[MEGA SPOILER] Harry Potter and the Deathly Hallows

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Clown, 16 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Spoiler
    ou peut être qu'il n'est tout simplement pas doué avec les sorts de soin ? :cool:
    Azinou, 27 Juillet 2007
    #61
  2. Offline
    Yorel Rêveur
    Il existe plusieurs sites donnant les conversions noms français/anglais et l'inverse. Honnêtement, j'avais la même crainte que toi et finalement, cela va. (même si j'avoue avoir loupé certaines choses).
    Spoiler

    Apparemment dans un des derniers chapitres du livre on parle de qqch qui bougerait sous un fauteuil : J'ai vu des posts sur un site de théorie qui parlait de Pattenrond mais :-s ???.

    Spoiler

    Lorsque Dumbledore revient avec la bague au doigt et fait appel à Snape, il est sur le point de mourrir, et n'a à mon avis pas la force pour rassembler ses connaissances en magie noir et deviner le sort employé et le contresort (s'il en existe un). Snape ne peut d'ailleurs que retarder l'inévitable : la mort de Dumbledore. C'est la que prend naissance une partie du plan de Dumbledore (faux meurtre sur la tour, ...).
    Yorel, 28 Juillet 2007
    #62
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Concernant ma remarque ci-dessus :

    Spoiler

    C'est dans le chapitre où Harry est "mort". Qq ou Qqch se trouve sous un siège, une ombre tremblante, ... . L'une des théories serait qu'il s'agit de l'humanité de Voldemort.


    Clown une idée ? Someone else ?
    Yorel, 29 Juillet 2007
    #63
  4. Offline
    Clown come on belgium
    Spoiler
    Je me rapelle pas avoir lu ça. J'ai du passer dessus sans le lire bien.
    L'humanité de Voldemort... Ca peut tenir debout.
    Si on considère que King's Cross est le passage entre la vie et la mort, l'ombre pourrait être le fragement d'âme de Voldemort qu'il y avait dans harry. Pas tout à fait un corps mais pas tout à fait rien non plus... Une ombre tremblante.
    Ca tient debout !
    L'ame de voldemort devrait attendre le train, accompagnant Dumbledore pour aller à "destination inconnue"... Le chariot à bonbon du hogwart express passerait et ils s'acheteraient tous les deux des chocogrenouilles en se rappelant le bon vieux temps ou Dumbledore faisant flamber sa garde robe :cool:
    Blague à part, à mon avis l'ombre tremblante doit être le fragment d'âme de riddle. Ca pourrait être autre chose mais ça me semble être la possibilité la plus logique.


    Spoiler
    C'est marrant, je suis entrain de relire les bouquins (en anglais :p) je suis au 3 la. Il y a plein de petits indices concernant les futurs bouquins. Genre dans le premier, Hagrid dit à Harry en parlant de voldemort "Je ne pense pas qu'il reste encore assez d'humain en lui pour mourrir" > Horcruxes !
    Clown, 31 Juillet 2007
    #64
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    Deux liens intéressants pour toutes les questions qui restent en suspend :

    http://www.poudlard.org/SPOILER-Chat-avec-J-K-Rowling-30
    ( Attention il y a 3 pages )

    http://www.poudlard.org/Nouvelle-interview-de-Jo-sur-the

    Le premier est super long mais super intéressant avec quelques moments humoristiques comme sa réponse à la question : Pourquoi la cicatrice sur le front de Harry est-elle en forme d’éclair ?

    Spoiler
    Je n’aurais pas pu laisser mon héros porter une cicatrice en forme de donut.


    On y apprend ce qu'a vu Dudley, ce qu'il advient du ministère, d'Ombrage, ...
    Yorel, 1 Août 2007
    #65
  6. Offline
    Technopere ex membre
    je peux vous dire que ce n'est pas infondé du tout , et même depuis 3 mois déjà ...
    Technopere, 1 Août 2007
    #66
  7. Offline
    Nikolas Cscup
    Au contraire, je pense qu il est meilleur, plus de personnes maitrisent les langues, car c'est obligatoire en primaire aussi.

