Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Qu'il dégage ou pas, cela m'importe peu. Les faits sont là. Ces deux crapules (sans compter mittérand qui était ministre de la culture) sont défendus même si, eux même, le disent et l'avouent.

    Vas à la télé, et dis à la télé "j'aime quand les enfants de 5 ans m'ouvrent le pantalon" et regarde juste ce qui va t'arriver... On va rigoler.

    J'ai pas dis "pas en prison", je dis que les élites les défendent. C'est différent. Bernard tapie? Oui et comment ça s'est terminé? Rappel moi!

    Le chanteur de noir désir, bertrand cantat. Le type tue sa femme à coups de poing, fait 7 ans de prison et là est reçu en grande pompe dans les villes pour faire des concerts.

    Y a pas un dysfonctionnement dans le système?

    Je dois te citer chirac? Il a prit 2 ans avec surcis (si mes souvenirs sont bons) 20 ans après les faits.

    Donc stp, ne viens pas me dire "c'est bien connu que les élites ne font pas de prisons"
    koraz, 5 Août 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Chirac pq il aurait été en prison? Pour les emplois fictifs du RPR? ca merite clairement pas la taule... Fabius pour le sang contaminté ou il y a eu mort d'homme a pas fait de taule, et pourtant comme dirait joey c'est pour du fric qu'ils ont pas crié.

    Cantat il a fait sa peine, elle est ou la soi disant protection?

    Tu fais du poujadisme c'est tout.
    Atlantiste, 5 Août 2012
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Mais c'est bien ça le problème : Tu ne PEUX PAS t'attendre à être prix au sérieux si tu ne fait pas les choses sérieusement. Lâcher une liste de nom au hasard et t'attendre à considéré. Si tu écris n'importe quoi ou de la merde, c'est ton problème mais ne viens pas pleurnicher parce qu'après les gens considère ce que tu raconte comme de la merde.

    Si tu as PAR HASARD quelques noms de juste au milieu de 90% de diffamation, c'est pas DU TOUT une "recherche de la vérité", un "travail d'enquête" ni même un "coup de pied dans la fourmilière". C'est juste du hasard, et faut pas t'attendre à ce que les gens loue ton nom comme un héro de la justice.

    Dans un sujet aussi grave et pour des accusation aussi sérieuse, soit tu fait ta liste sérieusement, soit tu ne la fait pas du tout, point.
    Durango, 5 Août 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Autant de foin pour 2 ans avec surcis. Ah oui fabius, j'avais oublié... Merci de rajouter des noms à ma liste.

    Un bon qui a prit 150 ans, c'est madoff mais son problème a été d'avoir arnaqué sa propre caste d'élite. Si il avait foutu sur la paille des millions de "classe moyenne", il serait déjà sorti :-D. D'ailleurs, ce n'est pas ce que font actuellement les responsables de "la crise"? mdr

    Oui il a fait sa peine légal, on connait la chanson mec.... Je ne met pas 5 ans avant qu'il ai la légion d'honneur :D

    Durango,

    +1
    koraz, 5 Août 2012
  5. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    J'ai rit :-D

    Parce que tu crois qu'il n'y a eu aucune enquete la dessus ?
    Avant de raconter des conneries, faut un peu se renseigner ...
    griZ, 6 Août 2012
  6. Online
    horrorman Where is your god now ?
    En plus y a pas de diffamation en belgique, faut juste eviter l'incitation a la haine...
    horrorman, 6 Août 2012
  7. Offline
    DocShirok ...
    Allez juste pour vous troller l'esprit...
    Marc dutroux n'est pas pédophile, et encore moins Michel Martin.
    C'est un fait...

    Problem? :D
    DocShirok, 6 Août 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Les responsables de la crise? i.e. les gouvernements qui vivent au dessus de leurs moyens?
    Atlantiste, 6 Août 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    On a déjà eu 100 fois le même débat mais tu es incapable de comprendre qu'un pays ne se gère pas comme une société mais soit. Sans ces emprunts, tu n'aurais pas d'autoroutes, pas d’hôpitaux, pas d'école gratuite etc... Mais bon, vu ton "élitisme", juste les riches devraient pouvoir se payer ce genre de service.

    "Besoin d'une autoroute pour relier liège à bxl? Bon on a pas le budget, on va la faire en 50 ans!" :D
    koraz, 6 Août 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne suis pas incapable de comprendre, je suis juste en désaccord avec toi... Tu n'es pas la vérité incarnée hein.
    Atlantiste, 6 Août 2012
  11. Offline
    SyriaNo take that
    Pas incapable, tu refuse, c'est pire.
    SyriaNo, 7 Août 2012
  12. Offline
    SyriaNo take that
    à supprimer.
    SyriaNo, 7 Août 2012
  13. Offline
    SyriaNo take that
    à supprimer
    SyriaNo, 7 Août 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Faudrait m'expliquer comment tu développe un pays sans emprunter (comme TOUS les pays ont fait)? C'est quand même bizarre, la dette des pays européen étaient presque à 0. Du jour au lendemain ou on a privatiser cette dette, elle n'a fait qu'augmenter. Il n'y a aucune corrélation entre les 2... Non!

    Pour ceux qui pensent qu'on est hors sujet, je répondrai ceci. On libère des criminels par manque de place et ce manque de place est causée par la réduction des budgets et plus on va avancer, plus se sera pire.
    koraz, 7 Août 2012
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ah bah voilà. Je crois qu'on comprend tous la situation actuelle autour de MM, mais qu'on est simplement pas en accord.

    Moi ça me dérange pas qu'elle reste en taule jusqu'en 2026, mais la Loi est comme ça et il faut s'y conformer. On savait dès 1996 qu'elle avait la possibilité de demander la conditionnelle en 2011 (et qu'elle le ferait). C'était naïf à l'époque de croire qu'il y avait 100% de chance qu'on lui refuse et qu'elle ferait la totalité de ses 30 ans de cabanon sans broncher.

    Puis en 2011, MM avait bouclé son dossier de demande et il avait été ACCEPTE. Il y avait juste un couac à la fin, c'est que personne ne voulait la prendre sous son toit. Rien que ça c'était un avertissement à la population: Michelle Martin PEUT sortir de prison, elle n'a plus qu'une seule étape à franchir. Personne n'a rien fait. Pas de manif' pour changer la Loi (déjà à l'époque on savait qu'elle était mal faite, et MM nous a envoyé un "avertissement"), pas de protestation devant chez le juge qui a dit: "OK elle peut sortir". Que dalle.

    Aujourd'hui devant le fait accompli, on joue les scandalisés. Bravo l'anticipation et la prévention :roll:

    Juste pour info hein: Dutroux a la possibilité de demander la conditionnelle dès 2013. Je sens qu'on va bien rigoler.
    RentaHero, 8 Août 2012
  16. Offline
    Zloup Badger
    la commission qui statuera sur son cas dira trop de risque de récidive et ça sera refusé :eek:
    Zloup, 8 Août 2012
  17. Offline
    koraz Tiède

    Sorry mais :pfiou: :pfiou: :pfiou: :pfiou: . Tu es comme atlantiste, tu ne parle que de légalité sans parler de moralité. Il y a énormément de choses qui sont/ont été légales sans pour autant que ce soit moral. Bon dieu!!!!

    Ce n'est pas parce qu'une loi dit quelque chose, que c'est moral. Sa libération est légal mais pas moral. Je suis la moralité et non la légalité dans mes raisonnements!
    koraz, 8 Août 2012
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    La moralité c'est subjectif, ce que TOI tu trouves bien, c'est peut-être PAS ce que ton voisin approuve. Toi tu trouves que c'est mal de voler tout court, mais ton voisin peut penser que c'est bien de voler les riches pour donner aux pauvres. Dans ce cas la Justice serait belle: un voleur jugé par toi serait pendu haut et court, ton voisin le relâcherait illico (et l'encouragerait à recommencer). Pour un même délit le jugement serait différent juste selon la tronche du juge? La légalité a été créée pour mettre de l'ordre dans la moralité. Pour mettre le plus de monde d'accord. Pour que chaque crime soit puni selon le même tarif (avec une petite part de subjectivité, entendons-nous bien).

    Forcément on peut pas TOUT prévoir (vas-y que quand on a rédigé la Loi sur les libertés conditionnelles, on avait prévu qu'il y aurait un pédophile séquestrant des enfants), et il est tout bonnement IMPOSSIBLE que tout le monde adhère à toutes les lois.

    Seulement on en a besoin, de cette légalité. Sinon notre Justice serait un boxon monstrueux.

    Imagine un type te vole ton portefeuille. Toi tu veux lui couper la main, un autre voudra le mettre aux travaux forcés, un autre en prison pour 6 mois... Et tout ça selon ce que chaque personne trouve "moral". Elle est où la Justice là-dedans? (cc)
    RentaHero, 9 Août 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    Les lois ne sont pas écrites dans le marbre et on peut les changer.

    Ce que je n'aime pas lire ou entendre c'est "mais la Loi est comme ça et il faut s'y conformer". La loi n'est écrite que par les Hommes pour les Hommes. Elle n'est donc pas vérité absolue.

    Tu confonds la forme et le fond... Que ton voleur soit condamné à la prison, aux travaux forcé ou à la barbarie physique n'est qu'une forme de condamnation. Le fond est de rendre justice... Non il n'y a pas plusieurs moral. La base de la moral est la différenciation entre le bien et le mal.

    Dans le cas de ton voleur, une personne qui voudrait relacher cette personne (comme ça se fait actuellement) n'amènera qu'une chose auprès de la population, la violence directe. Je ne sais pas si c'est une volonté des élites ou pas, mais tout est fait pour pousser le lambda à cette violence, surtout en justice.

    Je me répète mais avec cette violence indirecte (cette injustice légal), on pousse les gens à passer à la violence directe (tag sur le couvent, menace de mort, demande de remise de la peine de mort et même lynchage public. on le voit assez sur ce forum). Echec total mais un échec tout à fait logique. Lorsqu'on est acculé dans un coin et qu'on n'a plus aucun pouvoir, malheureusement la seule chose est la violence.

    Si la moralité et la justice sont rendues convenablement, la civilisation peut évoluer de manière pacifique. Si au contraire cette injustice légal est mise en place, cette évolution n'est pas possible à cause de la vindicte populaire.
    koraz, 9 Août 2012
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pourquoi attendre que le mal soit accompli pour le faire, alors qu'on a eu des années pour voir venir? C'est ça qui m'exaspère. Même en 2011 il était encore temps, mais là...
    J'ai jamais dit ça, et j'ai même dit qu'elle ne met pas tout le monde d'accord. Seulement c'est le seul repère que tous les Belges ont en commun en matière de Justice. Si t'attrapes un violeur de poules (oui oui un VIOLEUR de poules), tu le punirais comment? T'en sais rien... Alors tu te réfères aux textes de loi (en admettant que le cas soit traité...).
    Sans les textes de loi, tu peux punir le mec comme tu veux, tu peux le mettre une nuit en cellule ou l'exécuter et trouver ça complètement moral. Me semble qu'au Moyen-Âge on tuait les gens pour ça.
    La notion de bien ou de mal est différente selon chaque personne. C'est pour ça qu'on a besoin des Lois. Est-ce mal de voler du pain pour nourrir sa famille qui a faim? Est-ce mal de tuer un pauvre homme qui voulait te dérober le peu de pain que tu gardais pour ton fils malade? Est-ce mal de torturer celui qui a torturé un de tes proches? Tu n'auras pas deux réponses identiques.
    Les voleurs ne sont pas arrêtés, condamnés et relâchés, ils sont juste arrêtés et même pas condamnés. Il n'y a pas eu jugement avec verdict: "allez dehors, t'as rien fait de mal", puisqu'il n'y a même pas eu de jugement. Et ça ce n'est pas la faute aux textes de loi, juste à nos magistrats surchargés.
    Mais ça c'est un autre débat, et bien qu'il alimente celui-ci il n'a rien à voir.
    Ne parle pas d'injustice légale, mais plutôt d'immoralité légale. Toi qui fais la distinction nette entre ces mots, ça me surprend. Si la Justice part dans son sens, elle ne peut être injuste. Mais peut être immorale.

    Libérer MM sous condition, ben c'était juste (puisque la Loi a été respectée)... Mais immoral.
    RentaHero, 9 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.