Ni vin ni femme

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 30 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    des exemples que je rigole... ?
    zoheir, 2 Juillet 2005
    #41
  2. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    tu sais très bien lesquels :wink: je vois pas ce qui a de marrant :twisted:
    [wAly], 2 Juillet 2005
    #42
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Non je vois pas du tout!
    Accouche! :p
    zoheir, 2 Juillet 2005
    #43
  4. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    j'ai rien dit :wink:
    [wAly], 2 Juillet 2005
    #44
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Je parle pas un mot de NDL ...
    Jereck, 2 Juillet 2005
    #45
  6. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    j'ai donné cet exemple pour BXL et je regrète déjà d'avoir donnez cet exemple mais bon :wink:
    [wAly], 2 Juillet 2005
    #46
  7. Offline
    Zaene *
    Leur religion ne les empeche en rien de s'intégré tant qu'elle ne s'applique qu'au cercle privé et familial. Si leur interpretation religieuse revet des caractéres nuisibles aux relations avec autrui, alors oui il ont un choix a faire entre s'y conformer ou s'intégré en faisant des concessions.
    Zaene, 2 Juillet 2005
    #47
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je ne parle pas de renier leur religion, d'ailleurs, je n'ai pas du tout aborder ce sujet ;)
    Mais quand on voit certains immigrés en question qui ne veulent pas du tout faire d'efforts pour s'intégrer en apprenant la langue par exemple ... Désolé, mais y'a un minimum de respect.
    Ce n'est pas aux hôtes à s'adapter mais aux invités ...

    Petit exemple que j'ai bien aimé et qui s'est passé pendant la guerre. Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais toutefois, je le trouve plus ou moins bien adapté.

    Un allemand, qui avait réquisitionné une chambre pendant la guerre.
    Chaque matins, cette personne clamait haut et fort : "Hei Hitler" au lieu de dire bonjour.
    Seulement, les habitants de la demeure dont la chambre avait été réquisitionnée n'appréciant pas ces manières, lui ont tout simplement demandé si à ses parents, cet Allemand disait aussi "Hei Hitler" à ses parents en se levant.
    Cet Allemand a simplement répondu : "non, je leur dis bonjour".
    Bref après cette fois là, l'Allemand n'a plus fait "Hei Hitler".

    Je le répète, cet exemple n'a rien à voir avec le sujet, de manière directe ;)
    Xou, 2 Juillet 2005
    #48
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    faut quand meme avouer que quand Zaene fait de courtes synthèses, c'est clair et bien dit.

    Mais par la, on peut aussi dire que les gens de certaines cultures s'intègreront plus facilement , non pas parce que une culture est supérieur a une autre, mais parce que sa portée sur la vie en société n'a pas les mêmes effet qu'une autre.
    On ne peut pas généraliser, car c'est ca le rasisme, mais on est forcé de constater les problèmes. MAintenant faut il encore les résoudre
    Total, 2 Juillet 2005
    #49
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    :shock:

    On ne va pas commencer les chamailleries. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous utilisez le même language sur le fond.

    Une religion/coutume doit être respectueuse envers celle des autres . MAis il ne faut pas l'imposer. Ce qu'ont fait ces diplomates peu diplomates.

    Maintenant, est-ce qu'on doit dire que tous les belges qui vont à l'étranger font partie de l'extreme droite ou le Vlaamse Blook à cause de quelques crétins du gouvernement ? Non, donc ne faites pas de même.

    Xyo_ apprend à t'exprimer correctement, cela évitera les compréhensions épineuses. Avant de poster sur un tel sujet, il faut réflechir sur le sens de ces phrases.

    Tu en connais beaucoup PERSONNELLEMENT, ou c'est juste des oui dires avec les personnes étrangères que tu vois dans les rues.

    Pour mes vacances, j'ai déjà été 2 fois au Maroc et je rie allégrement lorsque j'entends parlé des "mentalités" arabes. Je me répéte, il ne faut pas mélanger certains BELGES qui foutent le bruns par içi avec tous les immigrés.

