Meurtre, Torture en banlieue francaise

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 10 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Bah de toute façon c'est clair, avec les belles mentalitées qu'on à maintenant... bah on va s'en prendre plein la tronche... J'pense pas que nos enfants vivront le même mode de vie que nous...
    cyriak, 14 Février 2008
    #61
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    J'en ai marre de cette discussion. Mais bravo si ça ne te dérange pas de te faire enculer profond alors que t'en es conscient. Bon plaisir...
    Samcai, 14 Février 2008
    #62
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :D Vive gamerz ... je lis le titre , je vais direct page 4 ... on parle de mondialisation ... ;-D
    [IrishSetter], 14 Février 2008
    #63
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    si tu lisais tout le thread tu verrais qu'il y a un sens a cette discussion.

    pour en venir a la mondialisation on est passé par les jeunes qui ne travaillent pas, le manque de travail, les grèves, etc
    Fish, 14 Février 2008
    #64
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    un jeune de tournais il n'a a pas si longtemps a essayé de danser la tektonik devant un train en route = ça marche pas
    Fish, 14 Février 2008
    #65
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    mais tu comprend pas que la solution n'est pas entre nos mains pour le moment ? la seule chose que nous peuple on peut faire pour le moment c'est de faire un effort pour éviter de faire fuir les industries dans d'autres pays.

    Le gros du travail c'est a l'europe de la faire en par exemple lançant des embargo sur les produits d'une firme qui aurait délocalisé mais cela demande du temps pour légiférer et baliser tout le processus.

    Et seulement lorsqu'il aura une perte de marcher aussi grande que l'europe on aura un réel poid et force économique qui nous permettra de les faire changer les choses.

    Mais non comme d'habitude il y en aura toujours pour râler pour avoir le beurre, l'argent du beurre et qui voudrait en plus peloter la crémière.

    Au final on en revient a tourner en rond les gens veulent des résultats tout de suite sans avoir fournis un seul effort un peu comme avec Sarko pour le moment; après un an et après a chaque fois qu'il a tenté quelque chose lui avoir coupé l'herbe sous le pieds les gens s'étonne de ne pas voir de résultat et le roulent dans la boue.

    Tu pense pas que le problème actuel se situe au niveau des gens et de leur égocentrisme exacerbé ?
    Fish, 14 Février 2008
    #66
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce n'est pas de temps dont ont besoin les politiques, l'Europe, etc... mais bien de ce qu'on appelle la volonté politique, la volonté de changer les choses. Et un embargo européen existe +/- déjà (pour ne pas rentrer dans les détails) au niveau de la PAC (l'agriculture) mais cela coute très très cher à l'Union et une fois de plus des tensions entre pays veut la niveler vers le bas (le R-U notamment vu que la majorité des subsides vont à la France, le plus gros Etat agricole de l'Union)

    Pour ce qui est de Sarkozy, j'avoue avoir crut l'espace d'un instant à sa politique de changement. Mais ce n'est pas de changement dont il parle mais de retour en arrière. Sous couvert de bonnes paroles, il tente de mener la France là où elle ne veut pas aller. Où peut-être le veut elle mais ce n'est pas ce qu'ont l'air de dire les sondages.
    Sarkozy a de toutes façons beaucoup trop de connivence avec le monde des affaires (ses amis avoués qui plus est) que pour vouloir faire le bien du peuple plus que le leurs.

    Pour ce qui est de là où se situe le problème tu as certainement une grande part de vérité lorsque tu parles des gens. Le peuple est de fait devenu égocentrique, mais surtout, individualiste. Et c'est là qu'il est certains que la sécurité sociale n'a plus rien à faire dans cette pensée (pensée générée et relayée par devinez qui ? la publicité de nos chers industriels). Elle va même à l'encontre. Et je parlais de volonté politique... celle-ci s'inspire tout de même fort de l'investissement populaire si il existe, mais ce n'est plus le cas.

