Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'es le seul ici a avoir parlé de casino, j'ai parlé de pari financier en terme de speculation
    bref, tu joues sur les mots, comme sur "théorie" dans le topic du global warming

    perte de temps comme d'hab quand on ne sait plus quoi répondre, on attaque la forme
    zoheir, 26 Avril 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne joue pas sur les mots et j'ai répondu très clairement: les activités des acteurs financiers ne sont pas plus des paris que les activités des acteurs commerciaux.

    Tu utilises le mot "pari" afin de connoter négativement les acteurs financiers, faire croire qu'ils jouent... Ils ne jouent pas plus qu'un entrepreneur lancant une entreprise ou une entreprise un nouveau produit.

    Il n'est pas question de pari mais bien de risque dans toutes entreprises, commerciales, financières et meme humaines (tu quittes ton job pour un nouveau ou pour te lancer à ton compte)

    Bref: No risk, no reward.

    Pour le reste, merci de reconnaitre l'utilisation de terme extremiste comme "doxa libérale" (si on le tape dans google, on tombe sur ca par exemple: http://www.legrandsoir.info/De-la-doxa-liberale-au-retour-de-l-autoritarisme.html , je laisse chacun juge)
    Atlantiste, 26 Avril 2014
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et si on tape atlantiste on tombe sur ca: http://lidiotduvillage.org/2012/10/10/latlantisme-est-un-totalitarisme/

    L’Atlantisme est un totalitarisme

    gg l'argument google, j'ai ri

    ce qui est faux, le pari est bien plus risque dans la finance ce qui requiert du hedging par exemple, du pnl analysis et j'en passe, ca ne rend pas la chose plus sur dans l'absolu

    edit: et arrete de parler d'entreprise ou de commerce, il ne s'agit pas d'économie reelle ici mais de pure SPECULATION, tu mélanges tout...
    zoheir, 26 Avril 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Le terme "doxa libérale" est bien un terme utilisé par les extremistes de gauche. Si tu utilises le terme la "communauté organisée" pour parler des juifs, je dirais aussi que tu utilises un vocable extremiste (mais de droite là)

    Merci pour le lien de lidiotduvillage, tu as finalement trouvé un site à ta hauteur :)

    Tu confonds les mots "risques" et "paris"... Qd au risque, ca dépend: une institution financière qui investit (ou met à risque) une part infinitésimale de sa trésorerie ds un actif ou un contrat prend moins de risque que Coca cola si demain il change la recette de son cola ou de apple si il prend une direction différente sur son produit phare l'iphone...

    Edit: le risque existe ds toute activité humaine, avant de "dénoncer" celui de la finance, il est plus qu'utile de la remettre en perspective avec les risques pris dans d'autres domaines.
    Atlantiste, 26 Avril 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Une part infinitésimal et un contrat moins risque ? LOL.

    C est vrai que les nombreuses crises systémiques qu on a connu pendant ce dernier siècle était peu significatif en terme d impact sur l'économie reelle

    Brassage de vent et arguments fallacieux.

    Ps: jamais dit que l extrême gauche n utilisait pas ce terme, tu tournes en rond.

    Dernier reply pour ma part, jvous laisse entre experts sophistes.
    zoheir, 26 Avril 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Les crises systemiques? Ca fait plaisir que tu en parles, car on les a presque dépassé maintenant... mais elles sont liées à la crise des dettes souveraines et à l'attitude des états que tu ne dénonces pas... Si la Grece et ses consoeurs n'avaient pas fait toutes ces conneries, nos banques ne seraient pas exposés à leur dette...

    Brassage de vent? Ce que tu fais depuis de multiples pages, on a compris que la finance c'était les méchants.

    doxa libérale /= orthodoxie budgétaire... L'un est un concept dénigrant utilisé quasi exclusivement par l'extreme gauche, l'autre est une vertue.
    Atlantiste, 26 Avril 2014
  7. Online
    koraz Tiède
    C'est pas roosvelt qui a taxé à 90% les hauts revenus et reagan à 70?
    koraz, 26 Avril 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Roosevelt, l'argument mensonger utilisé par ceux qui veulent taxer tout ce qui bouge.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/...taxe-92-roosevelt-florin-aftalion-970049.html

