Musculation

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par pLoopz, 16 Août 2013.

  1. Offline
    b3nSs Elite
    Moi j'ai bien envie d'aller en salle mais je trouve les tarifs haut chez moi :/

    55Euro/mois et après il a pas vraiment autre chose quoi :-( .

    il en a une autre DSfitness il marque pas les tarifs sur ma région mais a mon avis dans les 40-45 euros/mois quoi bref la même chose a peu prêt .

    Qui me fais chier que je suis pas sur d'avoir des résultats si j'y vais car niveau bouffe franchement du mal suivre un régime alimentaire pour prendre de la masse . Le matin il a rien a faire faut vraiment me force pour avaler un truc :-(
    b3nSs, 1 Septembre 2013
    #41
  2. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Sinon achète du matos pour le faire à la maison hein :)
    Aliruto, 1 Septembre 2013
    #42
  3. Offline
    Liberty Elite

    Pour le matin, si tu ne manges pas, alors peut-être que tu bois un truc?

    Dans ce cas un shake cacao peut faire l'affaire...:cool:
    Liberty, 1 Septembre 2013
    #43
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    Celà fait partie de la musculation de prendre sur soi. Tu vas t'habituer à manger le matin, c'est le repas le plus important pour ton corps faut vraiment pas le négliger ;)

    Musculation sans une diet +- correcte t'aura pas des résultats mirobolant.
    MikeTronic, 2 Septembre 2013
    #44
  5. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Pas forcément, tu peux te passer de manger le matin, c'est vraiment pas un soucis. C'est souvent pratiquer par ceux qui font l'IF

    Ps : Ça fait des années que je mange pas le matin, j'ai jamais eu de soucis même si là je me force, j'avoue avoir plus d'énergie :D
    Aliruto, 2 Septembre 2013
    #45
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Manger le matin n'apporte qu'un bénéfice : des facultés cognitives améliorées légèrement. C'est tout. Autrement, ça a peut-être même tendance à faire prendre du gras (à cause des taux hormonaux au lever).

    PS : IF > all
    Akabane, 2 Septembre 2013
    #46
  7. Offline
    untuch GeekSportif
    Moi, je suis totalement pas d'accord. Le matin, c'est important d'avoir du sucre dans le sang, les stocks ont été épuisé de nuit. Il faut sourcer ce que vous dites les gars, parce que là ça sent la bullshit.
    untuch, 2 Septembre 2013
    #47
  8. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Bah y a pas de sources à avoir ...j'ai 23 ans et ça doit faire plus de 10 ans que je mange pas le matin ...j'en suis pas moins mal pour autant x)
    Aliruto, 2 Septembre 2013
    #48
  9. Offline
    untuch GeekSportif
    N'empêche que pour une grosse séance de force ou une séance de cardio-training (plus ou moins intensif), t'as besoin de glucide pour être efficace. En gros, tu déjeunes pas le matin, t'es pas efficace pour un entrainement sportif.


    @Akabane, un taux faible de glucide plasmatique donne la sensation de faim et tu risques fort de taper une fringale, du coup tu tapes dans une crasse à indice glycémique élevé. C'est peut-être pas ton cas, mais attention à pas généraliser!
    untuch, 2 Septembre 2013
    #49
  10. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Bah ou tu pompes dans tes graisses quoi :p
    Aliruto, 2 Septembre 2013
    #50
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    Malheureusement, les filières énergétiques ça fonctionne pas aussi facilement!
    untuch, 2 Septembre 2013
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    Exacte. Si c'était si simple, en 2 jours de diète, tu perdrais 15kg :).

    C'est d'ailleurs pour cela que les femmes qui suivent leurs régimes miracles ne tiennent jamais et reprennent le double. Le corps en carence va reprendre plus en prévision de la prochaine carence.

