Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 23 Février 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    On a vu ce que ça donne le pouvoir aux banques --'
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #41
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Le pouvoir aux banques ? Je crois pas, moins de pouvoir justement et plus de liberté.

    Qd l'etat contracte un emprunt il en connait les termes il est normal qu'il rembourse comme tout un chacun... Le probleme est que l etat providence a vecu au dessus de ces moyens.

    Le probleme n'a jamais été les conditions des emprunts comme koraz veut le faire croire mais le fait que l'etat providence emprunte pour mener une politique clientiliste desastreuse. Faut vivre en fonction de ses moyens.
    Atlantiste, 25 Février 2012
    #42
  3. Offline
    Faut vivre avec ces moyens ?? Notre pays n'as jamais été aussi riche en terme de PIB ! Et arrête avec ton état providence sérieux, les services publiques sont la seul chose qui tient encore le peuple la tête hors de l'eau au cas où t’aurais pas remarqué... C'est n'importe quoi ce que tu raconte et on sais d'où sa sort tsé !

    Si les conditions des emprunts n'est pas le problème selon toi comment expliques-tu ce système de fou où la BCE prête de l'argent censé aidé les états nations aux banques qui elles-même réinvestisse en retour à la BCE qui pour finir doit des intérêts au banques privées ? C'est scandaleux !
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #43
  4. Offline
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #44
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce qui appartient aux citoyens et aux entreprises n'appartient pas à l'etat... sinon y a la corée du nord ou rien n'appartient à personne et tout à l'etat.

    Les services publics tenir la tete hors de l eau au peuple? Combien coute par citoyen la suradministration de la belgique?

    La regle selon laquelle la BCE ne prete pas à un etat est bonne... car un etat ne devrait pas emprunter de l'argent pour des besoins structurelles mais uniquement pour des besoins d'investissements, et pour ceux là les banques sont largement suffisants... et encore normalement les surplus devraient suffire. Il est plus que temps que la regle d'équilibre budgetaire soit gravée dans l'eraing (i.e. la constitution ou un traité européen).

    Mais si on veut financer le chomage à vie, une fonction publique plus que pléthorique, toutes les asbl et autres intercommunales ou on engage les amis des amis, des subventions en veux tu en voila etc etc... alors là oui on emprunte... mais est ce bien raisonnalbe?

    De toute maniere, les etats connaissent les termes des contrats qu'ils signent, il n'y a aucune raison qu'ils puissent s'en défaire à leur bon vouloir: si les citoyens doivent respecter la loi, les etats aussi a fortiori.

    Une video de melenchon? Pq pas une de lepen aussi? Faut arreter...
    Atlantiste, 25 Février 2012
    #45
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Enfin quelqu'un qui parle vrai... merci Atlantiste ;)
    Vulture, 25 Février 2012
    #46
  7. Offline
    'ok' j'ai compris, t'es nul part, pas la peine de pourrir le thread à essaié de te faire entendre raison, tu pense aussi a LP (comme d'autre ici) dés qu'on te parle de Mélenchon ce qui m'indique très clairement ton niveau de connaissance du sujet qui est nul.
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Sinon t'as des arguments à part ca? Pq les etats doivent ils vivre au dessus de leur moyen (à moins que tu estimes que ce qui appartient aux citoyens appartient à l'etat)? Pq l'etat ne doit il pas respecter les contrats dans lequel il est partie?

    L'extreme gauche est aussi dangereuse que l'extreme droite... Je comprends qu'on combatte plus vivement l'extreme droite car elle est plus présente, mais ce postulat ne souffre d'aucune discussion.
    Atlantiste, 25 Février 2012
    #48
  9. Offline
    Mélenchon c'est pas l’extrême gauche c'est la gauche tout court, puisque Hollande c'est aligné à droite et les discours de Mélenchon n'ont rien d'extrême je te ferais remarqué :roll:
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #49
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Hollande de droite? C'est juste une posture pour faire voir à tes kamarades que t'es un vrai ou tu y crois vraiment?

