Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Tu confonds toujours (rassures-toi tu n'est pas le seul) alors je repete avec des couleurs:

    Zaene, 30 Mars 2004
  2. Offline
    dagibbon Elite
    mouais...ca c'est réducteur aussi... :wink:
    Bon je sors du débat, je sens que je m'y connais pas assez sur la question Israelienne, mais je n'en pense pas moins :wink:

    Pis toutes facons, la guerre c'est pas bien :D
    dagibbon, 30 Mars 2004
  3. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je ne me permet rien du tout, je constate. Relis-toi, peut-être que tu verras finalement lequel de nous deux ne fait que cracher des conneries. Tu retournes encore une fois mes propos vers une autre direction. Je ne te parle pas d'opinion, je te parle des média. Ce n'est pas par-ce que plusieurs faits prouvent qu'il y a un mouvement anti-israelien de la part de certains musulmans, que forcément tous les média arabe soient corrompus et appellent au Dji-Had. Déjà, tu fais l'ammalgame entre arabe, musulmans et extremiste, alors ce n'est même plus la peine de répondre. Va vite consulter quelques bouquins pour savoir ce qu'est la différence entre ces trois noms, plutôt que te rammener pensant tout savoir sur tout en n'importe quoi. Tu es loin, très loin de pouvoir me donner des leçons, mdr.

    Tout à fait. Je n'ai jamais dis le contraire sur le fait que pour s'établir une idée, la plus objective possible, il faut recouper les informations de sources différentes, les analyser et les comparer. Je suis très bien placé pour le savoir en tant que bilingue en Belgique. Mais quand on parle propagande par le biais des média, il faut au moins connaître ces medias. Tu te contredis, tu ne prends pas en compte une des sources principales. Un musulmans pourraît dès lors dire que tous les medias occidentaux soient corrompus jusqu'à l'os par-ce que CNN en est la repésetnante la plus évidente? Laisse moi rire! Me basant comme toi sur les sources occidentales, je peux également te dire avoir vu et lu que beaucoups d'arabes ne se sentent ni plus, ni moins impliqués que nous. Juste impuissant et distant. Ce que moi j'entend, c'est que la propagande islamique extremiste, elle se fait surtout de bouche à bouche dans des mosqués et pas par les médias de façon unanime. Et puis, sache qu'il y a pas mal de royaumes, dictatures militaires et démocraties dans le monde arabe, ce qui n'est pas vraiment du goût des extremistes islamistes non plus. Et les médias sont souvent liés au pouvoir établi selon les pays...


    Apparement tu ne te rends pas compte de ce que tu ecris. "c'est comme si bla bla bla", c'est une comparaison. . . Et même si ce n'est qu'un "exemple" a tes yeux, celle-ci n'en reste pas moins, franchement plus bas que terre. Qu'est-ce qu'on doit pas entendre quand-même, Sinn Fein... :roll:

    Et comme tu dis, abstient-toi également de commenter ce dont je suis capable ou non. Tu es très mal placé pour faire ce genre de commentaires...


    Sur ce, je vous souhaite bonne continuation dans ce debat. J'ai déjà perdu trop de temps inutilement.
    Karto, 30 Mars 2004
  4. Offline
    TheFenix ex membre
    ca c'est bien vrai
    mais quand il y a la guerre il y a aussi des consequences
    et il n'y a jamais une guerre propre
    a toutes les guerres il y des innocents qui meurre
    et ont ne sait pas l'eviter
    TheFenix, 30 Mars 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Precision, c'est MOI qui ne TE permets pas de m'insulter, et je te conseil de ne plus essayer.

    Les medias travaillent essentiellement par reflets d'opinions, ils sont indissociables.

    Apprend a lire ce qui est ecris et pas a deviner ce qui t'arranges, j'ai parler de "l'opinion des pays arabes" Je n'ai fait rigoureusement aucuns amalgames, ni reference a rien d'autre qu'une situation geographique et ethnique, a aucuns moment moment meme je n'ai cités le terme "musulman", mais toi oui par contre et depuis plusieurs posts, je crains que celui qui n'est pas capable de les differenciés ici ça soit toi !

