Meurtre, Torture en banlieue francaise

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 10 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    D'abord j'ai justement bien précisé que la solution je ne l'avais pas et que je la cherchais. Penser avoir LA solution c'est soit péter plus haut que son cul, soit être un peu con. Dans les deux cas, ça résulte d'un manque d'information...

    Et pour la phrase en rouge, c'est sans doutes une part du problème que de systématiquement la placer au centre du débat.

    Sur ce... je retourne à l'école ...
    Samcai, 18 Février 2008
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    faudrait quand même bien ouvrir les yeux un jour pour te rendre compte que c'est l'argent qui dirige le monde, ça fait depuis que l'argent existe que ça dure et que c'est pas prêt de changer.

    Demander aux jeunes d'aller a l'école et de suivre la loi je vois pas ce que ça a d'irréalisable et ne plus avoir de gosses dans les rues serait déjà un bon départ a leur réintégration sociale tu ne trouve pas ? mais ça demanderait aux parents un suivit de leur enfants, oué non t'as raison on est mal barré.

    pour en revenir a l'idée de mieux répartir les richesses ça existe déjà ça s'appelle le marxisme ("l’émancipation des travailleurs doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes" comme Marx disait) à coté de ça tu as le facteur humain qui fait que ça devient une mauvaise idée car il y aura toujours quelqu'un pour vouloir gagner plus et qui pourrira le système.

    L'idéal serait d'avoir un équilibre entre les 2 mais la c'est mission impossible.
    Fish, 18 Février 2008
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Réthorique conservatrice déjà entendue et ré-entendue... en d'autres mots, créé par ceux à qui profite le système actuel et qui voudrait que rien ne change (rappelle toi ton facteur humain, il s'applique et corrompt n'importe quelle société)
    L'ouverture fish... l'ouverture...
    Samcai, 18 Février 2008
  4. Offline
    axle ex membre
    y connait pas
    axle, 19 Février 2008
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    sisi je connais l'ouverture c'est l'espèce de petite fente qu'il y a dans les distributeurs de tickets de métro
    Fish, 19 Février 2008
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu reviendras m'en parler quand tu seras sortit de l'école, que tu vivras dans ton propre appart avec ta propre famille et que tu te seras pris la réalité en pleine tronche :p
    Fish, 19 Février 2008
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 19 Février 2008
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ptite recherche sur google:
    Présentée comme une « agence de presse internationale », Novopress n’est en fait que l’émanation de l’extrême droite la plus radicale. Evidemment, le ton de certains « articles » s’en ressent...

    Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire

    :roll:
    zoheir, 19 Février 2008
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    et acrimed dont tu tiens la critique sur novopress est reconnue pour la partialité revendiquée de certaines de ses prises de position et pour le recours à des explications qui relèveraient de la théorie du complot.

    il est facile de dire qu'une source n'est pas fiable sous prétexte qu'elle est de tel ou tel coté de la barrière. Comme toujours une source n'est bonne que lorsqu'elle dit ce que l'on veut bien entendre.

    je suis d'ailleurs encore étonne que l'on ne m'ait pas encore discrédité la vidéo que j'ai posté sur les événements d'argenteuil vu par les gens sous prétexte qu'elle a été faite par les jeunes de l'UMP
    Fish, 19 Février 2008
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ce n'était que la 1ere page des résultats, ca sent assez mauvais comme cela.
    Maintenant, si tu préfères lire les articles de ce groupuscule nauséabond qu'est le bloc/jeunesse identitaire, libre à toi.
    zoheir, 19 Février 2008
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    on ne peut pas jouer de bonne mélodie avec une seul son de cloche je lis aussi ce qui se trouve de l'autre coté.
    Fish, 19 Février 2008
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes

