du ?


il est naturel pour moi qu'un vendeur demande a TOUT les clients s'ils achètent le produit par rapport au folder ! Et si le vendeur ca l'ennui de le faire qu'il change de metier, car après tout c'est son job !!!....Mais evidemment les grosses chaines de magasin n'agissent pas comme ca, trop avide, et ne veulent quasi jamais remboursé de peur de perdre quelques €€....
ok pour un show room mais ici je me vois mal demander a dix personnes en même temps si c est ce qu ils veulent et je me demande d ou vous sortez ces trucs c est a mourir de rire a croire que nous sommes des soldats a qui tout les matins on donne une mission et si c est pas fait cachot :) :)

Code:
je e n'ai pas tout suivi, je ne sais pas si tu y bosses mais en tout cas c'est votre travail de vérifier les spécifications, en cas d'erreur il faut que l'explication soit visible de tous là où il faut et en assumer les responsabilités, si on est incapable de déterminer comme tu dis si c'est un radeon x600 ou une solution partagée, il faut se renseigner avant de mettre en vente et imprimer les folders m'enfin ca ne relève pas du vendeur de grande surface qui veut garder son job, tout comme l'affichage des erreurs
comme tu dis "je e n'ai pas tout suivi"



"les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"
non mais ils sont des consommateurs et ont la passion de leur domaine :):)

Enfin je c pas dans quel média markt vous allez mais je serai curieux de le savoir :)

Et encore une fois parce que ca part trop en vrille je n ai aucunement interet a venir répondre ici mis a part faire un up du sujet qui ferais mieux de partir dans les oubliettes , c est juste que la réactions de certains mets incompréhensible surtout quand je vois tout ce qu on fait pour la moindre plainte d un client :) a savoir que je suis leur avocat auprès des fournisseurs et réparateurs (Manager Sav)

Amicalement
Ps dsl si je "choque" ou susi limite incohérent dans mes propos :
 

G@RyX

Baaaarrjoooooo
Tiens ca me fait penser que je dois encore engager un procès contre redBull, cela fait un moment que j'en bois et je n'ai jamais reçu les ailes qui allaient avec....

Quelle pub mensongère :D :D :D :D
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
LegumAn a dit:
TITM4v3rick a dit:
Davidor a dit:
N'oublier pas que personne ne vous "oblige" à acheter tel ou tel produit... vous en temps que client avez le dernier mot!

Et le vendeur de grande surface qui veut garder son job, je vois pas trop le rapport de cette réflexion...

Quand vous allez dans un magasin, vous demandez quand même un mot d'explication? ou bien vous prenez pour bible le folder? au quel cas à quoi sert ce vendeur justement? autant prendre l'article et passer à la caisse, dire merci, et au revoir....

Si un client vient avec son folder, demande ce pc "acer xxxx wlmi" je suppose que le vendeur va préciser qu'il y a une erreur... au quel cas le client n'a pas poser de question ou les bonnes questions...

N'oublier pas que les vendeurs sont des gens comme les autres, si vous ne demandez pas plus de renseignement à votre achat, ne venez pas chicané par après... préciser bien ce qu'il vous faut et la le vendeur vous conseil, vous guide, au quel cas, c'est bonjour et au revoir...


ici la personne va garder le pc car il convient pour l'usage...
Je ne suis pas d'accord en affirmant que le conseil d'un vendeur soit le "bon"... Dans bien des magasins, les vendeurs vous "conseillent" tel ou tel produit pour :
- écouler un stock d'invendus
- car il touche une "prime" plus importante

"les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"

d'un côté on va te dire : "non, mr. à votre place je prendrai ceci ou cela parceque..." -- ok ok merci du conseil, je le prends et quand tu as un problème avec le produit on te répond "je ne vous ai pas forcé a acheter ce produit"

et si tu es du genre : "moi je lis, je me renseigne, je sais ce que je veux" et que lorsque tu achètes et que le produit ne fonctionne pas, on va te répondre "pourquoi ne pas avoir demandé un conseil au vendeur ? , il est la pour ça..."
a mon avis tu ne dois pas connaitre le principe de la grande distribution , la regle du moins pour le plus

on donne moins (au vendeur) pour en obtenir plus (de gain)

Pour les comm je voudrais bien voir le nombre de grande distri qui travaille encore avec mis a part les vdb avec leur extension de garantie (et encore je me demande si ils bossent toujours avec)


pour répondre une derniere fois au sujet vous etes ici les seuls a blabla pour ce pc ....et dieu c si des plaindes je n en entends pas .

