Muscu infos (créatine,produits)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

akka-

Elite
Salut, j'vais pas te dire que c'est mauvais d'en prendre, perso j'ai prendrais si j'en aurais besoin (mais j'ai deja un corp d'etalon :-D)
Le mal au ventre etc.. ca varie de personne en personne, maintenant le probleme que j'ai deja vu j'ai des personnes qui en ont prit, c'est le jour ou tu arretes ! Toute ta masse musculaire va se ramolir et ca devient d'la bonne graisse :-D
 

Jinh[kh]

ouffff
faites la muscu sans aucun produits c'est tout aussi bien :D
 
L

LM311

ex membre
alala ce bon vieux culte du corps, merci mtv :proud:

sinon faut éviter les compléments alimentaires quand on a pas vraiment besoin et plutot travailler sur son alimentation :]
 
1er
OP
raBi

raBi

Champion of Capua
là g un pote qui me dis que si tu arrête la créatine, tu auras un muscle mou et apparition de petites veines sur le muscle :burp:
 

Nikolas

Cscup
Peanuts* a dit:
/!\ ce message vient d'une fille qui n'y connait rien en muscu /!\

Je pense que c'est effectivement le plus sensé: éviter de "jouer" avec des produits (car c'est quand même un peu un jeu avec ton corps, tu n'es pas vraiment sûr de sa réaction) pour prendre de la masse musculaire plus vite, et à la place essayer d'adapter ton alimentation en fonction de tes désirs.



C'est effectivement dans tout ce qui est du type viande, mais aussi poissons, oeufs, ...
Je ne sais pas dans quoi on trouve le plus de protéines (dans le poulet et le thon comme dit plus haut?), mais il me semble qu'augmenter tes doses de viande/poisson (etc) tout en faisant du sport (parce que sinon tu vas sans doute juste grossir tout court :-D ) serait p-e suffisant...

Et sinon n'hésite pas à en parler à ton pharmacien, médecin, coach sportif, et à multiplier les avis surtout ^^
Enfin, une seule chose à dire: fais quand même attention =] . Mais il me semble que la démarche de demander ici est déja un bon commencement ;-D (même si bien sûr nous ne sommes pas des professionnels (s'il y en a, qu'ils m'excusent, c'est que je me trompe ^^))
Si on devait prendre des protéines sous forme de viande pour compenser les pertes ou pour prendre du volume musculaire il faudrait 2 à 3 steaks par jour, ce qui est bien plus mauvais que les protéines en poudre car c'est tout le reste qui est mauvais......

stop la parano
 

Nikolas

Cscup
Saõ a dit:
apres plusieurs recherche et different avis voici en gros ce qu'est la creatine :

beaucoup de personne ont des avis fort different sur la creatine

Ce n'est pas une proteine déjà !
elle est synthétisée naturellement dans ton corps déjà mais a tres petite dose ( +-2G pour un non sportif )
et un peu plus pour les sportif regulier.

elle n'a d'effets que sur certaines personnes.

si tu en prend il faut faire des "cures" et non prendre ce produit regulierement !
c'est a dire pendant +-4 semaines par exemple a petite dose plusieurs fois par jours et boire enormement d'eau. ( effet nefaste sur les reins.... )

le resultat :

des entrainement + "puissant" et intense !
elle intervient dans le cycle de frabication d'energie ( ATP , ... ) et la recuperation
ca permet de recuperer / produire de l'energie plus rapidemment en gros
donc de faire des entrainements plus intensif et donc des resultats peut etre un peu plus rapide.
mais à l'inverse des proteines ca n'a aucun role dans la fabrication du muscle.
le + de muscle que tu verras apparaite n'est pas du gain musculaire en therme propre mais juste de la gonflette du à la rétention d'eau dans les mucles !

j'ai testé pendant un moment et à part une impression de recuperer un peu plus vite et de sentir moins de courbature le lendemain ca n'a rien eu comme efet sur moi ( deja sportif a la base ... )
à part des maux de ventres !
et que c'est bien degue à avaler

comme dit plus eau beaucoup de fabricants americains pour ne citer que eux
ne vendent pas de la creatine pure ils y melange souvent des metabolisants pour ameliorer le produit et ca c'est du dopage pur et dur !

si tu en achete verifie bien que c'est de la creatine monohydrate a 99% pure !
et si tu es sportif regulier le gain ne devrait etre que tres faible

pour ce qui est d'un mangeur de graisse , ... c'est de la pure foutaise ca !
Amen je viens de tomber sur ce post et il a totalement raison.

