Ni vin ni femme

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 30 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce n'est pas un problème, c'est le gros problème. Et c'est ce qui est à chaque fois le plus exposé pour justement se donner bonne conscience avec ces "vilains immigrés intégristes" :wink:

    Ah la bonne conscience, on dort tranquille quand même
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #61
  2. Offline
    Zaene *
    En meme temps si les gens voulaient bien essayer d'avoir 2 sous de bon sens et cesser de croire aveuglément aux montagnes d'inepties debitées il y a des milliers d'années par l'un ou l'autre analphabête inspiré ça aurais eviter et ça éviterais encore pas mal d'emmerdements.

    La "religion" n'a pas ... plus grand chose a voir avec la foi. Chacun est libre de croire ce qu'il veux, oui, mais en aucuns cas et pour quelle que mauvaise raisons que ce soit cette "croyance" ne doit être un probléme ou une obligation pour autrui.

    Or ici si je ne me trompe, on ne parle pas de petits pecquenots qui se servent de ce qu'il croient savoir pour se faire mousser mais bien de dirigeants d'un pays qui non content d'imposer leurs dogmes idiots et coercitifs a leur populations, les emmenent dans leurs valises et les imposent aux dirigeants d'autres pays. Si l'Islam peut donc être aussi suffisament "mal interprettable" (pour autant qu'on lui accorde le benefice de ce doute) il devrait être proscrit ou tout au moins sévérement surveillé.
    Zaene, 3 Juillet 2005
    #62
  3. Online
    ManJaGan ex membre
    C'est vrai tu as raison de re centrer le débat.Par contre il faut bien voir qu'on parle ici d'extremiste et que TOUTES les religions pratique une forme d'intolerance.

    Est ce qu'un gars comme bush, accepterait a sa table un medecin spécialiste de l'avortement ?

    Est ce que la délégation belge auraient accepté de partager la table d'un groupe de rastas en train de fumer des joints ?
    ManJaGan, 3 Juillet 2005
    #63
  4. Offline
    Zaene *
    D'une façon toute personelle, j'abhore toutes les religions, quelles qu'elles soient, sans pour autant être athée. La religion catholique est celle qui a travers l'histoire porte la plus grande responsabilité de sang versé, elle est nefaste et en amtiére d'ineptie n'a rien a envier a l'Islam.

    Heureusement au fil du temps elle c'est largement diluée meme si elle reste un facteur de fanatisme et l'excuse de certain a leurs crimes. Mais que l'Islam n'ai pas encore provoquer autant de souffrance n'est en rien une raison pour lui en laisser l'occasion non plus.

    Heu pour les rasta, spa trop une religion non plus hein ? Si ? :D
    Zaene, 3 Juillet 2005
    #64
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ils n'imposent rien du tout dans leur pays, ces dirigeants ont été élus a plus de 60%...
    zoheir, 3 Juillet 2005
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    L'endoctrinement et le bourrage de crane pour tous mettre su le dos d'autre chose existe dans tous les pays. Par içi, c'est le FN est le Vlaamse Blok. Ca ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui ont voté pour ces gens veulent aller jusqu'au bout des idées de ce parti, ce sont juste des idiots qui aiment certains discours et qui votent bêtement pour sans en avoir saisi les moindres conséquences.

    L'autre jour, mon beau frère qui n'est pas futfut concernant certains sujets, il est gentil mais bon faut tout pour faire un monde ... a voulu "débattre" du NON en France et de politique. Tous les discours débiles y était, ainsi que les idées extremistes . Le pire est qu'il trouvait son discours intéressant ... (Il m'a juste fait la gueule à cause de l'analyse de son discours et des nombreuses questions que je lui ai posé pour lui démontrer l'idiotie qu'il disait :D ... c'est toujours cool les diners de famille )

    Encore en résumé : faire la part des choses, ca revient toujours.
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #66
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    mais oui ce sont tous des idiots qui votent n'importent quoi et qui ont fait une révolution pour le fun :roll:
    zoheir, 3 Juillet 2005
    #67
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    bon avant tout les religions c'est quoi ? admettons que leur but soit un consolement face a la mort par exemple, une union des hommes dans une croyance qui les rassurent.
    Par la, je peux reconnaitre que la religion pourait être util.
    Mais pour moi, tout le reste, c des affaires politiques et sociales, et ce qui est écrit dans leurs vieux bouquins n'influence en rien les conséquences sur la vie. On ne sépare pas la religion tel quel est devenue de la vie social ou politique.
    En Europe si elle est séparée de l'état, c'est parce qu'elle n'as plus aucune influence,ou alors l'inverse.....

