Merci la STIB

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 11 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Abe@Mat Touriste
    lol ... faut pas déconner non plus, la stib fais rarement grève !!!
    y travaille pas dans de bonnes conditions je peux te l'assure, arnspyke tes statistiques, elles prennent compte de l'humeur des gens etc ... ? je pense pas, et les chauffeurs de bus on les respecte pas trop, si tu me dis "nan c'est pas vrai" ok mais tu t'enfonceras tout seul.
    et puis tu crois vraiment que mr ou ps ça change quelque chose? de la merde ouais tous les deux aux chiottes, pas un seul parti potable dans ce pays.
    quand tu dis que les indépendants ont plus de mal, là je suis bien d'accord avec toi, mes parents le sont et y rament y rament, mais de là à dire qu'un conducteur à la stib gagne mieux sa vie et vit mieux qu'un indépendant, y a une grand marge.
    je répondrai même pas à ce que t'as dis sur les états-unis, je pense que tu connais ma position là dessus, on va pas refaire un débat ;)
    Abe@Mat, 12 Décembre 2003
    #61
  2. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Personne n'a dit le contraire .. tout n'est pas parfait
    mais il y a une difference entre faire des concessions, ameliorer certaine chose .. et se diriger vers un systeme ultra-capitaliste ... ou toi "petit" independant te fera manger tout cru et ou il n'y aura plus aucn droit social ..

    Pour finir se lancer en tant qu'independant ce n'est pas facile, ca comporte des risque .. et tout le monde ne reussit pas .., tout le monde n'a pas les qualites, l'intelligence et surtout les fonds necessaires.
    K3tr1ck_old, 12 Décembre 2003
    #62
  3. Offline
    C@n Elite
    C'est peut-être justement parce qu'il ouvre vite leur G*e*le qu'ils sont très bien payer.. et la les primes sont mal distribuée.. alors ils font grève. :D

    Après ca ils ne pourront plus le faire et l'année prochaine les primes seront redistribuées de la même manière qu'ils ne trouvent pas normal maintenant.

    Au faite il y a un moyen simple de ne pas s'endetter, ne pas faire d'emprunt, c'est idiot à dire?... oui peut-être bien.
    C@n, 12 Décembre 2003
    #63
  4. Offline
    AzzimuTh Touriste
    Bah on pourrait trouver toujours qqchose pour empecher une greve

    mais c vrai que la ca deviens cho

    Il n ont pas choisi la date en fonction de l incendie ou du sommet (quoi que la j emets des doutes)pour ce qui est des students po cool kler
    AzzimuTh, 12 Décembre 2003
    #64
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ben oui certains syndicalistes auraient plus leur place dans une foire ou au theatre. Car pour se donner en spectacle ils sont fort.
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #65
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Chacun sa vision ! moi je suis pour un systeme à la canadienne qui a repris les avantages du systeme USA et europe. Tu es mieux payé, tu as moins de taxes mais tu te débrouilles tout seul. Pour la sécurité sociale, libre à toi de prendre une couverture et tu payes, libre à toi de t'assurer,.... Ici, tu payes pour tout le monde. Et je me le repete, ici tu n'es pas libre. Que du contraire, tu as le droit de payer et de fermer ta gueule.
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #66
  7. Offline


    Franchement, là je pense que tu dévies du débat et que tu t'aventures sur un terrain glissant.

    T'aurais quoi comme gueule à la TV, si t'étais en train de représenter tous tes collègues et que tu devais tenir tête à ton patron ? Et n'oublie pas que tu es constamment manipulé, mon chou : les médias ne montrent que les images qu'ils veulent. La radio ou la TV peut décider si tel ou tel gars va passer pour un con ou pas : ne perds pas ça de vue...



    J'abandonne ce débat.

    Personne (à part peut-être Ennemy) n'est suffisamment renseigné pour pouvoir se prononcer dans le fond du problème. Les tenants, les aboutissants, les chiffres, les implications, tout àa nous passe 10 bornes au-dessus de la tête (oui, oui, toi aussi).
    Alors quoi ? Des réactions passionnelles ! Y en a qui râlent pour une bonne raison, cette grêve les ont vraiment emmerdés, d'autres qui râlent parce qu'ils ont dû marcher 3 minutes pour rentrer au lieu de bêtement prendre le bus. Et puis certains qui défendent ce droit à la grêve, et estiment qu'elle est justifiée, ce qui est aussi passionnel.


    Donc on peut parler longtemps mais je pense qu'on n'arrivera à rien. Arnspyke, t'es sûrement un gars dément sur les serveurs et un très chouette mec dans la vie, mais là je me tire parce qu'on ne pourra pas s'entendre à ce sujet...




    Bonne chance aux modos !



    Minuscule edit : ça parle beaucoup des systèmes autres que le nôtre... Le "choix" de sécurité sociale implique une côtisation plus importante, plus d'inégalités, etc. Ici, tu râles, t'es obligé de payer, mais c'est pour "tes clients qui vivent dans des logements sociaux" et qui, hors Belgique, pourraient crever la gueule ouverte puisque pas de tune. Critiquer la sécurité sociale alors qu'on est un des pays qui a le moins de problèmes ? Si au moins tu prenais d'autres exemples (la Scandinavie peut-être ?)...
    Ici, à l'instar d'Helmut, on n'est pas mal lotis !

