Merci la STIB

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 11 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nmy Touriste

    bonjour all je viens ici etant donne que je suis conducteur de tram et delegue syndical..

    bon Draky je te signale a tout hasard que le samedi 6 decembre 03 ns avons fais un tarif "zero" comme action,cad tous les transport en commun gratuits...mais il va de sois qu on ne peux pas tout le temps faire ceci et que parfois on dois aller plus loin ds nos actions et prendre les gens en traitre....(et la desole,mais on a pas encore trouve de solution miracle)

    BOn pourquoi greve cette fois ci?

    a cause d une prime mal distribue sur l ensemble des 6000 personnes que comptent la stib.

    Cette prime est distribue a environ 600 personnes et meme la c po tres clair

    exemple

    un conducteur de metro touche 200 euros en plus ,la personne au dessus de lui 400 et ainsi de suite.

    Cette prime est donne grave aux normes (tram a l heure,uniforme,acceuil du voyageur)
    et la encore on se calme,ne mettez pas tout le monde ds le meme sac.

    tram a l heure: pas tjrs evident qd une voiture est gare en double file pour aller acheter un paquet de cigarette (on fais ce qu on peut)

    acceuil du voyageur :ben y a des jours avec et des jours sans...pas tjrs evident surtout qd on se met en retard pour attendre que qq un monte sans que cette personne dis "MERCI"
    et oui un p tit merci et on est super content ou bien un p tit bonjour ca fais tjrs plaisir.

    sur ce je ne suis pas ici pour vous juger ,mais juste pour que vs arretiez de ns juger trop severment et que vs prenez conscience que derriere chaque bus ou tram se trouve une personne humaine comme vous et moi et qui serait super heureux s il y avait deja un peu plus de respect et de consideration.

    en attendant bonne m***** pour vos exam la dois aller informer mes collegues...
    Nmy, 12 Décembre 2003
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    En plus avec la circulation du tonnerre dans Bruxelles les trams risquent vraiment pas d'être à l'heure à certain endroit ou les carrefour est barrer par 100 voitures qui attendent de passer (ainsi qu'un pauvre tram que la rame empêche de faire demi-tour :D )
    C@n, 12 Décembre 2003
    #22
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et moi je dis qu'ils n'ont vraiment pas à se plaindre comparer à un grand nombre d'independants qui travaillent plus pour des peanuts. non mais.
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #23
  4. Offline
    C@n Elite
    Si je me souviens bien la prime est le partage d'une partie du bénéf (le bénéf retourner au employer).. si l'on considère que se sont les employer qui font la société.. pourquoi n'ont-ils pas tous recu la même chose (bénéf prime / nombre d'employer) et ceci autant poru les syndiquer que les nons syndiquer (combien sont-ils de non syndiquer?)
    C@n, 12 Décembre 2003
    #24
  5. Offline
    kesketufou Elite
    Je ne sais pas. Je pense que ce sont les trucs jaunes qui roulent parfois à côté de nous.
    kesketufou, 12 Décembre 2003
    #25
  6. Offline
    `b0ud- méwant!
    et les tec passent aujourdui ?

    la ligne W de bxl a braine
    moi jai un bus ds 1/2 H
    `b0ud-, 12 Décembre 2003
    #26
  7. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    lolo
    b00msTicK, 12 Décembre 2003
    #27
  8. Offline
    kesketufou Elite
    Vous m'énervez avec vos conneries. Vous avez un job. Soyez content. Vos conditions sont intéressantes. Venez pas faire des histoires. Franchement, y'en ont qui ont la belle vie... Au lieu de faire des grèves ou des journées tarifs 0 (qui entre nous n'aident pas la société, bonjour la perte de bénéfice..)

    Je vais encore me faire 1&é"&'("é'é mais j'en ai rien à cirer. Allez bosser, d'autres personnes doivent y aller aussi. Allez un peu travailler dans le privé... Vous comprendrez...

    Utilisez cetta argent plutôt pour diminuer le prix du ticket. Vous vous sucrez bien, je trouve. Combien encore 1,15 ? C'est fou. Rien à cirer des nouveaux bus, nouveaux trams. je vis pas dedans, Je préfèrai d'ailleurs les anciens... Ils sont plus de charmes.

    Franchement, je suis peut-être à côté de la plaque, faut dire que cela m'intéresse pas, je n'écoute plus les infos à ce sujet. Sauf hier sur Bel rtl, y'avait un syndicaliste qui parlait. Il sortait d'un asile ou quoi ? Il savait pas construire une phrase correctement. S'il est flamand, je m'en excuse sinon c'est compréhensible qu'il n'y a aucun accord possible... Putain, mort de rire à l'écouter celui-là.