l 'écran flagrant sur le modele d expo
pour la cg suffisait de voir l autocollant ati collé sur le portable ce n est pas celui de la x600





dans pas mal de magasin la clientèle est tout simplement prise pour des boeuf mais travaillant dans la grande distribution c'est pas a toi que je vais apprendre ça... et les conseils des vendeurs une fois sur deux sont érroné et arrive a te vendre un produit qui ne correspond pas au spécification annoncé, avec un peu de chance le client "tellement con" ne le remarquera jamais :/
Quel interet de vendre un truc qui ne sert a rien a un client mis a part pour qu ils reviennent mécontent



exemple : un jour j'achète un volan je demande bien au mec.... est il a retour de force ? le vendeur bien sur m'affirme que c'est bien un retour de force. La dessus je lui dit ok si c'est pas le cas je te le ramène.... évidemment c'était pas le cas, le vendeur a pas reconnu ses tords et a refuser de me rembourser parce que c'était pas la politique de la maison... il a préféré me faire un bon d'achat, c cool le commerce
Pourquoi n as tu pas insister pour exiger ton argent ce qui légalement t es du ?


il est naturel pour moi qu'un vendeur demande a TOUT les clients s'ils achètent le produit par rapport au folder ! Et si le vendeur ca l'ennui de le faire qu'il change de metier, car après tout c'est son job !!!....Mais evidemment les grosses chaines de magasin n'agissent pas comme ca, trop avide, et ne veulent quasi jamais remboursé de peur de perdre quelques €€....
ok pour un show room mais ici je me vois mal demander a dix personnes en même temps si c est ce qu ils veulent et je me demande d ou vous sortez ces trucs c est a mourir de rire a croire que nous sommes des soldats a qui tout les matins on donne une mission et si c est pas fait cachot :) :)

Code:
je e n'ai pas tout suivi, je ne sais pas si tu y bosses mais en tout cas c'est votre travail de vérifier les spécifications, en cas d'erreur il faut que l'explication soit visible de tous là où il faut et en assumer les responsabilités, si on est incapable de déterminer comme tu dis si c'est un radeon x600 ou une solution partagée, il faut se renseigner avant de mettre en vente et imprimer les folders m'enfin ca ne relève pas du vendeur de grande surface qui veut garder son job, tout comme l'affichage des erreurs
comme tu dis "je e n'ai pas tout suivi"



"les conseilleurs ne sont jamais les payeurs"
non mais ils sont des consommateurs et ont la passion de leur domaine :):)

Enfin je c pas dans quel média markt vous allez mais je serai curieux de le savoir :)

Et encore une fois parce que ca part trop en vrille je n ai aucunement interet a venir répondre ici mis a part faire un up du sujet qui ferais mieux de partir dans les oubliettes , c est juste que la réactions de certains mets incompréhensible surtout quand je vois tout ce qu on fait pour la moindre plainte d un client :) a savoir que je suis leur avocat auprès des fournisseurs et réparateurs (Manager Sav)

Amicalement
Ps dsl si je "choque" ou susi limite incohérent dans mes propos :
Je comprend ton point de vue tu le defend c'est normal ! Et nous on a le notre ! Perso ce genre de blague ca m'arrive pas car j'ai tellement peu de fric en tant normal que lorsque je fais un achat j'y regarde a deux fois et verifie que le produit que je vais acheter est bien celui demandé. La seul fois ou j'ai eu une blague desagréable c'est lorsque j'ai acheter ma cm, on m'a vendu une msi neo I au lieu de la II (qui ne tourne pas sur le même socket) et j'ai été la rapporté au magasin , il m'a commandé la mienne a repris l'autre ! Faut juste parler gentillement expliquer le problème, le gars a été très pro ! Mais ce n'est pas dans une grande chaine, c'etait a eurodisks ^^
 

Leguman

no times
Je comprend ton point de vue tu le defend c'est normal ! Et nous on a le notre ! Perso ce genre de blague ca m'arrive pas car j'ai tellement peu de fric en tant normal que lorsque je fais un achat j'y regarde a deux fois et verifie que le produit que je vais acheter est bien celui demandé. La seul fois ou j'ai eu une blague desagréable c'est lorsque j'ai acheter ma cm, on m'a vendu une msi neo I au lieu de la II (qui ne tourne pas sur le même socket) et j'ai été la rapporté au magasin , il m'a commandé la mienne a repris l'autre ! Faut juste parler gentillement expliquer le problème, le gars a été très pro ! Mais ce n'est pas dans une grande chaine, c'etait a eurodisks ^^
bha on aurait remboursé l intégralité du produit , proposé un geste commercial genre remboursement d une partie de l achat genre 50-100 Euro ou autres malheureusement fournir le produit avec une x600 aurait mission impossible malgré toute la bonne volonté du monde .. :wink:
 
X

Xenodis

ex membre
Hello,

je suis moi-meme vendeur dans une chaine de magasin informatique et je suis d'accord avec ce qui a été dit ;

NE pas faire confiance aveuglement au vendeur ; certains ont une conscience professionel et vendent au client ce dont il a besoin......mais beaucoups poussent a la sur-consommation en baratinnant, tout ca pour virer les produits qui prennent la poussiere dans les rayons ou pour avoir des primes de vente.

d'un autre coté c'est logique, ce serait un peu naif d'imaginer un vendeur comme quelqu'un de neutre...
 