    La religion doit rester dans le cadre privé etc etc... mais ce n'est pas le cas.
    Je n'ai aucune conclusion ou solution a apporter, je constate juste ce qui est pour moi une erreur de croire a la séparation religion / vie social / état ...etc
    Total, 3 Juillet 2005
    #68
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Quand on sait que certains votaient plusieurs fois, et qu'il y avait des milices islamistes armées à l'intérieur même des bureaux de vote, laisse-moi douter de la véritable profondeur du soutient populaire.
    Jereck, 3 Juillet 2005
    #69
  10. Offline
    Ils ont été élu régulièrement dans leur pays les dirigeants iraniens? bon alors la Belgique fait un choix soit elle les recoit, soit elle les recoit pas, c'est un problème... mais bon changer les choses là bas en est un autre, alors que la majorité vote pour ces gens, je ne pense pas trop que ce soit possible de changer les pratiques là bas, ce serait même anti démocratique...
    Scalozzzz, 3 Juillet 2005
    #70
  11. Offline
    Quand on sait qu'on a retrouvé des urnes dans les marais de californie lors de la première élection de bush... :wink:
    Scalozzzz, 3 Juillet 2005
    #71
  12. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    J'ai pas dit que les américains étaient une référence : le principe même des grands électeurs date de plus d'un siècle, et n'est plus du tout justifié à l'heure actuelle.
    Jereck, 3 Juillet 2005
    #72
  13. Offline
    Le principe des grands électeurs est défendable dans un pays fédéral comme les USA... Les tricheries non, mais bon de toute manière bush aurait gagné, les américains ont aimé sa politique, il en est à son deuxième mandat... mais bon c'est une autre histoire, mais je pense que même si on n'aime pas leurs idées, il faut reconnaitre les gens élus comme représentant de leur peuple et arrêter de croire que c'est à nous étranger d'aller changer leur pays...
    Scalozzzz, 3 Juillet 2005
    #73
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    La révolution française a été organisée par les riches pour renverser la noblesse, à titre d'exemple.

    Etre idiot est différent d'avoir un comportement idiot. Idiot n'est pas le mot le plus approprié, mais bon j'ai commencé avec ça. Des conditions de vies, une information contrôlée, la peur, ou autre ... on peut avoir des réactions qui ne sont pas réfléchies sans pour autant avoir un point de vue objectif. (Pendant les grandes guerres, la foi des chrétiens a chaque fois remonté en hausse, l'Eglise fut un refuge de la peur).

    Il est beaucoup plus facile d'être plus objectif quand l'on est éloignée de la situation. Par exemple, beaucoup d'européens ont pris les américains pour des cons quand ils ont revoté pour lui, mais les attentats du 11 septembre ont été exploité de façon à instaurer un certain climat avec l'aide des médias qui ont bien désinformé (Sur un sondage de 1000 personnes, la moitié pensait que c'était Saddham hussein qui avait fait les attentats du 11 septembre ... bourrage de crâne pendant la guerre en Irak).

    En Belgique, on peut aussi nous faire avaler des couleuvres tout en croyant être dans notre bon droit. On parle de l'intolérance des pays étrangers et des préjugés rétrogrades ... tu es bien placé pour connaître les préjugés archaiques en les vivant chaque jour.
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #74
  15. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    D'ailleurs, il parait qu'en Corée du Nord le peuple soutient le pouvoir en place, car ils croiet réellement que la Guerre continues au Sud, et que c'est le pouvoir en place qui les protège ....
    Comme quoi, la désinformation peut être utile ...
    Jereck, 3 Juillet 2005
    #75
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Pitié refaites prendre des vacances à Disizzzz, il va encore faire partir la thread dans tous les sens pour s'amuser à débattre.

    Depuis plusieurs pages, on discute en échangeant des points de vue tout en essayant de respecter l'autre en s'exprimant mal.

    [cvm] a ses convictions et les expriment. On peut discuter sur un théme à trait religieux. Viens pas commencer à nous enquiquiner.


    CE N EST PAS UN JEU.
    La Poubelle, 3 Juillet 2005
    #76
  17. Offline
    Il n'y a pas eu d'élection régulière en Corée du Nord àma connaissance...
    Scalozzzz, 3 Juillet 2005
    #77
  18. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    J'ai pas parlé d'élections, j'ai parlé de désinformation pour apporter un soutient au pouvoir en place.
    Jereck, 3 Juillet 2005
    #78
  19. Offline
    Si tu veux, chacun son avis sur la question, certains pensent que le peuple de certains pays sont des ânes manipulables, pas moi... :wink:
    Scalozzzz, 3 Juillet 2005
    #79
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il faudrais un comité de standardisation de la religion :p .
    Carambar, 3 Juillet 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.