Le problème de la creatine c est qu on ne connait pas les effets à long terme , c'est pour ça que c est interdit en France.

Peut être que c est pas mauvais peut être que si.... à toi de voir mais en Belgique tu peux la consommer...

La politique belge étant de toujours suivre les autres, si c est autorisé chez nous, ça doit l'être dans beaucoup de pays... faut pas oublier qu ils interdisent le redbull en France.


Petit remarque, les sportifs qui ont une activité intense ( 5 à ..... par semaine) peuvent avoir recours à des suppléments car même une bonne nutrition n'arrive pas toujours à compenser les besoins.
 

Vinchy

Touriste
Le problème de la créatine c'est que ça gonfle vite, mais ça retombe vite aussi.
Je fais de la muscu depuis maintenant 2 ans (bien que maintenant je fais plus de fitness et de course à pied que de muscu), j'en faisais avec un ami à mes débuts et il prenait de la créatine, il a vite pris de la masse, mais après avoir arrêté 4 mois tout s'est transformé en graisse (il n'exagérait pourtant pas sur la nourriture).

Bref, je te conseille une chose : le travail ;) Entretient toi de façon intelligente le plus longtemps possible, il n'y a que cela de vrai.
 

Vinchy

Touriste
raBi a dit:
là g un pote qui me dis que si tu arrête la créatine, tu auras un muscle mou et apparition de petites veines sur le muscle :burp:
Voilà tout à fait !
C'est exactement ce que j'essaie de dire dans le post au dessus ;)
Crois-moi sur parole
 

Nikolas

Cscup
http://www.musculaction.com/creatine.htm

La créatine monohydrates est un oligo-peptide à trois acides aminés (méthionine, arginine et glycine).
Elle est synthétisée dans le corps a partir de ces 3 acides aminés.
Le corps humain en contient environ 120 g sous forme de créatine phosphate.
Elle se trouve aussi naturellement dans l'alimentation comme la viande (5kg de viande rouges contiennent 5g de créatine), les volailles, les poissons qui en contiennent des doses assez importantes.
L'alimentation apporte 1 à 2 g par jours de créatine. La supplémentation en creatine a pour but d'augmenter les stocks au maximum possible.


Comment ça marche?
De nombreuses études montrent que la créatine permet d'améliorer les performances, elle aide a produire de l'énergie, joue un rôle important dans l'énergétique musculaire, plus de travail peut être effectué.
La créatine est en tant que phosphate une « réserve en énergie » du muscle et sert à la réformation d'ATP à partir d'ADP. Comme les réserves présentes dans les cellules ne suffisent que pendant quelques secondes, les sportifs, surtout ceux qui pratiquent un sport non endurant, consomment des quantités considérables de phosphate de créatine afin de prolonger l'effort énergétique. Elle est idéale pour des sports explosifs de courte durée. Le développement de la masse musculaire est surtout du a un phénomène de rétention d'eau : la créatine favorise la fixation d'eau dans le muscle et contribue à « l'effet de gonflage » chez les bodybuilders, mais hélas l'augmentation de la synthèse des protéines dans les muscles grâce a la créatine n'est pas prouvé.
La plupart des études ont été réalisée sur de la créatine monohydrate, il n'y a pas d'études sérieuses qui prouvent les vertus supérieurs des créatines effervescentes soit disant 100% absorbées. Quant a la créatine phosphate, elle est détruite dans l'estomac!

Posologie- Bonne utilisation
On conseille de faire une phase de charge au début, c'est a dire répartir 4 prises de 5g de créatine par jours pendant moins d'une semaine et ensuite moins de 5g par jours, mais la phase de charge n'est pas vraiment nécessaire, ni même utile à moyen et à long termes.
Après quelques semaines d'usage, on n'observe pas de différence entre les effets du protocole avec ou sans dose de charge. Un usage de 3 à 5 g par jour selon le poids de la personne, uniquement les jours d'entraînement, est aussi valable (et meilleur pour le porte monnaie) qu'un usage continu.
L'efficacité de la créatine diminue au fil des semaines c'est pour cela qu'il est conseillé de faire des cures de 6 à 8 semaines et 2 ou 3 cures pendant l'année.