    Suffit de voir les bodybuilder, même si en sèche ils mangent moins qu'en prise de masse, ils continuent à manger correctement pourtant ils tombent à 2-3% de graisse...
    koraz, 3 Septembre 2013
    #52
  13. Offline
    MikeTronic Elite
    Ecoute si t'estime que tu peux t'en passer etc... tant mieux. Perso avec et sans déjeuner je ressens clairement une grosse différence sur la longueur. Ce qui me laisse perplexe c'est que dans 90% des articles on explique clairement qu'il faut sauter aucun repas c'est un ennemi justement et ici certains affirment l'inverse. Puiser dans les stocks de notre corps pas l'idéal...

    La salle et ses exercices ce n'est jamais que 30-35% du travail, le reste c'est d'avoir une bonne diet et du repos. Je suis assez content je suis à 9% de masse graisseuse pour le moment !
    MikeTronic, 3 Septembre 2013
    #53
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    koraz : les pros faut pas regarder ce qu'ils font niveau régime. Forcément, si tu t'injectes un joli mélange de trenbolone & clenbuterol avant une compétition, tu vas méchamment sécher peu importe ton alimentation.

    untuch & Mike : il a quand même été prouvé (faudra que je cherche par contre si vous tenez aux sources) que l'histoire de 6 repas par jour etc c'est du bon gros bullshit, et que l'apport en protéines ne doit pas nécessairement être "dilué" en doses de 30g comme on l'affirme souvent.

    untuch : pour l'IF, n'oublie pas que la fenêtre d'alimentation, c'est toi qui la choisit. Personne ne t'interdit de manger pendant les heures où tu es actif, et l'IF ne préconise pas nécessairement de s'entrainer à jeun. Perso je le fais régulièrement (je suis sur le point d'aller le faire d'ailleurs) et ça ne me pose aucun souci (sauf qd je fais du soulevé de terre, il faut absolument que je mange avant d'aller à la salle).
    C'est clairement pas optimal si ton but c'est de gagner de la force, mais pour une sèche ça marche très très bien (et si ton alimentation/entraînement suivent, tu perds pas de force).

    Mike : justement, l'IF a pour but de sécher donc il faut puiser dans les stocks pour ça.
    D'ailleurs, tu dis être à 9% de body fat, qu'est-ce qui te fait dire ça?
    Akabane, 3 Septembre 2013
    #54
  15. Offline
    koraz Tiède
    Même sans produit... L'alimentation est importante, surtout lors de la musculation. Sauter des repas est la pire des choses.

    Faire 3 gros repas dilate ton estomac et tu te retrouve à avoir faim lors de chaque repas. Le principe des 5 repas (voire 6) permet, entre autre, de ne jamais avoir faim et donc de ne pas te ruer sur la nourriture.

    Il faut savoir également que le sentiment de satiété arrive après 20 min. Ce qui veut dire que si tu arrives au souper en ayant faim, tu risques de manger bcp plus. C'est de cela que vient le sentiment d'avoir "trop manger".
    koraz, 3 Septembre 2013
    #55
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je me demande bien les sources quand tu dis "sauter des repas est la pire des choses". Je te signale qu'il y a 200 000 ans, ils mangeaient pas à heure fixe (y'a 300 ans les Indiens d'Amérique non plus), pourtant ils étaient musclés et taillés dans le marbre. Ca pouvait arriver qu'ils mangent rien pendant 2-3 jours, donc quand ils avaient à manger ils mangeaient souvent en grosses quantités en une fois.

    Je fais 2 gros repas et un petit (sur 6h +-) et je m'en porte très bien, j'ai pas faim pendant la journée et je ne me rue pas sur mes repas. Et ça m'arrive 1x/150 000 d'avoir la sensation de "trop manger"... si tu manges de bons repas composés à 100% d'aliments nutritifs crois-moi la satiété vient vite (après j'ai l'habitude de manger très lentement donc c'est ptet spécifique à moi).

    Tout ce que tu dis je l'entends très souvent et ça m'irrite car rien ne le montre et d'après mon expérience personnelle c'est faux (qui ici a testé l'intermittent fasting et en a été insatisfait? perso mes repas sont +- paleo en plus donc c'est nickel pr moi).
    Akabane, 3 Septembre 2013
    #56
  17. Offline
    koraz Tiède
    Sauf qu'à l'époque tu avais une autre vie et bien moins sédentaire. Ils étaient fort certainement mais surement pas comme le "canon" de beauté actuel.