    je perd mon temps, vraiment...
    T'as vraiment l'impression de dire qqch d'interessant là ? D'autant que tu parles sans savoir vu que la réalité je la connais ou en tout cas je l'apprend (ou je la prend en pleine face comme tu veux).
    Tu es trop sûr de tes idées et pourtant tellement à côté de la plaque. Tu ne fais que te cacher derrière ton vécu +/- difficile pour justifier tes idées. Tu ne fais jamais que la même chose que les politiques que tu soutiens, si ce n'est que ces politiques n'ont pas compris ce que tu vivais car ils ne l'ont jamais vécu; ils ont simplement compris comment se servir de ton vécu pour te faire adhérer à leurs idéaux.
    Mais bon... reste fier, ne te remet pas en question, et ouvre toi-même la porte de ta cellule.
    Samcai, 19 Février 2008
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    j'attends que tu m'étales tes réel argument car a part dire que je me trompe et que je ne suis qu'un mouton qui suit le troupeau capitaliste néo fachiste (comme çà qu'on dit ?) tu ne dis pas grand chôse.

    Toute comme d'autre ne font que partie du troupeau gauchiste contestataire.

    Au final qui est le plus buté ? moi qui attend des arguments me prouvant que je pourrais avoir tords ? ou toi qui ne veut pas admettre que je pourrais éventuellement avoir raison ?

    Me remettre en question pas de problème je le fais mais c'est quand même dur de renier un évidence.

    juste a titre d'information lors des élections je lis minutieusement chaque tracte j'ai déjà voté rouge bleu orange vert (jamais je ne voterai un partit séparatiste ou extrémiste quel qu'il soit) en fonction de ce qui m'intéressait le plus pour le moment c'est bleu et je peux d'hors et déjà te garantir que ce ne le sera pas pour les prochaines.

    Donc crois ce que tu veux tu sais mieux très certainement mieux que moi :roll:
    Fish, 19 Février 2008
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Assez étonnant à lire. Comme si toutes les sources avaient des partis-pris dominants outrageusement sur la neutralité de l'information.
    Il faut savoir émettre un jugement critique et éviter tout relais de l'information sciemment orienté, comme peut l'être cet ersatz de CNN fascisant.
    A partir de là, certaines sources perdent de la fiabilité...

    EDIT

    Non, non: sérieusement: on veut que tu nous racontes comment ça se passe réellement dans les cités mal famées françaises: si tu es si sûr de toi, apporte nous la science que tu déclares posséder.

    Fish, tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin? Penser avoir une solution, c'est largement assez pour des personnes comme nous. Mais penser avoir LA solution, c'est d'un grotesque quand même...
    Ca me fait vaguement penser à la politique de bureau: avoir sucé de son pouce des solutions miracles qui ne coûtent pas un radis sans avoir pleine connaissance de son sujet. Pourquoi pas, mais c'est foncer dans le mur.


    Alors oui, ces casseurs doivent être jugés. Oui, ils devraient faire des efforts pour retourner dans le circuit légal. Oui, les mentalités doivent changer de ce côté là pour eux.
    Mais faut aussi que les mentalités changent de l'autre côté: quand on te remballe systématiquement aux entretiens d'embauche parce que t'es un black d'Aubervilliers, ça te donne pas envie de continuer à marcher dans le droit chemin. Quand tu n'as jamais rien fait de répréhensible et que tu es catalogué comme si t'étais un truand, ça ne te donne toujours pas envie de faire des efforts vu qu'ils sont vains.

    Bref, tant que des efforts ne seront pas fait des deux côtés (c'est vraiment pour moi une des pièces du puzzle), la base ne sera pas saine pour ramener un climat amical dans ces quartiers sensibles.
    Tarouk, 20 Février 2008
  15. Offline
    Fish Bouillant même !
    je pense que du coté "normal" il n'y aura même pas d'effort a faire si le "mouvement wesh wesh" venait a disparaitre, la réintégration se fera toute seul vu que l assiciation cité = wesh ne pourra plus être faite.

