Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    [IMG]
    Le chef spirituel du Hamas a été tué dans un raid d'hélicoptères de l'armée israélienne à Gaza. Une mort qui a déclenché des appels à la "guerre" contre Israël de la part des groupes armés palestiniens, et qui est condamnée par l’ensemble de la communauté internationale. Ahmed Yassine, qui avait 67 ans, est le dirigeant palestinien de plus haut rang tué par Israël depuis le début de la seconde Intifada il y a plus de trois ans, en septembre 2000. Au moins sept autres personnes dont deux gardes du corps sont mortes dans le raid. Lors d'une manifestation de soutien au Cheikh Yassine à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, un enfant palestinien a été tué par des tirs israéliens.

    Lien
    zoheir, 22 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca ne me fait ni chaud ni froid, ce gars m'inspirait le plus profond dégout. Maintenant Israël n'est plus à une connerie prêt ... Vivement que Sharon se casse.
    Ochinko, 22 Mars 2004
    #2
  3. Online
    mise_ sur_ moi ex membre
    ils s'amusent avec leur propre terrorisme et puis il se pleignent du terrorisme
    tout le monde sera la pour comdamner sauf les states je pari
    mise_ sur_ moi, 22 Mars 2004
    #3
  4. Offline
    EL666 Elite
    un con en moins sur terre, je ne vais pas pleurer....
    EL666, 22 Mars 2004
    #4
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    J'aurais envie de dire : "qui sème le vent ... ". Je ne cautionne pas pour autant les agissements d'israël mais il serait temps qu'Israelien comme Palestinien réalise que la violence n'est vraiment pas la solution à leurs problèmes :cry:
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    si j'ai posté cette article ce n'est pas pour juger cette homme mais bel et bien l'acte criminel qui engendra une nouvelle spirale de violence...
    zoheir, 22 Mars 2004
    #6
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui enfin en attendant qui a fait un acte criminel y a quelques jours (14 mars - attentat suicide revendiqué par le Hamas) ? ... Ce ne sont pas les Israëliens ... Remove ur blinders hein.
    Ochinko, 22 Mars 2004
    #7
  8. Offline
    AcidBird Touriste
    Qui avait déjà empiré lorsque la deuxième intifada a été lancée ! Faut pas oublier que ce type avait incité les Palestiniens à se battre et qu'il avait une influence certaine.
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #8
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui mais là c'est un soi-disant un état démocratique qui a perpeté cet acte.

    Acidbird > l'intifida résulte de l'occupation israélienne ...
    zoheir, 22 Mars 2004
    #9
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais, donc les états non démocratiques ont le "droit" de tuer, et pas les autres ... ok logique :D

    C'est la guerre hein ;)
    Ochinko, 22 Mars 2004
    #10
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    moué t'as mal compris ce que jvoulais dire ...

    faudrait aussi que tu regardes ladéfinition de "guerre", cf. convention de Genève ..
    zoheir, 22 Mars 2004
    #11
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    CVM, Si tu trouves qu'envoyer des gosses dans les rues armé de pierres contre des militaires expérimentés est un bonne solution pour résoudre ce problème, je crois qu'on ne parviendra jamais à se mettre d'accord. Pour moi, Palestiniens ou Israelien vont dans le même sac à partir du moment ou ils font tout pour entraver le processus de paix et ce sac est celui des cons. C'est triste à dire mais plus ce sac se videra et plus la situation aura de chance d'enfin être débloquée. Il n'en reste pas moins que l'attaques Israellienne est condannable mais pas plus que d'envoyer un type se faire sauter ...
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #12
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    depuis le temps qu il fallait l assassiner ce gars là. Deja plus d une centaine d attentats a son actif
    Arnpsyke, 22 Mars 2004
    #13
  14. Offline
    EL666 Elite
    Spirale qui ne s' arretera JAMAIS de toute facon, alors je prefere dire une connerie plus tot que de debatre sur un sujet qui n' a et n' aurra pas de fin.
    EL666, 22 Mars 2004
    #14
  15. Offline
    hehe PANCAKE !
    convention de genève... si y a bien un truc qui est une vaste blague, c'est bien ce truc là... La guerre, c'est la guerre. Evidemment, il a fallu qu'une bande d'allumés décide de cmt il faut faire la guerre... :roll:

