[MEGA SPOILER] Harry Potter and the Deathly Hallows

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Clown, 16 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    Spoiler
    Oui je pense qu'elle a prévu un truc du genre "A history of Magic" et qu'on apprendra ce qui s'est passé après le tome 7 :)
    Sinon y a une question que je me pose... Je suis en train de relire le 1, et je me demandais pourquoi Harry n'a-t-il pas été confié à Sirius ? Sirius n'étais pas encore recherché et Hagrid lui avait emprunté sa moto.
    Pourquoi est ce que Siruis n'a pas élevé Harry ?

    Sinon je vais relire le 7 une deuxième fois parce que j'ai l'impression que je l'ai lu tellement vite que j'ai pas bien apprecié le bouquin !
    Clown, 27 Juillet 2007
    #41
  2. Offline
    Duk3 Fou des bois
    Ptite parenthese un peu "hors-sujet"... Ce qui m'épate le plus avec ce phénomène, c le nbr de jeunes qui arrivent à lire, non pas un bouquin de 800 pages...mais un bouquin de 800 pages...en anglais :=)

    Bon, j'ai 35 balais...mais "de mon temps", en retho, quand le prof nous obligeait a lire un bouquin de 50 pages en anglais, on galérait a mort...

    L'éducation nationale aurait-elle tant évolué ?? :D

    Mais bon, c'est un autre débat... :Z
    Duk3, 27 Juillet 2007
    #42
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Spoiler

    En résumé, Voldemort a prolongé la protection de Harry (reçu par le sacrifice de sa mère) en utilisant le sang d'Harry lorsqu'il a retrouvé son corps (dans HP et le tournoi des 3 sorciers). D'où la lueur dans les yeux de Dumbledore signalée dans ce bouquin là. En lançant, l'avada Kadavra, HP a disposé de la même protection que quand il était âgé de qq mois. Voldemort n'a détruit que sa propre portion d'âme ancrée dans Harry à ce moment. D'où le fait qu'il s'effondre. HP s'effondre par la choc du sort. C'est expliqué lors de la conversation avec Dumbledore.



    Sirius a pourchassé Peter Peetegrew dès la mort des Potter. Arrivé dans une rue (pleine de moldus), Sirius l'a rattrapé et Peter a lancé un sort détruisant une bonne partie de ces personnes et laissé un doigt sur place (avant de se transformer en rat et s'enfuir dans les égoûts). Les aurors du ministère sont arrivés, ont constaté les dégâts. Sirius, seul sur place, a été accusé et directement enfermé. => Pas le temps d'élevé HP. Dumbeldore a demandé à Hargid de l'emmener au Dursley.


    Et concernant l'éducation, tout est une histoire de motivation... :p
    Yorel, 27 Juillet 2007
    #43
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Spoiler
    Ouais ca j'avais capté, mais pour moi, il est entre les deux mondes, mais déjà plutot du coté des morts, puisqu'il s'entretient avec Dumbledore.

    Il n'est pas juste "sonné" ... D'ailleurs Dumbledore lui dit qu'il a le choix de revenir ou de rester.

    Enfin ca j'aimais pas trop cette petite incartade dans le royaume des morts. :[] Ca fait un peu trop Dragon Ball.
    Ochinko, 27 Juillet 2007
    #44
  5. Offline
    Clown come on belgium
    Ah merci Yorel ! Je comprends mieux maintenant..

    Spoiler
    Je me demande si Harry a encore utilisé la pierre de resurection après le 7eme tome :p
    Je trouve dommage aussi qu'on a même pas vu un appercu des pouvoir de "The elder wand"... Harry ne l'a pas utilisé une seule fois, on ne sait même pas si elle donne vraiment des pouvoirs extraordinaire !
    Il y a aussi un truc qui me chiffone. Dans le 6, Harry dit que si ils perdent le match de quidditch, ce sera la première fois que gryffondor ne gagne pas la coupe de quidditch depuis des siècles et qu'il n'avait pas envie d'être le capitaine à subir ça.
    Pourtant dans le premier, Fred et George disent qu'ils n'ont pas gagné la coupe depuis le départ de Charlie Weasley.
    Je me trompe ou il y a incohérence ?
    Clown, 27 Juillet 2007
    #45
  6. Offline
    Clown come on belgium
    Spoiler
    Pour moi il n'a pas le choix entre revenir ou rester à la gare, mais plutot le choix entre mourir(donc prendre le train) et rester en vie (combattre voldy!).
    Dumbledore le dit lui même à la fin du chapitre, tout ça se passe dans la tête d'Harry. On peut donc estimer qu'Harry est toujours vivant! Dumbledore lui donne le choix entre prendre le train=partir=mourir, ou bien de rester et combattre Voldemort.
    Je sais pas expliquer la présence de Dumbledore, c'est peut être l'imagination de Harry ou bien une parcelle de la vie de Dumbledore. Genre un fantôme de fantôme ou un truc comme un portrait !
    Que penses tu de ma petite théorie ? =)
    Clown, 27 Juillet 2007
    #46
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Spoiler
    bah, moi je pense qu'il a effectivement le choix entre s'en aller et revenir, ca c'est clair ... mais je crois plutot qu'il est entre deux mondes, car ce que Dumbledore lui dit, Harry ne peut pas le savoir juste en l'extrapolant (donc il n'est pas juste en train d'imaginer cela), c'est vraiment Dumbledore qui lui cause, et Dumbledore est mort ... Donc Harry doit être entre la vie et la mort, ca c'est ma théorie. ;)
    Ochinko, 27 Juillet 2007
    #47
  8. Offline
    Yorel Rêveur
    Spoiler

    Pour l'incohérence, je ne sais pas. Ce n'est pas impossible. Durant les livres, des classes de cours changent d'endroit dans Poudlard, ...