Dopage ou pas?
La créatine ne figure ni sur la liste des substances interdites par le CIO, ni sur la liste française édité par le Ministère Jeunesse et Sport.
La France est trop stricte? C'est le manque d'information sur les suppléments qui est l'une des raisons principale de la prudence des autorités francaise, très stricte par rapport a d'autres pays comme les États-Unis ou même d'autres pays d'Europe qui autorisent de nombreux compléments.
En ce qui concerne la créatine, elle est classée par la DGCCRF comme substance "non traditionnelles", et n'autorise pas son emploi en France.
L'AFSSA, agence francaise de sécurité sanitaire des aliments, n'a pas autorisé son utilisation en nutrition humaine, mais l'AFSSA est placée sous tutelle de l'état, plus particulièrement des ministères, elle n'est donc pas indépendante!
De plus aucun avis d'autre experts extérieur de l'AFSSA ou qui font autorités sur le sujet de la créatine n'a été demandé alors que le rapport parle de risques potentiels pour la santé! Pas très sérieux tout ça!

La polémique
Certains pensent que le gouvernement avait commandé ce rapport dans le but de faire un effet d'annonce pour la proposition de classement de la substance parmi les produits dopants. Ceci n'a rien à voir avec la presse ou la science car il faut donner une information impartiale et pas déformée.
Extrait de l'avis de l'AFSSA de l’agence française de sécurité sanitaire des aliments relatif à l’évaluation des risques présentés par la créatine pour le consommateur et de la véracité des allégations relatives à la performance sportive ou à l’augmentation de la masse musculaire.

● L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments émet l’avis suivant :
la supplémentation en créatine constitue un risque actuellement insuffisamment évalué, en particulier à long terme, pour la santé du consommateur avec un risque carcinogène potentiel.

● Markus Wyss répond à l’Afssa :
La rumeur des « experts » français qui lient la créatine à un risque potentiel de cancer est un exemple typique de mauvaise interprétation excessive de données scientifiques.
lire tout l'article: Markus Wyss répond à l’Afssa

● Mark Tarnopolsky réagit à l’avis de l’Afssa :
IL N’EXISTE AUCUNE ETUDE CHEZ L’HOMME SUGGERANT QUE LA CREATINE AUGMENTERAIT LE RISQUE DE CANCER. Il existe de nombreux articles montrant un effet anti-cancer de la créatine sur l’animal.

Toxicité et effets indésirables
Le Comité international olympique, de même que la majorité des associations sportives et athlétiques, autorise l'emploi de la créatine. La consommation de créatine ne semble pas présenter de danger chez les adultes en bonne santé. Plusieurs experts estiment cependant qu'il faudrait disposer de davantage d'études à long terme.

● Effets indésirables :
Occasionnellement des douleurs gastro-intestinales, nausées, diarrhée et crampes musculaires.
Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a reçu des plaintes portant sur des convulsions, des arythmies cardiaques, des cardiomyopathies, des thromboses veineuses et même des décès. Bien que le lien entre ces symptômes et la créatine n'ait pu être établi.
Certains ont même affirmé qu'il étais possible de contracter l'ESB, la maladie de la vache folle, en utilisant de la créatine, puisqu'on en trouve dans la viande. La créatine est synthétisée chimiquement et n'est pas d'origine animale, donc cette affirmation est fausse.