    Pour moi les syndicats, ne font que remuer la merde. Moi, personnellement, ils m'ont foutu dans la merde avec leurs conneries dans le passé à force de réclamer pour des anneries. Bon, ok, parfois cela aide... PARFOIS.
    kesketufou, 12 Décembre 2003
    #28
  9. Offline
    Actifed 236.443.443
    mdr si tu crois que les employés touchent le benef des tickets... Ce sont bel et bien les dirigeants qui ramassent le fric, et je crois pas que ce soit ceux là qui font la greve... :twisted:
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #29
  10. Offline
    kesketufou Elite
    Clair. Moi cela me rend dingue lorsque j'entend ces grèves interminables du genre Carrefour à drogenboos (il y a pas mal de temps) Ok, y'a des soucis à régler. Mais faire grève de cette façon, c'est pas très intelligent je trouve. Cela diminue la stabilité d'une entreprise. Ok, le groupe carrefour à peut-être à ce moment là peu de soucis d'argent mais c'est le fait, le risque pris inutilement. Imaginez-vous le cas où l'entreprise en question est en difficulté? Ben, c'est le coucou à la faillite...
    kesketufou, 12 Décembre 2003
    #30
  11. Offline
    kesketufou Elite
    Euh, tu me prends pour un con ou quoi ? Je suis pas débile. Au lieu de faire des histoires pour une histoire de priprime, qu'ils pensent aux usagés. Franchement faire payer 1,15 (je pense non ?) C'est scandaleux. Effectivement, cette argent, il va où ? Je me doute que ce ne va pas au employé (sinon il ferait pas tous cela) La prochaine fois relis avant de dire cela...

    Merci, tu m'éviteras de perdre du temps. :)
    kesketufou, 12 Décembre 2003
    #31
  12. Offline
    Lion-o Touriste
    le pire c'est de pas tenir compte des circonstances et de quand meme faire greve aujourd'hui. Et puis franchement la raison c'est bof, personellement ca me semble normal de onner une meilleure prime a ceux qui travaille le mieux et que les primes ne soient pas les meme en fonction de la hierarchie. Apres ne pas etre d'accord comment est calculee l'efficacite, ca ce discute mais de la a paralyser bruxeles....
    Lion-o, 12 Décembre 2003
    #32
  13. Offline
    Actifed 236.443.443
    Ben justement, dans tes arguments, tu reproches aux employés d'utiliser la greve comme moyen de pression, puis tu leur dis de mieux utiliser l'argent des tickets alors que cet argent ils n'y ont pas acces...
    Il faudrait peut-être que la prochaine fois, tu t'exprimes mieux pour que la re-lecture ne suscite pas d'équivoque... Merci, ca m'evitera de t'expliquer un truc que tu as deja compris...
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #33
  14. Offline
    kesketufou Elite
    Bon, je laisse tomber. Actifed, passe en mode valium :)

    Allez sans rancunes...
    kesketufou, 12 Décembre 2003
    #34
  15. Offline
    Actifed 236.443.443
    NP
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #35
  16. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Les theories d'Arnspyke et de Draky , c'est vraiment n'importe quoi .. aucune mesures ds vos discours ..

    C'est tellement peu nuancer que je peut lire 'MR' en-dessous de votre avatar :D ce qui n'est pas grave en soit.
    K3tr1ck_old, 12 Décembre 2003
    #36
  17. Offline
    Abi The Turkish
    slt all,

    certains le savent je travail a la STIB.

    Tout d abord je voudrais savoir pourquoi lorsque l on fait des actions (tarif 0) on ne vois jamais rien ??? jamais de merci, c etais sympa de circuler gratuitement, on a fait des economies ???

    Pour ce qui est de la greve de today, je trouve qu elle est necessaire, a partir d un moment faut monter le ton. hier nos syndicaliste etais en reunion jusque 19h pour negocier, si le patron veut rien entendre ben c est a nous a nous faire entendre. Je pense que si la population etais plus derriere nous, le patron changerais de status.

    Bon c est vrai que la greve bloque pas mal de gens mais ceci dit AUCUN Jours dans l annee aurais arranger tous le monde, c est impossible de trouver un jours qui arrange tous le monde.

    ENNEMY: on a pris les gens en traitre, Je dirais plutot en Otage car il etais prevenu au moins 1 semaines a l avance donc ...

    Maintenant y aura toujours des raleurs ... Mais faut bien qu on se fasse entendre d une maniere ou d une autre.

    ps: sorry pour l ortho mais chui presser je dois go, on en rediscutera cet apres midi :D, tj cool de partager ses opinions ...
    Abi, 12 Décembre 2003
    #37
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    moi je veut bien mais c est pas les etudiants qui vont dire merci pour les journee tarifs 0 ce serait idiot ils ont des abonement alors greve ou pas gratuit ou pas ils paient en debut de mois et basta ils se font arnaquer dans les deux cas :roll: :roll: :roll: exemple
    mon fils a un abonement on le paie debut du mois y a greve une semaine
    1 l abonement est payé pour rien
    2je doit le conduire en bagnole ce qui fait deux fois les frais de transport donc c est de l arnaque et du vol qualifié :evil:
    0ld Cr0w, 12 Décembre 2003
    #38
  19. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Juste au passage, tu fais quoi comme boulot.
    K3tr1ck_old, 12 Décembre 2003
    #39
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    MR et j'en suis fier. ce sont les syndicats qui foutent un pays en l'air. il faut faire comme dans certains pays. Vous faites greve ? ben C4 pour tout le monde et on réengage du nouveau personnel.
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.