    Et SVP, ne compare pas Onkelinkx avec Arena, la seconde fait du bien meilleur travail que la première.
    Nikolas, 1 Août 2007
    #67
  8. Offline
    Technopere ex membre
    Arena du bon travail ? :pfiou:


    C'est une arriviste bohémienne qui ressemble à Esméralda :x et encore je suis gentil !
    Technopere, 1 Août 2007
    #68
  9. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    Spoiler
    Alala... Dumbledore le rabache sans cesse : c'est pour que harry bénéficie encore de la protection de sa mère en vivant chez sa tante, il ne peut en bénéficier que chez quelqu'un de sa famille (lier par le sang) et jusqu'à 17ans.

    voilà :)
    kayt0r, 1 Août 2007
    #69
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    J'avance lentement mais surement, ça va m'en faire de la lecture. :cool:
    Sig le Troll, 1 Août 2007
    #70
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Spoiler
    c'est vrai et faux en même temps. En effet, vivre chez les dudsley permet de "régénérer" la protection de harry. Mais le fait est que Sirius, dès la mort de voldemort, était deja poursuivi par le ministère de la magie. Pourquoi ? Si je me souviens bien, les potter étaient protégé avec un sort qui nécessite un gardien du secret. Ce dernier était peter pettegrow je crois et il a trahis les potter. Sirius, fou de rage, l'a poursuivi, pif paf boum, peter fake sa mort en laissant un doigt, et tout le monde croit que sirius est un méchant pisicopathe :p
    Azinou, 1 Août 2007
    #71
  12. Offline
    Jeeju Touriste
    Jlai fini depuis qqs jours mais j'avais pas encore posté.

    Perso, comme deja dit, a part la partie "camping" que j'ai trouvé un poil longue, et trop LOTResque, le reste du bouquin est vraiment génial.

    Je vois pas comment ca aurait pu mieux se finir.

    Spoiler

    -les combats épiques à la fin ...

    - le "NOT MY DAUGHTER BITCH" qui m'a carrément donné des frissons"

    - "HARRY HE'S ALIVE" idem :)

    - tous les mangemorts qui se font exploser par les petits eleves :D

    - le chapitre nineteen years later qui est vraiment génial


    bref, jsuis fan pour toujours :)
    Jeeju, 7 Août 2007
    #72
  13. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Ca y'est, je l'ai enfin fini et je l'ai trouvé vraiment génial. 90% des questions que l'on pouvait se poser dans les livres précédent trouvent leur réponse dans ce dernier tome. JK à a vraiment créé une histoire cohérente, on comprend que en écrivant le premier livre elle savait déjà comment son histoire allait se dérouler et se terminer. :gne:


    Spoiler

    Certain passage sont un peu long, mais c'est vraiment à l'image de se que ressentent Harry, Ron et Hermione lorsqu’ils ne connaissent toujours aucun moyen de détruire les horcruxes, le départ de Ron, l'attaque subie a godric's hollow, ... ils sont désespéré.

    J'ai commencé a vraiment adoré quand ils retrouvent l'épée de Griffindor et qu'ils apprennent ce que sont les hallows. La tout commence à aller très vite, beaucoup plus d'action de révélations et de rebondissement. :cool:

    Le braquage de la banque de gringott est vraiment génial avec leur évasion à dos de dragon, la séance d'emprisonnement chez les Malfoy, et bien sur le siège de hogwarts...

    La valeur et le courage de Neville sont enfin mis en avant, leader de la rébellion et tueur de Nagini. Luna toujours aussi à l'ouest et comique. Ron et Hermione détruise chacun un horcruxe. Le passage ou Ron défend les elfes de maison et Hermione qui lui saute au cou était très comique.

