Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Les lois sociales ne sont pas les mêmes en Belgique.
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    - Non je n'en ai pas discuté, mais j'ai souvent apprécié leur service et leur sourire (A part dans les grandes surfaces un peu plus low cost où les employés étaient un peu quart-monde).

    - Je ne propose pas d'élargir les heures de travail aux domaines qui ne sont pas des services. Je ne propose pas non plus d'augmenter le nombre d'heures prestées (donc ton exemple avec le labo n'est pas vraiment relevant et pour le détail on ne compte pas vraiment les heures de travail dans les labos, ca peut arriver de revenir à minuit pour finir une expérience ou ce genre de trucs)
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    - ils n'ont pas le choix ils savent que si ils n'obéïsse pas le lendemain c'est la porte.

    - mais pourtant c'est ce qui arrivera très certainement. Tu pense que les patrons des autres boites ne vont pas demander à leur tour un élargissement des horaires ? On est en Belgique hein ne compte pas sur nos politiciens pour légiférer ça de manière intelligente. Au nom de la reprise économique ils ouvriront très certainement la voie également à tous les autres secteurs d'activité pour "améliorer la compétitivité" de notre belle nation.
    Fish, 25 Octobre 2013
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    - je trouve que sourire et être serviable est tout à fait normal dans le commerce, que tu sois sous la menace ou non.

    - ce sont des suppositions, tu pourrais envisager de retarder l'ouverture le matin ou ne pas travailler du début à la fin des heures d'ouvertures, ca se fait dans beaucoup de secteurs. Les employés aux USA ne bossent pas 60 heures semaines hein. Ceci dit, la compétitivité de notre pays est un vrai problème, personne n'a envie de bosser plus, mais il faudra trouver le bon équilibre entre du travail dans des conditions un peu moins bonnes pendant quelques temps et pas de travail du tout (outsourcé en Chine ou en Inde par exemple). La vente en magasin étant d'ailleurs un des emplois qu'il est difficile d'outsourcer.
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Pour mettre tout le monde d'accord,je propose le couvre-feu à 22h00 :-D
    Quoique l'on dise,on empêchera pas les gens d'être stupides,d'aller dormir tard parce qu'ils sont dans un magasin ou de rester devant leur ordi jusqu'à pas d'heure...
    Ils s'étonnent d'avoir difficile le matin,j'ai la même à la maison :D

    Au lieu de vouloir courir les magasins après 22h00,aller dormir,on ne vous a jamais appris que les heures de sommeil avant minuit comptent double ?
    Quelle génération,faut pas s'étonner qu'ils aient l'air endormi pendant la journée...

    Toute cette mode de vouloir avoir accès à tout et à toute heure est purement ARTIFICIELLE,comme d'envoyer 1000 SMS par jour ou de vouloir rester connecté en permanence.Méditez là-dessus,vous ne vous rendez même plus compte de rien.
    bobmaurane, 25 Octobre 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Heureusement que tu es là pour nous éclairer de ta sagesse.
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    C'est pour cela que les entreprises engagent là-bas et pas chez nous... En Belgique les employeurs préfèrent ne pas engager vu ce que ça va leur couter au cas-où ça ne marche pas avec l'employé.
    Vulture, 25 Octobre 2013
  8. Offline
    koraz Tiède
    Améliorer les choses, quelles choses exactement? A part l'égoïsme de certains, je ne vois pas.

    Toutes ces personnes qui aimeraient aller acheter leur T-shirt chinois à 22h seraient elles prêtent, elles, à travailler jusque 22h? Vu la vitesse à laquelle les bureaux sont fermés à 15h-16h-17h, j'en doute fort!


    Je suis tout à fait d'accord et c'est une chose que j'exige MAIS, contrairement à toi, je suis pragmatique. Quand tu te fais insulté pendant 20 min, garder le fake smile à la miss monde, faut pas rêvé...

    Qu'est ce que tu racontes? :roll: La pauvreté est bien plus marquée là bas et l'emploi tout aussi "rare" qu'ici...
    koraz, 25 Octobre 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    - La particularité du commerce, c'est quand même que tes clients doivent pouvoir venir t'acheter tes produits ... si tu es ouvert au moment où tes clients sont au travail, ca perd son sens.

    - Tu ne me connais pas, tu ne sais pas si je suis pragmatique ou non. Ce qui est vrai, c'est que je ne bosse pas dans le commerce, ceci dit, je n'ai (dans mes souvenirs) jamais été désagréable avec un vendeur.

    - La pauvreté et la richesse sont plus marquées aux USA, ca ne va pas que dans un seul sens.
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    Toutes les entreprises sont commerciales (ou presque). De mittal, en passant par HM. Donc, tout le monde devrait travailler tard.

    Encore une fois, comment faisions nous depuis 50 ans? Les gens n'achètent pas? Ils s'endettent avec des crédit à la consommation à 12% pour consommer, ça te suffit pas?