    Mélenchon est d'extreme gauche, hollande est socialiste... Moi j'ai rien contre la gauche, mais la vraie gauche, celle de schroeder ou de blair, pas les cryptos socialistes qui font dans le clientelisme ou l'extreme gauche facon grand soir ou on coupe la tete à tout les gens qui ont l'ambition et gagnent de l argent.
    Atlantiste, 25 Février 2012
    #50
  11. Offline
    Hollande pratique la droite du socialisme mais ça... Tu n'en savais rien je suppose ou alors tu veux pas le voir ? La monarchie Française pour toi c'est l'ambition de gagner de l'argent ? Ca serait presque drôle si ça n’était pas aussi cynique ! Maiiis.... Ta tête viendra puisque tu en parle !
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #51
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Hollande? Le mec pour qui on est riche à 4K par mois? Le mec qui declare que son ennemi est la finance? Le mec qui veut embaucher des fonctionnaires? C'est lui qui est de droite?

    DSK était le seul espoir pour la gauche francaise de prendre le tournant salvateur de la social democratie... Blair et Schroeder, voila des gens de gauche respectable, mais pas des socialistes.

    L'ambition c'est en tout ca pas boire de la carapils lors d'une manif de la fgtb pour conserver la retraite à 50 ans.
    Atlantiste, 25 Février 2012
    #52
  13. Offline
    60 déjà et si il s'agit d'ambition, l'ambition de vivre vieux en paix !

    Tu crois vraiment que Hollande veut s'attaquer à la finance ?? Avec un pistolet à bouchon ? T'es au courant qu'il est allé raconter le contraire outre-manche ? l'austérité c'est la droite et Hollande n'y trouve rien à redire donc oui il est aligné à droite.
    Kaporal_, 25 Février 2012
    #53
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    L'age legal de la retraite est de 65ans en belgique, avant la réforme... Il faut limiter les regimes derogatoires qui ont fagocités cette regle, et non j'ai bien vu des fonctionnaires reclamer la préretraite (mais à salaire plein attention) à 50 ou 55 ans.

    La rigueur c'est ni de gauche ni de droite, c'est juste de bon sens... Vu tout ce qu'on a gaspillé, faut bien un jour passer à la caisse.

    Hollande veut il s'attaquer à la finance? Il se prend pour Mitterand, le mec qui avait des ministre communistes et a fait des nationalisations...
    Atlantiste, 25 Février 2012
    #54
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je pense qu'on a perdu tout bon sens...mais que l'on nous a encouragé dans cette voie en fait.Je ne prétend pas détenir la vérité,mais je pense aussi que nous sommes pris pour des pions et même des kleenex.

    Je suis pour un état fort,qui est bien dirigé (donc pas par les marionnettes actuelles),puissant et d'abord (mais alors vraiment d'abord) soucieux du bien-être de ses citoyens,ce qui est quand même bien sa mission première non ?
    Un petit rappel : l'état,c'est NOUS,pas les guignols sois-disant démocrates qui nous dirigent !!!

    Les faits :

    1) Lorsque les pays ont voté la "loi rothschild",ils ont abandonné le contrôle de leur monnaie,c'est une erreur monumentale,quoique "erreur" n'est peut-être pas le bon mot.
    A partir de ce moment la dette s'est crée,et s'est amplifiée mais pourquoi ???
    Les politiques ont-ils été "encouragés" à emprunter tant et plus ? Désolé je ne crois pas au hasard...

    2) Lorsque les pays sont attaqués par les edge funds (fonds spéculatifs) est-ce normal ?
    S'ils sont prêt à ruiner des pays entiers pour satisfaire leur appât du gain,traitons-les comme ils le méritent : en ennemis,et un bon ennemi est un ennemi mort.

    3) Je vois que c'est surtout les classes basses et moyennes qui sont visées,alors qu'elles ne roulent pas sur l'or et que le travail nourrit de moins en moins son homme (ou sa femme),c'est un fait.Les travailleurs pauvres ce n'est pas un mythe mais bien une réalité que je sache.Par contre c'est "touche pas à mon riche" ou si peu...

