[MOTO] Bien débuter en Moto

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je n'ai pas compris ton reproche. Avec tes 12h, tu peux passer directement ton examen comme c'était le cas avec les 8h auparavant. Je ne vous pas le problème.
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
Je n'ai pas compris ton reproche. Avec tes 12h, tu peux passer directement ton examen comme c'était le cas avec les 8h auparavant. Je ne vous pas le problème.
Dans mon cas, je n'arrive pas a faire le passage lent, je suis limite au 12 secondes.

Si je veux m'entrainer dans la légalité, je dois faire obligatoirement des heures en moto école.
Avant l'ancien système, j'aurais pu avoir ma licence et m'entrainer légalement sans dépenser dans des heures supplémentaires en moto école.
 

Fish

Bouillant même !
et comme 99,9% des personnes tu aurais directement roulé en moto sans t'entrainer à faire tes manœuvres et après presque un an de licence tu n'auras toujours pas été capable de les faire ^^
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
et comme 99,9% des personnes tu aurais directement roulé en moto sans t'entrainer à faire tes manœuvres et après presque un an de licence tu n'auras toujours pas été capable de les faire ^^
Je ne vois pas ca de cette manière.

Je suis plus pour 12h de formation et ensuite obtention d'une licence.

Enfin c'est une pompe a €€ :D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je ne vois pas ca de cette manière.

Je suis plus pour 12h de formation et ensuite obtention d'une licence.

Enfin c'est une pompe a €€ :D
Donc tant que tu ne fais pas sous les 12sec, ils ne te donnent pas ton papier?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C'est quand meme de la grosse arnaque cette nouvelle réforme?

Avant tu faisais 6h ensuite tu avais ta licence puis tu pouvais conduire et t'entrainer pour l'examen comme tu voulais.

J'ai fait 12h, pas de licence et si je m'entraine sur un terrain publique avec une moto je suis dans l'illégalité...

Si c'est pas beau ca...

Donc si vous voulez passer votre permis pratique c'est 175€ au casse pipe :D même si je suis confiant appart le putain de passage lent...
Oups pardon je viens de lire. oui, c'est une belle pompe ça... t'es certains qu'ils n'abusent pas?

Exemple avant on te parlait de faire d'office 8h certaines écoles ne proposaient pas 6h.

Simplement pour prendre les 2h en plus pour aller passer le permis, chose que tu pouvais faire ave ta moto personnelle.
 

koubiak

Elite
Dans mon cas, je n'arrive pas a faire le passage lent, je suis limite au 12 secondes.

Si je veux m'entrainer dans la légalité, je dois faire obligatoirement des heures en moto école.
Avant l'ancien système, j'aurais pu avoir ma licence et m'entrainer légalement sans dépenser dans des heures supplémentaires en moto école.
Pour le passage lent le moniteur m avais donné une technique que tout les moniteur ne donne pas.

Test en mettant ton cul au fond de la selle et tu te couche sur ton réservoir. Comme ça tu descend au max le centre de gravité.

Technique que j ai apris a plusieurs personne par la suite et qui a toujours marché. ;)
 

eyeless

The Gunslinger
Pour le passage lent le moniteur m avais donné une technique que tout les moniteur ne donne pas.

Test en mettant ton cul au fond de la selle et tu te couche sur ton réservoir. Comme ça tu descend au max le centre de gravité.

Technique que j ai apris a plusieurs personne par la suite et qui a toujours marché. ;)
Ils acceptent ce genre de position au permis? Parce que sinon, tu te mets debout sur les reposes-pieds façon enduro pour abaisser encore plus le centre gravité. Mais je pense pas que ce soit autorisé.
 

koubiak

Elite
Ils acceptent ce genre de position au permis? Parce que sinon, tu te mets debout sur les reposes-pieds façon enduro pour abaisser encore plus le centre gravité. Mais je pense pas que ce soit autorisé.
Si pour le passage lent tu fais comme tu veux.

Perso je l'ai fais à l'examen le mec à rien dis et sur les 4 autres qui était avec moi 3 l'on fait aussi.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ils acceptent ce genre de position au permis? Parce que sinon, tu te mets debout sur les reposes-pieds façon enduro pour abaisser encore plus le centre gravité. Mais je pense pas que ce soit autorisé.
Abaisser son centre de gravité en se mettant debout? Ca me parait un peu bizarre non?
 

eyeless

The Gunslinger
Abaisser son centre de gravité en se mettant debout? Ca me parait un peu bizarre non?
Ça peut paraître bizarre en effet; mais en fait c'est logique puisque le poids est appliqué sur les reposes-pieds au lieu de l'être sur la selle. Le centre de gravité de la machine en est donc abaissé (celui du pilote est plus haut évidemment). C'est pour ça que tu vois tous les mecs qui font du trial ou de l'enduro (sur les passages très techniques) se mettre debout.