    "La tranche la plus élevée fut de fait portée à plus de 90% et augmentée par la suite mais d’innombrables déductions et exceptions rendaient les taux effectivement payés beaucoup moins élevés. D’après des estimations récentes, le 1% des américains les plus riches n’auraient été taxés qu’à hauteur de 60% de leurs revenus."
    Atlantiste, 26 Avril 2014
  9. Online
    koraz Tiède
    et 55% c'est trop?

    estimation?
    koraz, 26 Avril 2014
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Les bras m'en tombent.
    StarflaM, 27 Avril 2014
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu ne fais que marmonner des rudiments entendus par ci par là tentant de faire une démonstration vide d'interet.
    Nos sociétés sont avant tout victime d'une prise d'otage cosmique. Venir parler de mesure du risque, c'est ignorer la faillite des responsables de cette mesure.
    La faillite du Japon dans les avenirs prouvera mes dires. D'ici là je te laisse marmonner ta vacuité intellectuel à koraz, zoheir et aux rares égarés qui prennent encore le temps de te lire. Ton discours est pitoyable.
    Noex, 27 Avril 2014
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite

    Je suis pour la liberté d'entreprendre...tant qu'elle est utile (ou bénéfique pour reprendre ton terme) et profite à la société en général.
    Donc oui aux entrepreneurs créateurs d'emplois,mais par exemple créer un modèle mathématique et faire travailler des ordinateurs (THF) pour remplir les poches de quelques financiers en mettant en danger tout le système,tu m'excuseras de ne pas trouver cela "utile",comme de spéculer sur des matières premières et des céréales :roll:

    Je t'ai déjà maintes fois signalé que le nivellement par le bas n'était pas une fatalité,essayons le nivellement par le haut :cool:
    Pour cela il serait bon que des acteurs de l'économie permettent à chacun de retirer le juste prix de leurs efforts,ce n'est pas le cas actuellement.Mais pour toi,tant que le requin bouffe bien,c'est le principal dirait-on...
    Et si tu veux parler de gens à la rue, tournes-toi vers ton pays préféré (encore une fois),ils en ont mis pas mal à la rue depuis 2007 :pfrt:
    La faute à qui,aux ouvriers ??? :cool:
    Non,la faute à des gens sans scrupules qui veulent manipuler le monde et les lois,je te remémore l'épisode des pressions sur Clinton pour abroger le Glass-Steagall act ou ça ira comme ça ?

    Le loup de ws ? Pas vu désolé,je me "contente" de certaines enquêtes et émissions d'investigations de ton pays préféré,très bien faites par ailleurs :love:
    bobmaurane, 27 Avril 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://thinkprogress.org/economy/2014/04/24/3430538/fast-food-workers-ceos-taxpayers/



    Earnings for fast food executives have increased by more than 300 percent since 2000 while their workers’ wages have increased by 0.3 percent over the same period, Demos reports. The think tank’s work shows that food and lodgings services “is the most unequal sector in the American economy, driven by extreme inequality within the fast food industry,” and that the fast food industry’s current status as the primary center of job growth in the U.S. will drive economic inequality wider across the whole economy. The average fast food CEO got $23.8 million last year, while the hourly wage for the average fast food worker was so low that a full-time, year-round worker takes home less than $19,000 before taxes.



    Et en plus ils touchent des subsides publics et autres exonérations ! Vive les niches fiscales !



    C’est un exemple de type du nivellement par le haut du neo liberalisme sous une oligarchie financiere et étatique
    zoheir, 28 Avril 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et quand je parle d oligarchie:
    Multivariate analysis indicates that economic elites and organised groups representing business interests have substantial independent impacts on US government policy, while average citizens and mass-based interest groups have little or no independent influence.

    In English: the wealthy few move policy, while the average American has little power.

    The two professors came to this conclusion after reviewing answers to 1,779 survey questions asked between 1981 and 2002 on public policy issues. They broke the responses down by income level, and then determined how often certain income levels and organised interest groups saw their policy preferences enacted.

    "A proposed policy change with low support among economically elite Americans (one-out-of-five in favour) is adopted only about 18% of the time," they write, "while a proposed change with high support (four-out-of-five in favour) is adopted about 45% of the time."

    http://www.bbc.com/news/blogs-echochambers-27074746
    zoheir, 28 Avril 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    La liberté d'entreprendre, mais seulement si elle bénéficie à la société? Ce n'est pas la liberté d'entreprendre, c'est le communisme... Chaque homme a le droit d'utiliser ses talents de la manière dont il trouve le plus utile de les utiliser, il ne doit rien à la société.