● Synthèse chimique :
Comme elle est synthétisée chimiquement, je me suis intéressé a sa synthèse (j'ai été chimiste dans la synthèse organique de médicaments en laboratoire de recherche et développement) Les rendements de réactions de synthèses organiques de 100% n'existent pas, il faut donc s'intéresser aux impuretés présentes dans le produit final. Il y a 2 méthodes pour produire industriellement la créatine avec des ingrédients différents au départ, la voie de synthèse qui donne les meilleurs résultats en terme de qualité et pureté est celle qui utilise le cyanamide (développé et breveté par Degussa).
Les quantités de résidus de synthèse doivent être les plus bas possible, comme le Dicyandiamide (dimerisation du Cyanamide), la Créatinine (Cyclisation de la Créatine) et la Dihydotriazines.
Les méthodes modernes d'analyse tel que l'HPLC peuvent détecter efficacement les impuretés présentes dans la créatine dans la gamme de quelque ppm ( ppm = 1 partie par milion)

Voici quelque valeurs trouvées sur le site man-health-magazine-online, on comprend mieux pourquoi il faut bien choisir sa créatine!


L'avis de l'auteur
La créatine n'est pas un produit magique. C'est donc un supplément intéressant, mais ne la voyez pas comme un produit qui remplace l'exercice et qui va vous donner un physique hors du commun.
Les gains musculaires, sont en fait moyens.
D'après les études, vous pouvez espérer des gains de 3 a 5 kg dont au moins la moitié due a la rétention d'eau, donc qui disparaîtront peu après l'arrêt de la cure. De plus il y a environ le 1/4 des utilisateurs qui ne réagissent pas à la créatine car ils ont déjà un taux naturellement élevé.
En plus l'efficacité de la créatine diminue au fil des semaines c'est pour cela qu'il est conseillé de faire des cures de 6 a 8 semaines et 2 ou 3 cures pendant l'année.

Si vous décidez de prendre de la créatine ou si vous en prenez déjà, comme nous l'avons vu, il est important de bien la choisir, préférez la qualité allemande (producteur) et exigez des labels de qualité et des rapports analyse complets.
N'achetez surtout pas des créatines sans étiquettes, dont l'origine est douteuse genre obtenues sous le manteau et évitez les mixtures qui contiennent plusieurs ingrédients : les produits d'effort peuvent contenir des extraits hormonaux. On a bien vu le cas d'athlètes dopés a "l'insu de leur plein grés" car leur complément de créatine contenais des pro-hormones, ajout délibéré afin de rendre le complément plus efficace en y ajoutant des précurseurs hormonaux.
Personnellement je dirais que leur complément hormonal utilisé pour se doper contenait entre autre de la créatine (qui n'est qu'une excuse), mais surtout des substances interdites et dangereuses comme l'Androstenedione. Voici un exemple de site commercial trouvé en 3 minutes sur Internet! (image).
 

kevz

BF3 ?
C'est pas dangereux...

Perso, j'en ai pris, puis j'ai arreter le body.
Et j'ai tout perdu quoi ...

Now je recommence , mais difficile :D
Ca va aller :)

Le top : Protéine, BCA, huile de poissons
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
ptain y'a quand même pas mal d'accros à la gonflette sur gamerz... acceptez un peu la façon dont la nature vous a fait et ne vous "intoxiquez" pas avec toutes ces salopries...
 
P

Peanuts*

ex membre
Nikolas a dit:
Si on devait prendre des protéines sous forme de viande pour compenser les pertes ou pour prendre du volume musculaire il faudrait 2 à 3 steaks par jour, ce qui est bien plus mauvais que les protéines en poudre car c'est tout le reste qui est mauvais......

stop la parano
Je ne lui ai jamais dit de ne pas à prendre à tout prix...

Maintenant, (si ça se trouve) la personne qui a posté le message au départ n'a pas une alimentation au départ assez riche en protéine (vu qu'apparemment, il s'est aussi posé la question d'où on trouvais les protéines dans les aliments). J'ai juste dit que cela serait peut-être suffisant... (parce que si au départ son alimentation est essentiellement composée de pizza et de pates sauce tomates, ça peut quand même changer qqch il me semble. Mais je me trompe peut-être aussi ;-D )
Je donne juste un avis, en précisant bien AU DEPART que je n'y connaissait à prioris rien =]

Et je ne pense pas que ça soit de la parano que de conseiller à quelqu'un de renseigner avant de prendre un complément alimentaire...
 
Le blanc des zoeuuffssssss (cru ! ) est blindéééééé de protéines !


Mis a part ca, comme tu peux le remarquer : Les avis divergent.