    Apparement si , on peut deja commencer par la lecture correcte des écrits d'autruit. Et puis on enchainera par "comment discuter sans recourir aux agressions personnelles" si tu veux.



    Qui t'as dis que je n'en tenais pas compte? Une difficulté premiere est le language, je suis donc contraint de passer par l'intermediaire de ceux qui les relayent dans ma langue, ensuite par ce principe : "...Si il y a peu de source leur objectivité est directement opposées aux affiliations et/ou au interets de la source vis a vis du sujet traité...." les interets et affiliations des media Arabes en font des source de peu de foi tout comme les medias Israeliens. a qui je n'accorde pas plus de poids. Les media occidenteaux sont donc plus pragmatiques (et pas CNN, mais des articles ecrits ou filmés de journalistes ou pigistes independant pour de grands quotidiens par exemple) ainsi que les nombreuses etudes historiques et geopolitiques sur le sujet.

    Qui parle de "propagande Islamique" ? Tous les opposants a Israel ne sont pas des fanatiques religieux , ni meme seulement des Musulmans. Nasser n'avait rien d'un Imam il etait pourtant un des plus farouche ennemis d'Israel ! C'est bien ce que je disait plus haut , c'est TOI qui melanges et amalgames ! Et effectivement pas mal de medias Arabes ne sont pas depositaires de la liberté d'expression, ce qui apporte de l'eau a mon moulin les qualifiant de peu credibles, merci.


    C'est un exemple illustré, si tu ne connais pas la difference je n'y peut rien, et ton incapacité elle est flagrante, je n'y peux rien non plus .
    Zaene, 30 Mars 2004
  6. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je n'ai que faire de tes menaces. Je ne fais que répondre sur le même ton arrogant, prétentieux et réducteur que tu prends a chacun de tes posts de ce thread, nuance. D'ailleurs, je n'ai fais que parler sur le thème du thread et sur l'argumentation le concernant, je n'ai jamais insulté qui que ce soit en tout cas pas plus "direct" que toi, je ne fais que constater ce qui est écris. De plus, je n'ai jamais eu la prétention de connaître la vraie situation et encore moins les tords et les justifications de chacun des partis...

    Pour le reste, plus besoin d'argumenter. Je prend une carte du monde, je détoure tous les pays arabes et j'ai ton axe "anti-isrtaeliens". Amalgames et préjugés "."
    Karto, 30 Mars 2004
  7. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ah bon john, il a dis ça ou Zaene ? tu peux me faire un quote stp ?
    Paradis, 30 Mars 2004
  8. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    je n'ai jamais dit ça
    Jereck, 30 Mars 2004
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    entièrement d'accord ... et si seulement ca n'était QUE dans ce thread... Faudrait vraiment faire comprendre à certains qu'il y a une différence entre vendre, lire et comprendre les bouquins ... et surtout que ceux-ci sont aussi diversifiés que nombreux.
    Ne pas avoir lu les mêmes choses que toi, les avoir comprises différemment, se baser sur d'autres choses (pas forcément fausses) ne signifie pas qu'on est idiot (comme tu l'insinue souvent dans tes réponses-fleuve) ou inculte. Il ne faut pas confondre absence de culture et différence de culture...
    Bartdude, 1 Avril 2004
  10. Offline
    Smart Touriste
    Meme s'il est vrai que Zaene parle parfois aggressivement, il n'est pas le seul et ma foi, ce qu'il dit est souvent partiellement vrai et intéressant. Plutot que de critiquer la forme, regardons ce qui est bien dans le fond.
    Ca n'a rien à voir, mais j'avais un professeur de francais emm**** qui privilégiait le style dans la littérature (enfin il parlait d'art mais on sentait bien qu'il confondait art et style), et son attitude m'insupportait. A cause de cela, il nous faisait lire des bouquins de style bien chi****, et il a dégouté la grande majorité de ma classe de la lecture. Moi je lis beaucoup (et ce grace à mon père qui m'a fait lire très jeune), et je trouve que le plaisir de la lecture est quelque chose qu'il FAUT transmettre à la jeunesse. Je hais mes profs de francais parce qu'ils échouent dans cette mission en régurgitant les merdes qu'ils ont étudiées à l'unif :evil:
    meuh ? pq je parle de ca ?? :shock:
    Heuuuu :arrow: Faites attention au fond :D
    Smart, 1 Avril 2004
  11. Offline
    Bartdude Touriste
    Là aussi je suis d'accord ...

