Mobilité

koraz

Tiède
Service minimum : un vieux phantasme du MR,qu'ils ressortent régulièrement du placard,et qui est complètement irréalisable en pratique.
Ils veulent de la bagarre et des blessés ??? Depuis le temps que les dirigeants leur expliquent que ce n'est pas faisable,ils passent vraiment pour des crétins au MR...
Pourquoi? Je ne suis pas réellement pour par contre je suis totalement contre l'abus de grève de la SNCB, des TEC et des gardiens de prisons... C'est d'ailleurs là un exemple réel ou le syndicalisme fait le jeux du capitalisme. A force de tirer sur la corde, les gens exigent la privatisation (et ou le service minimum) et qui se fera niquer? L'ouvrier.

Péage : il est plus que temps de faire payer les étrangers,et surtout les camions.Ils ont déjà 30 ans de retard,bravo...
Les camions ne sont pas le problème, c'est une vaste blague.

Bruxelles : exemple typique du début de mon post : ils n'interdisent rien,mais tente de "dissuader" maladroitement et en créant encore plus de problèmes et de pollution.
Comme des bandes spéciales pour le bus,un bus qui y passe toutes les 10 ou 15 minutes et des centaines de voitures qui n'ont pas le droit d'y rouler pendant le même laps de temps : consternant de bêtise.
Cela s'appel être un putain de moutons. Le citoyen est tout aussi responsable par sa soumission.

Rétrécissement de voies pour raisons diverses (élargissement des trottoirs,sites propres tram,...) alors que le trafic augmente.
Tu l'as dis très clairement, aucune interdiction, ils veulent dissuadé. Je ne vais plus dans aucun centre ville, il est impossible de se garer sauf si on paie les yeux de la tête, on doit se garer à 10 bornes du centre etc... Les centres villes vont être en voie de disparition et les centres commerciaux vont les remplacer.

Je pense qu'il faut interdire l'accès à la capitale à toute une série de navetteurs qui ont d'autres solutions,et inciter fortement au télétravail.
Mais pourquoi ça? Les gens vont travailler... Améliorer ou augmenter le nombres de bandes de circulation est bien plus intelligent.
 

Vulture

The Empire State
Je pense qu'il faut interdire l'accès à la capitale à toute une série de navetteurs qui ont d'autres solutions,et inciter fortement au télétravail.
Il faut avant tout une alternative crédible. J'ai pris le train pendant toutes mes études secondaires et je n'y mettrai plus jamais un pied. Les jours où j'arrivais à l'heure se comptent sur les doigts d'une main, les trains bondés le matin et le soir (rarement assis du début à la fin), les grèves, les trains annulés, les trains qui ne s'arrêtent pas (true story). Vive la voiture.

Quant à BXL, il faudrait instaurer un système de vignette comme à Londres.
 

koraz

Tiède
Je n'avais plus pris le train depuis au moins 15 ans. J'ai voulu le reprendre l'année passée pour aller aux wallos (je ne voulais pas qu'un fils de pute gerbe sur ma caisse).

Arrivé à la gare, le train avait 30 min de retard.

J'ai pris ma caisse et je me suis garé dans le parking d'un pote. Plus jamais je ne prendrai cette merde
 

Ludovic_

Anime > Manga
Fou ça, fais deux mois que je prend le train, j'ai eu peut-être deux couilles ? 30 min max.
Si je devais faire ça en voiture, je resterai bloqué 1h de plus dans les bouchons.
 

koraz

Tiède
Fou ça, fais deux mois que je prend le train, j'ai eu peut-être deux couilles ? 30 min max.
Si je devais faire ça en voiture, je resterai bloqué 1h de plus dans les bouchons.
C'est simple, si je prends mon exemple pour n'importe lequel de mes magasins (ou presque).

Je dois prendre un bus à 2 min à pieds de chez moi, de 1-2 trains différents et encore minimum 1 bus. :gne:

Et tout ceci avec plusieurs centaines de kg de marchandises et ce, plusieurs fois dans la journée (bah oui quand je dispatch ma marchandise).

Tu me dis comment je fais stp? :)
 

bobmaurane

Antiélite
Même si ma voiture est très confortable,je prend le train régulièrement,la STIB aussi et mes pieds le plus souvent pour rester en forme :D

Le service minimum est irréalisable parce que :

1 tu brises le droit de grève,et comment vas-tu forcer certains et pas d'autres à rouler ?
2 tu ne fais circuler qu'un nombre restreint et insuffisant de chauffeurs,alors tu gères comment les cohues qui seront de véritables prises d'assaut ?