    4) Je ne vois rien (mais alors rien) dans les programmes des partis traditionnels pour changer la situation.Ce sont juste des comptables à la petite semaine,et encore je reste poli.
    Contrairement à atlantiste,je trouve au contraire que dans les idées venu de l'extrême gauche et de l'extrême droite en France il y a du bon et même de l'essentiel.
    Les pays se sont d'abord et avant tout ses citoyens,riches ou pauvres,et le but est que tout le monde devienne SDF (sans difficultés financières) et pas que tous s'appauvrissent.

    5) Si l'on veut atteindre certains objectifs,il faudra nettoyer tout cela :

    - éliminer la dette des états,et que tout le monde participe à cela selon ses moyens,y compris établir les responsabilités sur le grossissement de celle-ci.
    - harmoniser les taux de taxations,de TVA,...au moins au niveau européen,ce que ces crétins de politiques ont "oublié" de faire avant toute chose.
    Donc éliminer la concurrence fiscale entre les états.
    - éliminer les paradis fiscaux qui subsistent,militairement s'il le faut.
    - éliminer les mécanismes de spéculations,et les spéculateurs si besoin.
    - éliminer les fraudes,il y a bien une ingénierie fiscale pour les riches et bien pourquoi pas des "chasseurs de fraudes" payés au pourcentage ?
    - création d'une banque de données nationale pour TOUS les services d'état afin de surtout lutter contre la fraude sociale.
    - retour des réfugiés économiques,désolé les gars il n'y a plus de place pour vous...
    - contrôle des prix immobiliers et des denrées de première nécessité : les salaires ne suivent plus,alors les partisans de la suppression de l'indexation automatique des salaires,commencez-donc par combattre la cause et pas la conséquence !!!
    - reprendre le contrôle de notre économie,combattre les "fonds" anglo-saxon qui ne sont que des fabricants de travailleurs pauvres et de chômeurs et qui affaiblissent l'état pour mieux s'enrichir.
    - cesser d'être les pigeons de l'économie mondiale : les autres font du protectionnisme ? Ils ont bien raison et nous devrions en faire autant.
    - créer un véritable projet ambitieux pour le pays et redonner la joie de vivre (et de travailler) aux gens pour remplacer la sinistrose que les politiques au pouvoir depuis des années ont contribué à installer par leur manque de réaction et de vision à long terme.
    bobmaurane, 26 Février 2012
    #55
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    "militairement", "éliminer", "par la force", "combattre","ennemi mort"... J'entends des bruits de bottes... non merci, je prefere notre democratie imparfaite mais gardienne de nos libertés.
    Atlantiste, 26 Février 2012
    #56
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Ah et bien si tu trouves que c'est la liberté actuellement,mais tu entends ce que tu veux bien entendre :-D
    Perso je n'ai pas envie d'être un "collabo" du système actuel.
    Quand au recours à la force,c'est en dernier recours bien sûr,mais quand nous n'avons plus d'autre choix...
    Si mon langage te semble trop guerrier à ton goût,ce n'est pas mon problème,la réalité c'est que nous sommes effectivement en guerre,économique certes mais qui fait beaucoup de dégâts.
    bobmaurane, 26 Février 2012
    #57
  18. Offline
    koraz Tiède
    Mdr, ahh il t'a refait sa chanson habituelle? "C'est une liberté "d'enculer" son prochain". Tu dois être un fasciste si tu crois le contraire :D

    Mais comme dirait un vieux sage "légal=moral".
    koraz, 26 Février 2012
    #58
  19. Offline
    C'est dingue, le mec te remet blanc sur noir ce que tu entend quand tu allume le post de tv à 19h ! Oo
    Kaporal_, 26 Février 2012
    #59
  20. Offline
    koraz Tiède
    Il fait pire encore, car lorsque tu regardes TF1 de temps en temps tu as un économistes qui dit que la banque est à l'origine du problème.

    D'ailleurs, plus j'avance et plus je me demande si c'est pas un troll.
    koraz, 26 Février 2012
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.