Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    C'est pas croyable tu ne lis pas ce que j'ecris ... :shock:

    Moi j'abandonne...
    Zaene, 29 Mars 2004
  2. Offline
    NasSouX ex membre
    Le contenu est le même, on apporte des faits tu regarde et tu te fait ta propre opinion!
    OU est la part de non objectivité des médias, les images sont bien réel.
    Tu vas surement me sortir "les médias israélien peuvent sortir la même chose" , mais le nombre de mort israélien ne represente quasi rien par rapport aux nombres de mort paléstinien.
    NasSouX, 29 Mars 2004
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Mais il faut avouer quand meme que dans les medias arabes, il y a un certain parti prit, c'est indéniable.
    Je suis d'accord sur ce point avez Zaene.
    Le Lensois, 29 Mars 2004
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Je vais essayer de t'expliquer ça autrement.

    Le probème Israélo - Palestinien est très ancien. Ce type de manipulation d'image pour s'attirer les bonnes grâces du public est COURANT. C'est dégueu, mais ce n'est qu'un des nombreux instrument politique qu'utilise TOUS les pays.


    Faut se réveiller : Ne pas regarder QUE le JT et se renseigner
    La Poubelle, 29 Mars 2004
  5. Offline
    NasSouX ex membre
    C'est pas avec les JT des occidentaux que tu peut etre renseigner. Avec le peu de temps qu'ils accordent au pb ...
    NasSouX, 29 Mars 2004
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ouais mais le probleme ici, c est pas les JT occidentaux mais orientaux. Cependant autant l un que l autre manipule les gens.
    Le Lensois, 29 Mars 2004
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Bravo l'objectivité...
    Jereck, 29 Mars 2004
  8. Offline
    NasSouX ex membre

    Moi je me base sur les images, la je parle pas de mort mais de la misere( on a directe parler de bout de chaire etc.. mais je fesait pas allusion a ca). L'occupation israélien a placer les palestinien ds une misere total que les israélien ne connaissent pas.
    Nan nan c'est pas une manipulation des medias arabes, sa passe partout pareil.
    NasSouX, 29 Mars 2004
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Tu fait bien de le remarquer Profx, il est certain qu'avec l'histoire de ce siècle que nous avont eu, nous avons tendance à être plus vigilant. Ca m'étonne de ta part que tu l'aie déjà remarqué !
    Paradis, 29 Mars 2004
  10. Offline
    Guest ex membre
    vous croyez tous au père noël ici? chaque peuple prend parti pour son camp, implicitement ou pas, qu'il soit juif ou arabe.. surtout dans les médias, superbe arme de propaganda
    Guest, 29 Mars 2004
  11. Offline
    KoKo[ Elite
    t'es un marrant toi.
    dans la meme logique, arrete de poster t'es pas non plus objectif...
    Et pk tu parles pas des militaires qui refusent de servir cette armée izraelienne. qui refusent de s'enroler dans un combat absurde, qui mene le peuple izraeliens droit vers le gouffre (parcequ'ils y vont bien droit, y a pas plus direct)
    J'ai meme vu des haut grades de l'armée a la retraite critiquer la direction prise par sharon.
    Moi j vous dis qu'une chose, c que les terres izraelienne n'ont pas finis de trember, a cause de vieux extremistes juifs qui dictent leur loi, et qui revendiquent la terre de palestine comme la leur, a eux et a eux seuls.
    Et de l'autre cote, par la misere, par les années de privation, les annees de guerre et d'humiliation, les extremistes musulmans qui de plus en plus prennent du pouvoir.
    Un vrai cauchemar cette histoire, a cause de religieux completement tares et qui se foutent de lla souffrance des peuples.
    cheikhs et rabins, les lier et les renvoyer vers leurs dieu pour qui nous foutent la paix une fois pour toute en ce bas monde.
    Et pour ceux qui financent cette abomination, pour ceux qui ont un interet que cette guerre continue, pour eux, je leur souhaite le pire des chatiments.
    KoKo[, 30 Mars 2004
  12. Offline
    Karto Pas Dieu
    Tu continues sur ta lignée a ce que je vois :D . J'ai malheureusement raté quelques jours et je n'ai plus le courage de lire toutes les bétises de ce thread. Mais je remarque que tes arguments sont toujours aussi fondés. Personnellement je ne connais pas l'arabe et encore moins leurs chaînes de télévision et je serais franchement étonné que toi tu sois un expert en la matière. Si oui, alors j'ai rien dis. Si non, alors toi qui parle de "faits" et autres arguments pseudo-objectifs, alors dis moi d'ou exactement tu sors ces affirmations? De NOS chaînes de télévision peut-être :D Ou peut-être est-ce que c'est encore de l'extrapolation? Je me doute que plusieurs média arabes sont partis pris, mais comme je ne dispose d'aucun élément, je ne me premettrai en rien d'affirmer de telles choses. Je crois que tu es trop cloitré dans tes préjugés racials.