    Pour en revenir à nos moutons, ça m'étonne que les Israëliens ne l'aient pas fait exploser plus tôt. Venir dire que ça va engendrer plus de violence... ça peut pas être pire de toutes façons.
    hehe, 22 Mars 2004
    #15
  16. Online
    mise_ sur_ moi ex membre
    Facile de parler de ta chaise bien comfortable
    va vivre la bas 2 jours et jvoudrai bien voir si t'as pas des envie de meurtre
    un type qui defend son pays , ses droits et qui a cause de l'etat du monde ne peut plus le faire par la parole mais avec les actes, c de notre faute, d'avoir laisser degeneré cette situation.
    qui si frotte , si pique, bein les gars ca va encore sauter autre part, paris, bruxelles, londres????
    c'est triste mais c comme ca, fau pas condamner que les actes betement, faut comdamner la cause de ces conneries et la cause est souvent du au politicard de ses pays qui sont victimes d'attentats.
    mise_ sur_ moi, 22 Mars 2004
    #16
  17. Offline
    AcidBird Touriste
    +1 ....

    Cite moi une seule guerre ou les conventions ont été respectée. Au kosovo avec les génocides ? Aux vietNam ou les gens étaient torturés ? Cette convention est une grosse connerie pour faire croire aux braves citoyens qu'une guerre n'est pas "salle". Dans une guerre, c'est bien souvent tuer ou être tué pour ceux qui la font alors les régles je crois qu'ils n'en n'ont rien à faire ...
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #17
  18. Offline
    AssiuM Fan
    voilà j'allais dire la même chose, j'ai une fois vu une "interview" de ce gars, et franchement, je demandais qu'une chose, c'est qu'il soit hors d'état de faire sa propagande... c'est maintenant chose faite ...
    AssiuM, 22 Mars 2004
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Parce que c'etait pas deja le cas ? On nous aurais mentis ?


    Ouiiii ouiiii ... la communauté terroriste internationale peut-etre, les etats democratiques j'ai bien peur qu'ils y ais quelque bemols.

    Le Hamas autant que le Hezballah sont des organisations criminelles, leurs dirigeants en appellant constament au meutre s'exposant eux-memes a etre eliminés. Tsahal n'a jamais ete tendre, celui qui la dirige actuellement se contre-fout des appels a la paix et est aussi criminels que ce salopard-ci. Qu'ils y reste n'a rien ni d'etonnant, ni de choquant, ni de dommage, ce ne serais meme pas triste...si ils n'emenaient pas autant d'innocents dans leur imbecilité !

    La convention de Geneve n'a jamais defini la guerre, elles en fixe les limite et les regles théoriques, "ideales" pour que que ce mots puisse etre employer pour une guerre. Rien d'autre, et il y a longtemps que l'affrontement entre Israel et les Palestinien a depasser ces reles, d'un cotés comme de l'autre.
    Zaene, 22 Mars 2004
    #19
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Donc si je te suis bien : Les méchants nous envahissent, ils tuent quelques personnes alors on va faire pareil ... Le hic, c'est que les "méchants" vont se dire Ho ils ont tué des gens à nous, on va faire pareil , ...

    Ce n'est surement pas en rentrant dans une spirale de violence que tu régleras le problème.Au contraire, tu ne feras que l'envenimer A un moment donné, il faudra bien qu'un des deux se décide à faire le premier pas.

    Je te conseil de te renseigner un peu sur la vie de Gandhi. Tu sais c'est ce pacifiste qui a obtenus l'indépendance de l'Inde ...
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.