    La façon dont tu dis "le sourire est primordial" me fait clairement penser que tu ne l'es pas.

    Bien sûr c'est logique que c'est primordial. Il faudrait se rappelé que vous avez en face de vous, des êtres humains, avec des sentiments, des hauts et des bas. Pas des machines à sourire et à encaisser votre fric...

    Tu n'as jamais été désagréable, et c'est très bien maintenant tu ne sais pas ce qui s'est passé avant.

    A quel prix? Des villes en faillites? Presque 50 millions d'américains qui mangent avec des ticket resto (pratiquement la population de la france)?

    Quand tu en as un qui réussi à être millionnaire/milliardaire tu en en as des centaines/milliers qui crèvent du faim.

    C'est un choix de société mais par pitié, arrêtez de vouloir imposer ce modèle ici. Vous aimez ça? PARTEZ!
    koraz, 25 Octobre 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis Belge et tu n'as pas à me dire de quitter mon pays.
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je suis Belge tout autant et tu n'as pas à m'imposer un modèle étranger. Si au moins le pays fonctionnait parfaitement, que "tout le monde il est heureux", je pourrais comprendra mais là...

    Ta phrase montre le peu d'argument que tu as face à cette volonté d'appliquer ce modèle au reste du monde.

    Cela améliore quoi exactement?
    koraz, 25 Octobre 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Ma phrase ne montre que mon énnervement par rapport à ton agressivité. J'ai le droit d'avoir des idées, heureusement différentes des tiennes, sinon on serait tous des clones, et j'ai le droit d'avoir une vision pour le pays qui est différente de la tienne. J'ai aussi le droit de penser de manière complexe, mais ca tu as l'air d'avoir du mal à comprendre, qu'on peut aimer certains aspects d'un système et pas d'autres. J'ai le droit d'être pour l'écologie, sans aimer greenpeace et j'ai le droit d'être pour le capitalisme, sans être Madoff pour autant. J'ai le droit d'aimer les cultures étrangères tout en aimant manger des frites.

    Ensuite, il existe des structure dans notre pays qui permettent à la majorité d'indiquer une voie à suivre pour le pays et tout le monde sait que ce sont les règles du jeu. Finalement, j'ai le droit d'émettre mon opinion sur un forum (dont je suis modérateur en plus), sans qu'on me demande de me tirer de mon pays.
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Je n'étais absolument pas agressif et je te prie de m'excuser si tu l'as pris de la sorte, ce n'était pas mon intention, je ne suis agressif qu'avec mon ami vulture et mon enemi atlantiste :D

    Je comprends mais si cette culture te passionne, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas vivre là bas. Là, tout est fait, plus besoin de convaincre qui que ce soit.

    Par contre être écolo et capitaliste, c'est un peu des antagoniste. L'un se sert de l'autre pour mieux vendre mdr mais bon.

    Tu as tout à fait le droit d'émettre tous les avis que tu veux, j'ai aussi le droit de critiquer cet avis.

    Mon "partez" était plus dans votre intérêt de vivre pleinement votre façon de voir la société... Pour votre bien à ne plus vous faire chier pour les autres :)
    koraz, 25 Octobre 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 25 Octobre 2013
  16. Online
    Zloup Badger
    si tout les magasins et pas 1 ou deux magasins ciblés étaient ouverts plus tard peut être que les gens ressortiraient de chez eux?

    ah mais non, vus avez la sainte parole et qui que ce soit qui ose imaginer autre chose que le train train que vous avez est un hérétique -_-'
    Zloup, 25 Octobre 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah quoi, ca marchait y a 50 ans, pourquoi faudrait changer de façon de faire? :gne:
    Ochinko, 25 Octobre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 25 Octobre 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ah mais il me semblait que ça devait être du volontariat... Donc le but finale est bien que TOUS les commerces ouvrent plus tard, volontariat ou non. Et vu que ton salaire (comme celui de tous) n'évoluera pas, tu ne dépenseras pas 1 euro de plus et même si tu le fais, c'est un autre secteur qui souffrira.

    Ce n'est pas de cette façon que j'ai dis les choses. Tu sous entendais (comme d'autres) qu'il était très difficile aux gens d'acheter des produits et même, pour certain, de se nourrir.
    koraz, 25 Octobre 2013
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Parce qu'il n y a que les grandes enseignes qui peuvent se permettent des ouvertures tardives et le weekend, cela cause déjà beaucoup de dégats dans les arteres commerciales de petites villes en France. Ou tout le monde prefere bouger vers la periphérie de la ville pour aller faire ses courses dans les énormes centres commerciaux.
    Ca fait déjà plusieurs années que certaines maires accordent une derogation pour les petits commerce d'ouvrir le dimanche par ex, mais cela ne suffit pas sans soutien financier, donc non c'est pas si simple que ca finalement.
    zoheir, 25 Octobre 2013