Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas si c'est dans le contrat de license si non ils devront fermer les rentables egalement... mais bon on a bien compris que pour toi l'état était l'alpha et l'omega donc dis juste que ca te plairait pas et ca suffira plutot que d'inventer des fausses raisons.
    Atlantiste, 24 Décembre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ohhh absolument pas. Je n'aime pas l'état corrompu. Maintenant un minimum pour les besoins vitaux, sans recherche de profit. Oui.
    koraz, 24 Décembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Un minimum pour les besoins vitaux c'est pas un état qui vend des gsm(proximus), de la télé (voo), promeut les arts des amis (spectacle de pirette, millions donnés à l'opéra), livre les paquets amazon etc etc
    Atlantiste, 24 Décembre 2013
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Comme si atlantiste y connait quelque chose dans le métier de facteur,ce n'est pas assez bien pour lui voyons (et surtout ça ne doit pas gagner assez,mais alors vraiment pas assez pour ses ambitions) :D

    Pour des gars de ta tranche d'âge,que je ne connais pas mais j'imagine aisément que tu es plus jeune que moi,le facteur tu ne dois pas bien le connaître effectivement.
    Pour les personnes âgées et les personnes ayant des difficultés à se déplacer,ce n'est pas du tout pareil,même en ville.Tu peux aisément imaginer les difficultés pour une personne âgée,isolée et même impotente de faire des opérations financières et même d'avoir du liquide,alors qu'elle panique d'aller à un distributeur.Ca leur coûte déjà un taxi pour y aller...
    Le facteur réglait pas mal de problème pour ce genre de personnes.

    Alors les discours antisociaux et les caricatures venant de gars dans ton genre,qui diront "moi je m'en moque je gagne plein de thunes et je pourrai m'offrir des larbins personnels pour ma vieillesse,cela mérite juste mon mépris,mépris que tu manifestes par ailleurs pour les travailleurs.

    Zoheir : si l'Europe qui veut la disparition des fonctionnaires et si la libéralisation de services publics a effectivement été à l'origine de changements à la poste,à l'arrivée de l'actionnaire privé ce fut surtout le grand alibi.Après il ne fut plus question que de "faire du fric" le plus vite et le plus possible,peu importe le nombre d'emplois perdus et les conséquences pour ceux qui restent.
    bobmaurane, 24 Décembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Comme ca:

    http://www.ledauphine.com/haute-sav...eur-jetait-les-sacs-de-courrier-dans-les-bois

    ou comme ca:

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39217077

    Encore la faute du méchant capitalisme.

    Le facteur qui va au distributeur pour les personnes agées? La porte ouverte aux abus je n'ai pas peur de le dire, qd on voit ca:

    http://www.lanouvellegazette.be/646...general-pour-le-facteur-voleur-de-courrier-a-

    Il n'y a pas une once d'anti social dans mon discours, le probleme c'est que pour toi dés qu'on estime que ce n'est pas le role de l'état on est anti social et que pour toi le role de l'état c'est de tout ffaire: banque, magasin d'alimentation, poste, etc etc... Tu es communiste, tu veux que l'état régisse notre vie et notre société, moi je suis pour la liberté de chacun.
    Atlantiste, 24 Décembre 2013
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Encore une preuve de ton incommensurable ignorance : le facteur est un guichet ambulant,il peut apporter des liquidités,payer des factures pour les clients (loyer,gaz,électricité,...),il était équipé pour,et même pas besoin de gadget électronique.

    Et en plus tu apportes de l'eau à mon moulin,attends je cite ton premier article : L’homme, postier salarié depuis 15 jours, aurait eu du mal à finir ses tournées et préféré jeter le courrier non distribué pour masquer ses difficultés.

    Et oui,quand on remplace des statutaires par des sous-statuts mal payés,mal préparés,voilà à quoi l'on s'expose tout naturellement :D Et bonjour le turnover :p

    Et au tour du deuxième : Un facteur intérimaire qui jetait du courrier...
    Ah ah ah je suis mort de rire,tu fais le boulot à ma place :D
    Tu n'as pas compris,comme tous ces crétins de managers,que ce n'est pas vraiment un job d'intérimaires.

