[MOTO] Bien débuter en Moto

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OP
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Gibon Blasé
Prépare toi à te faire fusiller du regard :-D
Coup de botte ! C'est pour être associé a la couleur de la moto. C'est comme une cravate il faut un raccord de couleur.

Need faire un test sur une aire d'autoroute. Se mettre en début et voire les voitures ralentire. Au moins si ça fait de l'effet m'en fout :)
 

Fish

Bouillant même !
La visibilité de l'équipement me fait avant réfléchir a notre visibilité quand on se trouverait éjecté de la moto, couche sur l asphalte au lève du jour par exemple en allant au boulot.

Moto noir, casque gris, veste anthracite, pantalon noir... J'ai du boulot...
de nouveau ce sont les premières secondes qui sont importantes, il vaut mieux être capable de se relever rapidement en noir plutôt que de rester couché par terre en fluo.

Après il en va du bon sens des usagés.

J'ai assisté une seule fois à une chute de motard mon premier réflexe en tant que conducteur a été de mettre mon véhicule en écran pour le motard avec les 4 clignos et de directement aller prendre de ses nouvelles, il était en état de marcher hop derrière la barrière de sécurité couché, 112 flics et ambulance.

le soucis c'est que les conducteurs ne sont pas conscient et font n'importe quoi sur la route, mais les motards ne font pas spécialement plus attention non plus quand j'en vois remonter le ring à 90/100 Km/h vu le nombre d'âne qui déboitent non stop sans regarder :dead:
 
P

powerdexter

ex membre
Me dis pas que t'as acheté cette couleur:



:gne:

Les motards avec ça se font clairement mal voir vu qu'étant donné les flics ont quasi pareil..
Putain j'ai le même ! il roxXx ce casque :cool:
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
rappeletz moi le modèle de ce casque?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Ma femme a acheté un casque moto (après que je lui ai offert veste et gants) :p
 
1er
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Gibon Blasé
Bon je commence jeudi a 13h pour 2h woot
 
1er
OP
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Gibon Blasé
Dans le genre je raconte ma vie voila :p

Hier j'ai fait mes deux premières heures de moto, j'arrive il drache et le parking est détrempé

Le moniteur me demande si j'ai déjà roulé en Moto et bien sur je dis non.

Après une brève explication de la moto, démarrage et c'est parti pour faire des cercles, puis des 8. Ensuite passage de la deuxième et on fait des grands tours du parking.

Ensuite slalom, ok c'est vraiment easy shit ca. Apres passage lent, le gars me dis va a ton aise va de moins en moins vite, j'arrive super confiant et paf a terre XD Trolololooo. Au final après 2h j'étais a 11.5 sec et il en faut 12 minimum et savoir le faire en 14 pour être tranquille.

Samedi 8h30 c'est reparti pour 2h :D

Conclusion, faut regarder où tu veux aller XD
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Yep pour le lent, regarde juste au loin et joue sur la manette des gaz légèrement pour maintenir ton équilibre. Tu vas arriver à 16 sec easy ;)
 

0ld Cr0w

Elite
pfff j fais une minute si je veut lol mon pneu est tellement large qu elle tien droit sans bequille ....to easy....mais ca sert a rien ca fait 30 ans que je l ais mon permis moi ....lol
 
P

powerdexter

ex membre
Yep pour le lent, regarde juste au loin et joue sur la manette des gaz légèrement pour maintenir ton équilibre. Tu vas arriver à 16 sec easy ;)
Suffit de jouer de l'embrayage pas besoin de gaz .
 

eyeless

The Gunslinger
Suffit de jouer de l'embrayage pas besoin de gaz .
Exact. Pour le parcours lent, le régime de ralenti est déjà trop rapide pour le réussir sans freiner, donc pas besoin de mettre du gaz!!!