Certains sont contre, d'autres pour.


Les avantages recherchés : gonflette rapide.


Les inconvénients qui viennent quand meme avec : si t'arretes, adios le muscle => belle graisse. On ne sait pas si c'est cancérigène ou pas (quoi qu'en disent les sites, si en France c'est interdit, c'est pour prévenir tant qu'on en est pas surs.) Les medecins (ceux que j'ai consulté !) m'ont fortement déconseillé la créatine (ils me l'ont interdite en fait ). C'est pas gratuit non plus.


Tandis que si t'en prends pas :

Tu prends du vrai muscle, mais ca prendre plus de temps. Puis quand le muscle est formé, créé, et que tu arretes => tu le perdras, mais il reviendra tres vite.

C'est gratos. T'as pas a te demander si dans 50 ans t'auras un cancer ou pas.





Mon conseil final : Equilibre ta bouffe (comme conseillé par Peanuts), prends de la protéine apres ta muscu, que tu doses, sans exagerer dessus (ca sert a rien de provoquer un exces !) et t'oublies ces histoires de produits miracle.


Ce que tu imposes a la nature, elle le reprend de l'autre coté !
 

kevz

BF3 ?
C'est pour toute ces raisons que j'ai arreter la créatine ...

Maintenant jprend un petit remontant histoire d'avoir plus de force et d'etre plus exiter ... : stack force ...
pas trop bon non plus car c'est dangeureux pour les asthmatique
mais bon, je fait ca que 1 mois ...
 

xedRa

espion
Comme dis,

Mange du blanc d'oeufs (dur) et fais régulierement ta muscu. Ne prend pas des saloperies comme de la créatine sérieux. A la limite prend des protéines ( ia rien de mauvais la dedans c'est juste comme si tu mangeais plein de blanc d'oeufs et de la viande rouge ( sauf que ia pas d'hormones :) ) sauf si tu fais pas de sport tu va grossir quoi ;o (graisse) ) Mais restes SAIN prend pas de Créatine ;) Si ca se trouve c'est Hyper mauvais pour la santée on ne sait pas encore bien ^^
 

SaNiTarIuM

Are You Experienced?
La clope aussi c'est pas dangereux mon papy a fumé jusque 80 ans :0) :shut:
 

xedRa

espion
SaNiTarIuM a dit:
La clope aussi c'est pas dangereux mon papy a fumé jusque 80 ans :0) :shut:
et une copine à ma mere a un cancer du poumon à 35 ans ;p 2 packets/jour depuis ses 18ans. mtn elle morfle

Autant que raBi va morfler quand ses muscles vont éclater ^^ ;p
 

kreatuR-

kreature.be
Alexx a dit:
Faites des exos naturellement et c'est tout...

Achetez des haltères, puis des pompes, des abdos, des tractions, etc... dans vos chambres, et basta :D ! Rien de mieux que du vrai !

:gne:
t'es musclé toi maintenant? :-D

à propos une diététicienne m'a dit un truc étrange, que jpouvais faire un régime hyperprotéiné mais qu'on peut pas faire de sport en même temps parce qu'on est trop faibles :dead:
 
Kreat' a dit:
à propos une diététicienne m'a dit un truc étrange, que jpouvais faire un régime hyperprotéiné mais qu'on peut pas faire de sport en même temps parce qu'on est trop faibles

Toi faire un régime hyperprotéiné alors que t'es toute mince ?
Nanannananan c'est pas top lol

Cela dit, au début du régime tu peux te sentir faiblarde, mais par la suite, tu peux faire du sport !!
 

frNZ

procrastinateur
akka- a dit:
Salut, j'vais pas te dire que c'est mauvais d'en prendre, perso j'ai prendrais si j'en aurais besoin (mais j'ai deja un corp d'etalon :-D)
Le mal au ventre etc.. ca varie de personne en personne, maintenant le probleme que j'ai deja vu j'ai des personnes qui en ont prit, c'est le jour ou tu arretes ! Toute ta masse musculaire va se ramolir et ca devient d'la bonne graisse :-D

justement, c estpas le la masse musculaire que tu prends avec çà mais de leau. te muscles sont des gros ballons d eau c est tout
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut