Musculation

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par pLoopz, 16 Août 2013.

  1. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Koraz, tu lis des fois ce qui est écrit ?

    Je cite :

    De plus, l'IF, qui est donc le jeune pendant x heures sur une journée est très efficace en sèche. Pourquoi a-t-on avis ?

    C'est sûr que sauter juste un repas ne va pas te faire perdre 1Kg, réfléchis 2 sec stp ...
    Aliruto, 3 Septembre 2013
    #61
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Oui, et? C'était pour illustrer le fait que ce physique a tjs été dominant. Les Indiens l'avaient, que tu le veuilles ou non...

    Ces sculptures représentent l'idéal de beauté en ce temps-là. Tu semblais penser que le canon de beauté actuel superficiel est récent, je t'ai prouvé le contraire.

    En sautant des repas, ton corps va bel et bien chercher dans la graisse plus qu'habituellement.

    Qd je saute un repas j'ai faim sur le moment car j'ai l'habitude de manger à cette heure-là mais ça passe assez vite...

    Non, je ne parle pas d'une personne inactive mais bien de quelqu'un qui est sportif. Manger très peu (1000kcal) un jour ou deux, ça suffit, l'excès calorique que tu feras le lendemain ou le surlendemain compensera le catabolisme qui aura eu lieu. Ton corps est FAIT pour.

    Tu sais pq les bodybuilders calculent la quantité de sel ? C'est parce qu'ils utilisent (notamment) des injections de testostérone, ce qui provoque de la rétention d'eau. Or, le sel aussi provoque un peu de rétention d'eau. La rétention d'eau étant l'un des principaux ennemis des bodybuilders vu qu'elle diminue le dessin des striations, il faut donc éviter le sel.
    Ca n'a rien à voir avec les gains de masse musculaire.

    T'es gentil. Je te dis qu'un bodybuilder pro qui concourt en IFBB, qui est sponsorisé par une grosse marque, ne peut pas être natty, tu me dis que ça existe puis qu'à partir d'un certain niveau ça il faut être on gear, ce qui confirme mes propos... Tu es schizophrène? :-D

    Pour ce qui est de la conso en grammes de gras/glucides/prots, si, ça compte, mais ce qui compte surtout c'est l'absorption hebdomadaire. Si tu manges la majorité de tes calories sur 4 jours, ça ne changera quasiment rien à ta progression. Avoir un programme nutritionnel léché quotidien ça ne sert qu'à deux choses : a) assurer la régularité hebdomadaire b) c'est indispensable pour maximiser les gains apportés par les SAA, étant donné les quantités à ingérer pour en tirer parti complètement (4-5g de prot/kg de poids du corps + 3-5000kcal de glucides et de gras)... c'est quasiment impossible de caser 7 jours de nourriture en moins que ça

    Ca fait un an que je passe des heures tous les jours à faire des recherches sur le monde du bodybuilding, la muscu, nutrition, ..., c'est assez facile de voir ceux qui juicent, mais ils se font jamais attraper vu que les compétitions ne testent pas pour ça (même les compets testées de l'IFBB en général se contentent de vérifier tout ce qui est amphétamines etc, ils checkent rarement les stéroïdes).

    Et oui je fais de la musculation.

    Aliruto : l'IF n'est pas pratiqué par les pros étant donné leurs suppléments... spéciaux. Même en mangeant 6000kcal/jour ils peuvent descendre sous les 5% de gras, c'est vraiment en phase finale de prep pour un concours qu'ils coupent qq calories pour descendre à 2-3%.
    Akabane, 3 Septembre 2013
    #62
  3. Offline
    b3nSs Elite
    Sinon je pense savoir pourquoi j'ai pas faim le matin vu que je dîne le soir depuis que je suis petit sauf week end . Mes parents mon habituer a manger ainsi petit et je dois avouer que je préfère ainsi dîner a midi je déteste .