Il faut regarder loin devant, garder un peu de frein arrière pour vraiment aller le moins vite possible et jouer avec l'embrayage en le gardant autours du point d'accroche: dès que l'on perd un peu l'équilibre, on relâche un tout petit peu le levier de façon à remettre un peu de traction et dès qu'on va un peu vite on réappuye un peu sur le levier et on ralenti grâce au frein arrière qui est toujours un peu actif.

Et surtout éviter le réflexe de regarder vers le bas ou vers la roue avant quand on sent un peu l'équilibre nous faire défaut: toujours le regard loin devant.


Chacun sa technique mais le gaz fait juste "patiner" ta roue sans trop avancé. Enfin, c'est ce que j'utilisais :)
Si ça te convenait, tant mieux mais c'est une technique qui n'a pas beaucoup de sens: premièrement tu augmente le régime moteur alors qu'il n'est pas tout à fait en prise, ça donne une traction moins gérable et moins précise que de relâcher simplement un peu plus l'embrayage selon les besoins et deuxièmement ça te donne une chose en plus à gérer alors que ce n'est pas nécessaire et peut donc plus facilement déconcentrer un débutant.

On pourrait aussi rajouter que faire trop patiner l'embrayage (et pas la roue dans ce cas hein, sinon tu fais ton parcours lent en burnout quoi...) n'est jamais très recommandé pour l'usure de la mécanique mais bon, ça c'est un peu secondaire, surtout pour une moto école...

Je suis surpris que ton moniteur t'ai appris comme ça. Normalement on apprend toujours à le faire sur le couple du moteur au plus bas régime, juste à l'embrayage et au frein arrière. Je pense vraiment que c'est la meilleure méthode. Pas la seule qui fonctionne évidemment, mais la plus logique et la plus simple à mettre en oeuvre.

pfff j fais une minute si je veut lol mon pneu est tellement large qu elle tien droit sans bequille ....to easy....mais ca sert a rien ca fait 30 ans que je l ais mon permis moi ....lol

Mdr, excellent!
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ce sont des petits coups de gaz hein ... Et j'ai eu deux moniteurs (il était tombé malade, l'autre :D) et ils m'ont donné cette technique (donc, de léger léger coup). Enfin, j'ai fait 16 sec donc, ça ne doit pas être si nul :)
 

Fish

Bouillant même !
le gaz dans le passage lent se fait embrage tiré a fond, l'effet gyroscopique du moteur permet de garder la moto droite plus facilement
 
1er
OP
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Gibon Blasé
Demain 8h cours pendant 2H au programme 2°c et pluie
 

Fish

Bouillant même !
Demain 8h cours pendant 2H au programme 2°c et pluie
j'ai fait toutes mes heures de cours sous la drache :) ainsi que l'examen :D

avec mes gants été c'était chouette :dead:

dis toi que si tu fais ton exam sous la pluie tu as des bonus, la vitesse à atteindre pour l'évitement et pour le freinage sont moins élevées et la distance pour le freinage est rallongée c'est déjà ça ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
le gaz dans le passage lent se fait embrage tiré a fond, l'effet gyroscopique du moteur permet de garder la moto droite plus facilement
Voilà, tu as tout compris :D

Pour la pluie, j'ai eu le même truc ! Tout sous la pluie :-(
 
1er
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Gibon Blasé
Encore deux heures de faite et le 8 in da Pocket :D, technique de freinage apprise.

Mais putain le passage lent fu quoi....

Demain 8h30 c'est reparti pour 2H
 

eyeless

The Gunslinger
le gaz dans le passage lent se fait embrage tiré a fond, l'effet gyroscopique du moteur permet de garder la moto droite plus facilement
C'est principalement les roues en tournant qui produisent cette force gyroscopique qui permet à la moto de rester droite.

L'effet gyroscopique du moteur est à mon avis négligeable par rapport à celui des roues, sinon pour éviter de poser le pied au sol au feu rouge, en théorie on pourrait simplement accélérer à fond au neutre, non?

Enfin c'est ce qu'il me semble, je ne suis pas un expert en physique. Est-ce que je me trompe?
 
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