    Scuse moi mais (attention caricature) le gars qui arrive en survet noir (ben oué s'class l'noir koa chui b1 habillé quoi) a l'entretien en lachant avec une patate dans la bouche un "B'jour m'sieur j'viens pour l'boulot d'l'annonce la" avec un CV rempli de faute d'orthographe mal structuré etc il est censé avoir autant de chance a trouver du travail que le gars qui a suivit normalement sa scolarité et qui s'habille correctement ?

    Maintenant le gars de banlieue qui parle normalement et qui s'habille normalement et qui a eu une bonne éducation il galère pas plus a trouver du travail parce qu'il habite en banlieue la seule différence sera a ce moment la la couleur de peau et la je suis d'accord avec toi c'est pas normal mais c'est pas du au fait de la où il vit je pense que même si il habite neuilly il aura autant de mal a trouver du travail.

    maintenant je n'oserai jamais prétendre avoir la science infuse et réponse a tout et ce que je dis n'est certainement pas parole d'évangile mais je ne me contente pas de dire "nantators" sans rien dire a coté comme trop sur ce forum
    Fish, 20 Février 2008
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je doute très fort que tous les banlieusards aillent à leur entretien d'embauche en survet Lacoste. Ou ils ne doivent pas être majoritaires.
    On remarque tous la discrimination à l'embauche (femmes, handicapés, "minorité visible") en Belgique alors dans les endroits proches dans des banlieues à risques avec une réputation tirée comme un boulet d'une tonne, ça doit être tendu de trouver du boulot.

    Pour ce qui est des cas qui débarquent en survet Lacoste à l'entretien d'embauche, je doute quand même très fort qu'ils soient majoritaires.
    Et là on parle du cas de figure où ils auraient eu droit à un entretien d'embauche! Parce que bon, bien souvent l'employeur fait un premier tri avant l'entretien d'embauche. Si il a des a-priori, le Bakari ou le Kader n'aura droit qu'à une lettre de refus (avec de la chance, ça se fait de moins en moins).
    Faudra que je te montre des fardes pleines de lettres de refus malgré le diplôme d'ingénieur industriel de mon père: c'est assez effrayant. Il fait maton maintenant, le seul boulot qu'il ait décroché en Belgique (après de nombreux tests du Selor): tu vois le choix draconien qui lui faisait face...
    Tarouk, 20 Février 2008
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah je suis belge et j'ai autant de mal a trouver du travail et le seul travail que l'on me propose pour le moment = maton.

    Je n'ai pas le caractère suffisant pour faire ce job et si c'est pour terminer en dépression dans 1 an comme trop de maton a l heure actuelle je suis pas tenté de me lancer la dedans.

    pourtant j'ai un nom bien Belge et je peux aussi te montrer une pile de lettre/mail de refus pré formaté que j'ai reçu.

    la galère du chômeur elle est la même pour tous d'où qu'il vienne tu sais :-s
    Fish, 20 Février 2008
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et si malheureusement, ca arrive souvent.
    zoheir, 20 Février 2008
  19. Offline
    axle ex membre
    Chuuut bien sûr que non!
    ;p
    axle, 20 Février 2008
  20. Offline
    Arrête, la banlieue, il connaît, il habite dans un coin chaud du BW... :D


    Franchement les gars, laissez tomber.


    Fish comprendra jamais que même si on rase les cités (et ça ferait plaisir à certains ici), ce ne serait pas régler le problème parce que le système qu'il prône amène à des inégalités toujours plus grande au sein de la population, qui entraînent à leur tour précarité, exclusion, puis... puis on s'étonne...



    Et pour l'instant, on ne fait que stigmatiser les jeunes de banlieue... On met au point des opérations qui mobilisent des milliers d'hommes (et parfois des centaines de journalistes), on pousse les flics à faire du chiffre, mais on flingue la police de proximité dans le dos... Bravo ! :applaus:
    Mr Jones, 21 Février 2008
Statut de la discussion:
Fermée.