    Comme j'ai toujours eu du mal a digérer en général me réveille sans avoir faim :/ ! Bon maintenant me force a prendre un truc c-a-d un jus d'orange ou au moins une galette de riz(bio) voir un yaourt en plus mais bon la faim n'arrive pas avant midi en général (meme si je fais du sport au matin )
    b3nSs, 4 Septembre 2013
    #63
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Perso avant même boire de l'eau le matin me donnait envie de vomir, maintenant si j'en ai envie je peux manger un petit dej assez monstrueux mais bon là j'IF donc je préfère continuer sur la lancée du jeûne pendant la nuit et continuer à jeûner. Genre hier soir j'ai arrêté de manger vers 22 ou 23h donc pour avoir 18h de jeune bah je vais rien manger jusque 17h (donc encore 7h).
    Akabane, 4 Septembre 2013
    #64
  5. Offline
    horny Elite
    [IMG]
    horny, 4 Septembre 2013
    #65
  6. Online
    untuch GeekSportif
    N'empêche que je soutiens que pour pas mal de raison avoir un taux de glycémie assez stable toute la journée est meilleur pour la santé, et notamment celle de tes artères (cfr diabète).

    Moi, je parle pas de sèche, je parle bien d'efficacité à l'entrainement. Bêtement, j'ai lu récemment qu'un auteur s'était intéressé aux blessures dans le football. Quelle était la population la plus touchée (différence significative)? Les joueurs jeûnant pendant le ramadan. Etrange.

    Oui, je veux bien que tu me montres en quoi 5 repas (ou 6) est bullshit. Bullshit à quel niveau aussi?
    untuch, 4 Septembre 2013
    #66
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    BS dans le sens où manger tout en 6 repas ou en 3 repas ne change strictement rien si t'es pas un athlète professionnel. Ca n'augmente pas le métabolisme basal, ça cause au contraire un stress sur le système digestif qui résulte en une inflammation systémique, vu qu'au lieu de lui offrir du repos comme à l'état naturel, manger toutes les 2-3h fait qu'il travaille constamment. T'as pas fini de digérer un repas que t'es déjà en train d'en manger un autre.
    Sinon, jette un oeil ici : http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=56254 ou tape simplement sur google "6 meals a day bullshit". J'avais à l'époque de "vrais" articles scientifiques mais je t'avoue que je ne les trouve plus. Je re-jetterai un oeil tantôt.
    Y'a deux pages à l'article que je t'ai donné, et ça ne parle pas que du nombre de repas par jour mais également de l'importance de leur régularité & des raisons pour lesquelles sauter le petit dej est en général mauvais. Je signale donc trois choses préventivement :
    - l'IF n'est pas fait pour être utilisé longtemps
    - quand tu IF, tu ne sautes aucun repas, tu les manges juste à une période différente de la journée, et tu manges de manière régulière (exemple, tous les jours à 18 et 20h)
    - le plus important en matière de régime c'est calories in vs calories out, donc si sauter le petit dej ou faire l'IF te fait manger comme un ours, il faut bien entendu en rester loin. Perso je n'ai pas de problème à jeûner sans pour autant me gaver par la suite. Ce n'est pas le cas de tout le monde donc il faut connaître son corps & son mental.

    J'ai pas dit le contraire, avoir une glycémie stable est meilleur mais tu n'IF pas pendant très longtemps car tu sèches très vite.

    Si on parle pas de la même chose, effectivement, on ne s'entendra pas. Il est clair qu'en ce qui concerne l'efficacité pure, l'IF est probablement un des pires (si pas le pire) modes d'alimentation.
    Akabane, 4 Septembre 2013
    #67
  8. Offline
    MikeTronic Elite
    Je sais pas comment tu fais franchement o_O (je remet pas l'efficacité en cause hein). Tout bonnement impossible pour moi ce genre de méthode, 3 repas sur la journée et généralement j'ai la tête qui tourne etc... je deviens blanc et faut que je mange très vite... 4repas c'est le minimum. Finalement avec mon mode de vie les 5-6 repas me conviennent très bien.

    Tu as mis du temps pour t'habituer à l'if ?
    MikeTronic, 4 Septembre 2013
    #68
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Non, j'y suis passé du jour au lendemain mais bon je trouve ça plus approprié pour moi car en général le matin et le midi même si j'aime bien manger j'ai vraiment la flemme de me faire à manger puis de manger. J'ai tjs eu l'habitude de rien manger pendant la journée, en fait. Même qd j'étais plus jeune ou en secondaire, c'était pas rare que je mange pas le matin, ni le midi ni rien et que j'attende de rentrer chez moi vers 17-18h puis le temps de m'installer sur le pc etc et là je mangeais. C'est pas idéal qd tu vas en cours car un petit dej améliore la fonction cognitive mais bon. La caféine aussi :-D et elle augmente la glycémie donc au final ça marche pas trop mal.