    Le troisième,un indélicat,et oui il y en a partout,même dans la finance à ce qu'il parait...;)
    bobmaurane, 24 Décembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce n'est plus le cas depuis un bon moment à cause des agressions... Le facteur ne peut par exemple plus payer les pensions en liquide.
    Atlantiste, 24 Décembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le Statuts est une abérration qu'il convient de supprimer... Le CDI applicable à toous les belges est largement suffisant... et je savais que tu dirais que c'est la faut du méchaant capitalisme si le facteur ne fait pas son travail ou vol, c'est ton usual suspect.
    Atlantiste, 24 Décembre 2013
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    écoute Atlantiste tu défends un système plein de valeur à t'entendre, le même système qui spécule sur des matières premières comme le froment et le riz. N'oublie JAMAIS que c'est ton magnifique système qui affame des millions de personnes de part le monde en faisant augmenter les prix de ces denrées de première nécessite pour que de gros connard s'en foutent encore plus dans les poches.

    Comment veux-tu être prix au sérieux en affirmant que la spéculation boursière n'est pas un mal mais une nécessité alors que c'est clairement un des éléments qui gangrène le monde?

    Spéculer sur des services publique est EXACTEMENT du même acabit que tu le veuilles ou non.

    T'es vraiment l'une des pires crasse sur ce forum avec des idées qui rendent nauséeux tout personne censée qui les lit :burp:

    J'espère qu'un jour tu grandiras, que tu te reliras et que tu te dise putain qu'est ce que j'ai été con.

    T'as pas l'impression que le système que tu défends scie lui même la branche sur lequel il est assis ?

    On fait des coupes salariales de partout, pour quelqu'un qui défend une société de consommation tu es vraiment stupide pour ne pas te rendre compte que si tu n'alimente pas le système à la base en faisant travailler les gens et en les payant bien, ils ne peuvent plus consommer et donc moins de rentrée pour les entreprises. Les 30 glorieuses ça te parle ?

    pourquoi licencie-t-on majoritairement pour le moment ? les entreprises sont en pertes ? non dans la majorité des cas actuellement c'est pour accroite encore les bénéfices afin de pouvoir verser de plus gros dividendes aux actionnaires (tes fameux spéculateurs). Le problème avec ce genre de solutions c'est que c'est une vision à cours terme. Les actionnaires sont les parasites des entreprises qui finiront par vider les sociétés de toute substances et qui une fois le mal accompli se barreront en laissant les restes encore chaud les poches pleines.

    Tu es complètement à côté de la plaque je te pleins :-s
    Fish, 25 Décembre 2013
  10. Online
    THiBOo Elite
    Je suis pas d'accord avec Atlantiste globalement pcq je le trouve trop caricatural de la droite ultra-libérale qui croit que le marché va s'auto-réguler et que la spéculation sur tout et n'importe quoi c'est bien.

    Par contre, je dirais pas qu'il est une des pires crasses sur ce forum.
    Ou alors si on dit ça, on dit pareil de bobmaurane. Pcq lui c'est l'inverse, il est la caricature du mec de gauche où l'ouvrier c'est juste un gentil bougre avec ses 4 enfants, sa femme et son chien à nourrir qui va travailler durement à la sueur de son front, qui fait de son maximum et qui est exploité par un méchant patron capitaliste plein de sous.

    Pour ma part je me situe entre les deux, mais d'avantage à droite qu'à gauche quand même.
    Donc s'il arrivait à foutre un peu d'eau dans son vin avec Vulture (bon lui il a l'excuse d'être encore aux études et donc de vraiment pas savoir de quoi il parle qd on parle d'xp de boulot et de factures à payer), il serait bien plus pertinent.