    Le corps n'ira pas chercher l'énergie dans tes graisses en premier lieu...C'est une fausse idée que les gens se font. "Je mange pas, mon corps pour fonctionner va avoir besoin d'aller chercher dans mes graisses".

    Jamais dis que c'était mortel, mais si tu désires faire de la muscu avec des résultats ce n'est pas la solution.

    Tu manges doucement, ce qui permet de manger moins... Logique que ton sentiment de satiété arrive sans que tu aies ce sentiment de "trop manger".

    Je t'explique juste les résultats des pro, sans produit interdit à la vente.
    koraz, 3 Septembre 2013
    #57
  18. Offline
    MikeTronic Elite
    @Aka j'ai jamais parlé de ces trucs de 30gr à prendre toute les 3h etc... J'y croyais aussi au départ et après réponse de diététicien et divers médecin pas mal de mythe sont tombé et j'en suis bien content. (en même temps vu le paquet d'ânerie de pseudo connaisseur un peu partout hein... :-D)

    Perso je préfère manger 5-6 repas pour ne jamais ressentir la sensation de faim, si certains ont assez avec 3 repas en faisant 4 séance intensive semaine tant mieux c'est loin d'être mon cas et je veux clairement pas être sans nourriture. Et je suis certain de toujours avoir ce qu'il faut dans mon organisme. Après la préparation des plan repas sont pas évidente. On est un petit groupe où on se partage divers recette etc... histoire de mettre les idées en commun pour diversifier.

    Pour connaître ton indice de masse graisseuse tu as les mesure de pli cutané, la balance impédancemètre (tellement peu fiable qu'il vaut mieux éviter), mesure du poignet ou les photos pour constater soit même. La plus simple et celle utilisé c'est souvent les photos. Moi je te conseillerais d'aller voir un médecin sportif ce que j'avais fait c'est la plus précise mais la plus chiante/longue.

    Si tu veux plus d'information -> http://www.irbms.com/rubriques/espace-membres/methode-mesure-plis-cutanes-sportif.pdf

    Voilà les 9% = le médecin et ses mesures.
    MikeTronic, 3 Septembre 2013
    #58
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Bien sur que si, ils avaient EXACTEMENT le canon de beauté actuel pour les hommes. Je t'invite à faire des recherches à ce sujet et tu t'en rendras compte. Pourquoi crois-tu que les sculptures datant de la Grèce Antique sont des mecs bien dessinés? C'est pas pour rien que j'utilise "taillé dans le marbre" pour caractériser la définition musculaire de qqun quand elle est vraiment belle.

    Tu crois que ton corps va aller chercher où quand il a besoin d'énergie? Les sucres? T'en as plus au bout d'un moment. Donc ce que ton corps fait, c'est détruire les acides gras et les acides aminés qui composent les muscles. Mais le fait d'avoir une alimentation riche en protéines + faire de l'exercice fait tendre l'équilibre vers la brûlure de graisse. D'ailleurs, c'est clairement visible après l'effort. Le métabolisme basal est nettement élevé pendant les heures qui suivent (et reste élevé pendant 48h), or la source d'énergie principale utilisée par le corps dans cette situation, ce sont les acides gras, et tu renforces cette tendance par ton alimentation et ton entraînement.

    Le but c'est de sécher, pas gagner de la force (même si j'en gagne quand même un peu). Je sais exactement ce que je dois manger, quand je dois le manger, quels exercices faire, quels exercices éviter, ..., si je veux gagner de la force de manière optimale, t'en fais pas pour moi.

