Merci la STIB

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 11 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DocShirok ...
    3km a patte ca use ca use :p
    DocShirok, 12 Décembre 2003
    #41
  2. Offline
    Zaene *
    Tu sais que des gens se sont battus et sont morts pour le DROIT de gréve... les Etats totalitaires que ça soit economiquement ou politiquement ça ne me tente pas trop personnellement.
    Zaene, 12 Décembre 2003
    #42
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    oui je sais et franchement ce droit va trop loin
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #43
  4. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    C'est ce que je disait .. je suis sur que tu en es fier.
    Mais je doute que le MR soit fier de t'avoir pour electeur :cool:

    Et je suis bien content que le MR aie une politique bcp plus reflechie et nuancee que la tienne c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vote pour eux, au derniere election ..

    Comme tu as l'air d'etre un adepte inconditionnel du systeme Americain .. Je te propose d'aller y vivre 1 ou 2 ans, au lieu de te plaindre de notre systeme qui est un des meilleurs au monde .. na :!:

    Pour finir .. je te conseillerais d'aller voir un psychanaliste pour t'aider a venir a bout de cette rancoeur .. cela t'aidera enormement pour le futur .. (Ce n'est pas ironique, c'est vraiment un conseil :wink:)
    K3tr1ck_old, 12 Décembre 2003
    #44
  5. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    et bhein et bhein ... ca devait pas etre du beau today ...
    D accord pour le droit de greve etc .. mais la , c etait quand meme un jour ou il fallait pas ...
    Prob avec les embouteillages ...
    Sommet ou je sais pas quoi a bxl ...
    Greve de la stib ...

    Gl :wink:
    Marco, 12 Décembre 2003
    #45
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    lol ! j'ai plein d'amis qui vivent aux USA et au canada et pour rien au monde il ne voudrait retourner en belgique. Tu es peut etre un employé mais pour un independant ici c'est la croix et la banniere pour pouvoir vivre sous les coup de taxes et d'impots. Ici, tu travailles pour l'état point barre. Et pour le futur et bien je le vois bien, avec ton systeme parfait, nos pays vont droit dans le mur. Ce sont les USA, canada et pays de l'est qui vont s'enrichir. Si tu estimes que ton systeme est parfait, comment explique tu que le niveau de pauvreté se rapproche de celui des USA alors que là bas tu n'as pas de sécurité sociale !. Pour ton syteme "parfait", laisse moi rire. En ce qui concerne ton conseil, je ne te permet pas Mossieur ! Je pense que toi tu vis dans ton monde d'utopie et que tu n'as pas la réalité en face de toi ! Va dans les rues du centre ville et tu verras le nombre incroyable de clodos en rue. Alors revois la copie de ton systeme parfait !
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #46
  7. Offline
    Actifed 236.443.443
    Y a moyen de reflechir un peu? Parce que là, ca vire dans l'abrutisme profond....
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #47
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Futur medecin ? avant de bosser, j'avais la meme vision que ketrick. Mais apres déjà 2 ans de boulot, je vois clairement que la situation degenere gravement ici. Mes clients n'en peuvent plus, s'endettent. La majorité sont maintenant en logement sociaux et au CPAS. Attends d'étre sur le terrain et tu verras qu'il y a d'enorme progres à faire dans ce pays. Alors voir tant de personnes qui travaillent pour un salaire de misere et voir la stib en grève alors qu'ils sont les mieux payés d'europe cela m'enerve
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #48
  9. Offline
    Rolala...

    Mais que de conneries !!!! Kesketufou c'est quoi cet argument à 3 balles avec le prix des tickets ? Comme l'a déjà expliqué Actifed, ça ne touche en rien les travailleurs de la STIB. Tu engueulerais la caissière du Carrefour pour ta boîte de petits pois en lui disant qu'elle s'en fout plein les fouilles ? Un peu de sérieux... De plus, si tu étais renseigné, tu saurais que les prix de la STIB sont en-dessous de ce qu'ils devraient être. En gros, sans les subsides, la STIB serait constamment en déficit, à moins de faire payer plus cher. Donc, déjà, c'est raté.