    PS: stop ammalgame arabe/musulman/anti-juif, hein :p

    C'est extrément intelligent, cette comparaison. Ceci illustre bien ton discours général. J'éspère pour moi et ma progéniture que tu ne fera jamais de politique :D
    Karto, 30 Mars 2004
  13. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Hep KobaÏ, et pourquoi tu parles pas toi des opposants palestiniens à leur régime qui sont torturé sur la place publique par la pseudo force de police ? ça t'arrange de pas en parler, tu sais des infos et des preuves j'en ai aussi un paquet à ton service.

    Tout à coup on vous parles du manque d'ojectivité des médias arabes et la comme un seul homme c'est la levée de bouclier. Mais on aurait dit la même chose sur les média américains alors là on aurait été encensé et admiré pour la finesse de notre jugement lol.

    Et vous dites qu'il n'y a pas de parti pris.
    Paradis, 30 Mars 2004
  14. Offline
    Zaene *
    Je ne te permets pas de me traiter de "raciste" (Parce que c'est ça "avoir des prejugés raciaux") surveille tes propos, ouvre un bouquin avant d'ouvrir la bouche ça t'evitera de sortir un connerie. Historiquement l'opinion des pays Arabes est anti-Israelienne, c'est un fait historique etablis, pas un prejugé !!! Ce n'est pas pejoratif c'est un mouvement d'opinion si tu en doutes renseigne toi.

    L'objectivité s'aquiere par recoupement de sources de provenances et de natures differentes sur des sujets identiques, partant du principe qu'AUCUNES ne detient LA verité on pratique par comparaisons pour etablir les elements les plus probabants a savoir ceux retrouvés dans plusieures de ces sources. Plus les sources sont opposées plus un renseignement partagé sera objectif. Si il y a peu de source leur objectivité est directement opposées aux affiliations et/ou au interets de la source vis a vis du sujet traité.

    En vertus de ces principes on peut donc egalement affirmer sans risque d'erreur que les medias Arabes sont tres peu objectifs, tout comme les medias Israeliens d'ailleurs.
    CQFD.

    Pour la prochaine leçon fais moi signe !

    Apparement tu n'as toujours pas appris la difference entre "comparaison" et "exemple" , commence par ça tu veux. Ceci n'illustrant rien du tout et surtout pas un reflet d'opinion abstient toi des jugements de valeurs me concernant tu es vraiment tres loin d'en etre capable.
    Zaene, 30 Mars 2004
  15. Offline
    dagibbon Elite
    ouais, par ce que CNN, ca c'est de l'info impartiale!


    Sinon, pour en revenir au conflit israelo palestinien, n'oublions pas que comme les juifs revendiquent une terre (dans leur droit ou pas, je n'exprime pas une opinion), qui leur revient de droit selon eux, et si on suit leur logique, seuls les sefarades ont droit à cette terre... Or, les sefarades* sont minoritaires...et d'origine Arabe (oui oui, tout comme les Iraniens sont un peuple Indo-Européen et non arabe...ca vous la coupe hein? oui, bon je m'éloigne). Les israeliens en majorité sont ashkénazes, soient des étrangers qu'on a fait venir pour faire prospérer le "concept**" Israel, soient des gens convertis. Bref, d'un point de vue historique, ethnique et religieux, des doutes subsistent quant à la légitimité d'Israël (d'un point de vue hors religion, mais la religion étant source de la majorité des conflits, je me suis fait une opinion sur les religions en général).

    (oui, je sais pas si ce post restera longtemps, mais tout ce que je dis est vrai...)

    *ils seraient les seuls juifs "de souche", ayant habité la région tout le temps...
    ** Ne pas prendre mal, essayez de comprendre la pensée de quelqu'un d'extérieur au problème....Car ne l'oublions pas, une guerre vue de l'extérieure est toujours plus que ridicule.