    Bref... la balle n'est peut-être pas dans notre camp mais j'ai du mal à penser que le peuple européen va se laisser manger sans rien faire.... mais bon... tout est possible...
    Samcai, 14 Février 2008
    #67
  8. Offline
    M0ff KISHMASTER
    un autre monde est possible !

    peut etre pas pour notre generation (quoi que ...)
    mais pour les suivantes je l'espere !
    M0ff, 14 Février 2008
    #68
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    oui et c'est pas en étant égoïste en voulant toujours plus en faisant toujours moins que l'on offrira un monde meilleur aux prochaines générations : /
    Fish, 14 Février 2008
    #69
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ca a quand même l'air dur de respecter le sujet d'un thread et d'en ouvrir d'autres quand on trouve un autre sujet "intéressant" à discuter :-D
    [IrishSetter], 14 Février 2008
    #70
  11. Offline
    En même temps, ce genre d'"info" n'a d'utilité ici que si elle sert de base à une discussion, alors que ça dévie à des problématiques plus larges (ou que ça dévie tout court ;)), c'est un peu normal, non ?


    Tu veux qu'on ouvre un thread pour en discuter ? :-D
    Mr Jones, 14 Février 2008
    #71
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ouais on va ouvrir un thread: Pourquoi 95% des sujets de Gamerz.be partent à la dérive :-D

    Cependant je pense que si on interdisait la vente de caféine ce genre d'incident ( les tortures homemade) n'existerait plus !

    A vos claviers :p
    [IrishSetter], 14 Février 2008
    #72
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    il est clair que si il n'y avait plus de caféine les flics passerai le temps autre part que devant la machine a café et feraient peut être leur boulot.


    (ca te va comme ca ? :p)
    Fish, 14 Février 2008
    #73
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    On ne peut pas leur en vouloir , ce sont les fabricants de café qui sont en cause , ils créent une dépendance mais comme ça rapporte beaucoup de $ les gouvernements ne font rien ! Inadmissible moi je dis :oops:

    Et puis en plus si les policiers en venaient à faire une visite de chaque sous sol on crierait à la dictature :gne:

    ( merci :p )
    [IrishSetter], 14 Février 2008
    #74
  15. Offline
    Vraiment n'importe quoi ce sujet... Quand je pense qu'il y en a pour pleurer après plus d'état alors que la solution se trouve dans moins d'état... Enfin visiblement, l'europe occidentale, à l'inverse des pays plus à l'est, n'ayant pas eu le malheurs de connaitre les ravages du communisme en oublie bien vite les exactions.
    T-killah, 15 Février 2008
    #75
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Sauf qu'il existe une couleur entre le rouge et le bleu. Et que désormais notre violet vire de plus en plus au bleu.
    Samcai, 15 Février 2008
    #76
  17. Offline
    C'est une blague? Maintenant que le PSC s'est milquetisé avec son passage en CDH, il a pris un tournant à gauche... Bref il ne reste en communauté francaise qu'un seul parti de droite... Regardez du coté flamand la différence...

    Regardez la gestion de la région wallone, dominé sans interruption par le PS... et regardez la gestion de la région flamande. Tirez vous meme les conclusions.

    De toute maniere, faut arreter de pleurer que l'état n'a pas d'argent pour ses vraies missions (régalienne + sociale), quand l'état doit vendre du téléphone, de l'electricité, des trains, des bus, etc etc... Il est temps que l'état revienne à ses vraies missions afin d'y consacrer ses moyens. Et j'arrete tout de suite les syndicalistes de tout poil: Mobistar est pas un esclavagiste de type chinois, Base non plus, Voo non plus... Alors pourquoi belgacom (ou au moins toute la partie qui ne concerne pas le réseau) ne pourrait elle pas etre entierement privatisé et le marché libéralisé?

    Il est temps pour la Belgique de respecter ses accords européens, il faut séparer la gestion du réseau de l'exploitation de celle-ci, que ce soit pour le téléphone comme pour le train ou autre... C'est un prescrit de l'Europpe, et à partir de là privatiser la partie exploitation.
    T-killah, 15 Février 2008
    #77
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    Peut être parce que les actions dans des entreprises font parties de l'actif dans le bilan du pays ? que ca reste des garanties pour les banques ? que ces actions rapportent de l'argent ?
    Fish, 15 Février 2008
    #78
  19. Offline
    Combien le déficit de la SNCB? Combien depuis le début l'état belge a t il injecté d'argent dans la SNCB?
    Tout ce que je peux dire c'est que ca ne rappporte pas d'argent, l'interet de l'avoir comme actif dans le bilan de l'état est totalement nul...

    A quoi servent des garanties pour les banques? L'état belge n'a plus le droit de s'endetter depuis l'avenement de l'euro (ou dans des proportions ultra minimes et ce de facon excecptionnelles).

    Tout l'argent épargné et l'argent gagné par les ventes n'auraient ils pas une bonne utilité? Style renflouer le fonds vieillissement? ou rembourser la dette (faisant ainsi diminuer son poid de remboursement chaque année et donc dégageant de la marge budgetaire)?

    Après c'est chacun sa vision de l'état, pour moi l'état n'a pas à vendre des trains, des bus, des lettres, de l'électricité, etc etc
    Pour moi l'état c'est les fonctions régaliennes + sociales.... et ce spécialement quand on est pas en période de vache grasse.
    T-killah, 15 Février 2008
    #79
  20. Offline
    mustang21 ex membre
    et alors se sortir le doigt du cul pour un président depuis quand c'est interdit ?

    que Carla aime les homme de pouvoir, et que Sarko aime son p"tit cul, ou est ce un problème ? quoi si il était sortit avec une ancienne championne du monde de "mangeur de hot dog" de 130Kg ca aurait été mieux ?

    Il essaye des choses que je réverai d'avoir en Belgique ! travailler plus pour gagner plus -> 100% ok si certains veulent se donner les moyens de mieux vivre c'est toujours mieux que les chomeurs de carrière (attention je fais bien la différence en demandeur d'emploi et chomeur de carrière nuance)

    idem abolition des droits de succession / donation -> 200% d'accord avec lui

    licence de taxi d'accord avec Sarko, c'est mieux de diminuer la licence dans les 5 à 10 000€ ou bien de continuer avec des millier de taxi illégaux ? Après je comprend que ca énerve ceux qui l'on payé 50 000€ moi aussi ca m'énerverai. (mais quand on veut trouver des solution, on en trouve)

    moi à la base j'etais pas trop porté sur Sarko, mais une chose est certaine c'est que j'adopte à ces proposition depuis qu'il est pouvoir.

    Et ensuite les jeunes des citées c'est leurs fautes et rien d'autre si ils sont dans la merde et je m'explique :

    un jeune qui veut s'en sortir -> il commence par s'appliquer un minimum dans ces études

    au lieu de commencer à se pré-occuper d'avoir un look de faux-gangsta avec leurs survet Nike/lacoste/... + préservatif sur la tete /casquette + Nike Airmax

    J'ai été étudier 6 mois en France, et je peux te dire que la grande majorité des jeunes des citées sont de véritable gamins de merde infréquentable. Et j'en ai marre qu'on les défende toujours en sortant des aneries => oui mais la société, l'environnement dans lequel ils vivent, c'est pas leurs fautes.

    Quoi si on les logeait tous dans 8ème arrondissement au frais de la princesse ils se tiendraient tranquil ? laissez moi rire, si j'etais à la place de sarko c'est tolérance 0 de chez 0

    tu fais une connerie -> casier
    tu refais une connerie -> expédier dans le payas d'origine et interdit de séjour en France
    pour les "francais" séjour à l'ombre mineur ou pas

    si on continue à leurs donné plein de chance faut pas s'étonner qu'on retrouve des gars noyé dans des seau avec grande chance qu'un ou plusieur mineur y ai participé.

    un jeune qui veut s'en sortir il y arrive, les autres c'est qu'ils en ont rien à foutre et préfaire jouer les apprentit gangsta.

    Merde à la fin, mon meilleur pote habite une citée et vis avec ses 2 frères avec leur mère qui gagne à peine plus que le chomage et il a une licence en science-po (enfin il l'aura à la fin de l'année)
    mustang21, 16 Février 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.