    Pour les droit à la grêve... Y a moyen de réfléchir 2 secondes ? "Ce droit va trop loin". Permettre au travailleurs de faire la grêve, c'est trop. Pfffff... Le modèle américain ? Gracias ! Demande un peu ce qu'ils en pensent et rends-toi compte combien t'es peinard ici.

    C'est toujours facile de critiquer et de condamner sans connaître les raisons exactes. Il s'agit d'une putain d'injustice, tout le monde peut le constater en toute objectivité. Alors maintenant, ceux qui râlent autant, qu'ils réfléchissent à une autre solution ; histoire de se rendre compte.


    Et pour les pauvres indépendants (qui se plaignent tout autant), ben qu'ils aillent à la STIB : ils embauchent et plein de gens disent qu'ils ont des conditions intéressantes.
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #49
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Bien sur qu'ils ont des conditions interessantes. Ce sont parmi les mieux payés au monde. C'est veridique
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #50
  11. Offline
    Actifed 236.443.443
    T'es gentil, mais ca fait 1 an et demi que j'y suis sur le terrain, et moi aussi je vois des gens qui ont du mal à finir le mois... Mais je ne vois pas en quoi, mais alors là pas du tout, filer des C4 à tout le monde va arranger les choses... Faudrait peut-etre un peu nuancer tes propos... La tolerance zéro façon Rudy from NYC c'est vraiment très peu pour moi.....
    Actifed, 12 Décembre 2003
    #51
  12. Offline
    Hé Arnspyke, tes clients qui sont autant dans la merde, ils votent MR ? Ils trouvent ça cool d'abolir les droit de grêve ?



    Pas sûr...






    La direction de la STIB part vraiment en burne et ils doivent faire quelque chose.
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #52
  13. Offline


    Rien à voir. Peut-être des facilités différentes mais les travailleurs italiens et français sont mieux payés.
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #53
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Ils en ont tellement le ras le bol qu'ils vont surtout voter extreme droite et certains risquent d'avoir d'enormes surprises aux elections. Et pour le droit de grève. je suis d'accord mais au moins assurer un service minimum. Il y a de limites quand meme. En france, c'est devenu intenable. En greve tout le temps. J'ai meme peur de prendre air france car tu n'es pas sûr d'arriver à destination. Alors oui, il y a de l'exagération. On est plus dans les années dorées et parfois on doit faire des concessions.
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #54
  15. Offline
    liitwow grosso6
    école - café - maison
    et tout ça sans bus, ba du jour < :D
    liitwow, 12 Décembre 2003
    #55
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il y a eu une statistique europeenne là-dessus et je te garantis que tout pris en compte (heures, facilités,...) ce sont les mieux lotis
    Arnpsyke, 12 Décembre 2003
    #56
  17. Offline


    Source ?

    Google... ?
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #57
  18. Offline



    Ton propos n'a pas toujours été aussi nuancé... Je me rappelle bien d'un certain "vous faites grêve ? Ben C4 pour tout le monde et on engage du nouveau personnel", tout à fait digne d'un grand défenseur des droits sociaux.

    Si personne ne réagit à la dictature des patrons qui s'enrichissent de plus en plus sur les dos des gens, ben c'est clair qu'on court à notre perte.


    Et pour les service minimum... Ca aurait changé quoi, "un service minimum", alors que c'est déjà la cohue de toutes façons. 1 % des voyageurs qui prend le bus ? Inutile et utilisé ensuite comme argument comme quoi tout le personnel n'est pas contre la décision des patrons...
    Mr Jones, 12 Décembre 2003
    #58
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    j etait chauffeur de camion now suis a pied enfin chomiste quoi ( non remuneré) pourquoi :?:
    0ld Cr0w, 12 Décembre 2003
    #59
  20. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Mon pere est dentiste - independant et on ne peut nier qu'en Belgique c'est tres dur pour les petits independants et les PME mais ce n'est pas une raison s'aveugler et basculer d'une extreme a l'autre ..

    Au fait j'ai 23 ans et je travaille depuis 4 ans ... ca n'a pas tjrs ete facile, tout n'est pas parfait loin de la mais je ne pense pas que des reformes ultra-radicales soient des solutions d'avenir ..
    Pour reprendre tes mots "ce sont des utopies" ..
    K3tr1ck_old, 12 Décembre 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.