    Si tu veux essayer l'IF pendant ta sèche, au début essaie d'avoir ta fenêtre de jeûne un maximum centrée sur la nuit. Commence par jeûner 14h (avec 8h de sommeil ça fait plus que 6h de jeûne, soit avant d'aller dodo soit au réveil, soit arrêter de manger 3h avant d'aller dodo puis manger 3h après t'être levé, ...), puis 16, puis 18, puis si tu veux tu peux même aller jusque 20h mais ça fait beaucoup je trouve et c'est très difficile pour moi qui mange lentement de caser toutes mes calories dans seulement 4h (mais bon si tu manges de la nourriture nutritive & calorie dense, tu peux y arriver... genre si la majeure source de tes acides gras c'est des noix, noisettes, noix de cajou, amandes, ..., faut pas en manger bcp pour avoir ton quota de gras, hier j'ai mesuré qu'une poignée de mon mix c'était 40g [j'ai de petites mains, si vous en avez des grandes ce sera +, fatalement :p], ça fait déjà plus de 200kcal et c'est vraiment peu en quantité mais mine de rien c'est très bon comme encas car c'est très nutritif contrairement à la nourriture industrielle type snickers où, à poids/kcal égaux, là où le snickers te donnera encore plus faim des oléagineux te rempliront l'estomac de manière appropriée pour un petit snack).
    Akabane, 4 Septembre 2013
    #69
  10. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Hep je m'incruste 2 min sur le topic pour une petite question.

    Quelqu'un sait où je peux trouver une barre de traction murale? (donc à fixer au mur et pas entre porte etc...)

    Chez tout les decathlon rupture de stock jusque fin octobre début novembre et sur amazone que des vendeur fr donc frais de port = prix de la bare..
    koubiak, 9 Septembre 2013
    #70
  11. Offline
    Hyene Elite
    épinard :)
    Hyene, 9 Septembre 2013
    #71
  12. Offline
    b3nSs Elite
    J'ai regarder un peu les salles et je suis arrivé la conclusion que cela reviens trop chère financièrement pour moi .

    Alors j'aimerais investir dans un appareil un peu touche a tout sans y dépenser une fortune 500Euro maximum que je veux mettre !

    Au départ je me suis dis un rameur pas mal tu travaille l'ensemble du corps mais maintenant je me demande si prendre un appareil de ce genre : http://www.decathlon.be/body-works-id_6221399.html n'est pas mieux ? (ah oui je cherche aussi une machine compact )

    ps: je cherche pas a devenir trop musclé mais plutôt tracer parfaitement :) .
    b3nSs, 14 Septembre 2013
    #72
  13. Online
    untuch GeekSportif
    Pour 100€ de plus t'as un rameur!
    untuch, 14 Septembre 2013
    #73
  14. Offline
    b3nSs Elite
    b3nSs, 14 Septembre 2013
    #74
  15. Online
    untuch GeekSportif
  16. Online
    untuch GeekSportif
    "Volume d'inertie" semble être une piste
    untuch, 14 Septembre 2013
    #76
  17. Offline
    [ Mel ] Elite
    Et au niveau de ta masse musculaire, tu la maintiens avec ton IF ?

    Tu mesures combien , quel poids ?

    quels sont tes types de repas à 18H00 et 20H00 ?

    ;)
    [ Mel ], 14 Septembre 2013
    #77
  18. Offline
    koraz Tiède

    http://www.google.be/imgres?imgurl=...180UsiEDYWp7QaAhYHACA&ved=0CFsQ9QEwAw&dur=485

    Tu focalises dos, triceps, biceps. Les pecs se font facilement en diverses pompes. Il te reste les épaules
    koraz, 14 Septembre 2013
    #78
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig
    1m73, 65kg, j'essaie de descendre encore un peu :)
    Malgré mon poids qui paraîtra assez faible, comme je suis pas bien grand ça ne me donne pas l'aspect d'une crevette... j'ai + de pecs etc que des potes qui pèsent 72-73kg et qui ont +- la même force que moi, par exemple :) j'ai l'ossature très fine & je suis relativement sec

    Oui, je maintiens toute ma masse musculaire avec l'IF, je gagne même un peu. Cela dit je saurais pas dire précisément ce que je gagne car cet été étant donné que j'étais plus à mon kot, je n'avais plus ma salle de muscu habituelle (qui se trouve littéralement a 30s de chez moi), je n'avais plus mes petites habitudes etc et surtout j'avais ma seconde session, donc j'ai pas trop eu la possibilité de m'entraîner autant que je le voulais. Heureusement, tout sera rentré dans l'ordre dans même pas une semaine :p

    Ca dépend de mes envies... en fait je compte faire ceci pr la rentrée :

    - une fois rentré de ma journée de cours, directement me faire à manger un truc protéiné & avec des glucides (faut pas oublier que je dois atteindre environ 120g de protéines avec assez peu de temps pr manger), du style une boite (entière) de fish sticks (450g, c'est +- 14g de prots/100g et 12g de glucides/100g, avec même pas 1g de gras/100g, ce qui fait +- 63g de protéines, 54g de glucides, et environ 3g de gras, pour un total de +- 500kcal, a noter qu'un équivalent de filet de colin d'alaska pané ou autre va très bien... sinon comme alternatives y'a également par ex de la purée avec du tilapia/pangasius, ou des pâtes au thon, ou un steak/purée... mais alors tenir compte du gras que contiendra le steak).
    Ceci aura pour but de refaire des stocks de glycogène (+- 2-3h avant l'entraînement, ce repas) et commencer à digérer les protéines qui seront utilisées par le corps au fur et a mesure.
    Ensuite, après l'entrainement, un repas équivalent mais plus consistant (je réfléchis à quoi, peut être des pâtes au thon en ajoutant pas mal de crème etc dans la sauce, ça augmentera le contenu en gras, ce qui est nécessaire, et améliore le goût).
    Ne pas oublier pour les deux gros repas qu'il serait bénéfique d'y ajouter une portion de légumes à chaque fois, qu'on peut joyeusement beurrer pour augmenter le gras qu'elle contient (ne pas oublier qu'une nourriture avec suffisamment de gras est absolument nécessaire, mais que c'est calorique, donc on peut beurrer mais faut y aller quand même mollo).
    Aussi, deux fruits (juste avant l'entraînement sur le chemin de la salle par ex et un juste après sur le chemin du retour ; ça doit pas nécessairement être des fruits entiers, des raisins par ex c'est pas mal car c'est facile à manger mais vite digéré donc il faut idéalement avoir fini de les manger juste avant de commencer la séance, sinon une pomme c'est bien aussi car l'IG est faible) par jour pour consommer les micronutriments nécessaires au corps.
    Post workout également un shake protéiné, soit à l'eau soit au lait écrémé, soit au lait d'amandes (ce dernier étant le plus cher).

    Enfin bon voilà c'est environ ce que je compte manger, et à ça si j'ai encore faim avant de dormir je peux tjs y rajouter un petit snack... reste à voir quoi précisément mais il faut juste éviter les trucs avec un indice glycémique élevé juste avant de dormir car ça nuit aux taux d'hormone de croissance, qui, eux, permettent - entre autres - de récupérer pendant le sommeil.

    C'est vrai qu'on combi chaise romaine/barre de traction/barres de dips c'est plutôt pratique si t'es serré niveau budget.
    Mais dans l'absolu... t'as rien besoin pour te muscler, et pour le cardio, une corde à sauter de base c'est quoi, 5-10€ et t'as ce qu'il te faut :)
    Regarde sur youtube/google y'a plein de vidéos de calisthenics (travail au poids du corps) qui permettent de bien muscler :)

    Pour les épaules à peu près n'importe quoi d'un peu lourd (seau d'eau, ...) permet de les travailler en isolation, et en composé, les pompes avec les pieds en appui sur le mur (pour avoir le corps incliné) c'est pas mal du tout non plus je trouve :)
    Akabane, 14 Septembre 2013
    #79