OLIV <3

I LOVE YOU
merci pour cette info ma soeur allai l acheter .
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
bcp de vendeur de grande surface n'y connaisse aussi absolument rien et récite un barratin pas possible et dise amen a toutes les questions du client un peu niais ... combien de fois j'ai pas envie d'allez interrompre un vendeur d'informatique qd je traine ds les rayon du cora woluwé ....
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
Tetsuya je peut connaitre ton age?
 
Terrip le pettage de layout !
Sinon essaye test achat :d
 
batto a dit:
bcp de vendeur de grande surface n'y connaisse aussi absolument rien et récite un barratin pas possible et dise amen a toutes les questions du client un peu niais ... combien de fois j'ai pas envie d'allez interrompre un vendeur d'informatique qd je traine ds les rayon du cora woluwé ....
la dernière fois j'ai moi même aidé un mec qui voulait acheter un graveur DVD au cora lol

en fait c'etait un pote a moi qui y travaillait, jlui ai fait "allez, degage kévin" (kevin netant pas son vrai nom, je le donne pas ici pour son honneur :mrgreen:) et j'ai aidé le client moi même ^^

Il a finalement pris un modèle a 80 euros :p


v travailler dans la vente moi :d
 

unso

Elite
lesk8vaincra a dit:
batto a dit:
bcp de vendeur de grande surface n'y connaisse aussi absolument rien et récite un barratin pas possible et dise amen a toutes les questions du client un peu niais ... combien de fois j'ai pas envie d'allez interrompre un vendeur d'informatique qd je traine ds les rayon du cora woluwé ....
la dernière fois j'ai moi même aidé un mec qui voulait acheter un graveur DVD au cora lol

en fait c'etait un pote a moi qui y travaillait, jlui ai fait "allez, degage kévin" (kevin netant pas son vrai nom, je le donne pas ici pour son honneur :mrgreen:) et j'ai aidé le client moi même ^^

Il a finalement pris un modèle a 80 euros :p


v travailler dans la vente moi :d

Malheureusement le métier de vendeur est plus vaste que celui-là.

Et là où je rejoins encore une fois Leguman, c'est qu'en PLUS, les gars de chez Media Markt sont loin d'être des "commerciaux".
Ils sont là pour conseiller et pour aiguiller éventuellement, sans plus. Je crois sans me tromper que le conseiller info de base de chez MM n'en a royallement rien à peter du chiffre du mois.

Donc, les arguments styles : "ouais, mais le vendeur pousse toujours à la conso, il va nous vendre n'importe quoi", c'est peut-etre vrai dans d'autres types de magasins, mais certainement pas chez MM.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Maintenant, ce thread n'a plus de rapport avec le système de pub mensongère qui a été décrié au premier abord.

C'est un thread criant le ras le bol des arnaques et des magouilles des grands magasins en général.
N'étant allé qu'une seule fois chez MM, je ne peux critiquer ce magasin en particulier. Je fais une généralité par rapport aux pratiques de NON transparence qui y sont pratiqués aussi.

Il y aurait eu un panneau suffisemment visible prés du matériel au lieu d'être sur les valves, il n'y aurait eu AUCUNES embrouilles (cela aurait fait râler les gens : OK, mais cela aurait été plus honnête).
 

Xou

I ♥ rien
Tiens au fait, selon un vendeur de MediaMarkt, Creative serait un sous traitant de Microsoft ^o)

Et non, les vendeurs de chez MediaMarkt ne tiennent pas à vendre, n'est-ce pas ? ^o)
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
XyoO a dit:
Tiens au fait, selon un vendeur de MediaMarkt, Creative serait un sous traitant de Microsoft ^o)

Et non, les vendeurs de chez MediaMarkt ne tiennent pas à vendre, n'est-ce pas ? ^o)
IL y a des cons partout,

QUand on voit les réponses pour les problèmes Hardware/Software par les "pseudo-conaisseurs", ce n'est pas mieux d'un point de vue "bêtise certifiée".
 

Xou

I ♥ rien
AGain a dit:
IL y a des cons partout,

QUand on voit les réponses pour les problèmes Hardware/Software par les "pseudo-conaisseurs", ce n'est pas mieux d'un point de vue "bêtise certifiée".
En fait, je sais pas si le vendeur était con, où si il a laché ça pour vendre.
Enfin, l'argument du vendeur "con" ça m'étonnerait pas du tout :mrgreen:
Faut croire à ses conneries afin d'être crédible pour vendre qqch !
Perso, j'ai préféré me barrer sinon je le ridiculisais et parce que surtout une amie voyait que je le regardais bizarrement, elle a compris et m'a dit, non lui dit rien :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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