    Concernat l'Elder wand : il l'utilise à la fin pour réparer sa propre baguette, alors que personne n'était capable de la réparer (Ollivander).
    Yorel, 27 Juillet 2007
    #48
  9. Offline
    Forseen Touriste
    Spoiler
    Evidemment, on peut ne pas aimer ce passage surtout si on a une opinion différente sur la mort/le monde des morts :)
    Tu peux toujours imaginer ça comme une introspection de la part de Harry (ça se passe dans sa tête après tout - même si cela n'empêche pas le fait que ça soit réel comme dit Dumbledore :p) : Harry connaissait déjà les différentes réponses, d'ailleurs, il en a fourni certaines sur base des différentes suggestions de Dumbledore ; je pense que tu peux à juste titre imaginer que son introspection/réflexion (pendant son black-out) s'est juste agencée en une conversation entre lui et Dumbledore (son mentor, son guide) dans un lieu agréable à Harry.
    Forseen, 27 Juillet 2007
    #49
  10. Offline
    P Y L Touriste
    J'ai lu le 6 en anglais quand j'étais en rhéto, j'ai comprit les grandes lignes etc mais j ai apprit beaucoup de choses en lisant le bouqin dont on ne m'avait jamais parlé à l'école...
    J'suis parti 6 mois en angleterre pour apprendre l anglais et c'est grace à ca que j'ai pu lire et comprendre le bouquin...

    Le niveau scolaire, surtt en langue, depuis Onkelinkx (qui voulait qu'on soit tous bilingue en sortant de rhéto...) et Arena, est vraiment déplorable en Belgique...

    En angleterre, il y a une classe d'italien qui sont venu pdt une semaine, 5eme secondaire, ils parlaient Italien, Anglais, francais et Allemand assez bien...
    Alors nous avec le ndls et pt etre l anglais... shame on us !
    P Y L, 27 Juillet 2007
    #50
  11. Offline
    Forseen Touriste
    Spoiler
    Dumbledore utilisait l'Elder Wand tout au long de la série des 7 bouquins, bon ok, on ne l'a jamais vraiment vu à l'oeuvre lors de duels, etc. Mais on comprend mieux pourquoi Dumbledore a toujours été la personne dont Voldemort avait peur, en plus d'être doué à la base, il avait une super Wand :D
    Forseen, 27 Juillet 2007
    #51
  12. Offline
    Clown come on belgium
    Spoiler
    Ah oui c'est vrai qu'il répare sa baguette magique irréparable... "True, true..." :-D
    Ouais on comprend mieux la toute puissance de dumbledore ! Mais bon Voldemort était pas censé avoir peur de ce qu'il ne savait pas :p Il savait pas que dumby avait l'elder wand ! Mais bon la baguette ne fait pas le sorcier. Dumbledore à bien battu grindewald alors qu'il avait la baguette !
    Clown, 27 Juillet 2007
    #52
  13. Offline
    Forseen Touriste
    Spoiler
    Ce que je voulais dire, c'est juste que Voldemort a plus que certainement déjà vu de quoi Dumbledore était capable et donc c'est pour ça qu'il en avait peur même si il ne savait qu'une partie de la puissance de Dumbledore était dûe à l'Elder Wand.
    Forseen, 27 Juillet 2007
    #53
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Moins vite, moins vite, j'ai pas core fini. :x
    Sig le Troll, 27 Juillet 2007
    #54
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    tin, t'as que ca à foutre de tes journées et t'es pas encore capble d'avoir fini .. t vraiment un bon à rien !
    Ochinko, 27 Juillet 2007
    #55
  16. Offline
    Forseen Touriste
    En alternant job de vacances et lecture du livre, je l'ai terminé en 3 jours : j'avais voulu pouvoir bien en profiter et m'imprégner du livre mais j'ai toujours l'impression de l'avoir lu trop vite à mon goût :p
    Faudra le relire une fois que ça aura un peu mijoté dans ma tête :D

    Voici un lien très intéressant pour ceux qui ont fini le bouquin :)

    http://www.msnbc.msn.com/id/19959323/
    Forseen, 27 Juillet 2007
    #56
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Dsl Môsieur, moi je travaille sur des choses qui dépassent votre entendement.
    Sur ce, je ne l'ai même pas encore commencé. Juste acheté. :cool:


    Retourne sous ta couette avec ta loupe et ton dico. :x
    Sig le Troll, 27 Juillet 2007
    #57
  18. Offline
    Azinou Ancienne LV
    gniaaaaaaaaaa, je veux le livre en fr :'( pas que ce soit un problème de le lire en anglais, mais rien que la première page, je suis perdu avec les noms :-(
    Azinou, 27 Juillet 2007
    #58
  19. Offline
    P Y L Touriste
    Spoiler


    Si Dumbeldore avait la baguette la plus puissante du monde, pourquoi est ce que c'est Snape qui essayait de soigné la main de Dumby après que celui ci ait mit l'annau des Gaunt ? C'est vraiquoi, cette baguette à le pouvoir de réparer la baguette de Harry ce que personne ne croyait possible, alors si elle est si puissante et Dumby si doué, pk demande t il a snape de le soigné ? :/

    P Y L, 27 Juillet 2007
    #59
  20. Offline
    Forseen Touriste
    Spoiler
    Peut-être est-il impossible de se débarasser soi-même d'un "curse/jinx/whatever" d'une telle ampleur appliqué sur soi, ce qui en fait, "makes sense" :)
    Forseen, 27 Juillet 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.