    Je pense que cette dernière phrase est propice à ma sortie :arrow: Bye !
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #67
  8. Offline
    Zaene *
    Le moins que l'on puisse dire c'est que la belgique est tres loins d'etre un paradis pour les independants tu sais, la France ou l'Allemagne les protége BCP plus a ce niveau. Ici tout le monde peut vendre n'importe quoi n'importe comment, et evidement les firmes et société diverse en profites. Mais a coté de ça tu as des "monopole" avec lesquels tu est contraint de travailler (je devrais dire de te faire voler) a leurs conditions.

    De plus la reussite ou non ne depend que pour une partie a l'independant lui meme, il y a une majorités de facteurs non negigeables sur lesquels ils n'ont aucune influence.

    Et compter qu'il faut etre constament attentif a TOUT car tout le monde essaie de les arnaquer a la premiere occasion (et je ne parle pas des clients mais bien des banques, fournisseurs, etat...etc) la moindre erreure, meme par ignorance les mets en danger.

    La belgique est un marasme pour les independants et le pme, tout est fait pour les assassiner au profit des entreprises et surtout des multinationales.
    Zaene, 12 Décembre 2003
    #68
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    on en peut pas toujours s'entendre, comme je t'ai dit le systeme belge est bancal et j'attends toujours qu'on me prouve le contraire (et ce sera difficile :D ) Et oui, je râle, un ras le bol de tout ce systeme, des greves,... Voilà, et dès qu'on parlera politique, tu me verras toujours entrain de pousser des coups de gueule. c'est tout sur ce bye
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #69
  10. Offline
    pOmMe Touriste
    Je ne pense pas que tu sois très au courant du statut de l'indépendant en Belgique...
    Rien à voir avec le ptron qui s'enrichi et encore moin sur le dos des employés...
    pOmMe, 12 Décembre 2003
    #70
  11. Offline




    En fait je t'explique, ici on parle de la STIB, de la grêve, et aussi des raisons de cette grève. Oh mais quel hasard ! Une des raisons est justement que les patrons se font de l'argent sur le dos de leurs travailleurs.


    Je ne pense pas que tu sois très au courant du sujet de ce thread...
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #71
  12. Offline
    pOmMe Touriste
    :shock: :roll:
    pOmMe, 12 Décembre 2003
    #72
  13. Offline
    pOmMe Touriste
    Moi se qui me fait rire la dedans, c'est que mercredi, avec 2potes, on prend le bus. On voit le chauffeur et on lui demande si il y a grève vendredi. le gars repond oui. On lui demande pq. le gars repond: pour faire chier le monde... (texto)
    No comment...
    Ils font greve et ne sont meme pas capable de donner une raison valable.

    edit: j suis au courant de la raison. mais une grande partie des employes ne savait meme pas pq greve... d apres pas mal de potes, il n'etait pas le seul a ne pas connaitre la vrai raison...
    pOmMe, 12 Décembre 2003
    #73
  14. Offline
    Moi hier je me suis engueulé avec UN Flamand.

    'Sont quand même cons ces Flamands...










    Tu prends UN exemple pour en faire une généralité... T'as pas mieux ?
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #74
  15. Offline
    pOmMe Touriste
    Et de toute facon, des que ca cause de politique sur gamerz ca par en couille. alors moi j arrete de causer, c'est peine perdue vu que certains sont trop fermés sur leur idées...
    pOmMe, 12 Décembre 2003
    #75
  16. Offline
    pOmMe Touriste
    T as pas dit plus haut que tu sortais du debat?
    pOmMe, 12 Décembre 2003
    #76
  17. Offline
    1) Tu débarques dans la discussion et tu me dis que je comprends rien au statu de l'indépendant alors que ça n'était pas mon propos, que tu avais juste sorti une phrase de son contexte.

    2) Tu reviens sans avoir grand chose à dire et là soit tu critiques ma feinte à deux balles mais on ne pourra pas t'en tenir rigueur, soit tu contestes la chance que nous avons en Belgique. Hum...

    3) Tu prends un simple exemple et t'en fais une généralité (Ah non, pas un seul exemple parce que "d'après pas mal de potes...", c'est vrai.)

    4) Tu me fais comprendre que je suis soi-disant "trop fermé" et que tu quittes la discussion.

    5) (Putain la star) Tu REVIENS alors que tu as dit que tu PARTAIS, et ce pour me reprocher d'être revenu pour te répondre !!!




    Ben alors là mon gars... Si avec Arnspye c'était tendu parce qu'on pensait pas la même chose, au moins on a pas atteint des sommets de mesquinerie ! T'as raison, autant arrêter le massacre tout de suite.
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #77
  18. Offline
    Actifed 236.443.443
    Ben faut bien imager certains propos pour que certains comprennent...
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #78
  19. Offline
    Actifed 236.443.443
    +1
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #79
  20. Offline
    pOmMe Touriste
    c'est bon, on a regle nos comptes en pv.
    Moi j quitte le debat.
    pOmMe, 12 Décembre 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.