Si pour le passage lent tu fais comme tu veux.

Perso je l'ai fais à l'examen le mec à rien dis et sur les 4 autres qui était avec moi 3 l'on fait aussi.
Ok, bon à savoir pour ceux qui doivent encore passer l'épreuve.
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
je vais essayer avec une jambe tendue et a moitié couché sur le réservoir ^^
 

Fish

Bouillant même !
sinon il y a la méthode ponomareff ^^

 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
essaye peut etre dans une descente pour maitriser freinage+equilibre sans devoir gerer les gaz.

Après une 10 aine de fois, tu le refais a plat.
 

OldzZ

Elite
Mais le passage lent c'est le plus bidon des trucs, je ne vois pas comment tu fais pour être limite...
Au pire tu m'aurais dis " je suis limite sur le freinage" mais pas le passage lent quoi...

Pour commencer, tu t'engages bien dans l'axe, bien droit, confiant, aucun gaz, pied posé sur le frein arrière, tu cherches un niveau de freinage juste suffisant pour freiner légèrement la motricité du couple au ralenti et tes doigts posés sur l'embrayage près à serrer si tu vas trop vite.
tu laisses la motricité faire son job, quand tu est trop lent, tu relaches légèrement le frein, quand tu es trop rapide tu sers un peu l'embrayage, ca va réduire la motricité et ton frein va te faire ralentir, tout ca sans perturber ton équilibre.
C'est vraiment bidon.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Mais le passage lent c'est le plus bidon des trucs, je ne vois pas comment tu fais pour être limite...
Au pire tu m'aurais dis " je suis limite sur le freinage" mais pas le passage lent quoi...

Pour commencer, tu t'engages bien dans l'axe, bien droit, confiant, aucun gaz, pied posé sur le frein arrière, tu cherches un niveau de freinage juste suffisant pour freiner légèrement la motricité du couple au ralenti et tes doigts posés sur l'embrayage près à serrer si tu vas trop vite.
tu laisses la motricité faire son job, quand tu est trop lent, tu relaches légèrement le frein, quand tu es trop rapide tu sers un peu l'embrayage, ca va réduire la motricité et ton frein va te faire ralentir, tout ca sans perturber ton équilibre.
C'est vraiment bidon.
pas quand tu n'as jamais fait de 2 roues.
 

koubiak

Elite
pas quand tu n'as jamais fait de 2 roues.
Ça dépends juste des personnes. Perso j avais jamais fais de 2 rues le passage lent passait easy. Par contre je bloquai sur ce putain de 8 :D
 
1er
OP
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eGm_

Gibon Blasé
Mais le passage lent c'est le plus bidon des trucs, je ne vois pas comment tu fais pour être limite...
Au pire tu m'aurais dis " je suis limite sur le freinage" mais pas le passage lent quoi...

Pour commencer, tu t'engages bien dans l'axe, bien droit, confiant, aucun gaz, pied posé sur le frein arrière, tu cherches un niveau de freinage juste suffisant pour freiner légèrement la motricité du couple au ralenti et tes doigts posés sur l'embrayage près à serrer si tu vas trop vite.
tu laisses la motricité faire son job, quand tu est trop lent, tu relaches légèrement le frein, quand tu es trop rapide tu sers un peu l'embrayage, ca va réduire la motricité et ton frein va te faire ralentir, tout ca sans perturber ton équilibre.
C'est vraiment bidon.
Donc en première et sur le frein arrière ?
 

eyeless

The Gunslinger
Donc en première et sur le frein arrière ?
Bien sur. Tu vas pas faire un passage lente en deuxième ou troisième. De même que tu ne vas pas freiner de l'avant puisque ça perturberait ton équilibre (enfoncement de la fourche, transfert de masses, etc.).

Il a bien expliqué la méthode je trouve. La même que je préconisais il y a deux ou trois pages.
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
Bien sur. Tu vas pas faire un passage lente en deuxième ou troisième. De même que tu ne vas pas freiner de l'avant puisque ça perturberait ton équilibre (enfoncement de la fourche, transfert de masses, etc.).

Il a bien expliqué la méthode je trouve. La même que je préconisais il y a deux ou trois pages.
OK,

Perso je suis sur le frein arrière, embrayé a fond et des que j'ai une perte d'équilibre je relâche un peu l'embrayage.
 
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