    Le juste prix de l'effort? il est, ici en Belgique, enlevé de la bouche du travailleur par l'état pour financer ses extravagances... Regardes ton salaire brut et dis moi que ce n'est pas le juste prix de l'effort, enleves en 10% ou 20% ce sera toujours le juste prix de l'effort... Ces 10 ou ces 20% de prelevement serait suffisant pour financer un état avec une fonction publique de taille raisonnable et effectuant des fonctions régaliennes et sociales... Après c'est sur que c'est pas assez pour financer la gabegie...

    Pour le reste, arrete la tv.
    Atlantiste, 28 Avril 2014
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est là où tu as tout faux : quand tout était à créer,il y avait des hommes qui effectivement ne devaient pas grand-chose à personne.
    Maintenant que toutes les infrastructures sont là et que nous vivons dans une société "moderne",il est normal de payer un impôt permettant que cela continue,sauf si tu veux un retour au moyen-âge.
    Je sais,si quelqu'un est égocentrique,égoïste,nombriliste,...il comprendra difficilement qu'il fait partie d'un tout et ne verra que sa petite personne.
    Bref si il doit tout,à commencer par ses études financées par...les travailleurs :p

    Ton éternelle fixette sur la fonction publique,il faudrait que tu la révises un sérieux coup.
    Il manque de plus en plus de personnes pour répondre aux besoins et aux défis actuels (je ne parle même pas de ceux de demain) dans la FP,que ce soit dans la justice,la police,l'enseignement,les soins de santé,etc...
    Ca c'est la réalité,elle est très loin de ton phantasme d'ultra-libéral.

    Mais perso je proposerais de faire un tri dans les "services" à financer : je trouve qu'il n'est pas normal de continuer à financer avec des deniers publics des choses comme les cultes,les loisirs élitistes,des ASBL diverses et artistiques qui relèvent de la chose privée.
    bobmaurane, 28 Avril 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Il est normal de payer de l'impot... Etre prélever 10 ou 20% ca semble juste... Qd on arrive à des 50, 60% et ce peu importe les revenus, c'est du vol organisé... Peu importe combien tu gagnes, il est anormal de travailler un jour sur deux pour l'état.

    Pour le reste, on sera pas d'accord, l'individu et ses libertés ont plus de valeur que le groupe pour moi...

    La fonction publique manquant de personnel ? Quel blague, certains services manquent de personnel c'est vrai mais d'autre en ont bcp trop, mais si tu refuses de virer les excédentaires, ne t'attends pas à ce qu'en plus on en embauche encore... L'un dans l'autre il y a statistiquement trop de fonctionnaire en Belgique (par rapport aux autres pays industrialisés).

    Trier ce qu'il y a financé là je dis: on finance le regalien et le social. On arrete de financer la télé, la presse écrite, les cultes, les "loisirs" (genre financer francorchamps ou l'opéra, francehement...), etc etc
    Atlantiste, 28 Avril 2014
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Prélevé de 10 ou 20%,avec ça tu as que dalle,et surtout pas de sécurité sociale,c'est un choix de société et je suis content que ça soit le nôtre.
    Ceci dit je suis loin de cracher sur des économies ou des redéploiements de moyens,je suis attaché à l'efficacité mais le démantèlement va à l'encontre de l'efficacité.
    La FP a déjà fait beaucoup d'efforts,depuis le temps que les politiques rongent cet os...

    Il y a trop de niveaux de pouvoirs,de cabinets,...mais cela est le fait même de la création d'un état artificiel et divisé qu'il faut à présent assumer.
    bobmaurane, 28 Avril 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu serais d'accord de virer les fonctionnaires surnuméraires de certains services pour rembaucher des fonctionnaires dans les services en pénurie?
    Atlantiste, 28 Avril 2014
  20. Online
    koraz Tiède
    Tu ne m'as pas répondu sur roosvelt.

    1) 90% de taxes (qu'il y ai des niches fiscales m'importe peu, c'est déjà le cas actuellement avec notre taux)
    2) Tu parles d'estimations (d'où, quand, comment?) de 60%, est ce que 60% c'est moins que 55%?
    koraz, 29 Avril 2014