Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu n'as pas compris ce que je disais... Mais bon, j'ai déjà expliqué sur plusieurs thread et je ne vais pas me répété 100 fois.

    Je n'ai pas parlé d'un referendum pour chaque question de société, je dis que c'est la meilleure façon de faire de la démocratie.

    D'ailleurs, même atlantiste l'a souligné en Suisse. Ce modèle, même si il n'est pas parfait est bien plus démocratique que le nôtre.


    Et pour le moment, n'est ce pas le cas 1 fois tous les 5 ans (par exemple) pour élire tes politiques? :gne:

    Eh ben, un prix nobel d'économie est donc un idiot :gne:. C'est quoi une personne intelligente stp?


    Ahhh mais aucun système n'est parfait... Je pense n'avoir jamais dis ça, si? Mais en tout cas, éviter une ploutocratie, c'est tout a fait faisable et ça été fait.

    Oui on connait, les gentils occidentaux face aux méchants communistes. On nous a assez fait mangé ça pendant 30 ans dans tous les films hollywoodiens.

    Ahh, c'est déjà beaucoup mieux comme discussion que des attaques vides de sens.

    Je serais plus partisan de l'aristocratie mais cela n'empêche absolument pas la corruption et revenir au même problème, c'est à dire la soumission aux lobby.

    .

    Ah bon, comment peux tu croire qu'ils ont voté contre chirac? Je te rappel que les gens ont revoter NON à la constitution européenne... Peut être que la réponse est plus simple que se que tu essayes de dire... Les gens ne veulent pas de l'europe!

    Le mariage pour tous, ça aurait été marrant? Pourquoi? C'est un changement sociétale radicale. C'est logique que le peuple ait son mot à dire, non? C'est bien leur vie, leur quotidien qui est en jeu, je ne vois pas pourquoi un autre devrait prendre ce genre de décision à leur place!

    L'immigration? Pas de réel problème si les pays avaient de réel pouvoir sur leurs frontières.

    La je suis d'accord, mais cela n'empêche pas d'avoir un raisonnement... Beaucoup de gens sont pour la peine de mort, pourquoi? Simplement parce que les peines ne sont pas assez adaptées. Qu'une personne ayant torturé, laissé mourir de faim des enfants puissent ressortir de prison et demander de faire des études de droit met le peuple en colère et ça se comprend...

    Si les peines étaient plus juste, les gens ne partiraient pas dans les extrêmes.

    Ca existe encore après avoir été retourner dans tous les sens? Eh ben... Après combien de temps tu vas comprendre? Ca fait 40 ans que la vision mondialiste est la seule dite viable et ça fait 40 ans que l'économie baisse...
    koraz, 26 Novembre 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 1 Décembre 2013
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 1 Décembre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Les syndicats sont de meche avec les politiciens. A force de faire des grèves pour un oui ou pour un non, on met, doucement mais surement, la privatisation dans la tête des gens... Et comme de fait, on ne peut pas en vouloir à la population d'en avoir marre d'être prit en otage all time!
    koraz, 1 Décembre 2013
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Oui c'est vraiment dommageable pour la population.
    En fait,il faudrait avoir une réflexion stratégique sur les actions à mener pour ne pas pénaliser les usagers tout en faisant pression sur les directions,quel que soit le secteur.
    Stratégie,tactique,c'est militaire mais sans cela on ne gagne pas.

    Parce qu'il ne faut pas croire que ces "pauvres directions" (pilotées par les décideurs) soient exemptes de tous reproches,il y en a qui poussent le bouchon bien profond pour voir où se situe le point de rupture des travailleurs...
    Et entre un gars derrière un portable qui échafaude ses petits plans et un gars qui est sur le terrain en butte aux vrais problèmes,il y a comme un léger soucis :-D
    bobmaurane, 3 Décembre 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu peux qd meme pas affirmer sérieusement que la direction du TEC Liège Vervier sont des affreux capitalisss hein...
    Atlantiste, 3 Décembre 2013
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne parlais pas du TEC au cas où tu n'aurais pas compris,mais des directions en général ;)
    Et accessoirement des problèmes nés de la différence entre les plans échafaudés par le management et la réalité des gens de terrain.
    bobmaurane, 3 Décembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Parlez des directions en général et les montrer en coupable montre bien ton parti pris idéologique: les méchants patrons et les gentils ouvriers.

    Moi je te parle de la TEC parce que là on peut tous avoir un avis concret.
    Atlantiste, 3 Décembre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    .

    Il faudrait surtout éviter de faire des grèves pour un oui ou pour un non. La grève n'est pas un problème, le fait d'en abuser le devient.
    koraz, 3 Décembre 2013
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Oh mais je ne renie aucunement mon camps,loin de là ;)
    Disons que d'après mon expérience,et je ne parle pas seulement des patrons propriétaires/actionnaires mais aussi de ceux qui se font appeler "patron" sans posséder une seule action et ne sont que des valets zélés,il y a une certaine proportion de personnes qui se prennent pour dieu...
    A côté de cela il y a des gens plus humains qui font du très bon boulot.