    PS. : Je m'attends déjà à la réponse que le Maroc, c'est différent.
    La Poubelle, 2 Juillet 2005
    #50
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    moi aussi, je suis allé au maroc et ils sont beaucoup moins extremistes là-bas. Le roi du maroc est beaucoup moins tolérant et ne laisse pas tout faire. J ai discuté avec un marocain là-bas et il a honte du comportement de ses compatriotes et ce particulièrement en France qui leur donnent une mauvaise image. Faut pas se leurrer, la nouvelle génération d immigrés en Europe se radicalise, elle se tourne de plus en plus vers l islam radical. Allez voir les imams à molenbeek qui recrutent les jeunes. Dans mon quartier il y a un nouveau phénomène, c est la burka (authentique !) A bockstael, j ai plusieurs clients qui poussent leur femme à mettre une burka ! et ce sont des jeunes ! Quand je discute avec les vieux marocains, ils ne comprennent pas cela, ils sont contre. Ils sont au contraire pour une occidentalisation de leur mode de vie tout en gardant les valeures essentielles de l islam. Bref, on observe un retour en arrière dans les mentalités de jeunes immigrés ici en europe
    Arnpsyke, 2 Juillet 2005
    #51
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je ne parle jamais de "on-dit" en affirmant ;)
    Des exemples en rue ou une amie qui est ronde se fait insulter par exemple :? en plus cette personne est d'origne hispano-marocaine :?
    Ou encore diverses documents sur des chaines aussi bien allemandes, belges etc ... ou une interview qui m'avait frappé, c'est quand les immigrés ont manifesté en allemagne quand une loi à l'intégration est passée où qqun a répondu qu'elle était contre de devoir apprendre l'allemand en 2ans car c'était une langue bcp trop compliquer.
    Alors pourquoi venir en Allemagne si c'est déjà pour partir sur ce principe sérieusement ?
    C'est un minimum non ? Si on veut faire partie d'un pays, de parler la langue du pays d'accueil ...
    Pour infos, la personne venait d'Iran ou d'Irak, je ne sais plus et c'était avant la guerre en Irak de toute façon.
    Bref, c'est pas walibi. Pour ceux qui tentent de s'intégrer et qui se font rejeter, je suis contre, mais pour les autres ...

    Pour ce qui est de l'intégration, je suis d'accord que de toutes façons ça doit aller dans les 2 sens, mais ne pas pousser non plus bobonne dans les orties ;)

    Mais là je pense qu'on s'éloigne ...

    PS : c'est Xyo, juste qu'on peut pas mettre 3 caractères comme pseudo sur les forums GamerZ :cry:
    Xou, 3 Juillet 2005
    #52
  13. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Les jeunes immigres ne le sont pas... ils sont nees ici en Belgique on tjs vecun ici tu peux plus les appeles immigres mais belge d origine X les vieux n ont pas la meme mentalite que les jeunes qui sont nees ici et qui retourne en masse vers l islam... les vieux ont encore bcp de sequel.. de la colonisation occidental... qui les empeches ce retour a l islam authentique, tandis que les jeunes ici bcp reviennent a fond dedans, pourquoi ? je sais pas (sans doute la situation politique international... situation social ici) mais c est clair y a un retour en masse.
    Tout ces delinquants ne sont pas le fruit d ailleur mais bien d ici la plupart sont tous nees ici on tjs venu ici "c est du Belge" quoi :D la religion ou la nationnalite n a aucun rapport, surtout que tout ces deliquants 99.99% ne sont pas du tout pratiquant et n on rien a foutre de la religion.

    Le president d Iran n a pas voulu serrer la main d une femme, non pas parceque c est une femme mais parceke les hommes musulmans ne touchent pas les femmes (en theorie ne me sortait pas des "oui mais y en a qui le font...") meme serrer la main par principe religieux, il pouvait la saluer sans pour autant lui serrer la main tout comme le font les japonais eux aussi ne sert pas la main aux femmes ils se contentent de se pencher un peu pour se saluer ben pour lui c pareil et c pas la mort ca a ete juste mal interpreté.
    Lamahtitude, 3 Juillet 2005
    #53
  14. Offline
    Tetsuya ...
    pour se rendre interessant ? la plupard n'ont pas forcément l'air d'avoir un but spirituel :roll: les vieux ont trop de séquelle due a la colonisation occidentale ce qui empeche leur retour a l'islam ? jcrois pas non :roll:
    Tetsuya, 3 Juillet 2005
    #54
  15. Offline
    ManJaGan ex membre
    C'est pas parce qu'un gars mange pas de porc que c'est forcement un musulman, il y a vraiment tres peu de pratiquant dans les petites racailles de base meme si beaucoup aimeraient faire croire le contraire.La delinquance c'est avant tout un probleme social ,pas culturel ,racial ou religieu, c'est evident mais il semble que certain on tres vite tendance a l'oublier.

    Quand a l'intégration, cela ne veut pas dire non plus ,adopter totalement le style de vie de la region ou ils habitent.On peut tres bien etre parfaitement integrer tout en gardant ces traditions et coutumes.
    ManJaGan, 3 Juillet 2005
    #55
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Les plus agés immigrés pratique leur religion car c'est dans leur cultures/traditions.

    Le retour à l'Islam authentique ??? Mais qu'est-ce que le pleupleu qui habite dans les cités ou autre connaît de l'Islam et de sa façon de vivre autre qu'on lui présente.

    Ce n'est pas une pratique religieuse, c'est un moyen de se faire remarquer / identifier / se fondre dans la masse avec les autres / se la jouer révolte adolescente ... la petite crise d'adolescence que je considère comme une insulte à cette religion que je connais trés peu (tout autant qu'eux).

    Tous les jeunes belges/français devenu "pratiquant" (on choisit ce que l'on veut) ne sont pas forcément ainsi, je généralise par rapport à ce que je constate comme attitude dans ma région et qu'en j'entends un de ces comiques parler.

    PS. : J'ai longuement discuté avec une personne de 45 ans pratiquant réellement la religion musulmane et je trouve que cela n'a RIEN avoir avec la façon que s'est présenté par içi (sauf pour le rôle de la femme, mais il traite pourtant sa femme avec un pied d'égalité)
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #56
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Mais il se la "joue" pratiquant. Donc il est compréhensible que cela soit si mal perçue et qu'il y ait un amalgame (surtout grâce aux "reportages" version TF1).
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #57
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Au contraire j'en connais pas mal qui ont approfondi énormement leur religion, par exemple en achetant des bouquins ou en apprenant l'arabe! C'est la seule manière d'y arriver, ce n'est pas leurs parents analphabètes qui vont les instruire :roll:
    zoheir, 3 Juillet 2005
    #58
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    CvM,

    Il faut aussi acheter les bons bouquins et non pas les "propagandes" qui sont distribués (Rmq : je ne sais pas ce que tes amis ont lu), et c'est valable pour n'importe quoi (ex : le bourrage du crane au "non" en France. Beaucoup ont voté "NON" pas forcement pour de bonnes raisons car ils s'informaient).

    Le recrutement par des tracts devient courant malheureusement. Ce n'est pas de la religion, mais de la politique. Les convictions et les magouilles politiques ne font pas bon ménage.

    Sur 100 de tes connaissances qui se sont mis à cette religion au début, combien on approfondit sérieusement ? De quel façon l'utilisaient-ils au début (avant d'approfondir sérieusement) ? Combien font la part des choses entre ce qui est écrit noir sur blanc et les interprétations religieuses fait par la version plus politique ?

    En gros, il faut avoir de la maturité et savoir penser par soi-même pour aborder convenablement une religion. :wink:
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #59
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est des livres qui font références dans l'islam hein, par les grands docteurs en islam qui ont vécu il y a pas mal de siècles. Je parle pas des livres de certains auteurs actuels qui font plus dans la propagande politique que de l'enseignement religieux.
    Pour ceux qui se laissent enroler par ce genre de propagande, c'est un autre problême.

    Je n'ai pas dit que tous ont approfondi leurs vies spirituelles :p
    zoheir, 3 Juillet 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.