Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    C'est la première pensée que j'ai eu en écoutant ça : pu*ain y vont encore + se taper sur la gueule l'un l'autre.
    C@n, 22 Mars 2004
    #41
  2. Offline
    seNse[LEOUF] ex membre
    T'en a de ces expression toi :/ Et ke dire d'autre a part ke ca doit etre une des plus belles conneries de lannée 2004 , on ne repond pas au mal par le mal , et ca va juste servir a voir de nouveaux attentats des palestiniens envers les israeliens pdt une decénnies ....

    bien sur ce mec etait un extremiste profond, le pire des connard comme on en a deja vu des centaines , mais pour cretains palestinien il etait comme le Pape ici , ils croiaient en lui c'était leur chef spirituel alors imagine juste les représailles qui vont suivre ...

    mais vers ou donc nous dirigeont nous ? : /
    seNse[LEOUF], 22 Mars 2004
    #42
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Attends voir les 9 prochains mois
    Jereck, 22 Mars 2004
    #43
  4. Offline
    Zaene *
    Waw... magnifique lapsus revelateur ... chapeau la ... si si ! :D :D
    Zaene, 22 Mars 2004
    #44
  5. Offline
    Tetsuya ...
    détrompe toi, bcp de chose peuve justifier un attentat quand tu n'as aucun autre moyens d'essayer de te faire entendre et quand ton ennemy lui a des armes, des chars etc... offert par la communauté et qu'il s'en sert de manière abusive :!: :roll:

    :wink:
    Tetsuya, 22 Mars 2004
    #45
  6. Offline
    Zaene *
    NON ! JAMAIS un attentat quel qu'il soit visant des innocents ne sera justifiable ! Nos pays et nos parents ont ete dans leur cas! Et ils ont resister a l'envahisseur en detruisant l'infrastructure ennemie, en attaquant les centres militaires ...etc JAMAIS en tuant sciement des civils, c'est de la barbarie, de la lâcheté et ne peux ni ne pourra en aucuns cas etre excusé !!!!
    Zaene, 22 Mars 2004
    #46
  7. Offline
    Osiris Jovanogoal
    D'accord mais reconnait qd même que leur moyens pour devenir libres sont limités voire nuls au niveau diplomatique . Alors ils voient pas d'autres solutions pour se faire entendre du monde entier .
    Je ne cautionne nullement les attentatas mais je pense que nos gouvernements devraient prendre plus à coeur cette situation au Moyen-Orient car ce conflit a des répercussions partout ds le monde Arabo-musulman et sa résolution changerait bcp ( mais je ne me fais guère d'illusions sur un débouché qcq autre que la violence :? )
    Osiris, 22 Mars 2004
    #47
  8. Offline
    hehe PANCAKE !
    Exactement! Il y a une différence entre la résistance et un terrorisme aveugle qui soit disant pour venger la mort d'un enfant est prêt à tuer des dizaines d'innocents en faisant pèter des bombes dans les bus,...
    Rien ne peut justifier un attentat contre des civils innocents.
    hehe, 22 Mars 2004
    #48
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et les attaques israéliennes ne sont pas plus justifiables
    Jereck, 22 Mars 2004
    #49
  10. Offline
    Zaene *
    C'est une armée d'occupation en guerre. Si leurs exactions et leurs debordements ne sont pas "acceptables" ils sont par contre "justifiables" comparer a du terrorisme aveugle. c'est une armée au combats qui prend pour cible la "resistance" et tant qu'ils n'auront pas compris que ce n'est pas en tuant des civiles qu'ils auront du soutient de nations influantes les Palestiniens n'arriverons a rien et continuerons a justifier eux-meme les debordements et l'exageration de Tsahal !

    Je l'ai deja expliqué, de mon point de vue les Palestiniens n'ont qu'une et une seule porte de sortie face a la puissance de l'armées Israelienne: Cesser de se battre ! Ils n'ont tout simplement pas la moindre chance les armes a la mains ! D'autant plus qu'il aurait alors le soutient sans partage d'un maximupm de nations qui n'attendent que ça, sans oublier qu'Israel perdra alors tout soutient !