    En ce qui concerne le TEC,j'ai regardé les débats dominicaux,et il y a quand même eu cette réflexion de Michel Henrion disant que cette direction régionale n'était peut-être pas la meilleure pour créer un bon climat social.
    Et quand on a un problème et que l'on soumet celui-ci à des responsables qui ne réagissent pas,parce qu'ils s'en foutent/ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs/te traitent de négatif/ou disent c'est moi le chef et on fera comme j'ai dit (biffer la mention inutile) et bien il ne faut pas s'étonner que la situation dégénère.
    La chose la plus importante dans une entreprise c'est de mettre des gens compétents et disposant de certaines qualités humaines aux postes à responsabilité,et pas gens intéressés surtout par leur petites ambitions.
    Mais atlantiste défendant des responsables d'une société publique c'est une première non ?
    D'habitude tu as pourtant tendance à déclarer que c'est une bande d'incompétents politisés :D
    bobmaurane, 4 Décembre 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Mec, ce n'est pas les TEC liège le problème, c'est les TEC PARTOUT et la SNCB en second... A eux deux ils sont en grève une fois par mois, faut pas déconner.

    Un chauffeur qui agresse un client et se fait virer. Grève
    Changement d'itinéraire. Grève
    etc..

    Oui et c'est la réalité, c'est eux les patrons. Comment ça se passe dans le privé? Je ne soutiens AUCUNE grève des TEC et de la SNCB. Ils ont trop abusé de ce droit et surtout, ils courent directe vers la privatisation... Là, ils pleureront pour du bon!

    Ces syndicats (ou plutôt c'est leche botte des politiciens) pensent que c'est eux qui dirigent. Les patrons exige certaines choses, les syndicats sont contre, on négocie.... Si le patron ne veut pas, c'est comme ça... On impose pas par la grève à tout bout de champs. C'est l'histoire de pierre et le loup!

    Exacte mais c'est comme ça partout et ce n'est pas en faisant grève, en se mettant la population à dos qu'ils arriveront à changer quelque chose. COmme je le dis, la seule chose dont il va hérité, c'est la privatisation
    koraz, 4 Décembre 2013
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est pour cela que je parlais plus haut d'une réflexion sur une stratégie ne pénalisant pas le client.Il faudrait que les syndicats deviennent plus intelligents,on peut rêver :-D

    Je m'interroge quand même sur la direction qui,puisque le problème était réglé,aurait pu s'abstenir de convoquer les chauffeurs qui évitaient les travaux et auxquels n'avait été proposé aucune solution.
    Donc qui a mis l'huile sur le feu ???
    Les arguments du genre "c'est eux les patrons" ne comptent pas pour moi,ce ne sont que des employés eux-mêmes et pas plus.Ils sont là pour apporter des solutions et non pour créer des problèmes.
    bobmaurane, 4 Décembre 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    C'est clairement voulu, encore une fois.
    koraz, 4 Décembre 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Quelle mauvaise foi, c'est incroyable... On retient une toute petite phrase mais on oublit que Henrion a lui meme dénoncé le noyautage de la TEC par ces enfoirés du PTB...

    Je ne défends pas les responsables des TECs, je te dis juste que c'est pas des affreux capitalisss... ce qui les empeche pas d'etre une bande d'incompétents politisés...
    Atlantiste, 4 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Si ils étaient intelligents, ils seraient pas au syndicat hein :-D

    De l'huile sur le feu? n'importe quoi, à t'écouter les chauffeurs ont tous les droits et les dirigeants n'ont qu'à fermer leur gueule? T'es le meilleur argument pour la privatisation.
    Atlantiste, 4 Décembre 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Quoi? De leur donner tout les droits? De leur faire distribuer le chomage pour les laisser se faire de la thune et gonfler artificiellement le nombre de leurs adhérents?
    Atlantiste, 4 Décembre 2013
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Paaaaaaaaaaaaas du tout,il y a un problème,les dirigeants sont là (et payés) pour trouver une solution.Si les travailleurs la trouvent eux-mêmes,pourquoi leur reprocher après ?
    Oooooooooh mais vous avez dévié,bande d'hérétiques,...non sérieux quoi.
    C'est comme les CEO et tout leur aéropage,s'ils n'apportent pas assez de valeur ajoutée on peut s'en passer,par contre les travailleurs de terrain...tu vois ce que je veux dire :-D
    bobmaurane, 5 Décembre 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    Vrai et faux.

    1) Oui on peut se passer de CEO (il y a des exemples concret aux USA)
    2) Oui on peut se passer du travailleur de terrain aussi :). (délocalisation, informatisation, etc..)

    C'est là que ça devient amusant, l'économie devait être au service des gens et on se rend compte que c'est l'inverse. Il parait que c'est l'évolution.
    koraz, 5 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Les travailleurs ont un lien de subordination avec leur employeur, si leur employeur désigne une personne pour les diriger et édicte un règlement ils sont tenus de le suivre...
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Le CEO on peut s'en passer... allez fieu.... arrête de raconter des conneries. Autant y a des CEO cons comme des balais (comme partout...), mais dire qu'ils servent à rien, plz. Un bon dirigeant a énormément de valeur.
    Vulture, 5 Décembre 2013