    Pcq non la régulation à outrance par l'Etat n'est pas une solution.
    Tu as vu l'état de nos routes ? C'est géré par l'Etat, bon boulot hin ? Du travail d'orfèvre.
    Tu as vu les autoroutes françaises payantes ? Wala la différence.
    Ca me dérange pas de payer des impôts si et seulement si ils étaient bien exploités/utilisés. Pour l'instant je ne suis pas d'accord de la manière dont c'est fait.
    Je veux que mon pognon parte dans l'enseignement pr former l'avenir, pas que ce soit continuellement raboter, je veux que mon pognon parte aux services publics comme les flics, les pompiers, et autres services de proximités aux citoyens qui sont vraiment utiles aux citoyens. Par contre j'en ai ma claque de voir mon pognon partir à outrance dans la sécu sociale avec des gens qui vont pour un nez qui coule chez le médecin et prennent 40 boites de médoc dès qu'ils ont un peu mal au ventre. Et d'autres exemples encore mais qui feront dévier le débat.

    Et pour rester dans le débat, oui c'est profondément débile d'avoir viré Bellens et c'est profondément débile de fixer le salaire du CEO à 650k quand des directeurs financiers ou HR gagnent 1 million.
    Pareil pr la poste. Alors on dira ce qu'on veut "ouais c'est socialement inacceptable blablabla". Le métier de facteur, dans les petites patelins de province, c'est p-e plus un rôle d'assistante sociale que de facteur, mais c'est pas son but. Le but d'un facteur c'est de délivrer le courrier. Point. Thijs a optimisé ça et il a amené des services supplémentaires (vérification des compteurs d'eau/élec/gaz) c'est pas con, le facteur est qd même là, il peut les vérifier.
    Alors p-e que le suivant fera aussi bien et que Thijs servait à rien. Mais je suis pas si convaincu que le message envoyé par les politiques soit bon. Au contraire.

    J'en ai ras le fion d'habiter dans un pays où avoir de l'argent "c'est mal vu". Et où être pauvre ou mal lotis ou gratant au CPAS c'est bien vu ou une vertu.

    C'était mon message de Noël.
    THiBOo, 25 Décembre 2013
  11. Offline
    DocShirok ...
    Je suis assez d'accord sur le coup ; Amen !
    DocShirok, 25 Décembre 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    +1, c'est ce que je dis: aucun problème a payer 50% d'impôts (même pk pas 60%) si tout était nickel... Routes en bon état, enseignement de qualité, administration rapide et efficace, sécurité, aide à ceux qui en ont vraiment besoin, ...

    Sauf qu'aujourd'hui, c'est 50% d'impôts pour le plus mauvais enseignement d'Europe, une insécurité totale, des routes dignes du Congo, une administration d'une lourdeur incroyable, une politique digne du Congo encore une fois, la porte ouverte à tous les étrangers, etc etc.

    +1...
    Ca valait vraiment la peine, pour 500k par an, de virer Thijs? 500k c'est peanuts dans ce genre de boite... 100M de market cap envolés et on a pris un risque énorme d'incertitude, dans une période difficile post-IPO. Ce sont des malades. Avec Thijs on savait ce qu'on avait, un dirigeant de qualité... maintenant qui sait ce qu'on aura, surtout à moitié prix.

    D'ailleurs étonnant que les flamands du gouvernement n'ont pas mis leur veto... Je comprends pas qu'au VLD et au CD&V on accepte ça. La NVA elle a bien dit qu'elle aurait renégocié le salaire de Thijs... Côté francophone on sait que le MR&co sont des socialos donc on s'y attendait, mais je suis surpris côté flamand.http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20131223_00900791

    Vivement les élections :)
    Vulture, 25 Décembre 2013
  13. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Vraiment ? C'est une obligation contractuelle prévue dans le contrat de gestion entre bpost et l'état : https://www.bpost.be/site/fr/postgroup/aboutus/corporate_governance/legal/status2.html

    Par contre le management ne serait absolument pas intéressé par ce genre de "corvées" et voudrait effectivement s'en débarrasser,puisque nous semblons dans la négation d'un service public digne de ce nom.

