Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Pourquoi les virer,il faut les redéployer,pourquoi songer sans arrêt à se débarrasser des gens commes de vieilles chaussettes ? Ce n'est pas à eux de payer la facture des erreurs de gestion de leur hiérarchie ou des politiques.
    Mais je suis prêt à croire qu'il y a parfois une volonté de se débarrasser des travailleurs plus âgés,et c'est scandaleux.
    Alors le discours du politique et du patronat sur le prolongement de la carrière,je rigole bien de cette hypocrisie manifeste.Les vieux au boulot,oui,mais PAS CHEZ MOI (comme les avions :D) pensent tous ces HYPOCRITES !!!

    Et encore faut-il qu'ils soient de trop,car des feedback que je reçois c'est surtout la pénurie de moyens en personnes ou en matériel qui prédomine largement.
    Moi-même qui ai songé à me "redéployer", à part les établissements carcéraux on ne propose pas grand-chose...:D
    Fédéral et communal cela va devenir tendu,en ce qui concerne les régions je ne connais pas du tout la situation.Tu as vu toutes les communes qui virent du personnel ? Et la bombe atomique du boum démographique à Bruxelles ?
    L'os est rongé te dis-je...
    bobmaurane, 29 Avril 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    A strong majority of Americans believe economic inequality in the U.S. today is a problem (79%), with over half believing more specifically that it's a major problem (54%). Overall, the perception of economic inequality being a problem in the United States has changed little from 2012 (80%).

    Opinions diverge widely along partisan lines, with seven in ten Democrats (70%) seeing it as a major problem, compared to just over one-third of Republicans (36%); Independents fall between the two parties, though it's worth noting that the majority of Independents (55%) sees economic inequality as a major problem.





    http://www.marketwatch.com/story/tw...ic-inequality-2014-04-22?reflink=MW_news_stmp
    zoheir, 29 Avril 2014
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 29 Avril 2014
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Ils ne comprendront jamais,c'est pour cela qu'il faut sortir impérativement de ce système bancaire,séparer à nouveau les activités de façon très nette et revenir à des banques d'état comme la CGER.
    Les chipoteurs n'ont qu'à aller voir ailleurs,le citoyen lambda n'a ni les moyens,ni les compétences,ni l'envie d'aller sur les marchés...
    bobmaurane, 30 Avril 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 30 Avril 2014
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Leur modèle est ainsi fait,ils sont prêt à tout sacrifier et à tout polluer.
    Si j'ai bien compris,les ménages ont des cartes de crédit plein les poches parce que les salaires ne suivent pas depuis des décennies,d'où leur niveau d'endettement personnel et le fait qu'ils cumulent plusieurs emplois.
    bobmaurane, 30 Avril 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ca c est aussi notre modele pas seulement le leur.
    Vu que les salaires n ont jamais augmentés, ils ont eu l idée de génie de nous faire tout de même consommer par la dette. Certes c etait fun au début, mais maintenant l heure est grave.
    zoheir, 30 Avril 2014
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Nous sommes nettement moins inconscient qu'eux,beaucoup plus prudent et notre niveau d'épargne est toujours aussi bon.Le leur est extrêmement bas.
    En gros au niveau privé nous avons l'épargne et ils ont la dette.
    La population du vieux continent n'a pas la même mentalité que celle des aventuriers du nouveau monde...
    bobmaurane, 30 Avril 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    La notion de prudence est toute relative tu sais
    Et si tu veux voir la "bigger picture", tu dois aussi t intéresser aux autres indicateurs économiques comme la dette privée (essentiellement celles des ménages), le taux d inflation et les taux de change "réels"

    Édit: et ne surtout pas penser qu on est a l abri avec notre épargne. Ils peuvent tres bien augmenter les impôts sur l épargne pour financer la dette comme le font certains pays.
    zoheir, 30 Avril 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton épargne c'est l'Allemagne qui la protège... Si on écoutait les cigales européennes qui veulent laver leurs fautes sur le dos des citoyens, ton épargne pourrait ne plus rien valoir en moins de temps qu'il en faut pour le dire grâce à la planche à billet (inflation) parce que nous ne sommes pas et ne serons jamais les USA: les energies et la quasi totalité des commodities sont tradés en dollar.
    Atlantiste, 30 Avril 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    Quel mensonge. La culture de la peur :)
    koraz, 30 Avril 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a pourtant des dizaines d'exemple dans l'histoire (république de weimar, la lire dans les années 90, le pengo en hongrie, etc etc... et encore je ne te cite que des exemples européens des méfaits de l'hyperinflation)
    Atlantiste, 30 Avril 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    qui a parlé d'hyperinflation ?
    zoheir, 30 Avril 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi et c'est vous qui me répondez... L'inflation a 3% ne pose pas de probleme (celle qu'on avait avant la crise), meme l'Allemagne pourrait vivre avec... mais c'est pas ca qui laveraient les erreurs des cigales européennes.
    Atlantiste, 30 Avril 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je vois toujours pas le rapport avec ce qui a été dit par bobmaurane
    zoheir, 30 Avril 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Bobmaurane parle en bien de la capacité d'épargne des européens... Je lui fais remarquer à juste titre le danger des cigales européennes appelant à l'inflation pour effacer leurs erreurs en faisant payer la facture aux épargnants européens... et vu la taille des erreurs des cigales européennes, c'est pas 3% d'inflation mais bien de l'hyperinflation qu'il est question...
    Atlantiste, 30 Avril 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et c'est qui ces fameuses cigales ?
    zoheir, 30 Avril 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    On commence par la Grèce?
    Atlantiste, 30 Avril 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    la grece n'a jamais dit qu'ils ne voulaient pas rembourser ou faire péter l'inflation

    ils ont signé tous les plans d'austérité non ?
    zoheir, 1 Mai 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    La cigale dans la fable de lafontaine a chanté tout l'été... Dois je parler du clientelisme de la fonction publique grecque et de leur manière de prélever l'impot? Alors oui la grèce est bien la cigale, elle a dansé tout l'été et espère que la fourmi allemande va juste se ruiner pour elle.

    Ils ont accepté les conditions du plan de refinancement pour le moment... Mais il y a un fort mouvement populiste en grèce (syriza) qui prétend remettre ca en cause...
    Atlantiste, 1 Mai 2014