Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    à toi oui peut être :D:D:D

    à quand le OMS de atlantiste??? :cool:
    Fish, 10 Décembre 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Super funny et intéressant ton message... Repasses quand tu veux hein, surtout si tu es pas occupé à dire des choses de mauvais gout sur des morts...
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    je ne t'ai pas vu dans le thread sur mandela :roll: pourtant là il y avait du mauvais gout :eek: mais bon je te comprends Paul Walker > Mandela

    Bling bling paillete poignon et showbiz > humanité

    Ce qui au final reflète assez bien tes propos d"économiste" ultra libéral :burp:
    Fish, 10 Décembre 2013
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ou comment faire passer les pro régulations pour des populistes, t es juste ridicule.
    Alors que le consensus général est justement pour plus de régulations. On attention toujours que Dodd frank passe complètement ainsi que mifid "2" par ex.
    zoheir, 10 Décembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Que de la merde, retournes voir le thread sur mandela, jete un oeil sur mon message et si tu as quelque chose à y redire je t'invite à le quoter.

    Quant à bling bling et showbiz, je serai curieux de savoir ou j'ai fait l'apologie de ca, c'est vraiment le genre de truc qui m'interesse pas le showbiz...

    PS: ultra libéral est pas une insulte...
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Le consensus général des dirigeants est aussi pour l'austérité, ca t'empeche pas d'etre contre... c'est pas un argument.

    Tu attend toujours que le dodd frank passe completement et le mifid 2 aussi... donc sans en voir les effets tu veux plus de régulation? Ultra logique quoi...
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 10 Décembre 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Arf et évidemment au final tu prends les gens pour des cons.
    Mon message est passé, c était mon intention. Je laisse aux autres le soin de "discuter" avec maitre atlantiste.
    zoheir, 10 Décembre 2013
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    qu'est ce que tu veux réguler lorsque derrière le système en place il n'y a plus aucune garantie ?

    tu crois que le refus des USA de rendre l'or à l'Allemagne juste avant leur "petit" shutdown c'est un hazard ?

    C'est un "aveu" il n'y a plus aucune garantie derrière ce qui est en place et réguler ça serait est tout simplement impossible et tous les pays vont faire en sorte de rapatrier leur valeurs.

    La crise de 2008 c'est juste un apéricube, y a encore les zakouskis, l'entrée, le potage, le plat et le dessert.

    Tu as des champions comme atlantiste qui sont encore assez stupide pour défendre un modèle économique qui est TOTALEMENT voué à l'échec. Qui prônent encore la mondialisation. Lorsque la VRAIE crise sera là on aura plus d'électricité (bah non on arrivera pas a alimenter le pays avec les éolienne et les PV et vu que tihange et doel seront fermé ce seront les nantis qui profiteront du courant pas les vulgum pecus dans notre genre. Nous n'aurons plus d'industrie car tout aura été démantelé et déménagé dans d'autres pays. Bref nous deviendrons le tier monde.

    Ceci est bien évidement un scénario catastrophe probablement il n'arrivera pas ou alors dans très longtemps mais le risque existe.

    Mais typiquement si tu regardes bien à quoi ça tourne, "certaines puissances" en affaiblisse presque volontairement d'autre qui n'auront plus qu'à se soumettre le jour ou ça tournera mal. Je ne vais pas donner un cours d'histoire, ni toucher le point godwin mais au final ce petit épuisement de ressource de certains pays ne vous rapelle pas une certaines période de l'histoire ? Quand tu regardes la cote de popularité du Marine Lepen en france, Bart en Belgique, Aube dorée en grèce, etc etc celà ne vous parle pas ?
    Fish, 10 Décembre 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton populisme s'est effectivement exprimé.
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    L'économie et la science politique de coin de comptoire... C'est à ce genre de zigoto que tu conseillais le capital plutot que margin call zoheir ? :-D

    Modele economique voué à l'échec? Tu n'as meme pas la moindre idée du fonctionnement de ce modele economique... ce modele economique qui ont permis à tes parents et te permet d'avoir un confort de vie qui n'avait jamais été connu avant son emergence (i.e. avant la ww2)...
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    ton outrecuidance également :roll:
    Fish, 10 Décembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Outrecuidance... 24 points...

    [IMG]
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    et c'est ce meme modèle économique qui remettra nos petits enfants à la rue.

    toi tu sais comment il fonctionne bien sur :)
    Fish, 10 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Ainsi parlait Nostradamus...
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu parles de toi ? toi qui est si sur de la fiabilité du système que tu défends.

    L&B a prouvé que le modèle n'est pas fiable. 1 société fait faillite c'est tout le monde qui s'est chié dessus. le jour où 2 boites tomberons les gros cerveaux (enfin qu'ils pensent) dans ton genre feront une descente d'organe.

    Tu n'as pas d'argument à donner vis à vis de la fiabilité du l'hyper Jenga que les banques ont créés donc tu deviens méprisant et condescendant comme à ton habitude.

    Ce qui est marrant c'est à quel point tu penses avoir le monopole de la connaissance en économie et sci-po.

    Des économistes qui sont bien plus au su et bien plus impliqué que toi dans les mécanismes dénoncent également ce système.

    Mais bon TOI tu sais :roll:
    Fish, 10 Décembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    La fiablité du modèle que je défends? Pour paraphraser Churcill, ce système est le pire système à l'exception de tous les autres.

    Tu peux utiliser des propos outrancier tant que tu veux, ca ne cache pas la vacuité de tes propos... Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu peux parler de descente d'organe ou de chute d'entreprise, tu ne fais qu'anoner des propos sans fond.

    Je n'ai pas d'argument à donner? Quelle blague, tu n'as pas sorti un seul argument dans ce sujet, juste des prophéties et des populismes... Dire que ce systeme est un jenga c'est pas un argument hein, c'est juste ton opinion soutenue par rien que tu exprimes en tout cas.

    Des économistes, meme des prix nobels, dénoncent ce systeme... Je t'en trouve autant et tout autant prix nobels qui le défendent... So what?

    Je ne prétends aucunement etre le seul à savoir, je prétends que toi tu parles de qque chose que tu ne comprends absolument pas.
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    Augmentation de la pauvreté dans pays "développé". Augmentation de l'impacte planétaire. Augmentation de l'exploitation des pays les plus faibles.

    Qu'on défende ce système parce qu'on gagne de l'argent dessus, je veux bien le comprendre mais à un moment faudrait voir la vérité en face....

    Et le fameux atlantiste qui revient avec son "on a jamais eu une qualité de vie aussi importante". Oui, dans les années 60-70-80 et ça a commencé à diminuer dans les années 80 après les nombreuses lois sur la mondialisation.
    koraz, 10 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    La qualité de vie diminue depuis les années 80? A part jouer sur le coté "c'était mieux avant" des gens, ça n'est étayé par rien... et please ne sort pas des stats hors contexte genre le chomage actuel de 8,9%, il était de 11% en 1983...

    Et tu peux dire tout ce que tu veux, c'est ce systeme qui nous a amené notre confort actuel...

    Alors avant de promettre le grand soir aux gens, demande leur d'abord si ils sont pret à perdre leur niveau de vie.
    Atlantiste, 10 Décembre 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    http://www.humanite.fr/societe/la-pauvrete-continue-de-gagner-du-terrain-en-franc-552703

    30 sec sur le net
    koraz, 10 Décembre 2013