    Si je te retourne tes arguments,ne te plains pas si tu choisis justement ceux qui montrent l'ineptie du système.
    Système qui,pour faire descendre la masse salariale à tout prix,crée des emplois minables et peu attractifs.Je te retourne donc (une fois de plus) un de tes arguments : si tu n'attires pas un TOP manager si le salaire n'est pas très intéressant,qui attires-tu avec un salaire minable ? Des TOP employés ? :-D

    Je ne suis dans aucun parti,j'ai déjà déclaré maintes fois que je n'étais intéressé que par la démocratie directe.J'ai aussi déclaré souvent que l'état c'était nous,que les politiques ne gèrent pas bien ce qui est NOTRE patrimoine et que cette pseudo-démocratie c'était de la merde.
    Au plus je vieillis,au plus je deviens nationaliste (pas comme la NVA qui est surtout un parti du patronat) et à ce titre je ne crois absolument pas que laisser faire n'importe quoi à des cupides soit une bonne solution pour mon pays,tout comme je crois que nous avons besoin d'un certain protectionnisme et de régulation partout.
    bobmaurane, 25 Décembre 2013
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oula faut arreter de dramatiser les gars, on vit tres bien en belgique, meme tres tres bien, dire que c'est le tiers monde!? LOL.
    pas pour rien qu'on est dans le top 20 du classement IDH
    ce n'est pas parfait mais on a la grande chance de faire partie de cette infime tranche de la population mondiale qui vit dans des tres bonnes conditions, il faut capitaliser la dessus
    zoheir, 25 Décembre 2013
  15. Online
    THiBOo Elite
    J'ai jamais dit qu'on vivait mal en Belgique. Au contraire, j'ai des amis français et je préfère de loin notre situation. Par contre, je maintiens que l'argent des impôts pourraient être bien mieux utilisés.
    J'aime mon pays et j'ai pas envie de me barrer. Mais je ne suis pas totalement d'accord avec la manière dont il est géré.
    THiBOo, 25 Décembre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il peut tjs etre mieux utilisé, mais il ne faut pas oublier qu'il faut contenter tout le monde, c'est un juste milieu a trouver et ce n'est pas une mince a faire
    et surtout, vous devriez plutot vous insurgez sur les reductions de depenses publiques, ces fameuses coupes budgetaires de la sacro sainte austérité, c'est ce qui nous mine actuellement, plus personne n'y croit car ca ne marche pas, mais nos différents gvnmt continuent inlassablement dans cette voie
    zoheir, 25 Décembre 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 25 Décembre 2013
  18. Online
    THiBOo Elite
    "Vous ?" c'est pcq j'ai dit être d'avantage de droite et trouver l'argent mal utilisé ?
    Je suis pas un grand fan de l'austérité comme je suis pas un grand fan des relances par la dépense. Il faut les deux. Mieux gérer pour mieux dépenser.

    Exemple de l'état des routes. Une offre publique avait été faite et c'est la moins cher qui avait été remportée sauf que le goudron utilisé était de qualité médiocre car coupée avec je sais plus quoi. Résultat ? Après qq mois la route se craquait encore plus et fallait tt refaire. Au final on a dépensé plus et le travail est tjr pas fini.
    THiBOo, 25 Décembre 2013
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    l'état est il responsable si l'entrepreneur engagé ne respecte pas le cahier des charges pour lequel il a fait offre? :roll:
    Fish, 25 Décembre 2013
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Parce qu'il ne fallait pas diminuer les dépenses publiques? :gne: On peut pas continuer à vivre au dessus de nos moyens éternellement... C'est bien socialiste tout ça: dépenser l'argent qu'on a pas.

    Par contre, cela a été mal fait... Au lieu de couper les dépenses totalement inutiles(et y en a énormément), ils ont surtout augmenté les impôts et coupé là où il ne fallait pas couper en temps de crise (diminution des alloc chômage par exemple). Tout ça sans prévoir de plan de relance, vive l'amateurisme.
    Vulture, 25 Décembre 2013