    S'obstiner dans la voie de la violence est aussi inutile que meutrier et stupide ! Mais evidement ce n'est pas un fanatique religieux qui risque de comprendre ça.
    Zaene, 22 Mars 2004
    #50
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    J'accepte la correction : "acceptable" cadre mieux avec mon point de vue, effectivement
    (Pffff, c'st pas pratique d'utiliser des mots :D)
    Jereck, 22 Mars 2004
    #51
  12. Offline
    Elohim Touriste
    N'empeche regarder ce ke israeliens ont comme territoire et regarder les palestiniens cest de la démocratie?Et puis vous dites des attentas suicides regarder une chaine juive vous verrez ils ont un toit et souvent riche, souvent dans des belles maisons entre chef... regarder les palestiniens ils croulent dans la misère( des ruines et des ruines)...regarder aussi et surtout le nombre de tué palestinien en rapport avec celui des israéliens... :roll: .
    Je ne suis pas du tout raciste mais cest jsute une constatation et je me dis AUCUNS attentats n'est jamais justifiable mais il faut avouer ke les palestiniens sont vraiment poussé a bout...Mais je ke répète cela n'est en ancun cas justifiable.
    Elohim, 22 Mars 2004
    #52
  13. Offline
    Zaene *
    Qu'est-ce que la democratie viens foutre la dedans ? C'est une guerre ! et une des plus vielle de l'age moderne, ça fait 50 ans qu'elle dure. Les juifs defendent leur pays au depart et les territoires occupé l'ont ete suite a un prise de guerre quand 3 pays arabes ont attaquer Israel. Ils se tape sur la tronche depuis comment voudrais tu que ça ne soit pas un champ de ruines ?
    Zaene, 22 Mars 2004
    #53
  14. Offline
    Elohim Touriste
    P-t que tu as raison mais jte signale quand même que les juifs n'ont po des ruines pour maisons(la plupart)...
    Elohim, 22 Mars 2004
    #54
  15. Offline
    Tetsuya ...
    justement et c bien la le problème quand tu vois des chars Israéliens se promené en palestine et viser les maisons avec leur canon juste pour "éffrayer les civile" plus tout les méfaits commis par c mm soldat sur c mm terre.... et on ne parle pas ici de terrorisme mais d'armée. C kler les palestiniens arrêter de vous battre c ce que n'importe qui ferait a votre place :roll:
    Enfin chacun son point de vue sur ce sujet si controversé, de toute facon la paix n'est pas entre nos mains :cry:
    Tetsuya, 22 Mars 2004
    #55
  16. Offline
    ca va faire qu'empirer... st'une escalade :/
    Gee_oldd, 22 Mars 2004
    #56
  17. Offline
    Bartdude Touriste
    On s'éloigne du débat là : l'attentat de madrid n'a rien à voir avec le conflit israelo-palestinien...

    Quant aux attentats palestiniens contre israël , ils sont tout aussi inexcusables que les agression israëliennes, on est d'accord, mais sont LE SEUL MOYEN QU'ONT LES PALESTINIENS POUR SE FAIRE ENTENDRE.

    Quand tu grandis dans un pays dont les limites sont sans-cesse redéfinies (parce que quelques colons l'ont décidé), que ta seule perspective est une vie de misère (et un mur de séparation), tes seules armes des caillous et que la diplomatie ne peut rien pour toi, que veux-tu faire d'autre ? Baisser les bras (solution préconisée par Zaene ... ) ou te battre. Ils ont choisi de se battre et on ne peut pas les blamer.

    Il est dommage que cela fasse des victimes innocentes, mais en accordant son soutien à Sharon, je ne sais pas si la majorité des Israëliens peuvent être considérés comme innocents...
    Bartdude, 22 Mars 2004
    #57
  18. Offline
    Zaene *
    Si ! On peux et on doit les blamer ! Parce que "resister" a l'occupant n'a jamais ete tuer des civiles innocents !!! Faire l'amalgame est simplement monstrueux et infamant pour ceux qui eux se sont battus loyalement avec tout aussi peu de moyens contre un oppresseur !

    Et je n'ai jamais parler de baisser les bras, mais d'arreter de se battre militairement, c'est tres different. Quand tu est devant un mur bcp trop haut tu essayes comme un imbecile de sauter au dessus coute que coute en te ramassant la facade a tout les coups ou bien tu fais simplement le tour pour te retrouver de l'autre coté ?
    Zaene, 22 Mars 2004
    #58
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Polémique polémique...
    Samcai, 22 Mars 2004
    #59
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    lol israël un pays démocratique, un état religieux n'est et ne sera jamais un pays démocratique...

    je me demande si tu es contre la resistance armée face à l'occupation ?

    de plus tu te grilles toi-même : "armée d'occupation", n'importe quelle acte de sa part est injustifiée et contre les droits de l'homme, que ce soit les bouclages des territoires, l'assasinats de soi-disant terroristes, démolitions de maisons,...
    Dire que ces tels actes sont justifiées, c'est inhumain.
    ou alors j'ai mal compris :)
    zoheir, 22 Mars 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.