Si les camions sont un problème,ne fut-ce qu'au vu des problèmes qu'ils créent,leur nombre sans cesse croissant et le fait qu'ils dégradent les routes énormément plus et plus vite que les voitures.Tu veux payer pour que les camions passent chez nous ? Moi pas,nous payons dans certains pays,qu'ils paient aussi chez nous.

Ce n'est pas parce qu'ils vont travailler qu'ils ont tous les droits.
Bruxelles est polluée et asphyxiée,il faut que ça change,de gré ou de force.
Donc non,augmenter le nombre de bandes est tout sauf intelligent,il faut interdire pour certains afin que les autres respirent.
Le temps de la liberté totale est révolu,pour cela comme pour d'autres domaines,tu connais le dicton : ta liberté s'arrête là où commence celle des autres...
 

koraz

Tiède
1 tu brises le droit de grève,et comment vas-tu forcer certains et pas d'autres à rouler ?
Comment font les services de police, de soins, de sécurité?

2 tu ne fais circuler qu'un nombre restreint et insuffisant de chauffeurs,alors tu gères comment les cohues qui seront de véritables prises d'assaut ?
Un peu mieux que si tu annules au dernier moment.

Si les camions sont un problème,ne fut-ce qu'au vu des problèmes qu'ils créent,leur nombre sans cesse croissant et le fait qu'ils dégradent les routes énormément plus et plus vite que les voitures.Tu veux payer pour que les camions passent chez nous ? Moi pas,nous payons dans certains pays,qu'ils paient aussi chez nous.
Il y a une dizaine d'années, les camions ont fait grève pendant quelques jours. Tout le monde pleuraient parce qu'ils n'avaient rien à manger dans leurs magasins favoris.

Les camions sont un mal nécessaire.

Les camions détruisent les routes parce que les routes sont de mauvaise qualités. Les routes en France ou en Allemagne sont correctes et pourtant ce sont les même camions qui y passent.
Ce n'est pas parce qu'ils vont travailler qu'ils ont tous les droits.
Le droit de se déplacer dans son propre pays? Le droit de se déplacer avec les taxes que l'on paie?

Bruxelles est polluée et asphyxiée,il faut que ça change,de gré ou de force.
Logique, c'est une capitale et c'est la capitale de l'europe... :gne:

Donc non,augmenter le nombre de bandes est tout sauf intelligent,il faut interdire pour certains afin que les autres respirent.
Et donc tu te retrouves avec 1h30 de bouchons tous les matins, ça règle le problème de pollution? Non

Le temps de la liberté totale est révolu,pour cela comme pour d'autres domaines,tu connais le dicton : ta liberté s'arrête là où commence celle des autres...
Dicton totalement ridicule, tu prends ta voiture? Tu risques donc ma vie, donc tu ne peux plus la prendre du tout :gne:
 

Aqua

Elite
Le problème du traffic des bouchons c'est aussi un problème de structure des routes on n'est plus il y a 40 ans , on réduit les bandes, on installe des feux rouges partout.

Je pense que ce pays manque un peu d'ambition de ce côté.

Quand on voit à Bruxelles qu'il y a un feu rouge tous les 5 cm faut pas s'étonner des bouchons.
 

Ludovic_

Anime > Manga
C'est simple, si je prends mon exemple pour n'importe lequel de mes magasins (ou presque).

Je dois prendre un bus à 2 min à pieds de chez moi, de 1-2 trains différents et encore minimum 1 bus. :gne:

Et tout ceci avec plusieurs centaines de kg de marchandises et ce, plusieurs fois dans la journée (bah oui quand je dispatch ma marchandise).

Tu me dis comment je fais stp? :)
Je ne te parlais pas spécifiquement, d'ailleurs, comment j'aurai pu vu que je ne connais pas ta vie. Je précise juste qu'il n'est pas l'ordre de l'impossible, pour les travailleurs de prendre le train (selon cas spécifique). :-'
 

Aqua

Elite
je prend le train régulièrement
Le train c'est une vraie calamités pour aller à un endroit > 50 km.

Si pour les trains on instaurait déjà des lignes express ça serait déjà mieux comme au USA à croire que les ricain sont plus malins...
 

koraz

Tiède
Je ne te parlais pas spécifiquement, d'ailleurs, comment j'aurai pu vu que je ne connais pas ta vie. Je précise juste qu'il n'est pas l'ordre de l'impossible, pour les travailleurs de prendre le train (selon cas spécifique). :-'
Rien n est impossible mais il faut savoir si ca vaut le coup. En plus de tes 8-10h de boulots tu vas fairz 1h30-2h allé et la meme cchose retour? Tu vis quand?
 

Vulture

The Empire State
Le problème du traffic des bouchons c'est aussi un problème de structure des routes on n'est plus il y a 40 ans , on réduit les bandes, on installe des feux rouges partout.

Je pense que ce pays manque un peu d'ambition de ce côté.

Quand on voit à Bruxelles qu'il y a un feu rouge tous les 5 cm faut pas s'étonner des bouchons.
Ah mais ils le font exprès ;) Tu sais à un carrefour. Le feu rouge qui a la plus grande file dure le moins longtemps (pour allonger la file évidemment ;) ), pendant qu'a gauche et à droite (où il y a personne) le feu reste vert pendant 5min.

Les politiciens font tout pour emmerder l'automobiliste, sans proposer aucune alternative. Pour rien au monde je ne me rendrai dépendant des transports en commun actuels.

Si pour les trains on instaurait déjà des lignes express ça serait déjà mieux comme au USA à croire que les ricain sont plus malins...
Ils le sont ;) En tout cas niveau organisation ça fonctionne bien mieux là-bas. Ils évitent au max le feu rouge et préfèrent mettre 4 panneaux "STOP", ça fonctionne bien mieux. Evidemment, il faut un minimum de civisme et je doute que ça marcherait en Belgique (chez nous, panneau Stop ou pas, tout le monde fonce (moi le premier) alors que là-bas ils s'arrêtent).

Plus malins aussi car chez eux les feux se trouvent de l'autre côté de la route, et pas à la ligne où on s'arrête et où il faut se pencher dans tous les sens pour voir si ça devient vert...

Plus malins car leurs feux sont intelligents, mais des vrais. Pas des cons comme chez nous :)

Ils ont aussi l'art de faire des grandes routes bien larges où on sait circuler peinard, plutot que nos routes les plus petites possibles pour être bien sur de faire chier les 4x4 :)
 

Aqua

Elite
La différence là-bas c'est surtout que les responsables travaillent dans l'intérêt des citoyens.

C'est surtout une mentalité propre à ce pays d'avoir aucune ambition et de faire chier son propre peuple.
 

Vulture

The Empire State
La différence là-bas c'est surtout que les responsables travaillent dans l'intérêt des citoyens.

C'est surtout une mentalité propre à ce pays d'avoir aucune ambition et de faire chier son propre peuple.
J'irai pas jusque là (la politique reste la politique peu importe où l'on se trouve :p ) mais c'est vrai qu'ils n'ont pas le manuel de "comment faire chier efficacement le citoyen" qu'on distribue gratuitement aux politiques belges.
 

koraz

Tiède
La différence là-bas c'est surtout que les responsables travaillent dans l'intérêt des citoyens.

C'est surtout une mentalité propre à ce pays d'avoir aucune ambition et de faire chier son propre peuple.
C'est chaud ce que tu dis.

Non, la politique est différente, ils ont une autre facilité au niveau économique... On ne peut pas comparer.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Rien n est impossible mais il faut savoir si ca vaut le coup. En plus de tes 8-10h de boulots tu vas fairz 1h30-2h allé et la meme cchose retour? Tu vis quand?
Comme j'ai dis, au cas par cas, moi je met le double en voiture car bloqué à Louvain puis Bruxelles. Du coup le train est avantageux niveau temps ;)
 

koraz

Tiède
Oui sauf que tu ne gères pas une politique nationale sur "le cas par cas".
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Enfin... Entre Zoheir qui se prend pour un dieu qui méprise tout le monde et Atlantiste qui pourri tous les sujets...


Sinon les gens sont remboursés au niveau de leur abonnement quand c'est comme ça ?
Je t invite a me répondre dans le débat critique plutôt que de jouer sur le terrain de l invective comme tu le fais ici
Tant que la modération sera molle/inexistante dans la section actu, les sujets seront toujours autant pourris par les trolls et la désinformation.
 

bobmaurane

Antiélite
Comment font les services de police, de soins, de sécurité?

Ma réponse : Ils n'ont pas les mêmes soucis des heures de pointe :roll:

Un peu mieux que si tu annules au dernier moment.