    Bah, personne t'oblige à manger comme un ogre hein. De toutes façons j'ai une certaine quantité journalière à manger, que je la mange en 1 ou 10h ça change strictement rien et les études montrent clairement que ce sont les macronutriments consommés hebdomadairement qui comptent. En d'autres termes, même si ce n'est pas optimal, même si tu ne manges qu'un jour sur deux tu feras quasi les mêmes gains de force qu'avec une alimentation normale, tant que les apports sont identiques. C'est d'ailleurs logique, étant donné que si on DEVAIT manger tous les jours ou tous les deux jours pour maintenir notre masse musculaire, ça ferait belle lurette que l'humanité se serait éteinte.

    Je vais gentiment clarifier quelque chose. Il n'existe aucun bodybuilder ni powerlifter professionnel (j'insiste sur le terme 'professionnel') qui ne consomme pas de substances illégales. Tu peux en débattre autant que tu veux, dire que c'est mon avis, ça ne change rien au fait que c'est la réalité. Rassure-toi, ça s'étend à tous les sports. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, tout le monde "triche".
    Sinon pour une bonne partie des bodybuilders/powerlifters connus, je les connais et j'ai déjà fait des recherches sur leurs méthodes d'entraînement & leur alimentation.

    Pour les 30g de prots tout ça, je sais que tu n'en as pas parlé mais je profitais de l'occasion pour signaler que c'était de la m**** en barre.

    C'est bien ce que je pensais, ta mesure de 9% est probablement totalement à côté de la plaque. Il existe deux mesures de masse grasse en % qui sont précises, l'une utilisant des ultrasons, l'autre utilisant le fait que la graisse est moins dense que le reste du corps (on t'immerge dans une piscine blablabla).
    Mesurer le tour de poignet, les plis de graisse etc, c'est aussi peu fiable qu'une balance impédancemètre. Pareil pour les photos. Y'a des types qui auront des abdos visibles à 15% de gras, d'autres qui les auront visibles uniquement à partir de 8% et en dessous. Tout le monde est différent, c'est pour ça qu'il ne faut pas se comparer aux autres (entraînement, alimentation, ...) mais expérimenter pour apprendre à connaître son corps.

    Pour ce qui est des repas, tu fais ce que tu veux, je ne faisais que signaler que l'IF me permet de sécher rapidement & tout en gagnant de la force et de l'endurance, et qu'il est à mes yeux supérieur à tous les autres modes d'alimentation (à noter que ce n'est pas un régime à proprement parler, étant donné qu'il ne définit que la façon de s'alimenter et pas ce que l'on mange... donc tu peux faire de l'IF low carb, low fat, paleo, keto, ..., tout ce que tu veux).
    Le but de mon intervention était également d'inciter ceux qui stagnent dans leur sèche à l'essayer pour voir si ça permet à leur corps de donner les résultats escomptés.
    Encore une fois, tout le monde est différent. Certains prendront du gras avec l'IF, d'autres fondront comme neige au soleil, le seul moyen de savoir est d'essayer.
    J'étais TRES sceptique au départ, pour finir j'ai décidé de tenter, j'ai été bluffé.
    Akabane, 3 Septembre 2013
    #59
  20. Offline
    koraz Tiède
    Tu me parles d'indiens qui mangent tous les 2 jours, puis tu me parles de grèce antique.

    Donc, une sculpture représente la population? Donc, dans 150 ans, on ressemblera tous aux mannequins d'ajd?

    C'est ce que je dis en parlant du fait de sauter des repas et de croire que le corps va chercher dans la graisse.

    D'accord, je suis le seul à avoir "plus faim" lorsque je saute un repas et vouloir manger plus et plus vite :pfiou:


    Tu parles de personnes lambda qui ne font pas de sport... Je te parle de gens qui veulent avoir un gain musculaire...

    A haut niveau, ils calculent même le le grammage de sel, d'eau, d'hydrate etc... Et donc tu prétends que cela ne sert à rien?

    Mdr... Et moi je peux te garantir que cela existe clairement, maintenant si tu veux monter dans les catégories et arrivé à un haut niveau, tu dois y passé mais ayant vu des concours de bodybuilding, avec le même entrainement et le même régime on voit clairement la différence entre une personne qui prends et qui ne prends pas.

    Tu fais de la musculation?
    koraz, 3 Septembre 2013
    #60