Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Chacun a un système de valeur différent.

    Toi tu aimes manger de la viande. Pour le végétarien c'est le mal absolu.
    Toi tu aimes acheter des pompes de sport. Pour le défenseur des Droits de l'Homme c'est très mal.
    Surtout ne brusque jamais une vache. En Inde on te punirait pour ça.
    Au Vietnam, on mange du chien, paraît que c'est bon. Inadmissible en Belgique.

    ça c'est des exemples à la con. Mais il y a des sujets plus graves.
    Il y a seulement 250 ans, c'était encore normal d'avoir des esclaves.
    Il y a seulement 80 ans, c'était encore normal que les femmes ne votent pas.

    Le Bien et le Mal, ça change suivant les gens, les époques et les lieux. Il faut normaliser tout ça, et pour ça on a BESOIN des textes de lois. Ils sont loin d'être parfaits évidemment, mais la Loi de l'Homme écrite pour l'Homme, c'est ce qu'on a trouvé de mieux jusqu'à présent...
    RentaHero, 9 Août 2012
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Parce que ouais, vendre des power balance aux gens c'est moralement acceptable. :oops:
    MacEugene, 9 Août 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Ca c'est la passivité générale... Maintenant, même à l'époque les gens trouvaient que 30 ans c'était trop peu.


    Encore une fois, tu confonds forme et fond. La forme je m'en fiche un peu, tant que ça reste en proportion et qu'on évite la barbarie. Mais le fond, je sais très bien qu'une personne doit être punie ou non. Je n'ai pas dis que la loi n'était pas nécessaire. L'Homme n'est pas assez évolué pour s'en passé MAIS, elle doit être réformable. La plupart des gens n'y connaissent rien à justice mais lorsqu'on on voit qu'une femme comme elle qui a torturé, laissé mourir de faim, aider au viol de plusieurs enfants peut sortir après 16 ans, le lambda se rend compte qu'il y a un problème dans la justice et donc, il est obligé d'attendre le "mal" pour agir.

    Tu prends des cas extrême mais je vais y répondre. Le juge fait au cas par cas... Pour l'histoire du pain, c'est déjà le cas. On considère ça comme du vol et ça doit être punis, pourtant les juges prennent en compte (moral et non plus légal) des faits.

    Bien sûr que c'est mal de tuer quelqu'un qui voulait t'empecher de prendre de la bouffe. L'action doit être proportionnée également, faut pas déconner.

    Bien sûr que c'est mal de torturer quelqu'un qui a torturer une autre personne, cela s'appel de la barbarie et/où de la vengeance. Je te signal juste que cette vision du "dent pour dent" existe dans nos pays "civilisés".

    A moi de te poser une question. As tu analyser la vindicte populaire? As tu constater que la population exige le rétablissement de la peine de mort (et autre joyeusté de ce genre) à chaque fois que la justice est immoral? As tu constaté que lorsqu'un homme comme dutroux est condamné la population exige qu'on lui coupe les coui...? Pourquoi? Tout simplement parce que la population n'a plus aucune confiance en la justice. Que des violés retrouvent leur agresseurs quelques années plus tard, que des voleurs sont arrêtés des 10aines de fois sans une réelle condamnation.

    Lorsqu'un état n'est plus capable de faire régner la justice moral, il est en faillite et la population veut reprendre le flambeau. Triste mais logique.

    La population, à juste titre, à l'impression qu'on fait plus de chose pour te flasher sur l'autoroute que pour arrêter les bandes de quartiers et autres racailles.

    Ce n'est pas réellement un autre débat. C'est un ensemble, mais le vrai problème vient du politique qui se laisse dicter sa loi par les élites (réclamation de réduction de budgets). Donc réduction de budget, la non-construction de prison, le "non-engagement" de personnel judiciaire et tout ça dans une soucis d'économie. Mais c'est bien le politique qui écrit les lois. C'est bien ce que je dis, les lois doivent être changées!

    On peut parler d'injustice légale, d'immoralité légale ou même de justice immorale. La Justice n'est pas qu'un terme de "droit" mais est naturellement présente dans notre civilisation. Faire respecter ses droits. Pour moi, les 3 termes sont valide.
    koraz, 9 Août 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je respecte la vision des végétarien, mais je pense qu'alors il faut aller jusqu'au bout de sa vision, sinon c'est de l'hypocrisie.

    L'Homme est omnivore. C'est dans sa nature de manger de tout.... Le lion n'est pas "le mal" parc qu'il tue une proie pour se nourrir. Ce débat de végétarien est ridicule.

    Ahh mais je suis d'accord avec toi. Les gens qui achètent se genre de produit et qui défendent les enfants maltraité en belgique (par exemple) sont des hypocrites ou des idiots!

    Ce n'est pas une question de moral fondamentale mais bien de religion. C'est encore autre chose.

    Ce n'est pas "mal", ce n'est pas entré dans nos moeurs et que l'on voit le chien comme l'animal de compagnie.

    Je suis content que tu prennes cet exemple là :). Ce n'était pas moral mais c'était légal...Une belle différence de ces deux termes, j'aime bien. L'immoralité de le chose était de croire qu'une couleur était supérieur à une autre.

    Pareil, c'était immoral mais légal. C'est un peu pareil que pour l'esclavage. Croire qu'un homme est supérieur à une femme n'est pas moral.

    La moral évolue sans cesse, on est d'accord. De par l'expérience, les croyances etc... Donc ne stagnons pas dans cette injustice légal.

    Oui ce qu'on a trouvé de mieux pour permettre de réformer si le besoin s'en fait sentir. Avec cette affaire de MM, la justice DOIT être réformée. Pour un soucis de justice morale!
    koraz, 9 Août 2012
  5. Offline
    Red Prince ex membre
    ...
    Il y a seulement quelques années, on libérait des assassins en toute impunité et des gens trouvaient ça normal puisque légal
    ...
    Oh, wait.

    [IMG]
    Red Prince, 9 Août 2012
  6. Online
    Zloup Badger
    j'aime bien la manière dont Koraz ignore le post qui dit que c'est immoral de vendre des "power balance" l'arnaque pure et dure.
    Zloup, 9 Août 2012
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Nan mais ce qu'il y a de bien avec la morale c'est que contrairement à la loi, ya rien d'écrit et que du coup tu peux en changer comme tu veux.
    MacEugene, 9 Août 2012
  8. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    La base de la morale, c'est que ça s'écrit avec un "e" au bout. :fist:
    Lagwagon, 9 Août 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Rappel moi pour qui tu travail...


    Tu ne sors de la section foot que pour troll? T'es si minable irl que tu aimes taunt à tout va sur un forum? Ta femme s'est faite avoir avec un PB? Tes parents? T'es si juste niveau finance que 30 euros ça t'as perturbé pour que tu lances cela à chacune de tes interventions? :beuh:

    Allez file moi ton numéro de compte, je vais te rembourser 100 euros pour tous les PB vendu à ta famille, ca te permettra de te sentir plus à l'aise à la fin du mois pour te payer ton abo de foot.
    koraz, 9 Août 2012
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non. Non. Non. Non. Non.

    Non merci. J'ai pas d'abo de foot.

    Mais merci quand même. :D
    MacEugene, 9 Août 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    Non mais j'insiste, ça t'éviteras de faire un prêt pour partir en vacances. Laisse moi être altruiste un petit peu :-D
    koraz, 9 Août 2012
  12. Online
    Zloup Badger
    je travaille pour la plus grosse boite de sécurité privée au monde, pour un client international ...

    moui ? et?

    Ai je, où que ce soit, parlé de morale? non, toi oui, arrêtes de vouloir relancer sur les autres.


    C'est toi qui fait ton parangon de la morale, mais je pense que tu ferai bien de te faire petit niveau morale vu les ventes passées de ce qui est considéré comme une arnaque.
    Zloup, 9 Août 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Quel rapport entre la vente d'un produit et une meurtrière, tortionnaire et complice de viol?


    RAFU,

    300 euros? Je savais que tu étais un pigeon... Comme quoi les plus grandes gueules sur un forum sont des petits IRL. :D
    koraz, 9 Août 2012
  14. Online
    Zloup Badger
    je te parle de MORALE, terme que tu utilise.

    J'ai juste relevé que quand tu parle de morale tu peux sortir tout tes arguments, mais quand quelqu'un te fait une remarque, sur une arnaque dans laquelle tu a pleinement participé, le mot morale tu l'ignore.

    Michèle Martin, j'm'en tamponne, y-a bien pire dans le monde et même en Belgique. Mais quand on commence a jouer sur les mots comme tu l'as fait, on fait gaffe à ne pas se prendre le revers dans la tronche :).
    Zloup, 9 Août 2012
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Rafu, One point.
    Lagwagon, 9 Août 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Non, j'accepte bien entendu... A l'époque j'avais une toute autre vision des choses. Et? J'ai totalement changer de vision. Messieurs les parfaits!
    koraz, 9 Août 2012
  17. Offline
    Axel44 Elite

    Link stp :-s
    Axel44, 9 Août 2012
  18. Offline
    bOweL Intestin
    Oh le repenti, tu vas finir dans un couvent.
    bOweL, 9 Août 2012
  19. Offline
    BelZe *
    syndrome du pauvre riche qui avait été si bien expliqué par je ne sais plus quel philosophe dans le bj
    BelZe, 9 Août 2012
  20. Offline
    Bobobobobobobobowel ! :love:
    Mr Jones, 9 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.