Ma réponse : Non,il y a un vrai danger de quasi émeute.
As-tu vu une émeute quand ça ne roule pas ? NON

Il y a une dizaine d'années, les camions ont fait grève pendant quelques jours. Tout le monde pleuraient parce qu'ils n'avaient rien à manger dans leurs magasins favoris.
Les camions sont un mal nécessaire.

Ma réponse : Oui,c'est un mal nécessaire,mais il faut les encadrer,prendre des mesures comme leur interdire de se dépasser.

Les camions détruisent les routes parce que les routes sont de mauvaise qualités. Les routes en France ou en Allemagne sont correctes et pourtant ce sont les même camions qui y passent.

Ma réponse : Correctes,bah oui s'ils ont les moyens de les refaire régulièrement,et quand comme en France c'est payant...

Le droit de se déplacer dans son propre pays? Le droit de se déplacer avec les taxes que l'on paie?

Ma réponse : Ce n'est pas un droit absolu si la situation ne le permet pas ou plus.Bruxelles est une vieille ville,la Belgique est un petit pays,tu ne sauras pas agrandir ni les rues prévues au départ pour des chevaux,ni le territoire de la région bruxelloise :D
La santé de la population est en danger (certaines maladies sont en augmentation avec les particules fines),c'est inférieur à la "liberté" de circuler ?
Tu fais ton atlantiste ?

Logique, c'est une capitale et c'est la capitale de l'europe... :gne:

Ma réponse : Et bien que l'UE paie alors,la Belgique n'a pas les moyens et la seule solution n'est pas de dissuader en faisant pire que mieux mais bien de prendre des mesures fermes même si cela déplait à certains qui pleurnichent sur leur voiture.
Voilà mes arguments,il faudra vraiment que j'apprenne le quote multiple :-D
 

koraz

Tiède
Tu dois prendre chaque phrase et il y a un bouton "quote" au dessus de ton texte. Suffit juste de prendre ta phrase et de cliquer sur le bouton.

Ils n'ont pas les mêmes soucis des heures de pointe
Non, eux c'est de l'imprévu, c'est encore plus dure à gérer.

Non,il y a un vrai danger de quasi émeute.
As-tu vu une émeute quand ça ne roule pas ? NON
C'est à gérer tout ceci, en attendant quand tu as une grève surprise, tu rigoles moins.

Oui,c'est un mal nécessaire,mais il faut les encadrer,prendre des mesures comme leur interdire de se dépasser.
On les a mit à 90km/h et cela créer déjà des problèmes. Pourquoi un camion ne pourrait il pas dépasser? Cela ne règle pas le problème.

Correctes,bah oui s'ils ont les moyens de les refaire régulièrement,et quand comme en France c'est payant...
1) Tes propres routes sont payantes aussi, tu paies des taxes.
2) Même les routes "gratuites" sont d'un niveau supérieur

Ce n'est pas un droit absolu si la situation ne le permet pas ou plus.Bruxelles est une vieille ville,la Belgique est un petit pays,tu ne sauras pas agrandir ni les rues prévues au départ pour des chevaux,ni le territoire de la région bruxelloise
Tu résumes tout, des routes prévues pour des chevaux.

La santé de la population est en danger (certaines maladies sont en augmentation avec les particules fines),c'est inférieur à la "liberté" de circuler ?
Les particules fines? Celles venant des Diesel qui ont été promu par nos élites politiques à l'époque?

Je ne fais pas mon atlantiste, par contre toi tu vis dans ton monde de bisounours. T'as pas 36 solutions, soit tu acceptes le modèle économique, soit tu es contre. Il faut être pragmatique, ce que tu ne fais pas et encore moins l'état belge. L'état veut le beurre et l'argent du beurre. Il veut qu'on achète des voitures, qu'on paie les taxes, qu'on consomme de l'essence MAIS il refuse qu'on roule en voiture. Cherches l'erreur.

Actuellement, c'est ce que l'état fait.

Et bien que l'UE paie alors,la Belgique n'a pas les moyens et la seule solution n'est pas de dissuader en faisant pire que mieux mais bien de prendre des mesures fermes même si cela déplait à certains qui pleurnichent sur leur voiture.
C'est qui l'UE? C'est toi hein... Ridicule ce que tu dis, que ce soit la Belgique ou l'UE, celui qui finance tout ça, c'est toi.

Pleurnichent? Non, je paie mes taxes (et sans doute plus que toi), j'ai donc le droit de rouler avec ma voiture. Si je n'ai plus cette liberté, qu'on me supprime mes taxes.
 
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