    Pas seulement...désolé. Si le fond est important, il est tout aussi important (comme le soulignait d'ailleurs Zaene) de soigner la forme si tu veux être compris, accepté ou en tous cas écouté. De plus insinuer que les autres sont idiots simplement parce qu'ils sont d'un avis différent est aussi contestable sur le fond que sur la forme, et Zaene s'en prive rarement (cfr. les nombreux posts où il invite les gens à lire, comme si les bouquins qu'il avait lu détenaient à eux seuls la vérité, sans même apparament envisager que d'autres auteurs tout aussi respectables puissent avoir un avis différent).

    Mais on s'éloigne à mort du sujet quand-même, on n'est pas ici pour faire le procès de Zaene, qui même si je ne partage pas ses idées ni sa manière de les défendre, a au moins le mérite de s'investir dedans et effectivement de ne pas dire que des conneries...
    Bartdude, 1 Avril 2004
  12. Offline
    dagibbon Elite
    humour :wink: (ironie même)
    dagibbon, 1 Avril 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Il est certain que personne ne fera mon proces. :roll:

    Mais peut-etre un point d'eclaicissement.

    Le soucis essentiel je l'ai deja remarquer, c'est que j'ecris ici tout a fait comme je parle dans la vie courante, ou personne ne me trouve "agressif" meme si je ne cache ni opinions ni avis, il semble qu'il soit moins aisé de me contredire. Je suppose que ça tiens notament au fait que les echanges ici sont purement ecris sans rien de physique, sans expression, ni intonations, ni mimiques...etc.

    Un autre phenomene, c'est que je suis depuis longtemps un semanticien, je m'exprime donc de la maniere la plus exacte possible, utilisant une forme precise, sans ambiguité ou je n'en veux pas donner l'impression et autant que possible par les termes en ma possession le mieux choisi possible egalement. Dans le langage parlé j'agis de meme (ceux qui m'on deja rencontré ou me connaissent en attesterons). Si je tiens un affirmations comme verifiée et incontestable, je l'ecrirai de maniere affirmative et incontestable, ni plus, ni moins, il n'y a aucune agressivité la-dedans.

    De meme (et c'est tres souvent le cas ici) les gens ne semble lire qu'une partie de ce qui est ecrit alors qu'une reponse les mienne comme les autres sont des tout et s'il m'arrive de ne reagir que sur une partie de reponse c'est en m'etant assurer que les reste n'en change pas le sens.

    De fait je renvois aussi les contradicteurs a la lecture si j'estime qu'ils se trompent (ce qui ma foi reste MON avis) car la multiplications des sources et leur confrontation est, avec l'experience physique et directe, le SEUL moyen d'apprendre.

    Par contre si je riposte a une agression "personnelle" oui mon ton sera nettement plus dur et péremptoire, comme dans un discution parlée d'ailleurs.

    Enfin j'ai un default qui si parfois si il peut etre utile a le don d'ennerver certaine personne: je suis opiniatre, malheureusement non seulement je suis trop vieux pour changer mais qui plus est je ne le desire pas donc j'ai bien peur qu'il vous faillent encore faire avec pendant un petit moment.

    Ceci dis , revenons a nos moutons si vous voulez bien.
    Zaene, 1 Avril 2004
  14. Offline
    Zaene *
    Je vais faire mieux que ça , bouge pas ;)

    :arrow: Ici.
    Zaene, 2 Avril 2004
  15. Offline
    Bartdude Touriste
    GG Zaene
    Bartdude, 2 Avril 2004
Statut de la discussion:
Fermée.