    Le meilleur passage reste le "NOT MY DAUGHTER BITCH" de Mrs Weasley à une Bellatrix creepy a souhait et bien sur la confrontation entre Harry et "Tom Riddle" ou ce dernier est complètement ridiculisé. :cool:

    Bref j'ai passé un très bon moment à le lire et je le recommande sans hésiter à tous ceux qui ont aimé les précédents.


    J'espère vraiment que JK écrira d'autre livre sur l'univers de Harry Potter un peu comme l'avait fais JRR Tolkien car après 7 ans ca va être dur de ne plus attendre "le prochain Harry Potter" :-(
    Bartel, 12 Août 2007
    #73
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    Apparemment, elle aurait décidé d'écrire une encyclopédie relatant certains points de son univers ou des informations sur les personnages (histoire de Dean, arbre généalogique ) mais elle n'est pas prévue avant qq années. JK dit avoir besoin de souffler. :D L'argent qu'elle récolterait sera versé à l'une des associations dont elle est marraine. =]
    Yorel, 12 Août 2007
    #74
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ce qui est chiant avec Harry Potter c'est qu'on finit tjs de lire l'histoire à pas d'heure.

    Je vais être beau demain. :cool:
    Sig le Troll, 15 Août 2007
    #75
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    lol. où tu en es ? fini ?
    Yorel, 15 Août 2007
    #76
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Spoiler
    Je pense aussi qu'il est déjà dans le monde des morts ou du moins l'antichambre (on dirait même une espèce de pré-paradis ...). De toute façon, qui s'en étonnera, quand on voit que même des tableaux vivent indépendamment après la mort de ceux qu'ils représentent ... Donc avoir un "vrai" Dumbledore ... Son tableau donne encore des infos à Snape après sa mort ... Possible quoi.
    Et qu'il a plutôt le choix de "ressusciter" via la part de lui qui est en Voldemort, comme un genre de horcruxe ou décider de rester dans le monde des morts. Moi je vois plutôt le train comme retour dans le monde des vivants. Et qu'en faite, cette scène est personnelle, dépendant de la personnalité du "mort" en question, ce qu'il a envie de voir, son vécu ... La fameuse gare qui a permis à Harry d'entrer dans le monde de la magie et qui lui permet d'y retourner encore une fois, le vrai tournant dans sa vie. C'est pour ça que c'est dans sa tête. Chacun voit ce qu'il a envie de voir.
    edit : ou alors une grosse repompe sur matrix. :cool:
    Sinon, effectivement, en vous lisant, c'est pitète bien le horcruxe le petit truc sous le banc. Ca m'avait pas frappé tant que ça, je suis un peu passé outre.

    Sinon, c'est encore du happy ending. Rien de vraiment renversant ... même dans les morts mais bon, je n'ai pitète pas le même attachement aux persos que certains.
    Fin, l'histoire est quand même bien faite. Tout se tient ou a été créé de la sorte, certains choses un peu plus "grosses" que d'autres.

    Et j'ai l'impression que certains d'entre vous ne saisissent pas tout (enfin, rien de bien capital) à la lecture en anglais, vu certaines de vos questions.
    Quoique, j'ai l'impression d'accepter plus l'histoire et me poser moins de questions.


    Où j'en suis, bien, je suis allé me coucher 3 petites heures pour pas être trop destroy. Apparemment, ça n'a pas marché. :cool:
    Sig le Troll, 15 Août 2007
    #77
  18. Offline
    Clown come on belgium
    J'pense que je me suis trompé, en fait je crois que dans le 6, ce n'est pas la première fois que gryffondor ne gagne pas mais la première fois qu'ils finissent dernier.
    C'est ça ou ?
    Clown, 15 Août 2007
    #78
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Spoiler
    C'est comme dans un forum je vois un gars qui pose une question : "Oui mais j'ai pas compris, c'est quoi the elder wand ???" :pfiou:
    Clown, 15 Août 2007
    #79
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Plus probable à mon avis. :x
    Vu que c'est pas les Hufflepuff qui sont tjs derniers?
    Sig le Troll, 15 Août 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.