    PS: je ne prend ni parti pour l'un ou pour l'autre...j'essaye de souligner l'absurdité de cette guerre...
    dagibbon, 30 Mars 2004
  16. Offline
    Zaene *
    Il n'y a aucune raisons de supprimer ton post.

    D'autant que ce que tu dis est historiquement exact, la ou tu t'egares a mon avis c'est qu'Israel n'a pas pour ideal réel d'offrir une terre aux hebreux de souche, meme si c'est un argument avancer par les radicaux (et falacieux a mon sens) mais aux juifs quels qu'ils soient. Peuple "sans terre" par excellence depuis l'esclavage Egyptien. De fait ils ont toujours travailler a revenir present en cette terre et le principe de l'Etat d'Israel a ete reconnus sur ce principe et enterriné par le rang des nations. Il n'est donc pas contestable.

    La guerre actuelle n'a pas l'existance d'Israel comme enjeux, meme si on se plaint a l'y meler du coté Palestinien mais bien les consequences territoriales d'un conflit anterieur a savoir la guerre des six jours d'ou decoule l'occupation de territoires n'etant pas reconnu comme faisant partie d'Israel mais de la Jordannie et dont les occupants se battent pour etre libérés et créer leur propre Etat. (ce qui est un tantinet paradoxal mais bon )
    Zaene, 30 Mars 2004
  17. Offline
    dagibbon Elite
    il y a une petite erreur, les séfarades viennent d'Espagne (sefarad veut dire ibérique), je ne sais plus quelle est cette ethnie minoritaire...
    Mais la question était de savoir de quel droit un peuple, peuple existant à travers une religion et non une race (si vous voyez bien ce que cela peut changer: origine différentes-point de vue géographique- ect ect) peut revendiquer une terre qu'ils n'ont jamais habité...ni même leur ancetres (puisque les ashkénazes -faut-il le rappeler, majoritaires- sont d'origine Russe)... J'essaye toujours de comprendre... (et ca risque de prendre du temps, je n'ai toujours pas compris la guerre en irak :D )
    dagibbon, 30 Mars 2004
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    On peut faire dire n'importe quoi en choissisant les "bonnes" images ... Tu te souviens de la première guerre en Irak, les télés (occidentale) montraient les images des frappes super chirurgicalle des missilles Américains en "oubliant" de montrer leurs petites erreurs (école, hopitaux). Beaucoup de gens ont cru à cette "guerre propre" comme il disait à l'époque ... une vaste couillonnade pourtant ...Des exemples comme ça, tu peux en trouver beaucoup, quelques soit la chaîne que tu regardes ...
    AcidBird, 30 Mars 2004
  19. Offline
    Zaene *
    Tsktsktsk...

    Ce n'est pas seulement qu'une histoire de religion quand meme bien que ça soit une composante importante. Les "Juifs" sont un peuple hebraique, "descendants" d'Abraham et dont les plus anciennes preuve d'origines sont située a "Ur" (pas vraiment l'Espagne ça, c'est plutot la Mesopotamie :D ) Leur histoire dans la region date de plus de 2000 ans avant JC et est emaillée de "mouvements" dans toute la region entre l'Egypte et l'Iran. De l'histoire des Patriarches et de villes comme Jerico ou Canaan.

    Les ramener a l'immigration d'apres guerre c'est violament reducteur Mmm?
    Zaene, 30 Mars 2004
  20. Offline
    dagibbon Elite
    réducteur certainement, mais bon...c'est un peu le cas ces conversions de masses (alors que dieu sait si la communauté juive est assez "perméable". C'est quand meme drole que pour se convertir maintenant il faille montrer patte blanche et suivre beaucoup de choses, alors qu'a cette époque (lors de la création de l'état d'israel), on allait chez les soudanais, russes, marocains avec la question suivante: tu veux aller vivre en israel?on parraine tout; mais tu dois devenir juif... ) Je caricature méchamment, mais c'est ce qui s'est passé... Alors maintenant faire la guerre aux palestiniens qui se trouvaient déjà sur ces terres en brandissant "la terre qui appartenait a nos ancêtres", ca fait doucement sourire... Quant à ce peuple hébraique dont tu parles, c'est la minorité juive d'Israel, qui d'ailleurs n'est pas très bien considérée en Israel justement... (pour les séfarades, c'est bien ibérique, je maintiens :) -ibérique, ce n'est pas que l'espagne..c'est toute la péninsule ibérique-).
    dagibbon, 30 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.